Jump to content
This Topic
grayha

PokerStars Rewards et les Coffres

Recommended Posts

Posted (edited)

2+2: 
"I had 2500RP for $200 for 40% RB

Now i have 3750RP for $75 for 10% RB

I was in contact with them today - basically most customers now should get 40%, but for 'established winning' customers they are bringing it down to 10%. Which is a shame because the 'established winning' players tend to be some of the most loyal customers earning them a lot of rake."

C'est des conneries ou les joueurs gagnant auront moins de rakeback?

J'aurais pensé qu'un changement aussi radicale aurait fait plus de bruit (ici et sur 2+2), c'est presque le retour des supernovas Elite?(j'ai stop pokerstars avant aurora et le cap à 4 tables et l'ascension de GGpoker)

Edited by AAcheckmate

Ma modeste contribution au débat: je suis légèrement perdant hors RB et ils m’ont maintenu a 40%

Par contre j’ai un objectif plus important qu’avant (ce qui me casse les cojones)

22 hours ago, -Chris- said:

Vu avec le support par "chat"

En fait il s'agissait soit : 

- de terminer la barre de progression en cours

- ou alors de la faire remettre à zéro par le support afin de basculer automatiquement sur le nouveau programme 

23 hours ago, PokerStars.fr said:

Bonjour à tous :)

Réponse générale, si souci pour opt in au nouveau programme n'hésitez pas à contacter le Support qui vous assistera.

Bon weekend :)

Donc j'ai arrêté PS  et j'avais des coffres aux points tellement élevés qu'ils me prennent des semaines à clear (en micro). Bref je voudrais voir ce que donne le nouveau système. Mais pour ça j'ai à clear un coffre qui me prendrait 2 semaines si je jouais 2h par jour. Le support chat me dit qu'il ne peut rien pour moi, qu'il faut clear le coffre. Cela me semble assez saugrenu comme procédure et pas quelque chose qui me donne envie de revenir.

Il y a 10 heures, AAcheckmate a écrit :

C'est des conneries ou les joueurs gagnant auront moins de rakeback?

C'est pas un changement en l'occurrence puisque c'était déjà comme ça avant la refonte.
Simplement la différence se faisait au niveau des coffres et pas au niveau de l'EPC.
Ils ont inversé les deux on dirait, les coffres sont maintenant fixes, et l'EPC devient variable selon le profil

il y a 7 minutes, arzach a écrit :

Donc j'ai arrêté PS  et j'avais des coffres aux points tellement élevés qu'ils me prennent des semaines à clear (en micro). Bref je voudrais voir ce que donne le nouveau système. Mais pour ça j'ai à clear un coffre qui me prendrait 2 semaines si je jouais 2h par jour. Le support chat me dit qu'il ne peut rien pour moi, qu'il faut clear le coffre. Cela me semble assez saugrenu comme procédure et pas quelque chose qui me donne envie de revenir.

Tu peux demander la remise à zéro de ton coffre en cours, ce qui va te faire baisser d'un niveau de coffres mais tu accèderas directement au nouveau programme.
Sauf si tu es déjà sur le niveau de coffres le plus bas auquel cas tu ne peux évidemment pas descendre ^^

Posted (edited)

Au pire les joueurs de micro qui sont pas contents avec 35% peuvent retourner sur leur room d’avant qui leur filait 10% :ph34r:

