Jump to content
This Topic
frenklee

Formation immobilier

Recommended Posts

Salut,

Effectivement, c'est un point de loi un peu complexe. Voici les textes :

"La fraction du déficit foncier imputable sur le revenu global ne peut excéder la limite de 10 700 € par an, fixée au 3° du I de l'article 156 du CGI. Si le revenu global du contribuable est insuffisant pour absorber le déficit foncier imputable, dans la limite de 10 700 €, un déficit global est constitué et est imputable dans les conditions de droit commun sur les revenus globaux des six années suivantes." Ici, Revenu Global < Déficit Foncier donc report possible sur les revenus globaux pendant 6 ans

"La fraction du déficit qui excède 10 700 € ou qui résulte des intérêts d'emprunt est imputable exclusivement sur les revenus fonciers des dix années suivantes (cf. II § 340). Cet excédent ne peut pas augmenter les déficits fonciers des années suivantes imputables sur le revenu global.". Là, la part du déficit > à 10.700€ est imputable uniquement sur les revenus fonciers pendant 10 ans.

Donc @allex et @luluroyal, vous êtes tous les 2 dans le vrai ... ça dépends de la situation et plus précisément du revenu global du foyer

J'ai mon frère qui envisage de changer de maison. Il me dit que dans la zone où il cherche les biens sont vendus plus cher que le prix affiché, qu'il n'y a aucune marge de négociation. Je me demande s'il ne se fait pas un peu mener en bateau.

Est-ce qu'il existe des formation express à la négociation pour ce genre de cas ? C'est le genre de truc auquel presque personne ne se forme, alors que les gens se retrouvent à envoyer des parpaings des centaines de k€ qui vont les engager pour vingt ans moins bien formé qu'un vendeur de chaussures.

Rien qu'en gagnant  3% sur la vente et sur l'achat fait gagner presque un an de revenu...

Je ne suis pas sûr de comprendre. 

Ton frère veut acheter et il ne compte pas négocier les prix annoncés ? Si les biens sont correctement estimés je ne vois pas le problème. 

Ceci etant, légalement le prix affiché vaut offre. Ainsi Si un acheteur fait une offre au prix, le vendeur à obligation d'accepter. Si un second acheteur se présente et fait une offre superieure, le vendeur ne peut pas revenir en arrière. 

Évidemment tout ça c'est de la théorie. 

Enfin, en général on peut toujours négocier sauf les biens d'exception qui partent en 15 jours. 

il y a 57 minutes, Byshop a écrit :

Par ailleurs il y a plein de conditions où l'agent qui fait visiter n'est pas obligé d'accepter ton offre.

T'as vu ça ou ?

Bien sur qu'il est obligé de transmettre ton offre, seul le vendeur peut décidé de l'accepter ou la refuser !

Il y a 3 heures, Byshop a écrit :

Merci pour ta non réponse.

Par ailleurs il y a plein de conditions où l'agent qui fait visiter n'est pas obligé d'accepter ton offre.

sources ?

Pas la peine de mal le prendre, tu n'étais pas clair je demandais des précisions pour t'aider. La preuve maintenant tu parles d'agents alors que tu ne les évoquais pas dans ton premier message.

On va donc répondre plus sèchement et plus premier degré : tu veux une formation express en négo ? prends le prix demandé, fais une offre 15% plus basse et vois.

GL ami Byshop

e/ https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/8/28/JUSC1505288D/jo/texte

article 8 alinéa 3 et 4.

Il n’y a donc jamais aucune bonne raison pour ne pas transmettre une offre sans délai à son mandant. Il n’appartient pas à l’agent immobilier de faire de la rétention. « Le mandataire est tenu d’accomplir le mandat tant qu’il en demeure chargé, et répond des dommages-intérêts qui pourraient résulter de son inexécution » : art. 1991 du Code civil. Le mandant pourrait reprocher à l’agent de ne pas lui avoir transmis une offre, et se retourner contre lui en cas de préjudice.
L’acquéreur évincé pourrait également reprocher à l’agence de lui avoir fait perdre une chance d’acheter, même si son offre était à un prix inférieur à la première. Il pourra arguer qu’informé du refus, il aurait pu surenchérir, au-delà du prix proposé si nécessaire.

GL

Edited by BrokenBird

Je voulais le laisser chercher, il aurait forcément trouvé un lien qui lui donne raison ;)

T'as tout gâché /( 

Edited by checky