Jump to content
This Topic
salette

WSOP 2019 et Festivals annexes

Recommended Posts

Posted (edited)

Enfin je suis prêt pour planifier mon programme de cet été...avec le dernier arrivé le prog du Binions ...

c’est parti pour le casse tête du choix des tournois à jouer et les malheureux tournois qui ont lieu le même jour ...aaarrrggg

En plus les buyin du Binions...ont pris un sacré coup d’ascenseur 550$ les tournois Horse, Razz, Stud ...avec toujours une garantie de 30K ...espérons que la structure sera en adéquation avec ce tarif.

Edited by James.ch

il y a 14 minutes, James.ch a écrit :

Enfin je suis prêt pour planifier mon programme de cet été...avec le dernier arrivé le prog du Binions ...

c’est parti pour le casse tête du choix des tournois à jouer et les malheureux tournois qui ont lieu le même jour ...aaarrrggg

En plus les buyin du Binions...ont pris un sacré coup d’ascenseur 550$ les tournois Horse, Razz, Stud ...avec toujours une garantie de 30K ...espérons que la structure sera en adéquation avec ce tarif.

Garanti de 30k oui, mais 30k chips, pas 30k$. Ils n'indiquent pas de garanti.

Il y a 1 heure, James.ch a écrit :

En plus les buyin du Binions...ont pris un sacré coup d’ascenseur 550$ les tournois Horse, Razz, Stud ...

Tu as raison grosse inflation côté buy-ins du Binions... je suis un peu sceptique... 

Ceci dit l’Orleans a une offre top pour les variantes entre 150$ et 400$ donc ça se complète bien. 

La structure des tournois 400$ de L’Orleans est justement en discutions avec Ryan le floor supervisor ...vous en pensez quoi ?

20K de départ, level 1-12 de 30 minute, puis de 40 Minutes ....le but c’est de faire un tournois qui dure env. 12 heures en démarrant à11h

C935F741-4FD8-4619-ABA9-FCDB88A472B7.thumb.jpeg.39cfb0ca38185b66dfe4d2cfd11a87e5.jpeg

Posted (edited)

Sauf surprise tous les programmes sont annoncés à ce jour, ici j'ai rajouté le Wynn et le Binions.

WSOP+Rio : manque encore les structures des daily et satellites, date inconnue.

Aria : manque les structures, j'ai envoyé un mail à Elayne la poker host de l'Aria : c’est pas encore prêt.

GN : manque les structures, ils les prévoient pour le 5 avril.

PH : ATTENTION LE PROGRAMME VA SUBIR DES MODIFS. Il manque les structures également. Pas d'infos sur les dates mais ça ne devrait plus trop tarder.

Venetian : manque une partie des structures.

Orleans : manque les structures.

Binions : manque les structures.

Wynn : manque les structures.

EDIT : j'ai remis les sats WSOP qui avaient disparu

EDIT 2 (le 03/04) j'ai complété les stuctures Venetian jusqu'au 15/06 grosso modo (le reste pas dispo pour le moment) et modifié une inversion (de leur part) de 2 events du Binions.

EDIT 3 : MAJ voir plus loin

Edited by salette

Posted (edited)

Maintenant que tout le monde a publié sa série, on peut s'essayer à une petite analyse.

Dans la suite le terme "tournoi" désigne un flight (par exemple un MTT avec 3 day 1 sera compté comme 3 tournois pour la suite).

Pour le moment on ne peut pas analyser l'évolution de la qualité des structures puisque peu d'entre elles sont publiées à ce jour.

