Jump to content
This Topic
salas

Tennis Saison 2019

Recommended Posts

2019, Masters 1000 finale Fognini-Lajovic |>

Le 19/04/2019 à 15:52, salas a écrit :

Nadal va écraser tout le monde. C'est fait d avance. 

<3 

Sinon Fogna avait signé le come back de sa vie contre Nadal à l'US open 2015, mené 2 sets 0 et break il renverse Nadal en jouant Godmode encore plus furieux que cet aprem. 

Il y a 17 heures, Florian87 a écrit :

<3 

Sinon Fogna avait signé le come back de sa vie contre Nadal à l'US open 2015, mené 2 sets 0 et break il renverse Nadal en jouant Godmode encore plus furieux que cet aprem. 

Fognini a eu de la chance, il a évité de jouer Simon Gilles qui l'a toujours battu, la fraîcheur était de son côté, Bravo à lui 

j'ai suivi tout le double. je tire mon chapeau à Benneteau pour une première expérience à montrer des qualités de management et d'autorité.

Posted (edited)

Rafa mené par Thiem en demi de Barcelone 6/4 3/2 un break de retard

nadal n apas eu la moindre balle de break. Selon les commentateurs... une premiere depuis 2003 sur TB !!!

Edited by IvreStud

L'une des chances de Rafa c'est que la route est encore longue jusqu'à RG et quand bien même il jouerait mal au début il peut gagner en confiance pendant le tournoi malgré tout. 

L'autre chance de Rafa c'est qu'à part Thiem aucun joueur n'a été consistent depuis 3 ans sur TB et à Roland en particulier. Zverev et Djoko sont aux fraises, les autres top 10 trop tendres (il pourra pas rencontrer Thiem ou Fed avant les 1/2e à priori) entre blessures et manque de confiance. Et pour les outsiders on sait pas trop où en est Monfils ou encore Coric ni même si le jeu d'un Medvedev peut réellement inquiéter Rafa sur TB.

Pour moi la vraie crainte de Rafa c'est qu'il rencontre un Schwartzman, Edmund, Fognini ou encore un Wawrinka ou Verdasco en feu dans les premiers tours. :boxing:

Le 27/04/2019 à 20:17, Florian87 a écrit :

Pour moi la vraie crainte de Rafa c'est qu'il rencontre un Schwartzman, Edmund, Fognini ou encore un Wawrinka ou Verdasco en feu dans les premiers tours. :boxing:

Verdasco a perdu clairement de sa superbe depuis le début de saison, il a rien montré de probant.
Wawrinka revient bien mais il est encore tendre, à voir si RG lui donne des ailes comme d'habitude mais j'ai un doute.
Fognini  a joué son va-tout à Monaco, chose assez rare. Dès qu'il est trop en confiance il spew comme un dingue dans les 1ers tours. 
Edmund, j'avoue ne pas trop l'avoir suivi mais connaissant l'animal il peut faire mal, mais face à Nadal j'ai du mal à le croire.
Schwartmann est clairement un élément pertubateur, on l'a vu l'an passé à RG. Avec Thiem et Zverev (car oui il joue vraiment fort contre les cadors), ça peut être le trio qui peut piquer.

On peut quand même rajouter Medvedev qui a montré vraiment de belles choses depuis qu'il a décidé de tenir l'échange avec tout le monde. Il est vraiment impressionnant et risque de faire mal s'il parvient à atteindre le top 12. 

Felix semble un encore un peu tendre pour jouer des matchs en BO5 mais sait-on jamais :)

Ca va être palpitant quoiqu'il en soit.

On sait tous que cette année  RG est pour notre français La Pouille. Il va le gagner clairement toutes les planètes sont alignées.

Un grand frappeur peut être très dangereux pour Nadal, on peut se souvenir en 2014 quand Brands Menait un set et servait pour le 2e je crois, ou encore quand Isner menait 2 sets à 1 au 1er tour 2011 je crois. A l'époque Nadal ne doutait quasiment jamais sur TB, donc Edmund fait clairement partie de ces épouvantails imo.

Même un Gulbis en mode ultra bourrin pourrait être sick sur un 1er tour ! Zverev vraiment aux fraises mentalement en ce moment, il le dit lui même...

Gros match entre Fed et Monfils qui a encore besoin de réglages mais qui s'est bien repris après avoir fait n'importe quoi dans le 1er. Fed va vraiment en baver contre Thiem qui garde un gros niveau vs Fognini.

Un autre qui retrouve un gros niveau c'est Stan <3 qui joue Nadal demain !

le programme de ces quarts est superbe.

2 matchs très plaisants aujourd'hui, fognini/thiem ou thiem a bien bombardé alors que fognini a tout tenté pour le déranger, mais thiem est énorme sur terre.

J'ai appris une anecdote par les commentateurs du match : Thiem se taperait 500 services par jour O.o

Et Federer Monfils, Fed va sauter contre Thiem clairement, Monfils avait tout pour gagner dans le 3e set, notamment 2 ou 3 balles de match assez faciles qu'il balancées, il ne peut s'en prendre qu'à lui meme : cf je sais pas combien de doubles fautes à des moments clés, et des tentatives de lobs foireux (au moins 4 ou 5) là où un simple passing suffisait. Ceci dit avec Mister Fed au filet, les passings sont pas si faciles mais quand meme.

Des beaux quarts et une belle fin de tournoi à venir à priori.

Je parie sur un thiem nadal en finale

Et un magnifique Roland on a hâte.