Jump to content
This Topic
salas

Tennis Saison 2019

Recommended Posts

Le fils cache de ce guignol qui me -1 mes posts. Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Go section foot si tu veux voir du spectacle. Ici c'est le tennis, un sport ou tu respectes tes adversaires et les spectateurs.

Personne parle que Nadal terrasse plus que jamais ses adversaires en ce moment, demain contre le Grec ça risque d'être une belle revanche.

Ce soir Djokovic-Del Potro mais avantage important pour Nole 

Plus ça va plus Djoko joue de plus en plus rasoir...à part un service volée par match et quelques amorties/lobs bien sentis il crée que dalle dans ce jeu...vraiment l'anti Fed qui lui cherche de plus en plus à varier.

Hâte de voir quand même la probable finale contre Nadal dimanche sur ce qui ressemble le plus à la TB de RG :)  

Posted (edited)

Ça fait pas mal de joueurs qui sont chauds patate pour RG: 

Favoris: Nadal Djoko Thiem

Outsiders: Wawrinka Del Porto Federer Tsitsipas

PS: je serais pas surpris que Fed ne fasse pas RG s il a le moindre doute sur sa blessure pour ne pas hypothequer la saison sur herbe. Bon de toute manière y a quasi 0 chance qu il puisse gagner vu le nombre de joueurs qui peuvent le taper maintenant sur TB. 

Ça pue malgré tout à 100kms à la ronde victoire de Nadal à RG, la montée en puissance est là sauf s il ne gagne pas Rome et arrive pour la 1ere fois sans victoire avant RG. Ça fait une sacrée différence dans la tête mine de rien niveau confiance 

Edited by Scoubidoubiboy

Nadal a récemment montré un très bon niveau en début de semaine mais s'est bizarrement liquéfié à partir des 1/2, à voir déjà vs Tsitsipas tout à l'heure sur une surface où le rebond plus bas favorisera davantage le défenseur par rapport à Madrid :) 

Je sais que ça parait peu probable mais si Schwarzman continue à jouer en mode playstation il pourrait battre Djoko qui pourra pas compter sur la diagonale de Revers pour faire tourner les rallies.

Le 2ème set est monté en intensité avec  des joueurs qui se sont breakés 2 fois chacun et Schwartz qui a posé quelques amorties intouchables.

Par contre le 3ème Schwartz était bien carbo, mais je pense que Djoko va être moyennement frais tout à l'heure. 

piece sur djokette @2.6 sur PS ca me paraissait ev+, peut etre ai-je sous-estimé sa fatigue mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais fatigué le djo...+ solide que nadal qui devra sortir je pense un tres tres bon match pour win, donc a 2.6 je prends.

Posted (edited)
il y a 31 minutes, Al1 2large a écrit :

piece sur djokette @2.6 sur PS ca me paraissait ev+, peut etre ai-je sous-estimé sa fatigue mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais fatigué le djo...+ solide que nadal qui devra sortir je pense un tres tres bon match pour win, donc a 2.6 je prends.

Bien vu, 6/0 Nadal. Lol

Il a une sale tête djoko... 

Edited by anakra

et voila il prend le lead, 1/0 djo au 2me set

il faudrait etre un bien mauvais analyste pour ne pas voir que la marche inarretable vers la victoire se profile ! nadal peut abondonner de suite, c plié.

now @4.70, il devait etre vers les 5.5 je suppose.

non pas repris...on ne sait jamais, des fois que nadal cache son jeu et decide de revenir en profitant d'une fatigue passagere de djo..mefiance...

Il y a 5 heures, Al1 2large a écrit :

now @4.70, il devait etre vers les 5.5 je suppose.

non pas repris...on ne sait jamais, des fois que nadal cache son jeu et decide de revenir en profitant d'une fatigue passagere de djo..mefiance...

C'était plutot une fatigue passagère de Nadal au 2e set..

Est ce qu'on aura vraiment de solides enseignements à tirer de ce duel vu que Djoko devait être un peu cramé après sa SF finie tard dans la nuit ? Rien n'est moins sûr, en tout cas à Roland sauf catastrophe il aura toujours un jour de récup entre ses matchs. 

Quel champion ce Nadal quand même, presqu'aux fraises pendant 3 semaines puis il colle des bulles à tout le field au meilleur des moments...

Quand même l'impression qu'à part des coups extraordinaires, pour déborder ces deux là il faut soit anticiper à un moment crucial des rallies (Djoko champion du monde à ça), soit les amener vers le filet.

J’ai maté tous les résumés et ils ont eu l’air d’avoir été solide (le seul out c’est janvier il me semble).

y avait du beau morceau en face:

Trungelliti (LL de l’an passé qui avait vécu la belle histoire)

Le grand frère Ymer (qui a fait une bonne saison de terre je crois)

Lorenzi aux portes du top 100

gogogo les FR

Posted (edited)

Ça risque de moins bien se passer aujourd'hui pour nos frenchies mais, en même temps, on ne pourra pas faire pire que l'hécatombe de l'an dernier. :>'

Edited by 7ben7

Moutet mène 1 set 0 à Lyon contre Bautista Agut :clap-clap:

Posted (edited)
Il y a 7 heures, 7ben7 a écrit :

Ça risque de moins bien se passer aujourd'hui pour nos frenchies mais, en même temps, on ne pourra pas faire pire que l'hécatombe de l'an dernier. :>'

Finalement c'est une assez bonne journée ! On aura au moins un français qui passe les qualifs avec la finale Benchetrit-Couacaud :)

Muller, Guinard, Benchetrit, Couacaud en finale pour l'instant 

Edit : :) 

On rajoute Bourgue et Blancaneaux :) 

Edited by 7ben7

Bravo aux jeunes français, beaucoup sont autour de la 200 à 350 place, ils le savent qu'ils leur manquent pas grand chose pour basculer dans le top 100 pour en vivre correctement. c'est tellement difficile d'y arriver, halys et Moutet ne sont pas arrivés pour le moment !