Aller au contenu
Ce sujet
dupzz

Il était une fois Caracas

Messages recommandés

29 minutes ago, dupzz said:

l'aspect financier attire les femmes, dont nos chers françaises , et du peu que j'ai vu elles ont ce côté avenir et famille  en Amérique latine,du coup l'argent a un aspect important.

...

Mais si tu m'a bien lu ,tu comprends aussi que je compte m'intégrer a leur culture

Mec si elles avaient plus de choix t'inquiète qu'elles t'enverraient bien bouler.

Et tu parles de culture tu parles même pas espagnol.

Modifié par FabD

C'est dommage, au début je me disais qu'il y avait du potentiel... Mais plus tu développe, plus tu me mets mal à l'aise. Tu me fais penser aux gros beauf avec leurs chemises à fleurs sur une plage de phuket. Le voyage ce n'est pas profiter de la situation économique ou sociale d'un endroit pour satisfaire ses envies, c'est avec ce genres de voyageurs que le tourisme pourri grand nombres de paradis /(

Ouais moi je crois au potentiel de ce thread. C’est un Pays à risque bien sûr mais Je pense pas que ça soit suffisamment  dangereux pour qu’un célibataire en ruth ne fasse une croix sur l’occasion de troncher de la Latina et qu’il nous envoie quotidiennement des CR vidéo (c’est pour @Tuni)

Côté CR , niveaux vidéo je vais voir mais sa va être compliqué, je vais faire des mini vidéo style Instagram etccc mais sa sera surtout pour mes potes , après si il y a des vidéos où on ne voit pas ma gueule et qu'il est possible de les poster ici avec un plug in ou je ne sais quoi ,why not.

Mais sa sera surtout des photos qui seront publiés,flouté quand y aura des visages,je suis peut-être un enc**er , mais je suis un enc**er qui a quand même encore un peu de savoir vivre.

Et puis côté paysage aussi j'en enverrais également.apres c'est sur que les vidéos y a pas mieux pour retransmettre une atmosphère mais bon, sa risques d'être difficile.

Dernier point ,c'est dommage qu'il y a pas d'offre de poker au Venezuela, en faite il y a quelques gros évent avec des garanties a 150K $ à Isla margarita mais genre 2-3 fois dans l'année, c'est pour cette raison que j'écourte le séjour d'un mois car mon billet d'avion est pour 2 mois là bas , mais je vais un mois a Bogota pour me reposer un peu et faire quelques parties de cash game.

Une poker room en dollars a Caracas avec un petit rake ,sa serait magnifique mais tanpis .

Moi j'aime bien le personnage. C'est une sorte de Bolivio. Il aime les voyages, se balader, rencontrer des gens, faire des rencontres, se fonsder un peu ou beaucoup ça dépend des jours. Il intègre beaucoup de paramètres dans son voyage. Il choisit aujourdhui une destination qui a un côté piment supplémentaire. Bref tous les ingrédients pour un voyage intéressant. Good travel a toi et fais nous un bon cr, on est sûrement nombreux ici à vouloir le lire. 

il y a 7 minutes, MagicEdika a écrit :

Moi j'aime bien le personnage. C'est une sorte de Bolivio. Il aime les voyages, se balader, rencontrer des gens, faire des rencontres, se fonsder un peu ou beaucoup ça dépend des jours. Il intègre beaucoup de paramètres dans son voyage. Il choisit aujourdhui une destination qui a un côté piment supplémentaire. Bref tous les ingrédients pour un voyage intéressant. Good travel a toi et fais nous un bon cr, on est sûrement nombreux ici à vouloir le lire. 

Merci à toi ,et autres commentaires d'encouragement que j'ai pu recevoir ,et puis pour ceux qui sont déjà en mode "chieur" je suis pas très rancunier ,ya de grandes chances qu'ils profitent autant que les autres a lire ce thread , et si je balance des bon plan diverses etccc , tout le monde sera bien content,le jour où quelqu'un décidera d'y aller,il y aura déjà un bon tuto sans a avoir a fouiner de l'information un peu partout sur le net .

