Jump to content
This Topic
M.nicolas

2019 en F50

Recommended Posts

Hummm ... je suis pas persuadé que le call soit vraiment bon. Avec un short comme ça et une main comme TT facilement dominable ...

J'ai fait les maths (ICM 4-1-1). Ev (call et gagne) : 2.265bi. Ev (call et perd) : 0. Ev (fold) : 1.379bi. Ca fait donc que le call doit être bon au moins 61% du temps pour être rentable.

Il faudrait déterminer la range de resteal adverse (visiblement très loose), mais a-t-on vraiment 61% contre toute sa range ? Of course, c'est vilain dépendant.

Peut-être que le mieux avec TT et 19BB est d'open shove non ?

Quelle belle rencontre!  :D

@Garfi: Assez ok avec l'analyse, même si (comme tu le sous-entends), déterminer une range de resteal

dans un spot reg vs reg s'avère bien hard, dépendant aussi des dynamiques…

A la place de Vam, je vais call aussi (pas "en courant"... mais assez souvent).

Le tout est de savoir si on accepte de jouer high variance ou pas.

Semaine N° 2 :

Hello les amis. Une semaine vient de s'écouler et un petit bilan s'impose. 

• En terme de volume! Bon la il y a un petit problème les games ne se lancent pas assez... J'ai remarqué, que soit çà tourne avant 20H00 (hier quand j'ai pu sit, 5 tables de 20€ menées par Vam tournaient...), les portugais et les espagnols commencent aux environs de 22H00. Et moi je vais au lit vers 23H00-00H00. Du coup on est assez limité au niveau volume...
  • Au niveau travail, je me suis mit enfin à rebosser mon jeu, on ouvre HEM tout les jours, et ca fait du bien... JE ne joue plus ou presque plus la journée... Du coup au lieu de sit une vieille table moisie de cercle jaune et bleu (respectivement reg fish et calling station) qui attendent que tu les livrent, j'en profite pour revoir tout un tas d'aspect...
  • Au niveau psycho, pas de yoga cette semaine, je n'ai pas vraiment bosser cet aspect... Ca s'en est senti en fin de semaine. Hier session busy je l'ai sentie directe, je n'étais pas dans le game (journée compliqué avec les filles)... Mais bon alea jacta
  • Niveau sport :

Session 2 Running : 6KM 33min

Session 3 Running : 6KM 34min

Natation : rien pas eu le temps (juste emmené ma fille à la piscine)

Marche : 20KM

• Niveau résultats :

Bon on va pas se mentir, j'ai roulé sur mes adversaires en terme de RUN, on en profite, on sait que ca ne va pas durer.

graph.png.e10cccf7dc93b66d731cc2cfcf483c8c.png

5c3c56f26238a_partiesfavorites.png.7e29eb7501042e9296c1158ba452b26c.png

stats.png.89000188f46be9c87e3a9669bf364dc0.png

• Objectifs de la semaine : 

Continuer a travailler mon jeu.

Faire plus de volume.

Stop complètement mes games de la journée (ca ne devrait pas être bien dur, j'ai remis la main sur un logiciel qui fera l'objet d'un petit point annexe la semaine prochaine) 

• L'astuce d'Huggy :

huggy.jpg.87702608a3cf5dbf6ad6e02069153736.jpg

Je voudrais vous parler, d'un truc qui me rend bien service depuis un certain temps maintenant. J'y ai pensé avec @JDNP69lorsqu'on parlait multi tabling.

Il y a maintenant un an j'ai changé mes lunettes (j'ai une forte myopie avec un astigmatisme, en gros à la piscine sans lunette, tu peux nager à côté sans que je te reconnaisse, perso ca ne me dérange pas, j'y suis depuis le CP, une vraie taupe lol) et j'ai opté pour des verres avec filtre bleu, en pensant que c'était de la bêtise, un argument pour te prendre encore une option onéreuse alors que le coût des solution de correction de vue sont déjà très cher... 

Bref je reviens avec mes nouvelles lunettes, et en fait depuis un an, je suis beaucoup moins fatigué, beaucoup moins mal au crane, les yeux plus reposé, avant je me rappelle de sessions ou les yeux me brûlaient. Donc un conseil si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à franchir le pas... Ca aide vraiment.

Voilà c'est tout pour cette semaine, profitez de la vie les amis!!! Et bonne chance à table!!!

https___www.bd-best.com_bgfiles_gastonfleur.jpg.d1e0e850262290c70e132a0005e2a363.jpg

Edited by M.nicolas

Nice thread! Ca donne envie de grind un peu les SNG même si niveau volume c'est pas foufou!!

