Jump to content
This Topic
grayha

PokerStars Rewards et les Coffres

Recommended Posts

Peut-être une explication au jump soudain des coffres :

image.png.1591c2ab89909a9926aeeb3b1ecfedc2.png

300k points d'échange (différent des points des coffres) = 60k€ de rake. Entre ça et le HR club des spins y'a moyen d'avoir un RB assez ridicule ahma et si j'étais vous (pour les quelques heureux pouvant atteindre un tel rake)  j'accepterais la promo avant que PS se mette à changer d'avis !

Le 16/02/2020 à 17:42, GTOtaquet a écrit :

Bonjour

Cela fait quelques semaines ,que j'ai des problèmes avec les coffres de PS

au début je ne faisais pas attention mais c'est quand j'étais sur le points de passer du coffre Bronze à Silver

j'étais donc à 9/10 de niveau de coffre et boum pendant la session je rétrograde à 8/10

bon au début je me suis dis j'ai pas du faire gaffe, le lendemain j'ouvre le soft et je vois que je suis à 7/10 ...bon....

je contacte le service client bla bla pour eux tout est normal ,mais ils me disent que si le problème persiste de faire un screen shoot et de l'envoyer

je continue de grind tranquille, je gagne un coffre ( youpi) avant de déco je prend un screen shoot je suis à 8/10

2 jours après, j'ouvre le soft boum 7/10 je prend un screen, je contact le service client et pour eux rien d'anormal il m'envoie un ficher LibreOffice de tout les coffres que j'ai reçu depuis le mois de Janvier dernier et là, je m’aperçois que depuis un bon moment je me fais (..) banane et que j'aurais dû être Silver depuis un bon moment, voir Gold.

Quand je suis en contact avec eux ils confirment qu'il n'y a rien d'anormal que j'ai 28 jours avant de perdre la totalité des niveaux coffres

mais ils me disent rien sur les pertes de niveaux et c'est très difficile de dialoguer avec eux puisque il me répète toujours la même chose 

Ma question est donc: es que c'est moi qui comprend pas comment fonctionne leur Stars Reward ou es qu'il y'a bien une erreur chez eux ? 

Comme tu peux le voir au dessus, c'est un peu la même pour tout le monde avec le nouveau système de PS, ce n'est pas un bug :(

e/ pourquoi avoir édité supprimé ton message ?

Edited by Holalahola

Reçu aujourd'hui un coffre "VIP Team chest" avec 100€ cash dedans. J'avais reçu aussi en début de mois un message me disant que ps avait mis en place un support vip / manager vip qu'on pouvait contacter 24/7. Peut etre que le fait d'etre dans cette "team vip" donne droit à des coffres supplémentaires. Aucune info trouvée sur le site. Quelqu'un en sait plus?

/e typo

Edited by fredydruger

Le 21/02/2020 à 18:19, fredydruger a écrit :

Reçu aujourd'hui un coffre "VIP Team chest" avec 100€ cash dedans. J'avais reçu aussi en début de mois un message me disant que ps avait mis en place un support vip / manger vip qu'on pouvait contacter 24/7. Peut etre que le fait d'etre dans cette "team vip" donne droit à des coffres supplémentaires. Aucune info trouvée sur le site. Quelqu'un en sait plus?

Joli lapsus! 

Dans les coffres bleus ya plus que des spin à 50c, ça fait un moment.

Après je suis un peu mauvaise langue, la dernière promo cardex y avait des lots sympas pour de la micro.

Je me répète mais presque 3000 pts pour le droit d'aller gambler 50c avec des retards c'est insultant. Autant supprimer directement le programme pour les micros.

Entre 25 et 30 d'ici la fin du mois mais largement moins les deux mois précédents. Plutôt 15 d'habitude.

