Jump to content
This Topic
grayha

PokerStars Rewards et les Coffres

Recommended Posts

8 hours ago, Skip said:

Je ne sais pas si tu auras une réponse à mes interrogations qui ont partiellement déjà été posées @PokerStars - Cyrilmais est il possible de reset manuellement le "statut" ? L'algo de PS va t-il s'en occuper au bout d'un moment ? ou bien m'a t-il définitivement catégorisé comme un joueur qui n'aura plus de coffres ?

12 hours ago, douze said:

toujours rien pour moi. 
le chat du support me dit que je l'aurai peut être le mois prochain...
@PokerStars - Cyril je peux encore espérer l'avoir? mon pseudo: 21cmCelib

Salut,

Je n'ai aucune visibilité/pouvoir sur les challenges exclusifs, comment les joueurs sont choisis, ce qu'ils doivent faire... Le département qui s'en occupe ont leurs règles. J'ai remonté le point plusieurs fois (manque de transparence, côté unfair) et on m'as dit que ca allait être grandement amélioré dans l’année. 

C'est tout ce que je peux dire à ce stade, malheureusement.

Cyril

Il y a 6 heures, fredydruger a écrit :

La frustration de pas savoir pourquoi est comprehensible... 

A force de creuser ici entre nous, j'ai bon espoir qu'on finisse par piger les subtilités du système.

Il y a 8 heures, fredydruger a écrit :

La frustration de pas savoir pourquoi est comprehensible mais au final t’as quand meme au moins le double de rakeback que t’aurais sur une autre room avec tes habitudes de jeu, non? C’est pas si mal :) 

Tant que y'a l'exclusive challenge c'est dur de se plaindre en effet :)

C'est juste difficile de composer avec une telle variance.

Merci de ta réponse @PokerStars - Cyril

il y a une heure, WILLMAX a écrit :

A force de creuser ici entre nous, j'ai bon espoir qu'on finisse par piger les subtilités du système.

Je pense que l’algorithme en soi est vraiment très simple y’a pas besoin de chercher midi à 14h. Au départ on a des coffres facile et puis plus t’en clear régulièrement et puis ils deviennent difficiles. Une fois qu’ils sont gros, ton délai pour les clear étant plus grand, tu as moins de rakeback, donc tu repars dans le sens inverse jusqu’à stabilisation au niveau intermédiaire.

La principale question c’est pourquoi ce système est mis en place et pourquoi le Rakeback n’est juste pas proportionnel au rythme du joueur, le hasard du contenu des coffres suffisant à réguler vers la moyenne définie par le site

non pas du tout j'ai eu presque aucun black a 335K cette année je les ai eu a 35K presque tout le temps et pourtant je dois etre dans le top de la room niveau volume et régularité. Par contre je perd une tonne aux tables et en plus j'ai la chance d'etre une tonne under EV, mais vraiment une tonne :D 

il y a une heure, fredydruger a écrit :

non pas du tout j'ai eu presque aucun black a 335K cette année je les ai eu a 35K presque tout le temps et pourtant je dois etre dans le top de la room niveau volume et régularité.

Vraiment incompréhensible oO

Je ne pense pas qu'il faille regarder du côté du run, ça serait assez tordu et donnerait de solides arguments aux complotistes du thread :

Ca semble pourtant cohérent et plausible. Pokerstars ne s'est jamais caché du fait que ce nouveau programme stars reward était custom made pour chaque profil en fonction de ses habitudes de jeu. C'est suffisamment vague pour laisser penser que les résultats du joueur puissent avoir un certain poids dans l'attribution du rakeback. Mais c'est surtout mon experience et les infos que j'ai pu récolter en échangeant avec pas mal de joueurs qui me fait dire ca. J'ai pas tenu de liste et de chiffres non plus mais ca fait bien un an que tout le monde parle que de ça tout le temps et j'ai le feeling que ceux qui run jesus ont plus souvent les coffres a 335k que moi qui ait passé 380 jours sur 365 under ev et qui n'ait jamais eu de coffre a 335k. Derniere série en décembre 2019 ou janvier si mes souvenirs sont bons, depuis je clear 5 a 10 black par jour a 35k et j'ai eu pendant une semaine et demi a 20k pendant le premier confinement. C'est peut etre un biais cognitif obv mais comme on est pas mal à l'avoir et nos resultats vont dans ce sens + personne n'affirme le contraire en disant qu'il a run over ev toute l'année avec des coffres pas cher ca me fait penser qu'on est sur la bonne voie. Y'a surement d'autres facteurs par contre

Edited by fredydruger

Donc tu veux dire que quand j'étais SNE et qu'à chaque fois que je clearais mes bonus je me tapais un downswing peu ou prou du même montant (honnêtement c'était quasi systématique :D) ; c'était peut être pas un hasard ?