Pour tes yeux, il y a un petit logiciel f.lux je pense que tu connais mais au cas où. Tu gères comme tu veux ta coloration d'écran. Je l'utilise tous les jours au boulot et à la maison et ça m'a beaucoup soulagé les yeux.

Gros GL pour la suite

Edited by pious79

il y a 13 minutes, pious79 a écrit :

Nice thread! Ca donne envie de grind un peu les SNG même si niveau volume c'est pas foufou!!

Pour tes yeux, il y a un petit logiciel f.lux je pense que tu connais mais au cas où. Tu gères comme tu veux ta coloration d'écran. Je l'utilise tous les jours au boulot et à la maison et ça m'a beaucoup soulagé les yeux.

Gros GL pour la suite

Y a moyen en 10€ et moins, mais c'est clair qu'en 20€ c pas foufou, et ce sont tjr les même. J'ai fait une demande pour la réintroduction des 30€...

Je plussoie pour les filtres lumière bleue sur les lunettes. J'en utilise depuis un peu plus de 2 ans et c'est top. Les 1ere générations avaient tendance à "teinter" les couleurs en jaune mais ce n'est plus le cas maintenant. Et c'est bcp plus reposant pour les yeux, et en théorie moins de souci d'endormissement également (pour ceux qui jouent tard le soir...). 

Deux mains sympas...
Main 1 : Slowroll!

PokerStars Hand #195751309088: Tournament #2509829278, €18.60+€1.40 EUR Hold'em No Limit - Level I (15/30) - 2019/01/14 22:09:05 CET [2019/01/14 16:09:05 ET]
Table '2509829278 1' 6-max Seat #4 is the button
Seat 1: M.Nicolas (1500 in chips) 
Seat 2: animatek77 (1485 in chips) 
Seat 3: DidiTerrivel (1440 in chips) 
Seat 4: socrates333 (1635 in chips) 
Seat 5: lolonan (1440 in chips) 
Seat 6: MKO9175 (1500 in chips) 
lolonan: posts small blind 15
MKO9175: posts big blind 30
*** HOLE CARDS ***
Dealt to M.Nicolas [??]
M.Nicolas: raises 36 to 66
animatek77: folds 
DidiTerrivel: calls 66
socrates333: folds 
lolonan: folds 
MKO9175: calls 36

*** FLOP *** [;Js;3c;Tc]
MKO9175: checks 
M.Nicolas: bets 107

Insta call

DidiTerrivel: calls 107
MKO9175: folds 
*** TURN *** [;Js;3c;Tc] [;Jd]
M.Nicolas: bets 214

Insta call

DidiTerrivel: calls 214
*** RIVER *** [;Js;3c;Tc][;Jd;Td
M.Nicolas: bets 1113 and is all-in

tank de ouf

DidiTerrivel: calls 1053 and is all-in

Uncalled bet (60) returned to M.Nicolas
*** SHOW DOWN ***
M.Nicolas: shows [??] 
DidiTerrivel: shows [;Qs;Ts] (a full house, Tens full of Jacks)

Mon adversaire me tank de ouf, il m'a attrapé et veut m'humilier...

Mais qu'elle est ma main?

Main N°2 :

Socrates qui se level complètement...

Et j'aime ca!

PokerStars Hand #195752745442: Tournament #2509853166, €9.30+€0.70 EUR Hold'em No Limit - Level III (25/50) - 2019/01/14 22:36:02 CET [2019/01/14 16:36:02 ET]
Table '2509853166 1' 6-max Seat #3 is the button
Seat 1: Gus Goodman (1332 in chips) 
Seat 2: zounty (1515 in chips) 
Seat 3: socrates333 (1010 in chips) 
Seat 5: M.Nicolas (2724 in chips) 
Seat 6: fred59520 (2419 in chips) is sitting out
M.Nicolas: posts small blind 25
fred59520: posts big blind 50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to M.Nicolas [;Ad;Jh]
Gus Goodman has timed out
Gus Goodman: folds 
Gus Goodman is sitting out
zounty: folds 
Gus Goodman has returned
socrates333: raises 100 to 150
M.Nicolas: raises 2574 to 2724 and is all-in
fred59520: folds 
socrates333: calls 860 and is all-in
Uncalled bet (1714) returned to M.Nicolas

socrates333: shows [;Js;Qc

Il y a 6 heures, M.nicolas a écrit :

Mais qu'elle est ma main?

pour que tu envoies sur ce board en ayant ni T ni J  il faut que tu croies l autre capable soit de call avec une paire grosse ou moyenne, soit de la lacher    je ne vois que AA KK QQ ou 33...ou un bluff.