Y’a un documentaire en ce moment sur France 24 sur Caracas et notamment les profanations (mais pas que). C’est assez sick mais good travel lol 

Tu veux pas emmener Edikarascasse avec toi ?

le replay est ici : https://www.france24.com/fr/20181220-reporters-doc-venezuela-caracas-danse-morts-hopital-morgue-crise-maduro

Modifié par FMK

Il y a 7 heures, dupzz a écrit :

j'aime beaucoup passer une soirée a écouter et danser sur un orchestre Salsa tout en buvant une bouteille de bon rhum

Il y a 6 heures, dupzz a écrit :

j'aime picoler et je danse bien les danse latine,la salsa n'a pas de secret pour moi

Il y a 5 heures, dupzz a écrit :

En attendant j'ai plus de points communs avec la population locale qu'un touriste lambda qui ne maîtrise pas un pas de Salsa ,ou encore qui ne bois pas d'alcool.

Il y a 5 heures, dupzz a écrit :

Tu veux savoir c'est quoi la culture au Venezuela,c'est la salsa ,le rhum,,leur danse afro  qui doit dater du temps des esclaves appeller "Tambor"

Peut être que je ne parle pas espagnol mais je l'apprendrais et je ne serais pas ridicule lorsque qu'il faudra faire danser ces dames. 

xD Tu pars au Venezuela ou dans une comédie musicale en fait? Hâte de voir la gueule des mecs qui te braqueront quand tu leur feras un pas de salsa. 

GL dans la deuxième ville la plus dangereuse au monde en tout cas. 

il y a une heure, Tiwaz a écrit :

Concretement ca se passe comment pour la cb? Tu te pointes avec du cash ou tu peux echanger online(par quel moyens)? 

https://www.vice.com/fr/article/3bg45v/hotel-de-luxe-drogue-et-cadillac-mon-quotidien-au-venezuela-avec-100-euros-en-poche

En gros on te prête une CB,la plupart des gens ont plusieurs compte dans plusieurs banque différentes .

on te donne également les coordonnées qui vont avec,le numéro d'identité de la personne qui sert de code pour payer par terminal bancaire, et les code internet, pour gérer les virements bancaires.

Ensuite le plus simple c'est de changer dans la rue avec des gens de confiance, qu'on te donne par le biais d'anciens voyageurs ou expat etccc ,tu donnes du cash USD contre un virement bancaire au taux du marché noir.

Il y a également des change online,qui utilisent uphold ou PayPal  par exemple ,ça permet d'envoyer des $ rapidement online et de ré recevoir la somme en monnaie locale sur le compte Vénézuélien.

Et y a aussi des alternatives online qui prennent plusieurs jours style transferwise .

Après y a quand même moyen de se débrouiller pour payer certaines choses en dollars mais dans ce cas vaut mieux des petits billets ou une grosse note car faut oublier de se faire rendre la monnaie je pense.

Et vu qu'il y a des limite assez basse pour les paiements,la plupart des gros paiement comme les hôtel, ou d'autres qui n'ont pas de point de vente comme les taxi,sa se passe par virement bancaire ,tu paye avant et ensuite c'est Bon.les virement de banque a banque sont instantané quand c'est la même ,ou le lendemain si c'est une banque différentes, d'où l'importance de faire en sorte de toujours effectuer et recevoir des virements sur les banques réceptive.

Oui oui sa paraît compliqué,je pense que je vais galérer un peu beaucoup au départ, mais ensuite une fois compris je pense que sa deviendras une routine gérable.

Je pense que contrairement a l'insécurité ,c'est la chose la plus importante a maîtriser , car sans ça tu es bloqué dans le pays tu ne peux rien faire ou tu dépendras d'un guide qui paieras a chaque fois pour toi en prenant des commissions diverses a chaque paiement et change d'argent... Donc vaut mieux obtenir une carte et être indépendant avec. Bien-sûr vu que le taux évolue chaque jour , le but c'est d'échanger petit par petits régulièrement, donc le risque de se faire vider le compte est a oublié,le jour où sa arrive, il n'y aura pas grand chose a volé de toute manière.

Il y a 1 heure, I'll squeeze a écrit :

Next trip : Mexique 

C'est un autre monde quand même par rapport au Venezuela. 

D'ailleurs beaucoup de venezueliens fuient leur pays et viennent au Mexique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page