Sérieusement je trouverais ça terriblement maladroit de leur part parce que ça ouvre vraiment beaucoup de perspectives plus ou moins capilotractées.

Sinon tu fais vraiment 3000€ de rake par jour ? :o

Non j'ai pas dit ca obv, je suis convaincu que rien n'influe sur le run et les résultats du joueur a part ses propres décisions. Par contre le systeme de rakeback c'est tout a fait possible. Le hasard de la distribution est garanti par la loi, l'arjel, la morale et compagnie. Le systeme de rakeback est custom made selon des facteurs non précisés, il est jamais dit que c'était du au hasard ni que les joueurs étaient sur un pied d'égalité, justement c'est exactement le contraire qui est dit. 

il y a 12 minutes, Skip a écrit :

Sinon tu fais vraiment 3000€ de rake par jour ? :o

parfois plus parfois moins :) 

Spoiler

avant hier j'ai fait une grosse session pour finir l'exclusive a temps par exemple, semblerait que pt4 ait pas tout compté et met ca sur 2jours (alors que starscaption compte parfaitement les heures et les tournois) mais du coup 4.4k de rake ou qqch comme ca surement.
image.png.3ab03c0137029a6964a0bfa9b5e6f554.pngunknown.png

D'habitude je joue moins que ca mais là j'étais un peu en retard y'a fallu forcer :D 

Edited by fredydruger

il y a 1 minute, fredydruger a écrit :

Non j'ai pas dit ca obv, je suis convaincu que rien n'influe sur le run et les résultats du joueur a part ses propres décisions. Par contre le systeme de rakeback c'est tout a fait possible. Le hasard de la distribution est garanti par la loi, l'arjel, la morale et compagnie. Le systeme de rakeback est custom made selon des facteurs non précisés, il est jamais dit que c'était du au hasard.

Oui je sais bien. Ce que je signifie c'est que le raccourci est vite pris. Même les SNEs en venaient à avoir des doutes à l'époque où il n'y avait pas ce genre de considérations, donc imagine le commun des récréatifs si on lui dit que ses coffres dépendent de ses résultats ! Je pense que c'est effrayant de se dire que le site est en mesure de percevoir comment tu run, et le chemin entre "si tu run bad le site te file des bons coffres" et "si tu cashout le site te fait run bad" est pas bien long imo.

Ah bah ca de toute façon on l'aura toujours dans un coin de la tête c'est sur. Je dois t'avouer qu'a chaque fois ou presque que je fais un gros cashout je suis obligé de deposit pas longtemps après vu que je prend instant un swing de 150+ buy-ins en quelques jours et c'est seulement après avoir deposit que j'ai un petit upswing donc meme moi je blague à ce sujet très régulièrement mais bon si on commence a rentrer dans ce genre de croyances autant aretter de jouer direct et commencer a remplir des grilles loto :) On a peut etre tort de faire confiance aveuglément mais bon pas le choix

Tu parlais de biais cognitif, c'est effectivement quelque chose qu'on mettait beaucoup en avant pour expliquer le phénomène.

Supposément tu changerait de style de jeu après avoir apporté une modification substantielle à ta bankroll.
Autant y'a 10 ans, on jouait un jeu loin d'être GTO en CG et la créativité faisait tellement partie du mix que ça me semble pas aberrant comme explication, autant en Spin en 2021, j'ai du mal à y croire ;)

De ma propre expérience à échelle personnelle, pour essayer d'apporter au puzzle :

J'ai vite regrimpé dans l'échelle des coffres avec la promo de Rennes (bronze -> diamond). En même temps que je dégueulais les buy-ins en nitros 25 (tout en grindant par la magie de la promo) j'ai vu les seuils de mes coffres rapidement redescendre au palier à priori le plus bas - je les ais pas tous en mémoire mais j'avais du gold à 4250 (+bonus de départ dans le coffre ouvert) et là du diamond à 9k (et 800pts de bonus à chaque fois pour les quelques coffres que j'ai pu ouvrir) .

