Aller au contenu
Ce sujet
salette

WSOP 2019 et Festivals annexes

Messages recommandés

Posté (modifié)
Le 01/02/2019 à 05:43, dukeandking a écrit :

Bon, il y a des tournois qui ne sont ni re entry, ni no re entry.... j’aimerais savoir savoir si quelques faibles buy-ins seront freezout..... pq moi, les 600 re entry face à des joueurs qui tirent 8 bullets, jamais plus !

Le Monster Stack du week-end du 21/22 juin est officiellement freezeout cette année encore 

Modifié par Jack Eight

Posté (modifié)

Salut les bros, 

Les WSOP ont publié quelques structures. C'était attendu car on avait aucune idée de comment ça allait évoluer du fait qu'ils ont tout changé (BB ante, stacks de départs différents, etc...). La bonne nouvelle : les structures publiées à ce jour sont toutes meilleures en 2019 !

Par ailleurs, hormis la quasi généralisation des re-entry (en dehors de quelques exceptions), on constate que les late registration sont allongées souvent de plusieurs heures. Tout est fait pour accroitre la fréquentation (ce qui est bon pour les joueurs) et pour satisfaire les joueurs en mettant des structures encore plus belles. C'est cool.

Voici ce qu'on constate : 

MILLIONAIRE MAKER 1,5K

s-pts en amélioration qui passe de 126 à 153

late reg allongé à 22h30 au lieu de 17h55

MONSTER STACK 1,5K
s-pts en amélioration qui passe de 155 à 177
late reg allongé à 22h15 au lieu de 20h30

COLOSSUS $400
Beaucoup de changements pour le colossus en dehors de la période (fin juin cette année au lieu de début juin l’an dernier)
Le BI passe de 565$ à 400$ mais le rake reste à $65 ce qui fait un rake énorme pour un WSOP.
Il y a 2 day 1 au lieu de 6 l’an dernier.
Le late reg est super allongé.
Mais la grosse différence réside dans le s-pts qui passe de 56 à 112 ! Ca c’est top pour un $400
Bref, c’est un tournoi totalement différent à part le nom. On sent bien que cette année le tournoi où on tentera de battre les records de fréquentation sera le Big 50 et non le Colossus.
CRAZY EIGHT $888
s-pts en nette amélioration qui passe de 64 à 95
late registration nettement allongée
rake en baisse de $89 à $65 (bon je ne serais pas surpris que ce soit une erreur)
SENIORS 1K
le s-pts nettement amélioré qui passe de 113 à 144
le late reg qui passe de 17h55 à 20h15

DOUBLE STACK 1K du 14 et 15 juin

le s-pts nettement amélioré qui passe de 138 à 169

le late reg allongé de 20h15 à 22h35

BIG 50 $500

Nouveau tournoi, structure exceptionnelle à ce niveau de BI. S-pts 126. Il va être énorme ce tournoi.

Rappel : le s-pts est une mesure de la qualité de la structure : plus c'est gros plus c'est une structure deep. Je ne calcule pas exactement comme le créateur de la formule, j'y ai adapté une petite correction pour lisser le calcul, si vous voulez en savoir + : MP

Je ferai une mise à jour des infos dans la programme plus tard.

Modifié par salette

Pas un fan du late reg en général mais la structure est tellement dingue sur le Monsterstack, est ce que ça ne vaut pas la peine d'arriver un peu en retard pour garder un peu de fraicheur ?

Entre essayer de  stacker sur le premier niveau le type qui jour son onetime ou rester frais en arrivant plus tard je me demande... Level 3 après les ante est peut être pas mal.. On verra en fonction de l'état de forme, mais IN dans ce magnifique tournoi.

Posté (modifié)

Je me prépare à mon premier vegas en juin, et je remercie tous les intervenants et en particulier salette dont l'aide à été précieuse.

J'ai gagné un package winamax 1500 + 1000, et j'ai deux-trois questions...

1/ J'envisage de faire un évent omaha ou mixte et pouvez vous me dire si c'est plus ou moins fishy que le NL ?

2/ J'ai donc mille euros de buy-in offert mais si je fais un 800 ou 600?

Je peux faire du cash ? Garder la dif ? Daily?

3/ je me suis tapé 100 pages de topic et je crois que c'est correct, mais que pensez vous de la nuit a 90/$ pour deux personnes en chambre rénovée double Queen vue strip au flamingo?

( Avec les 10% wsop)

J'ai vu moins bien sur vegasjaunt ( à l'heure actuelle) mais j'imagine que ça va vite bouger et winamax ne me donnera des infos que quand les inscriptions seront ouvertes c'est à dire je crois d'ici deux mois et si j'attends ça va piquer..

Merci pour les retours !

Modifié par quesh

il y a 1 minute, quesh a écrit :

Je me prépare à mon premier vegas en juin, et je remercie tous les intervenants et en particulier salette dont l'aide à été précieuse.

J'ai gagné un package winamax 1500 + 1000, et j'ai deux-trois questions...

1/ J'envisage de faire un évent omaha ou mixte et pouvez vous me dire si c'est plus ou moins fishy que le NL ?

2/ J'ai donc mille euros de buy-in offert mais si je fais un 800 ou 600?

Je peux faire du cash ? Garder la dif ? Daily?

3/ je me suis tapé 100 pages de topic et je crois que c'est correct, mais que pensez vous de la nuit a 90/$ pour deux personnes en chambre rénovée double Queen vue strip au flamingo?

( Avec les 10% wsop)

J'ai vu moins bien sur vegasjaunt ( à l'heure actuelle) mais j'imagine que ça va vite bouger et winamax ne me donnera des infos que quand les inscriptions seront ouvertes c'est à dire je crois d'ici deux mois et si j'attends ça va piquer..

