Jump to content
This Topic
salas

Tennis Saison 2019

Recommended Posts

Posted (edited)

Thiem j ai vraiment peur pour lui qu il se grille physiquement à tout jouer comme ça avec l intensité qu il met en plus dans chaque frappe. On a l'impression qu il va se luxer l épaule à chaque coup de raquette. J ai du mal à l imaginer avoir une saison sans pépin. Faudrait qu il pense à réduire la voilure de temps en temps sinon il va être cramé avant 30 barreaux

Edited by Scoubidoubiboy

C'est son jeu mettre cette intensité folle dans chaque frappe, c'est ce qui lui permet de faire la différence et d'être là. Tu peux trouver des solutions au niveau des trajectoires, du volume dans la balle etc mais tu peux pas ralentir à ce niveau là sinon t'es mort. C'est un des mecs du circuit les mieux préparés physiquement, je me fais pas de soucis pour lui à court terme. A long terme par contre c'est une autre histoire. 

Sinon le grec qui a déjà tapé les 3 monstres à 20 piges 8[o

Fou ce grec, pas vu le match mais Nadal a du bien faire de la m*erde sur son service car au niveau du jeu de fond de court il a retrouvé un gros niveau sur ce tournoi j'ai trouvé.

En espérant que Tsitsi soit pas trop éclaté physiquement car Djoko va lui proposer encore un autre type de combat où il aura clairement aucun répit pendant les échanges.

Thiem a travaillé physiquement comme un buffle, je me fais pas trop de souci pour lui, par contre quand il arrêtera le tennis il saura plus marcher normalement :/

Je pense que Thiem va avoir une baisse de niveau après Roland, parce que d'une il aura joué beaucoup de tournoi depuis le début de l'année, et allant assez loin régulièrement, et de deux, il se sera donné à fond sur terre, alors que le gazon et le dur ne sont pas trop sa surface, donc l'été va être tranquillou pour lui. 
Pour revenir sur le match contre Djoko, il a grave déconné, c'était largement à sa portée : dans les deux sets, il a eu plusieurs balles de break non convertiesc'est nimp c'était du gâchis, à chaque fois il voulait trop attaquer. Du coup Djoko est revenu proprement et pan le tie break c'est l'expérience qui a parlé. C'est dommage, car combiné à la défaite de Nadal (mais ça on ne le savait pas encore), ce tournoi était pour lui je pense.

Quant à Tsitsipas, je suis choqué du match d'hier, il a eu une grosse hargne, combiné à Nadal qui n'arrive pas à survivre aux samedis depuis le début de la saison sur terre battue (quel coup au moral hier je pense, contrairement à Barcelone). Le plus fou, c'est que quand Nadal prend le 2e set, on se dit que c'est mort pour Tsitsipas, mais non, Nadal fait trop de fautes et le grec en profite à fond. Hallucinant de voir le jour et la nuit entre le match de l'open d'australie où tsitsipas s'était fait écraser sur une surface qui n'est pas la préférée de Nadal, et le match d'hier où tout était aligné pour avoir une victoire tranquille de Nadal.

Du coup la finale m'excite un peu moins, j'attendais un beau nadal thiem ou nadal djoko. On verra ce soir 18h30

Ca devient totalement flou pour Rome..... et Roland.

Federer son parcours à RG dépendra de son tirage, tu prends comme parcours un Monfils un Waw un Thiem un Djoko un Nadal à partir des 1/8e c'est quand même pas pareil qu'un Nishikori, Cilic, Zverev, Isner ou Raonic.

Si Thiem se remet la tête à l'endroit quand il joue un mur comme Djoko il pourra vraiment prétendre au titre, même si avec un rebond plus bas et une surface plus lente qu'à Madrid Nadal sera sans doute encore un peu plus au point que la semaine dernière.

Djoko sera sans aucun doute favori lui aussi, faire les 4GC deux fois dans une carrière c'est bien un truc qui peut lui donner la bave aux lèvres.

Monfils peut faire un super parcours mais je le sens pas encore 100% à son niveau du début d'année pour aller au bout, dans ses plans de jeu il pouvait recommencer à prendre des mauvaises décisions, et pas très bien servir. Et puis lui s'il prend Djoko ou Rafa c'est quasi 100% défaite assurée.

Non par contre je suis carrément allé m'écouter l'interview qui dure 40min sur le podcast de Ben Rothenberg, c'est vraiment intéressant et tellement vrai ce que NK raconte !

Il démonte Verdasco et Djoko surtout sa célébration "je vous envoie mon coeur" tellement en mode aimez-mois comme Federer les gens, il a même dit qu'il lui ferait exactement la même s'il le bat la prochaine fois qu'ils se jouent :D ça serait magique ^^

Franchement depuis 20 ans ils se sucent tellement tous la teub mutuellement alors tant mieux qu'il vienne mettre son bordel dedans.

Puis il n'est pas bête il dit que le big boss c'est roger et il n'y a que lui qui merite l'unanimité.

Si il pouvait se retrouver dans le dernier carré à RG ca serait tres sympatoche.

A mon avis 0 chance de le voir dans le dernier carré à RG, je pense pas qu'il sera prêt un jour l'effort mental que ça demande d'enchainer 5 victoires en 3sets gagnants sur TB. Sur Wim où ailleurs où il peut faire davantage mumuse, là oui on le trouvera toujours une fois par saison à taper un gros résultat.

Quel sale gosse. Après c est marrant ce côté McEnroe des temps modernes mais pas sur que l ATP trouve ça aussi divertissant. Ils n ont plus la même clémence que par le passé. 

À un moment donné il va se faire retirer sa licence  ou bannir pour longtemps et aura tout le loisir de faire le pitre hors des courts de tennis 

Edited by Scoubidoubiboy

Le tennis a besoin d'un gars spectaculaire pour attirer le spectacle et le public ! 

Il y a 2 heures, salas a écrit :

Le tennis a besoin d'un gars spectaculaire pour attirer le spectacle et le public ! 

Tu crois vraiment que les gens ont envie de payer des places pour voir un mec qui se barre avant la fin de son match ?

C'est un manque de respect envers son adversaire et envers le public.

J'espere que l'ATP prendra des mesures afin qu'on ne voit plus sa tete de beauf de si tot sur les courts.

Y'a un précédent ?

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un joueur dégoupiller sur une décision arbitrale pour finalement se barrer tranquillou...

Imo il devrait prendre cher très cher, c'est pas du spectacle c'est de la connerie à l'état pur.