Donc ce que j'en comprends l'algo PS me vois comme un bon client du fait que j'ai "perdu" 5K en paris sportifs sur ces paris très spéciaux + que je suis down en spin sur un calcul brut (au final en comptant tickets offerts et argent promo calendrier/coffres, j'ai pris un peu d'argent, et j'ai retiré en partie) j'ai droit à des coffres au tarif plancher et un bon RB mais j'attends toujours mon Exclusive Challenge par contre :D  . Vu que j'étais down under EV en 25 et bien up en 5, aucune idée si ça joue même si ça me semble curieux de récompenser en se basant uniquement sur sa "malchance" alors que ce système-là vu plutôt privilégier les joueurs perdants à première vue.

J'ai un run sympa aussi en La Course ces derniers jours qui ma fait gagner deux steps finaux en back-to-back pour quelques lardons, je vais voir rapidement si ça fait remonter mon tarif (et donc que l'évolution de la bankroll jouerait en tant que paramètre)

Pepe Silvia | Know Your Meme

Moi quand j'essaye d'expliquer a quelqu'un comment ca marche le poker en 2020-21:

"Alors tu vois je joue des spins mais je garde pas l'argent que je gagne et si je perd parfois j'en récupère car je focus sur mon ev c'est plus régulier mais pas tout a fait non plus puisque soumis au run de tout le pool EV mais y'a le rakeback qui est fixe, enfin non c'est vrai mon rakeback n'est pas fixe lui aussi varie et pas qu'une fois mais deux ou meme carrément plus car aussi bien le prix du coffre que son contenu n'est pas fixe et en plus y'a une race quotidienne mais pas prévisible comme une race sur le volume tu vois, seulement sur ta chatte sur les jackpots sur un sample de 50 games qu'on peut démarrer quand on veut mais c'est pas tout y'a aussi l'exclusive challenge qui va décider de ton volume a l'avance et aussi de si t'as le droit de jouer ou pas et c'est pas tout y'a aussi des promos temporaires que tu débloques la aussi en ouvrant des coffres qui te font avancer sur un jeu de plateau ou un calendrier et tu débloques des nouveaux coffres qui eux aussi ont un contenu random mais un peu moins car la proba de hit toujours le meme est forte mais on peut bink un méga truc si on chatte comme un cochon cette fois alors que les autres coffres sont cappés mais c'est pas tout y'a aussi des promos de paris sportifs qui font gagner de l'argent gratuit et potentiellement le ponpon si le stade rennais fait des exploits mais c'est pas tout après les paris sportif t'es vip paris sportif donc t'as des paris gratuits et.."

en général la personne a give up rapidement ou m'a insulté :ph34r:

Edited by fredydruger

Ma théorie sur les coffres, c'est surtout ajusté en fonction des pertes et ça remonte à une longue période imo, un bon ou mauvais run de 1 mois ne suffit pas à changer les points à clear.

L'algo voit les regs de Spins comme des gros perdants, vu qu'ils le sont hors rakeback, c'est pour ça qu'ils ont que 35k pts par coffre.

Si j'ai raison, alors les très gros regs de mtt avec 50% de roi doivent avoir que des coffres à 335k.

Après, j'en sais rien, c'est peut-être plus complexe que ça...

J'entends l'idée et je trouve que théoriquement ça serait au final plutôt pertinent (modulo ce que j'exprime ci-dessus) mais pour ma part je suis break even / légèrement gagnant aux tables, et j'ai les coffres max. Donc j'y crois moyen.

Il y a 15 heures, Skip a écrit :

Dans 7000 points on va sans doute rire jaune à voir que c'est pas reset du tout et qu'il faut toujours grind 50k pour le gold lol :D

Ca n'y a pas manqué:

60085f0165a51_ScreenShot2021-01-20at17_45_06.png.166f8a367dca9b4a5f6e90de751d6dba.png

Et pourtant sur le mois de Janvier, on est loin de crush :D

600860769d95d_ScreenShot2021-01-20at17_52_09.png.96e5ed3f6f3154c56a7d8a17dc6ebc8b.png

Il y a 3 heures, Skip a écrit :

"si tu run bad le site te file des bons coffres" et "si tu cashout le site te fait run bad" est pas bien long imo.

