Jump to content
This Topic
salette

WSOP 2019 et Festivals annexes

Recommended Posts

Bon j'ai mis à jour avec toutes les infos disponibles à cet instant.

@Kickiller45je vais pas te répondre à tes demandes de comparaison ou pour savoir quelle est la meilleure structure entre tel et tel tournoi. Le calendrier que je mets à jour te permet de faire ça. Tu as les liens vers les structures, toutes les infos de rake etc... et tu as aussi le s-pts affiché. Plus le s-pts est élevé et meilleure est la structure (tu joueras plus longtemps et avec plus de profondeur), après à toi de voir ce que tu préfères et quel BI ou quel garanti t'intéresse ou le fait qu'il y ait un bracelet au bout ou qu'on joue dans une room prestigieuse ou non ou si t'u t'en tapes d'avoir des croupiers de 92 ans qui connaissent à peine les règles de la bataille etc..., je peux pas répondre pour toi, tu as tous les éléments pour choisir dans le calendrier.

A noter : quand il n'y a pas le s-pts ou le lien vers la structure c'est que ce n'est pas encore publié (ou pour le s-pts que ce n'est pas du NLH) et donc il faut attendre je préviens quand je fais une MAJ....

Edited by salette

Bonjour ,

les programes wsop que j ai vu pour las Vegas manquent d info : salle , structure ,etc : si quelqu un a le lien magique ?

de plus , y a t il un lien avec les satellites Live qui ont lieu à Vegas pour le main évent ?

merci 

il y a 7 minutes, CEDRE51470 a écrit :

Bonjour ,

les programes wsop que j ai vu pour las Vegas manquent d info : salle , structure ,etc : si quelqu un a le lien magique ?

de plus , y a t il un lien avec les satellites Live qui ont lieu à Vegas pour le main évent ?

merci 

La réponse à tes questions se trouve déjà dans ce sujet-ci.

Merci Salette, au lieu de t'embêter à tout recopier page 12 tu aurais pu mettre le lien du site :

https://vegas-poker-schedule.com/list-view/

Sinon ca sera mon 1er Vegas et j'ai trouvé cette application gratuite sur Apple Store  (que les habitués de Vegas doivent déjà connaitre) :

- PokerAtlas

Qui te donne les tournois par date avec toutes les infos sur chaque mais aussi les différentes tables de cash game dans chaque hôtel

Edited by Jahmarleycom

il y a 32 minutes, Jahmarleycom a écrit :

Merci Salette, au lieu de t'embêter à tout recopier page 12 tu aurais pu mettre le lien du site :

Sinon ca sera mon 1er Vegas et j'ai trouvé cette application gratuite sur Apple Store  (que les habitués de Vegas doivent déjà connaitre) :

- PokerAtlas

Qui te donne les tournois par date avec toutes les infos sur chaque mais aussi les différentes tables de cash game dans chaque hôtel

Salut bro, à ton avis le site que tu mentionnes il tire d'où ses infos ? Si il attend mes données pour faire sa base et que moi j'attends sa liste pour mettre un lien on fait comment ? Bref c'est gentil de ta part mais tout ça est un travail CP et ça restera en 1er lieu sur le CP :)  Quant à pokeratlas oui la majorité connait et je vais te faire gagner du temps tu peux aussi dl BravoPokerLive ;) 

il y a 50 minutes, salette a écrit :

Salut bro, à ton avis le site que tu mentionnes il tire d'où ses infos ? Si il attend mes données pour faire sa base et que moi j'attends sa liste pour mettre un lien on fait comment ? Bref c'est gentil de ta part mais tout ça est un travail CP et ça restera en 1er lieu sur le CP :)  Quant à pokeratlas oui la majorité connait et je vais te faire gagner du temps tu peux aussi dl BravoPokerLive ;) 

il y a une heure, Jahmarleycom a écrit :

- PokerAtlas

Ok bravo alors c'est un gros travail que tu as fais alors merci Salette CP the best :) Je pensais que c'était un site ricain "officel". S'ils ont recopié ce que tu à fais c'est sale...

Sinon je vais aller voir dl BravoPokerLive

Edited by Jahmarleycom

il y a 37 minutes, Jahmarleycom a écrit :

Ok bravo alors c'est un gros travail que tu as fais alors merci Salette CP the best :) Je pensais que c'était un site ricain "officel". S'ils ont recopié ce que tu à fais c'est sale...

Sinon je vais aller voir dl BravoPokerLive

non ils ne recopient pas je leur donne volontairement parce que je les aime bien ils sont sympas, et c'est un site Australien ;)

Je voudrais vos avis SVP. Les règles WSOP (https://www.wsop.com/2019/2019 WSOP Tournament Rules.pdf) parlent du short deck et ils indiquent l'ordre des combinaisons (voir ci dessous). Or, pour moi il y a une erreur car le brelan devrait être au dessus de la quinte (et la Flush au dessus du Full mais ça c'est bon).

Vous en pensez quoi ?

5ca75f7c29546_Capturedcran2019-04-0515_59_46.thumb.png.bec3a204cd07ae790080b7afb8e2c9e2.png

ils ont pris les même règles que les triton highroller :

https://www.paulphuapoker.com/short-deck-poker/

Citation

It’s important to remember that a flush beats a full house. That’s the only hand ranking difference when compared to No-Limit Hold’em.

il y a 59 minutes, salette a écrit :

Je voudrais vos avis SVP. Les règles WSOP (https://www.wsop.com/2019/2019 WSOP Tournament Rules.pdf) parlent du short deck et ils indiquent l'ordre des combinaisons (voir ci dessous). Or, pour moi il y a une erreur car le brelan devrait être au dessus de la quinte (et la Flush au dessus du Full mais ça c'est bon).