'tention moi je suppose que nico a perdu la main vu les coms (il m'a attrappé) et pour l interet de la main, mais il ne le dit pas clairement

si nico a win, comme toi je m'attend a voir 1 ou 2 Jacks dans sa main oui

Y'a quelque chose à gagner ? :P

Comme mes camarades, j'aurais bien misé sur une paire transformée en bluff river,

mais ce serait trop facile! Si tu nous pose la question, c'est forcément qu'il doit y avoir un piège :ph34r:

Au départ, je pensais à un missdraw comme KcQc...

Mais finalement, je miserais bien sur un random bluff totalement improbable! :)

bon , on va emmener le pti à l école , puis  03h de fifty après (tous les 10 et 20e). auquel on va rajouter 3 par 3 des spins à 12,5e  jusqu' à obtention du ticket à 250 pour le WS250 ko de jeudi , l' objectif  principal  de l' Aprem.  On rangera le linge plus tard  , oh dis hé ho ...

Le 13/01/2019 à 22:04, Garfi a écrit :

Hummm ... je suis pas persuadé que le call soit vraiment bon. Avec un short comme ça et une main comme TT facilement dominable ...

J'ai fait les maths (ICM 4-1-1). Ev (call et gagne) : 2.265bi. Ev (call et perd) : 0. Ev (fold) : 1.379bi. Ca fait donc que le call doit être bon au moins 61% du temps pour être rentable.

Il faudrait déterminer la range de resteal adverse (visiblement très loose), mais a-t-on vraiment 61% contre toute sa range ? Of course, c'est vilain dépendant.

Peut-être que le mieux avec TT et 19BB est d'open shove non ?

Le 13/01/2019 à 22:08, vamcherchésa a écrit :

heu , ta réponse est peu trop  technique pour moi , mais 1010  est  un monstre  à la bulle , et je paie en courant  tous les resteals d un reg ,  tu reflechis trop la l ami...

Suis ok, suicide ICM, mais comme dit garfi c vilain dependant, et suivant profil : très bon reg ou gros fish qui capte pas, c easy call

Le 12/01/2019 à 15:34, M.nicolas a écrit :
HS :

Je viens enfin de me décider de changer de casque audio après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je passe du HD200 de chez Sennheiser (que je recommande : jamais eu un pépin, pas très cher... recommandé par un ami musicien). Pour le HD 4.50 BTNC toujours chez Sennheiser. Sans fil réduction de bruit. J'ai hésité avec le Bose Quiet Confort 25, mais le fait qu'il ne soit pas sans fil m'a fait passé le cap. Et en plus j'adore Sennheiser (et non je n'ai pas des actions chez eux).

senn.png.5e8dfd0eddab8018007cdbe5f7a13187.png

raw

pas besoin de  casque ici hihi , en mettant pas trop fort  la Zik , je gène personne ...bon  sauf la journée , à coup de  "encore  tes chansons Papa ? tu peux pas mettre  autre chose !! Pffff"  ..(une playlist de  1000 titres que je remet  à chaque fois:P)

Bonjour à tous, 

J'avais une petite question pour vous qui êtes reg de F50, (je connais peux être deja la réponse) mais la différence entre le F50 et les DON est pas énorme ? Du coup le meilleur format des deux est la quel ? 

Sachant que l'un des deux privilégie quand même l'aggresion du coup n'y a t'il pas plus de variance ? 

Je suis nouveau et j'essai de me documenté pour bien savoir quoi jouer et ne pas changer au bout de 2/3 mois :D 

Vous me conseillais plutôt du DON sur Winamax pour débuter ? (prime/rakeback meilleur je pense et leaderboard) ou plutôt F50 (je pense que le ROI est peut etre meilleur qu'en donne ? ou similaire)

Désolé pour toutes ces questions plus ou moins flou /D

Gl sur vos tables 

SLt , pour ma part , en  fifty c est plus amusant mais c est anecdotique , mais rien  que  pour "prime/rakeback" , don  et Wina  haut la main .

sinon , oui  chaud  , Nico l aprem , là y a  le Citron aussi mais  il n en fait qu un...lancé  2 seulement depuis 40 mn et les autres loin de se remplir . 

ET sur  un  10 , je vient de découvrir un portugais "Priortiago"  bien cadeau :D abord enorme CS avec le J  sur AJ3XX puis balance les 800 jetons restants avec 5 6!! :x mais c etait pas  contre moi  dommage .

il y a 4 minutes, vamcherchésa a écrit :

ET sur  un  10 , je vient de découvrir un portugais "Priortiago"  bien cadeau :D abord enorme CS avec le J  sur AJ3XX puis balance les 800 jetons restants avec 5 6!! :x mais c etait pas  contre moi  dommage .

Oui je l'aime bien lui...