• Aria : Pas de changement majeur, 3 tournois de moins mais un peu plus de variantes (17% contre 13%) et un BI moyen en très légère baisse (375$ contre 394$). Pas d'info sur le rake 2019.
  • Binions : Beaucoup de changements. Très forte inflation des BI des tournois (les 365$ passent à 550$, les championship passent à 1100 alors qu'ils étaient à 1000 voire 585 pour le HORSE). Beaucoup moins de tournois majeurs (18 day 1 en 2019 contre 25 day 1 en 2018) et beaucoup plus de dailys turbo NLH (38 tournois rebuy à 75$ en 2019 contre 31 tournois à 125$ en 2018). Pas d'info sur le rake 2019.
  • Golden Nugget : Programme augmenté (127 tournois en 2019 contre 108) notamment par l'ajout de tournois en Holdem puisque les tournois de variantes sont au nombre de 16 contre 15 en 2018. Le BI moyen reste inchangé autour de 205$. Pas encore d'info sur le rake 2019 sachant que c'était le gros point noir en 2018.
  • Orleans : Le programme a grossi puisqu'on passe de 61 à 78 tournois. On voit apparaître en 2019 des tournois "championship" à 400$. Les variantes sont à l'honneur puisqu'elles représentent 53% des tournois (52% en 2018). Le BI moyen a quant à lui augmenté en passant de 158$ à 198$ (à cause de l'apparition des tournois à 400$). Pas encore d'info précise sur le rake.
  • Planet H. : Difficile de vraiment comparer à ce stade étant donné que le programme 2019 est provisoire. Cependant, hormis le fait qu'ils n'ont pour l'instant pas annoncé les dailys NLHE qui étaient à 80$ en 2018, il semblerait que le programme soit nettement moins ambitieux puisqu'on passerait de 137 tournois à 93 tournois en 2019, il faut cependant attendre les annonces officielles car rien ne dit qu'il n'y ait pas des tournois récurrents ajoutés au programme provisoire. Les variantes diminuent (12 contre 17) et quant au BI moyen difficile de comparer tant que les dailys ne sont pas annoncés. Pas d'info sur le rake.
  • Venetian : légère baisse du nombre de tournois (162 vs 174 en 2018). En partie à cause de la baisse du nombre de tournois de la série géniale MSPT. Le HoldEm est toujours à l'honneur puisque le nombre de tournois de variantes reste à 22 soit moins de 14% des tournois. Le BI moyen baisse de 711$ à 670$ mais reste élevé. Le rake semble rester dans les mêmes eaux mais il faudra le confirmer car toutes les structures ne sont pas encore publiées.
  • WSOP : le nombre de tournois ne change pas (105 au lieu de 104) mais avec 9 tournois online contre 4 en 2018 (j'avoue ne pas comprendre cette évolution). Le nombre de tournois à moins de 1k n'a pas changé mais les "giant" qui se jouaient sur 1 mois et donc peu accessibles aux non résidents ont disparu au profit de tournois traditionnels. Malheureusement dans ces tournois à moins de 1k on trouve beaucoup de online. Le BI moyen des tournois à 10k max n'a pas beaucoup changé (2912$=>2989$). Les éléments majeurs à noter sont les évolutions des tournois phares où les structures sont en général améliorées ainsi que l'arrivée du BIG50 qui va probablement battre des records de fréquentation avec sa structure magnifique pour un tournoi à 500$ et pas de rake ! Les tournois de variantes ont diminué (35 vs 40).
  • Rio (hors WSOP) : peu de changements hormis la disparition des High Roller hebdomadaires, ajout de weekly PLO et seniors à 250$ ce qui au total fait un peu augmenter le nombre de tournois abordables (max 400$) en passant de 192 à 214 tournois. Le BI moyen (hors High roller) passe de 241$ à 250$ mais par l'ajout de nouveaux tournois et non par augmentation du BI.  Pas d'info sur le rake 2019.
  • Wynn : On passe de 43 à 47 tournois notamment avec l'ajout d'un PLO championship qui amène à 3 flight PLO au total sur la série contre un seul en 2018. Pas d'autre variante par contre. Le BI moyen augmente pour passer de 805$ à 947$ en faisant la série aux BI les plus élevés (hormis les WSOP).

Pour résumer :
Je trouve assez décevants les programmes du Wynn (trop cher) et du Binions (cher et réduit) ainsi, à moindre titre, que celui du Venetian qui ne bouge pas beaucoup mais reste trop cher à mon goût avec bcp de tournois à plus de 1k sur 1 jour donc avec structure moche.

Je suis agréablement surpris par l'Orleans (bcp de variantes, BI raisonnables).

RAS sur les programmes du GN, de l'Aria et du PH (mais il faut attendre pour se prononcer vraiment sur ce dernier). Quant aux WSOP, pas de révolution mais il semble s'opérer un petit virage vers le "volume" car apparition de tournois à moins de 1k et doublement du nombre de tournois online, mais comme les structures se sont souvent améliorées ce n'est probablement pas un point négatif. Par ailleurs le Rio a fait apparaitre des weekly pas chers seniors et PLO qui feront plaisir à beaucoup.

Maintenant il faut attendre le programme final du PH et surtout les structures pour voir leur évolution et celle du rake.

Edited by salette

Bon pour commencer un grand merci comme chaque année à notre cher @salette et notre incontournable @Cocolegros74pour le job effectuer et nous permettre de nous faciliter la tache chaque année pour la sélection de tournoi a Vegas.

Pour ma petite analyse je trouve que les programmes du Venetian de l'aria et du PH n'ont quasiment pas changés et reste correct, le Wynn a revue à la hausse les Buy-in ce qui fait qu;on n'y passera moins de temps.

Les Wsop ont fait un pas gigantesque cette année avec des tournois qui devront ramener une énorme vague de joueur avec des tournois très accessibles financièrement et de très belles structures.

Ce qui devrait également leur rapporter de l'affluence pout les petits sat sit and go et les dailys deepstacks .

Le vieux Vegas c'est pas mon truc, les variantes non plus. je laisse les pros donner leurs avis. 

Bref cette année comme pour tout les ans, il y'en aura pour tout les gouts et toutes les cagnottes GL a vous et a bientôt à Vegas.

Encore merci @salette et @Cocolegros74

Il y a 5 heures, James.ch a écrit :

La structure des tournois 400$ de L’Orleans est justement en discutions avec Ryan le floor supervisor ...vous en pensez quoi ?