Merci pour les retours !

Il m eut arrivé de gagner quelques packages winamax avec Marseille holdem, a l époque tu étais obligé de jouer tes packages sur un tournoi des World series. Donc si ça n a pas changé ça va limiter ton offre.

Oui c'est spécifié qu'il faut faire un évent mini mais pas plus :/

Ça me change un peu tout dans les dates vu le peu de low buy-in. Pas envie d'en perdre une partie :/

Ah merci salette je ne connaissais pas ce guignol ! J'ai même cru que c'était moi ^^

J'ai essayé mais comme je te dis ils renvoient aux inscriptions ça fait loin pour les resa..

"Bonjour,

Je vous contacterai par mail dès que les inscriptions pour les WSOp seront ouvertes?

Bonnes soirée,"

Signé sabeeshan..

Pas gagné le support 😝

il y a 3 minutes, quesh a écrit :

Ah merci salette je ne connaissais pas ce guignol ! J'ai même cru que c'était moi ^^

J'ai essayé mais comme je te dis ils renvoient aux inscriptions ça fait loin pour les resa..

"Bonjour,

Je vous contacterai par mail dès que les inscriptions pour les WSOp seront ouvertes?

Bonnes soirée,"

Signé sabeeshan..

Pas gagné le support 😝

lol c'est Aurélien Guiglini, bon tu peux pas voir sa Hendon Mob il l'a fait effacer sûrement suite à quelques mauvaises expériences fiscales de ses collègues....

Posté (modifié)

OK je crois qu'on s'est croisés à Paris à l'époque de poker770 ( pour les dinosaures)

Je l'ai appelé Mr guignol alors ça va 😝

Merci pour l'info je lui ai mis un un message  !

Modifié par quesh

Posté (modifié)

@quesh Pour les tarifs ...durant les WSOP ...il y a le code rabais WSOP9 ...mais il faut aussi essayer avec le code INSIDER ....c’est souvent plus avantageux ....🧐

et tranquille pour les réservations...tu peux annuler et rebooker jusqu’a 72h avant la date de la réservation ...sauf erreur durant l’ete c’est pas là que les hôtels seront complets. 

Modifié par James.ch

Merci pour le code !

Oui effectivement j'avais vu le principe booking-annulation mais j'ai vu la mésaventure de je ne sais plus quel Cpiste qui a oublié d'annuler ça m'a fait flipper 😅

Donc si je comprends bien si je réserve pour le 15 juin je peux annuler jusqu'au 12 juin ?!

Pour les petites bourses mais aussi les amateurs de l'ambiance du GN,  la publication du calendrier des series est prévue le 1er mars!

The schedule is due for release on March 1. Hope to see you this summer.

Andy Rich

Golden Nugget Las Vegas ● Director of Poker Operations

Résumé des 50èmes séries mondiales de poker de Las Vegas, US of A.

Les numéros d'events peuvent encore varier d'un poil de burne, mais on ne doit pas être loin de la vérité.

Jours : nombre de jours (théoriques) de l'event
Chips : Valeurs des jetons au départ, en milliers de dollars, sauf que comme dit Patrick Bruel dans WPT S1 E1 : "ce ne sont pas vraiment des dollars"
Level : Durée de chaque niveau, en minutes (certains turbish voient les niveau allonger en day 2 ou 3)
R-E : Nombre de ré-entrées autorisées (par flight lorsqu'il y en a)
Deb : Heure de début / Fin : Heure limite d'inscription

WSOP1.png.31f1492babd8c3834a6aa76be5416584.png

WSOP2.png.6c7ce6452a6d1f60b887db63afedba16.png

WSOP3.png.d918cc1a0cb7ac9aa3f412bf0ff0e037.png

WSOP4.png.fe8193dadcdd2bfdff8329ff04c14d51.png

Modifié par Guy

Le 17/02/2019 à 21:02, quesh a écrit :

Savez vous si le niveau est plus faible en hold'em qu'en omaha sur les petits events wsop ( 1000$)?

Merci d'avance 

Hum c'est bien possible, dans la mesure où ceux qui ne captent rien vont plutôt aller faire un NLHE et où le nombre de tournois PLO n'est pas élevée donc ça concentre plus ceux qui maîtrisent cette variante. 

Cela dit le niveau en PLO reste largement battable...

Petite mise à jour du tableau des WSOP avec les nombres de participants et bracelets 2018.

A noter l'event 73, dont il ne me semble pas qu'il ait été fait cas jusqu'à présent, qui sera réservé aux seuls titulaires d'un bracelet dans le cadre des 50 ans des séries.

Modifié par Guy

Le 2/18/2019 à 22:41, Guy a écrit :

Résumé des 50èmes séries mondiales de poker de Las Vegas, US of A.

Les numéros d'events peuvent encore varier d'un poil de burne, mais on ne doit pas être loin de la vérité.

Jours : nombre de jours (théoriques) de l'event
Chips : Valeurs des jetons au départ, en milliers de dollars, sauf que comme dit Patrick Bruel dans WPT S1 E1 : "ce ne sont pas vraiment des dollars"
Level : Durée de chaque niveau, en minutes (certains turbish voient les niveau allonger en day 2 ou 3)
R-E : Nombre de ré-entrées autorisées (par flight lorsqu'il y en a)
Deb : Heure de début / Fin : Heure limite d'inscription

WSOP1.png.31f1492babd8c3834a6aa76be5416584.png

WSOP2.png.6c7ce6452a6d1f60b887db63afedba16.png

WSOP3.png.d918cc1a0cb7ac9aa3f412bf0ff0e037.png

WSOP4.png.fe8193dadcdd2bfdff8329ff04c14d51.png

Merci très pratique et synthétique pour la durée des tournois et un aperçu rapide des horaires et structures !