Ces deux là c'est de la chatte plus qu'autre chose par contre. Les black chests il me semble que c'est 37€ minimum, avg ca doit etre peut etre dans les 50€ on va dire. Pour 335k points c'est de la m**de (genre 1.5 a 2% de rb) mais pour les petits moments ou stars, va savoir sur quel critère (là ca a démarré hier et pourtant je viens de faire un gros cash out et j'ai run super hot en net won donc j'arrive pas trop a l'expliquer), décide de te les passer a 35k points ca devient pas trop mal on arrive sur du 15 a 20% de RB (ca m'arrive 1 à 2 fois par mois et ça dure 7-8 chests avant de repasser au prix max)

Aucune réponse du support vip quand je leur ai demandé à quoi correspondait ce coffre vip.. Très utile du coup ce truc :D

edit: par contre la somme de rake que tu fais dans le mois influe pas sur le contenu des coffres. Entre deux joueurs qui sont au niveau black chest par exemple, si l'un en gagne 5 dans le mois et l'autre 50 celui qui en a gagné 50 aura pas des coffres mieux remplis c'est ca que je veux dire. De manière générale pour les joueurs réuliers (cad coffres très chers 95% du temps) les coffres ca doit etre 2% de rb, peut etre 3% grand maximum pour les chanceux. Que tu fasses 2k ou 20k de rake par mois c'est pareil. Ceux qui ont plus c'est ceux qui font pas de volume

Edited by fredydruger

image.png.3d3c0d7a36847c672dfacff599c2b4d5.png

En € sur le .frespt, mais c'est pareil.

Le rakeback oscille entre 2 et 20% dans les coffres imo. Et d'expérience j'ai l'impression que le plus gros facteur c'est si tu as gagné ou perdu de l'argent dernièrement.

Par contre même en plein run bad j'ai eu des coffres à 335k, qui sont repassés à 35k après avoir fini cette promo tho :

image_2020_02_12T15_36_30_710Z.png.14ec0a48507817ee6424b6552fc743a9.png

Merci pour le tableau! T'as eu le vip chest toi aussi du coup?

Deg j'suis le seul de mon entourage a pas l'avoir eu ce challenge supplémentaire. Certains l'ont meme eu 2 fois de suite :o Vivement que je me remette a perdre une tonne aux tables alors :D 

Hello,

Assez étonné de voir le nombre de points pour obtenir un coffre, grimper subitement en flèche, j'ai fait des petites recherches sur comment les coffres sont foutus.

Là où Pokerstars est assez transparent sur les "rewards" qu'on peut obtenir dans les coffres, en affichant de manière claire sur leur site les probabilité de gains pour chaque type de coffre, Pokerstars l'est beaucoup moins sur la manière dont sont définis le nombres de points à obtenir pour remplir la progress bar et clear un coffre.

J'ai donc cherché et j'ai fini par tomber sur un article très bien fait qui explique entre autres, que pour équilibrer le rake back, un joueur peut se voir attribuer un coffre plus difficile à obtenir qu'habituellement, voir parfois de manière permanente.

Citation

It is difficult to provide each player with an accurate rakeback calculation because your PokerStars rakeback is entirely dependent on your player profile. Players frequently see the cost of their PokerStars chests increase tremendously (sometimes permanently, and other times just for a chest or two).

One of the biggest mistakes players make when calculating their own rakeback is averaging the rakeback from each chest. For example, let's assume you have earned 8 chests during a 28-day window:

• 7 Gold chests for 13,000 points (8.0% rakeback each)
  • 1 Gold chest for 48,500 points (2.1% rakeback)

au final, on peut donc résumer votre rakeback, à ce que vous gagnez dans les coffres, auquel il faut ajouter l'effort pour obtenir le coffre. Ce qui donne différents profils de rakeback.

Citation
Chest Avg.
Value
Bonus
Cost RB Cost RB Cost RB
Blue 63¢ 15 350 18.9% 1,700 3.8% 2,500 2.5%
Bronze $1.23  25 550 23.5% 2,300 5.4% 5,950 2.1%
Silver $3.03  60 1,500 21.1% 5,000 6.1% 14,750 2.1%
Gold $10.23  200 5,000 21.3% 13,000 8.0% 48,500 2.1%
Diamond $25.23  500 15,000 17.4% 30,000 8.6% 120,000 2.1%
Black $70.23  1,500 25,000 29.9%  65,000 11.1% 335,000 2.1%

L'histoire ne dit pas comment ce profil de joueur est défini, si le fait de chatter quelques coffres "rares" augmentent les chances de voir des coffres plus difficiles à clear. Mais désormais vous savez, que la carotte ne s'arrête pas au contenu des coffres :ph34r:

Une piste cependant, mais je n'ai aucune idée de sa véracité, serait que comme les récompenses sont définies à l'avance, la seule manière de PS pour réguler le rakeback, serait de regarder la balance entre les dépôts et les retraits faits par le joueur et ainsi définir si c'est un profil gagnant ou perdant et lui permettre d'accéder plus difficilement ou plus facilement aux récompenses.