20K de départ, level 1-12 de 30 minute, puis de 40 Minutes ....le but c’est de faire un tournois qui dure env. 12 heures en démarrant à11h

C935F741-4FD8-4619-ABA9-FCDB88A472B7.thumb.jpeg.39cfb0ca38185b66dfe4d2cfd11a87e5.jpeg

Intéressant merci @James.ch

Dans l’ensemble c’est très bien pour un tournoi sur une journée, même si pour un « Championship » j’aurais aimé un jour 2.

On pouvait arrêter le jour 1 à la constitution de la table finale, là le tournoi va se terminer à 2h du mat avec des types épuisés qui auront commencé à 11h... 

Passer à des niveaux de 40 minutes en milieu de tournoi c’est un vrai plus. 

Si le tournoi était sur deux jours on pourrait ajouter un niveau 150-300 ou un 1200-2400 au début mais surtout un 12k-24k qui serait le bienvenu à ce moment là.. 

Il y a 2 heures, Jack Eight a écrit :

Intéressant merci @James.ch

Dans l’ensemble c’est très bien pour un tournoi sur une journée, même si pour un « Championship » j’aurais aimé un jour 2.

On pouvait arrêter le jour 1 à la constitution de la table finale, là le tournoi va se terminer à 2h du mat avec des types épuisés qui auront commencé à 11h... 

Passer à des niveaux de 40 minutes en milieu de tournoi c’est un vrai plus. 

Si le tournoi était sur deux jours on pourrait ajouter un niveau 150-300 ou un 1200-2400 au début mais surtout un 12k-24k qui serait le bienvenu à ce moment là.. 

Je transmet ton analyse que je trouve très bien , merci @Jack Eight ...en vérité les structures ça me parle pas trop, j’y avais jamais trop fait attention en comptant plus sur la chance que sur un malentendu 😎🤣

Il y a 17 heures, salette a écrit :

Garanti de 30k oui, mais 30k chips, pas 30k$. Ils n'indiquent pas de garanti.

Oui @salette...j’avais pas fait attention ...fait pas bon de devenir vieux ...45 et déjà presque sénile 😳🤯🤐

@salettemerci, juste noté une petite coquille les garanties des daily's du Wynn sont a 100K pour le 550$, 250K pour le 1100$ et 350K pour le 1600$

C'est vrai que c'est plus cher mais ça fait un beau billet à la gagne pour un tournoi sur un jour ! Et puis ça colle avec le lieu. Le field va se durcir du coup on verra...

Le tournoi PLO @ 500K garantis c'est top j'y serais + un ou deux daily pour payer les poker room rates.. 

il y a 54 minutes, HAL a écrit :

@salettemerci, juste noté une petite coquille les garanties des daily's du Wynn sont a 100K pour le 550$, 250K pour le 1100$ et 350K pour le 1600$

Yes en effet j'ai m**dé sur les garantis du Wynn, ce sera corrigé à la prochaine MAJ sorry, thanx.

@Jack Eight...le compromis est trouvé pour les tournois Championship de L’Orleans ....merci pour tes conseils 👌🙂

Impossible de faire un Day 2 qui pourrait être en conflit  avec des events WSOP., mais la structure sera modifiée...encore en discutions pour les 40 Minutes, level 12 ou in the money....🧐

F0D67410-7A0A-436A-A0FB-9B667053702B.jpeg.a5ad89ec42674072d6ff60ac37ebc828.jpeg

il y a 5 minutes, Kickiller45 a écrit :

Pour vous quel est le meilleur tournoi pour un buy-in compris entre 500 et 1000 euros?

Celui ou nous disposons d'un maximum de tapis de départ, ainsi qu'une structure lente .

Il y a 8 heures, Kickiller45 a écrit :

J y serais du 14 au 20 juin 

Dans ce cas, si tu veux jouer un tournoi des wsop, le double stack a $1000 du 14 juin semble avoir la meilleure structure.

Il y a 4 heures, Kickiller45 a écrit :

Ok merci qu est ce que tu penses du deepstack du lendemain à 800$?

Si tu dois faire un seul beau tournoi évite le lendemain de l’arrivée avec le jetlag et donne toi 48h mini pour récupérer et être en forme. (Si tu arrives d’europe) 

my 2 cents j’ai regretté certains tournois en arrivant, maintenant le premier jour c’est cash game piscine repos 

Moi c’est plutôt l’inverse , direct le soir un petit tournoi à 150 balles pour tâter les cartes et se refamiliariser avec les ricains  et le lendemain direct d’attaque , le pb si tu attends 48h quand tu pars qu’une semaine c’est qu’il te reste que 4 jours pleins 

mais apres c’est en effet assez personnel 

le jetlag c’est surtout vers 14h/17h heure locale qu’en c’est dur je trouve , mais avec leur super café de 750ml et de la red  bull ça le fait 😜