Non ce n'est pas tout a fait ca; si tu run bad on te file des coffres moins difficiles a clear, le contenu quand a lui reste aleatoire. 

Je voulais poser une question sur les spins et les "Rewards" des différents leaderboards, j'hésitais entre les deux threads mais il y a pas eu de message dans l'autre depuis 10 jours, donc je tente ma chance ici.

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à voir les différents leaderboards. La soft mouline et la fenêtre qui s'ouvre reste un écran noir. J'ai quand même reçu des petites récompenses (ce matin), donc le système de récompense fonctionne toujours.

Est-ce qu'on peut voir quelque part ces classements ? @PokerStars - Cyril

11 hours ago, Cash_Vegas said:

Je voulais poser une question sur les spins et les "Rewards" des différents leaderboards, j'hésitais entre les deux threads mais il y a pas eu de message dans l'autre depuis 10 jours, donc je tente ma chance ici.

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à voir les différents leaderboards. La soft mouline et la fenêtre qui s'ouvre reste un écran noir. J'ai quand même reçu des petites récompenses (ce matin), donc le système de récompense fonctionne toujours.

Est-ce qu'on peut voir quelque part ces classements ? @PokerStars - Cyril

C'est vraisemblablement juste un problème d'affichage en effet.  Il n'existe pas d'autre moyens de voir les Leaderboards ailleurs. Comme ca, je dirais: tente de vider le cache de ton navigateur et/ou le mettre a jour (l'affichage des leaderboards s’appuie dessus). Si l'erreur persiste, merci de m'envoyer tes logs via MP!

Bonjour,

Petit coup de gueule... Comment ça se fait qu'on me demande 2500 points pour un coffre bleu ???????

Alors que je joue uniquement des MTT buyin entre 2 et 5 euros ???? Et donc que je vais mettre 15 jours de jeu quotidien avant d'avoir un coffre ?

Je commence vraiment à en avoir marre de ce rakeback pas du tout équitable... Sur winamax en jouant de la meme façon j'obtient bien plus :( c'est assez démotivant...

Sans compter que le challenge cardex il ne m'est proposé qu'en limites NL25 minimum alors que je ne joue qu'en NL5 max en cash games habituellement c'est lamentable, j'aurais donc aucune chance de le valider.

Est-ce que c'est ma qualification au tournoi a 1000eur en freeroll qui m'a flingué tout ça ? et que puis-je y faire ?

Edited by Siph de Berg

On était enfin sorti des coffres énormes, eu un coffre diamant à 30K au lieu des 335K et 120K que je me trimballais depuis 2 mois.

On le clear et on entrevoit enfin la remontée en coffre black et du rakeback.

Coffre suivant mesdames messieurs, on enchaine !

120K

ah ben m**de, ça n'aura pas duré longtemps.

Et évidemment j'ai lâché 3K aux tables ces deux derniers mois.

Elle arrive quand la prochaine promo, parce que janvier c'était vraiment pauvre.

Le 1/26/2021 à 10:17, Siph de Berg a écrit :

Bonjour,

Petit coup de gueule... Comment ça se fait qu'on me demande 2500 points pour un coffre bleu ???????

Alors que je joue uniquement des MTT buyin entre 2 et 5 euros ???? Et donc que je vais mettre 15 jours de jeu quotidien avant d'avoir un coffre ?

Je commence vraiment à en avoir marre de ce rakeback pas du tout équitable... Sur winamax en jouant de la meme façon j'obtient bien plus :( c'est assez démotivant...

Sans compter que le challenge cardex il ne m'est proposé qu'en limites NL25 minimum alors que je ne joue qu'en NL5 max en cash games habituellement c'est lamentable, j'aurais donc aucune chance de le valider.

Est-ce que c'est ma qualification au tournoi a 1000eur en freeroll qui m'a flingué tout ça ? et que puis-je y faire ?

N'importe quel joueur de CG ou spin rake plus en 2jours que toi dans l'annee, effectivement les grinders MTT ne sont pas le coeur de cible des promos. Par contre vu ton avg BI, si tu prends toute les super cotes proposees par betstars tu arrives facilement a 500%+ de RB par mois...