En fait c'est quoi l'idée? tout le monde croit que les taux de rakeback hallucinants genre 65-70-80-90% ca lui est du? Meme pour des joueurs qui se forcent pas sur le volume ou qui jouent pas en high stakes? Bah non lol reveillez vous. Déjà ps offre jusqu'a 65% meme a des joueurs de low stakes alors qu'avant ce genre de taux était atteignable uniquement pour le top du top de chaque room; personne a jamais eu 80%+ de rakeback en faisant 10K de rake par an, ca a toujours été réservé a l'élite qui rake 200K+. Faut pas se plaindre que ps utilise ce systeme pour vous faire augmenter votre volume ou jouer plus cher. Stars reward c'est pas de la charité, c'est quand meme fait pour augmenter le profit et le traffic de la room en encourageant les regs a jouer de plus en plus. Si votre objectif personnel ne vous convient pas parce que vous etes pas capables ou pas envie de le faire bah c'est vous que ca regarde non? Vous vous plaigniez quand super nova elite c'était intouchable ou red diamond seulement un rêve?  C'est pas le probleme de ps ou des autres joueurs si vous décidez de pas jouer le jeu. Faut pas trop en demander non plus. C'est surement le plus gros step up récent en terme de rb et y'a encore des gens qui se plaignent j'ai du mal a y croire. Have fun sur wina capé a 45% alors

Edited by fredydruger

Posted (edited)

Pourtant des joueurs de spin 1-2-5 m'ont dit que c'était pas un probleme pour eux. Obv en cash game 9 max ou en mtt c'est ptet une autre histoire. Ils l'auront pas ailleurs non plus anyway. Sur toutes les autres rooms pour avoir du rb 30%+ faut grind les status vip et la plupart du temps on est pas loin du max avec 35 et c'est certainement pas pour tlm

Il y a 2 heures, f*ck Bill2 a écrit :

Débat clos,même principe que GG poker,plus tu es gagnant,moins tu as de RB.

En l'occurence,chez PS c'est simplifié:soit tu as 25%+10% soit 25%+40%.

oui et non ;) C'est aussi lié aux habitudes de jeu. Je dois peut etre faire partie des plus gros gagnants de la room pourtant j'ai aussi surement le meilleur rb parce que je fais tourner des tables full reg toute la journée sur un format que ps veut mettre en avant. Peut etre qu'un joueur de cash high stakes très gagnant qui a une table selection active n'aura pas le rb max alors qu'un reg de cash qui squat h24 tous les lineup meme full reg en aura, va savoir. En tous cas c'est aussi bien le format joué, que le rake ou volume total qui influence, pas seulement le fait d'etre gagnant ou non. Les joueurs de cash étaient pas spécialement avantagés avant, ils le sont pas plus maintenant. Juste le plus désavantagés passent de 2 a 35% ce qui reste un énorme upswing

Edited by fredydruger

Posted (edited)

possible aussi qu'on soit avantagé en tant que joueur de zoom.

enfin bref comme dit plus haut,tout se négocie.Perso pour être clair,je ne fais pas parti de ceux qui se plaignent,je pense que ça va dans le bon sens de mon point de vue de joueur de CG par rapport à jadis.C'était les coffres aléatoires qui me faisaient vraiment tiquer auparavant,là au moins c'est clair et simple.

Edited by Fuck Bill2

Posted (edited)

On reste quand meme sur la meme stratégie qu'avant ; +/- a la gueule du client, critères pas très clairs, rb variable pour deux regs au profil pourtant en apparence semblable. Mais sur les chiffres c'est une sacré augmentation pour la majorité du field. L'aléatoire ou plutot les critères cachés passent simplement de l'attribution du prix des coffres a l'attribution du challenge comme l'a très bien résume Jesous.

En effet y'a moyen qu'un reg de zoom soit avantagé par rapport a un reg de table normales, tout comme les joueurs de spin flash sont a priori mieux lotis que les dinosaures qui jouent encore les spins normaux, ca parait tout a fait plausible surtout si ca veut dire augmentation du volume et diminution du winrate pré-rb lol. Ou qu'un reg borderline ev+ en 1K avec un wr au ras des paquerettes soit plus avantagé qu'un reg de 200 ou 500 qui a un sick wr, meme si en euros les deux gagnent finalement pareil. Reste plus qu'a tester :) 

Edited by fredydruger

Posted (edited)

Bah faut faire ce qui donne le plus au total :D 

Ennfin apres ca dépend des objectifs de chacun obv, y'a des gens qui jouent le meme volume et la meme limite tout le temps et qui veulent surtout rien changer, chacun gere son poker comme il veut au final

