Aller au contenu
Ce sujet
dupzz

Il était une fois Caracas

Messages recommandés

il y a une heure, checky a écrit :

@salastu danses la salsa ?

Non désolé je ne veux pas être salasse comme notre invité.

Il y a 4 heures, Touareg a écrit :

Tout est réuni pour des vacances réussies, le meilleur gage est de loin, le support de MagicEdika.

Il y a 4 heures, MagicEdika a écrit :

C'est sur qu'entre ses vacances à risque et toi qui enferme ta famille pour leur sécurité on a les deux extrêmes.

Ahhhh, l'esprit de Noël <3 

Pile poil quand j'arrive ... Curieux comme je suis je vais sortir voir sa de mes propres yeux, je pense que sa commencera sur les chapeaux de roues ce trip, j'espère que sa sera pas des jours fériés ou du moins ,que la vente d'alcool reste autorisée durant ces 2 jours ,si j'ai pas de rhum pour débuter les vacances je serais en dépression !

http://ciudadmcy.info.ve/?p=63801

Tu comptes passer quand en Colombie (si j'ai bien compris) ? J'y serai jusque mi février. On peut tenter de se capter. 

On est assez différent mais j'ai lu tous les Houellebecq donc ça pourrait coller. 

Modifié par M4URIC3

15 minutes ago, dupzz said:

Je serais tout le mois de février à Bogota , à Chapinero central , ouais écoute  avec plaisir si tu seras  à Bogota .

Une pote arrive à Bogota le 2 février et repart le 15. Et moi je repars le 15. Donc en gros j'y serai au moins à ces deux moments là mais pas tout seul. 

Bref, on voit ça dans quelques semaines.

Si j'ai bien compris, il y a une incertitude quant à ta survie d'ici là donc inutile tirer des plans sjrw comète. 

Enjoy. ;)

Edit: Je croise de temps en temps des Vénézuéliens (au demeurant très sympas) mais j'ai jamais vraiment essayé d'epiloguer sur la situation dans leur pays. Puis mon niveau d'espagnol assez médiocre. Mais si jamais ça t'intéresse, la prochaine fois que j'en croise un, je peux aller aux renseignements.

Tu pars quand ? 

Modifié par M4URIC3

Je pars dans 2 semaines, mais ne t'inquiètes pas,au niveaux de la situation t'embête pas,par rapport aux Vénézuéliens qui ont fuient leur pays je ne connais plus ou moins le discours.très négatif  bon on même temps, ils ont pas fuient le pays pour rien non plus c'est normal.

Des potes m'ont fait chi** avec sa durant leur séjour en Colombie  pour me dissuader d'y aller lol, la situation sur place, je la connais un peu et je reste à jour via différents avis, des vacanciers court terme et au gens que je suis sur Instagram.ha sacré Instagram qui dévoile la réalité de ce monde, taper "petare" et vous y verrez même que le plus grand quartier et le plus dangereux d'Amérique latine ,a aussi un côté paisible et chaleureux  .. lol.

Modifié par dupzz

Il y a 17 heures, M4URIC3 a écrit :

Tu bosses plus pour Unibet gros?

Idée original de vouloir aller à Caracas. Mais pourquoi pas. 

Je vais mettre ma petite pierre à l'edifice. Je voyage en amérique Latine depuis une petite année. Depuis le début de ce voyage, j'ai rencontré pas mal d'autres voyageurs, qui souvent me disent, moi j'évite les grandes villes, je ne vais que dans les petits "pueblos", la au moins on rencontre des gens "super". Ce n'est pas faux, mais dans les grandes villes, on y rencontre egalement des gens formidables. J'ai été dans des quartiers populaires en soirée à Mexico City, Lima, Guayaquil, La Paz, mais toujours accompagné de locaux (que je rencontrais grâce au couchsurfing), j'ai parfois senti que c'était chaud, voire dangereux, et si j'avais été seul, je pense que j'aurais eu chaud aux fesses.

Du coup, s'il y a un seul conseil que je peux te donner, c'est de toujours être accompagné de locaux, surtout le soir.

Omg je te kiff dupzzz ! Tu fais exactement ce que je n'ai pas les gonades de faire actuellement ! Caracas doit être une ville magnifique et je me réjouis de lire tes comptes rendus. J'ai bientôt fait toute l'Amérique du Sud, il me manque justement le Venezuela qui est petit à petit devenu mon Saint Grall ! J'attends avec impatiences tes retours. 

Pour ma part, je n'y vais pas pour les raisons suivantes : les locaux eux-mêmes partent du pays et disent que cela devient invivable tellement que c'est dangereux. Je n'ai pas envie que mes rencontres soient altérées par le fait que les gens me voient uniquement comme un porte-monnaie sur pattes. Si j'y vais, j'aimerais vivre l'expérience de manière authentique. Et je pense que vu les conditions actuelles du pays, c'est tout bonnement impossible. Ou alors, uniquement si tu restes dans les quartiers over protégés ou il n'y a que les riches (des gens généralement un peu moins intéressants dans ces pays).

Bref, je te souhaite bonne chance dans cette aventure. Je pense que tu es un peu inconscient, mais l'avenir nous le dira ! En espérant qu'il ne t'arrive pas de malheur, sincèrement ! 

Texcicitys

Il y a plusieurs mois ,un francophone qui travaille sur un projet en rapport avec les agriculteurs et la culture paysanne a Caracas depuis 2 ans m'avait contactée par Hasard parce que j'avais mis un j'aime sur une vidéo du Venezuela qui parlait justement du projet franco belge sur divers reportage sur la communauté paysanne et ouvrière du Venezuela.

Bref il me disait qu'en gros il vivait sur place avec 200 euro par mois , qu'il avait un  grand apart qu'il payais 70 e par mois dans un Barrio ,et que finalement ,une fois sûr place, c'est cool ,il n'y a pas de quoi flipper et que justement les gens sont super gentils et attentionné et que malgré la situation ,ils ne cherchent pas a prendre ton fric au contraire, toujours la a prendre soin de toi, t'aider si y a un problème, c'est ce que qu'il m'a dit du peu qu'on a discuté et il ne m'a jamais déconseillé de venir au contraire il m'a dit ici les gens sont super ,et sa doit être un des rares pays où le tourisme n'y a pas fait changer les mentalités en Amérique du Sud,je pense que vraiment tu devrais y aller si c'est ton dernier pays a faire pour boucler ce continent , cependant ,peu importe comment sera mon trip j'espère qu'il t'aidera si tu souhaites y aller bientôt

Doucement je bouge pas en jet privé , je suis en escale à Lisbonne si tu veux exactement savoir où je suis lol.

Par contre si des fois je fais le mort ca peut être normal,sa voudrais dire que je m'amuse bien ,que je serais surement souvent bien accompagné ou bien kidnappé au choix lol quand j'aurai des petits moments pépère avec du temps et motivation j'en profiterai pour CR un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
Unibet : Streaming Open Sinaia
Unibet : Streaming Open Sinaia