Vous en pensez quoi ?

5ca75f7c29546_Capturedcran2019-04-0515_59_46.thumb.png.bec3a204cd07ae790080b7afb8e2c9e2.png

Hello

J'ai déjà vu sur YouTube les deux règles en pratique (sorry j'ai pas les vidéos en question), on inverse full et couleur dans les deux cas, mais soit on inverse straight et brelan soit on ne les inverse pas. Ca change pas mal le jeu pour le coup. 

T9 JT J9 c'est assez nutsé dans celle retenue par les wsop.

Le GN devait publier ses structures aujourd'hui, je les ai donc contactés et.... ce sera publié online probablement la semaine prochaine. Encore une belle petite bande de branleurs.

Ils affirment aussi:

"Straight draws arrive on the flop 48% of the time, not 31%.
The odds of flopping a set are 18%, and not 12%."

Salut les bros, comme je me faisais chi** depuis quelques jours je vous ai traduit le règlement WSOP 2019 en Français. Bon c'est pas du 100% parfait mais ça aidera largement tous les mecs qui se posent une question et qui sont un peu quiches en Anglais (pas rare pas ici :) ).

Il y a plein de trucs intéressants à dénicher (les règles des variantes pas exemple pour faire la différence entre le badugi le badacey et badeucey O.o par exemple :D Bon la partie "Glossaire" est naze par contre.

Ca se trouve ici : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/232000-règlement-officiel-wsop-2019-traduit-en-français/ Soyez patients pour le chargement c'est gros :) 

Le programme final du PH. Pas encore regardé ce que ça donne je m’en occupe plus tard :) 

https://drive.google.com/file/d/1BnHHv6YU5rxJFDieky5z2qaxLGtRpjKj/view

Edit : pas mal de petits changements, disparitions de variantes, le 500k$ Gtd de début juin changé en 250k Gtd, disparition du HU, rajout de seniors hebdomadaires, quelques tournois rajoutés en fin de festival, quelques PLO en +, et les 4 dailys turbish de 80 à 130$ annoncés.... Je mettrai à jour tout le programme demain.

Edited by salette

Voici ce qui devrait être le programme définitif des series. Il manque encore pas mal de précisions mais ça ne devrait plus trop bouger niveaux annonce de tournois et dates.

J'ai modifié le programme du PH (version définitive ce qui a consisté à supprimer quelques events, rajouter quelques autres et surtout rajouter les nombreux dailys qu'ils organisent - 4 par jour -), j'ai complété les structures du venetian (il en manque encore quelques unes en fin de festival notamment, on attend qu'ils terminent de les publier).

WSOP+Rio : manque encore les structures des daily et satellites, date inconnue.

Aria : manque les structures, j'ai envoyé plusieurs mails à Elayne la poker host de l'Aria : c’est toujours pas prêt.

GN : manque les structures, ils les prévoyaient pour le 5 avril, depuis ils me disent "bientôt" à chaque fois que je les relance.

PH : Il manque les structures. Pas d'infos sur la date.

Venetian : manque encore une petite partie des structures.

Orleans : manque les structures.

Binions : manque les structures, ils me les promettent depuis une semaine....

Wynn : manque les structures.

EDIT : voir plus loin

Edited by salette

Bonjour à tous,

Mille mercis pour ce travail incroyable d'inventaire des tournois. 

Petite question, svp (et sorry si réponse publiée qq part) : comment est calculée le s-pts, svp ? 

En fait, ma démarche est double :

1) comprendre les variables prises en compte  

2) m'approprier la méthode pour comparer avec les petits tournois quotidiens de l'Aria voir les tous petits du MGM, Mirage and Co pour avoir le vertige.

il y a 14 minutes, banouban a écrit :

Bonjour à tous,

Mille mercis pour ce travail incroyable d'inventaire des tournois. 

Petite question, svp (et sorry si réponse publiée qq part) : comment est calculée le s-pts, svp ? 

En fait, ma démarche est double :

1) comprendre les variables prises en compte  

2) m'approprier la méthode pour comparer avec les petits tournois quotidiens de l'Aria voir les tous petits du MGM, Mirage and Co pour avoir le vertige.

Hello, content que tu t'intéresses :) La méthode globale est ici : https://www.rainbowspuppiessunshine.com/pokercalc/  J'ai cependant un peu modifié la formule d'une part pour tenir compte du fait que maintenant les antes ne se payent plus à chaque coup mais une fois par orbite (bon ça change quasi rien pour les calculs) et également pour éviter les effets de seuils (Par exemple si à l'orbite 20 tu payes 20.000/orbite et à la 21 32.000/orbite la formule initiale, à structure identique, te file le même s-pts que ton starting stack soit de 20.000, 25.000 ou 30.000, ce n'est pas le cas avec ma modif).

Merci.

L'approche est intéressante. Simple et applicable aisément sans besoin de calcul algorithmique ou autre.... 

Tu dis prendre en compte les effets de seuil donc je suppose que tu moyennises la variable "starting stack minutes" entre les deux niveaux où le seuil est atteint ... ce qui me va. Well done !

Pour info j'ai récupéré les structures du Binions. Je mettrai à jour d'ici demain quand @Cocolegros74aura hébergé les fichiers pour que je puisse mettre les liens. Pour info le NLH du 14/6 vaut 81 spts et le Championship comme d"habitude est magnifique avec un spts de 170 (bon même si le BI augmente malheureusement chaque année car je crois que ça a fait 565$ => 850$ => 1000$  => 1100$). Les rakes sont raisonnables (75 sur les 550 et 100 sur les 1100).