Edited by fredydruger

Posted (edited)
il y a 29 minutes, fredydruger a écrit :

Bah faut faire ce qui donne le plus au total :D 

le seul truc qui dépend de nous c'est le winrate aux tables donc la question est vite répondue

Mais ça serait bien qu'il t'encourage à monter de limite en te donnant des challenges à 40% si tu le fais c'est gagnant/gagnant je pense.Par exemple:tu as un indice de PVI=1 qui peut descendre à 0.36 soit 0.36 X nombre points/1$ rake.Mais cet indice revient à 1 si tu changes de limite et évoluera ensuite suivant ton WR.

il me semble que GG fonctionne comme ça,pas sûr à 100%

Edited by Fuck Bill2

Perso en tant que joueur MTT micro, le rakeback n'est pas un critère de choisir telle ou telle room, mais il y a tout de même un truc qui m'interpelle, je n'arrive pas à atteindre mon objectif dans mon challenge mensuel. Le dernier était 750 points pour 80€ j'ai peut être fait 40% (d'ailleurs je vois que certains ont des tranches, curieux de savoir comment ils font ou si c'est sur les plus gros challenges). Octobre arrive ils m'en reproposent un : 80e pour 1.000 points. Un peu bizarre sachant que je n'ai pas clear le précédent. Mais bon perso je trouve le système bcp plus acceptable, les coffres sont plus facilement clearable et les gains (en points) sont plus généreux et fixe.

il y a 14 minutes, M.nicolas a écrit :

Le dernier était 750 points pour 80€

Tu est sur du montant ? Ca ferait 62.5% de RB si c'était le cas avec un tel challenge ! 

Après pas mal de monde parle de tranches vu que les challenges peuvent être faits 5 fois - c'est comme si c'était 20% d'un gros bonus à chaque fois.

Même challenge pour moi en étant repassé sur des coffres argent et après avoir clear celui d'Aout (qui était riquiqui, 125/10€). Clairement imbattable à mon niveau de jeu

Il y a 7 heures, fredydruger a écrit :

... tout comme les joueurs de spin flash sont a priori mieux lotis que les dinosaures qui jouent encore les spins normaux... 

T'es dur là ^_^

il y a une heure, kalaouine a écrit :

Il se passe quoi quand on a fait 5 fois le challenge avant la fin du mois?

Tu attends le mois prochain pour avoir un nouveau challenge (généralement plus important) que tu pourras clear jusqu'à cinq fois.

On 03/10/2021 at 2:09 PM, JesousBruins said:

Tu peux demander la remise à zéro de ton coffre en cours, ce qui va te faire baisser d'un niveau de coffres mais tu accèderas directement au nouveau programme.
Sauf si tu es déjà sur le niveau de coffres le plus bas auquel cas tu ne peux évidemment pas descendre ^^

Je suis au coffre le plus bas et à zero vu que je ne jouais pas. Sauf que j'ai toujours la valeur d'un coffre de l’ancien système à la tête du client soit 2850 points pour un coffre bleu. Que je n'ai pas l'intention de clear juste pour avoir le droit de voir quelle est la nouvelle offre que PS me propose. @PokerStars.fr, Ya-t-il moyen d’accéder directement au nouveau système vu que le support n'a pu m'aider. Merci.

il y a 37 minutes, arzach a écrit :

Je suis au coffre le plus bas et à zero vu que je ne jouais pas. Sauf que j'ai toujours la valeur d'un coffre de l’ancien système à la tête du client soit 2850 points pour un coffre bleu. Que je n'ai pas l'intention de clear juste pour avoir le droit de voir quelle est la nouvelle offre que PS me propose. @PokerStars.fr, Ya-t-il moyen d’accéder directement au nouveau système vu que le support n'a pu m'aider. Merci.

Hey, je vais me renseigner, je te mp pour quelques info dont j'ai besoin :)

Oui pareil ici, sont au courant au support à priori 

"Other players are still waiting for the rewards since yesterday"

"Within 48 it should be credited"