Jump to content
This Topic
salas

Tennis Saison 2019

Recommended Posts

Au début je pensais que le Big 3 avait une patte de lapin, un bracelet voodoo, une tête de coq, un trèfle à 4 feuilles et un chapelet dans le sac avant de rentrer sur le terrain pour être bien sur de toucher les lignes, avoir les lets favorables et les hawk eyes de leur côté. Avec le temps j ai fini par comprendre qu ils n en a avaient pas besoin. C est leur mental à toute épreuve qui se charge de la superstition. Ca n est plus du hasard quand systématiquement tu joues le bon coup au bon moment

bien hate de voir le Masters cette année déjà... Si on revoit le big 3 + medvedev + tsitsipas et eventuellement le berrett.. Avec un peu de chatte, Monfils peut meme en etre... (il est 12e à 100 points du 8e)

Edited by placebooo

Bravo Nadal, certains ont dû prendre beaucoup de plaisir à regarder ce match 

Il y a 11 heures, skillvins a écrit :

Il transpire l'intelligence ce Medvedev, avec une légère pointe d'arrogance. J'aime bien

C'est marrant mais pour moi il transpire en effet l'intelligence c'est indéniable, surtout pour retourner une situation quasi pliée face à Nadal, mais l'arrogance je suis pas d'accord. Il sait exactement où il en est, il sait qu'il peut faire déjouer tout joueur, c'est plus de la provocation et de l'intimidation que de l'arrogance et il a bien raison !

Ca fait 3 ans que je le suis, il avait un style bien nonchalant a la Simon, mais au final il a réussi à trouver d'autres armes pour nuire à beaucoup de joueurs depuis 1 an. Il est réellement très impressionnant. 

Avec la confiance, on risque de le voir très souvent dans le dernier carré si son physique suit.

Le chiffre des hommes est fou.

Chez les femmes, j'aurais dit 20.
J'ai l'impression qu'il y en a déjà 10 dans les 3 dernières années, je pense qu'à Osaka qui en a remporté 2, je dois surement en oublier une ou deux.

Je vais regarder de ce pas sur wiki (et mettre la réponse en spoiler)

19 précisément.

Parmi les multiples vainqueurs dans la décennie :

Serena 12,
Kerber 3
Klijsters, Azarenka, Sharapova, Na Li, Kvitova, Muguruza Osaka et Halep 2.

Edited by Cash_Vegas

il y a 5 minutes, Garfi a écrit :

Le chiffre des hommes est dingo. Et encore y'a "l'intrus" Cilic ... Et Djocko qui en gagne 15/40 (2 balles de breaks ...) et Nadal 13, ce qui fait quand même 70% à eux deux sur 10 ans !!!

Tout le monde ne jure que par Dadal et Federer, mais Djoko est un sacré monstre même si j'aime moins l'homme sur le terrain que les deux autres 

Djoko c'est le seul parmi le big 3 à pas pouvoir se permettre de ne pas être à 100% dans les gros matchs. Dès que c'est plus le cas son mental décroche un peu et il est en grand danger. Alors que Nadal et Fed ont plus d'options sur la plupart des surfaces.

C'est pour ça que si je devais parier sur l'un des 3 pour le plus grand nombre de GS ça serait Nadal. Mais même lui à 34ans chaque GS hors TB va devenir très dur à aller chercher.

il y a 15 minutes, Florian87 a écrit :

Suis curieux on disait pareil d Osaka l’an dernier, qu’est ce qui fait la diff de jugement entre les deux ?

Osaka a chatté l'us open avec un tableau clément, Andreescu a cassez des mamans depuis 3 mois. Une régularité de dingue