Citation

Although we have attempted to summarize the PokerStars chests rakeback in a table, there are often chest costs between those shown in the table, and the cost for each chest will often fluctuate for each player. That is, if you are a net depositor, your actual PokerStars rakeback rewards will likely be somewhere between the "Best" and "Typical" cases. Likewise, net withdrawers will likely receive rakeback rewards between the "Typical" and "Worst" values. Only the most extreme net depositors and net withdrawers will receive the average rakeback rewards shown in the table for the "Best" and "Worst" combinations.

Edited by Gexti

Comme on trouve nulle part l'info sur internet, je propose de partager ici le montant de points variant nécessaire à l'obtention des coffres.

De ce que j'ai trouvé sur des forums ou dans ma mémoire, n'hésitez pas à ajouter vos montants personnels s'il faut élargir la fourchette.

Chest

Normal

Hardcore

Blue

800 pts

2500 pts

Bronze

1850 pts

5950 pts

Silver

4250 pts

14750 pts

Gold

13000 pts

48500 pts

Diamond

Black

20000 pts

335000 pts

Edited by Gexti

335K pour les black ;) D'ailleurs ce mois ci j'ai eu des black a 35€ dedans alors que le minimum est censé etre de 37€. C'est pas grand chose obv mais bon ca fout un peu les boules de tomber sur un prix qui existe pas

E/ ah mb en fait ils ont juste réduit le minimum c'est passé a 35 

Edited by fredydruger

il y a 16 minutes, fredydruger a écrit :

335K pour les black ;) D'ailleurs ce mois ci j'ai eu des black a 35€ dedans alors que le minimum est censé etre de 37€. C'est pas grand chose obv mais bon ca fout un peu les boules de tomber sur un prix qui existe pas

ok je corrige, t'as l'info pour les diamond ? M'ont foutu un coffre gold à 48500 pts ces cons, alors je régresse

il y a 22 minutes, fredydruger a écrit :

chests.png.9397ce9b5d8960ae7058460fe191f6e6.png

J'avais fait ce tableau il y'a deux ans, donc normalement ça a pas changé. Par contre je suis quasi sur d'avoir eu un chest avec une EV qui n'est pas équivalente aux valeurs que l'ont peut voir sur le site.

Sinon y'a des blacks chests à 35k. Certains m'ont dit avoir 30k aussi.

J'avais récemment des coffres Gold à 13k sur le .com qui se sont transformés en Silver 2750 pts (+3.5% de rakeback :towel:)

il y a 6 minutes, JAX a écrit :

Sinon y'a des blacks chests à 35k. Certains m'ont dit avoir 30k aussi.

oui ça me paraîtrait logique d'avoir les diamond (normaux) autour de 20K et les black vers 30/35K.

J'ai mis 20K parce que c'est ce qui ressortait des posts précédents

Le 28/04/2020 à 14:54, Gexti a écrit :

Comme on trouve nulle part l'info sur internet, je propose de partager ici le montant de points variant nécessaire à l'obtention des coffres.

De ce que j'ai trouvé sur des forums ou dans ma mémoire, n'hésitez pas à ajouter vos montants personnels s'il faut élargir la fourchette.

Chest

Normal

Hardcore

Blue

800 pts

2500 pts

Bronze

1850 pts

5950 pts

Silver

4250 pts

Gold

13000 pts

48500 pts

Diamond

Black

20000 pts

335000 pts

14750 pts pour un coffre Silver ici. Peu de temps après un cash-out...

Le 28/04/2020 à 14:54, Gexti a écrit :

Chest

Normal

Hardcore

Blue

800 pts

2500 pts

Bronze

1850 pts

5950 pts

Silver

4250 pts

Gold

13000 pts

48500 pts

Diamond

Black

20000 pts

335000 pts

Coffre silver à 1700 points!!!   

Je trouvais que la barre montait vite aussi! 

Je crois que c'est la première fois que c'est aussi peu, mais je n'y fait pas trop attention en général alors c'est difficile à dire.