Jump to content
This Topic
Harper

La journée d'un pro : Adrien Delmas

Recommended Posts

Le problème il n'est même pas là, ce type c'est un passionné : il est jeune, il a déjà gagné un paquet en online, il prouve régulièrement qu'il maîtrise très bien le jeu. Il a l'air de quelqu'un d'épanoui et tu reproches à ce type d'aimer ce qu'il fait, tu parles de "vraie vie", tu parles de regrets mais il n'y a rien de plus détestable que quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre qu'on a pas tous les mêmes aspirations, les mêmes désirs et les mêmes motivations.

Si on entend plus parler de nombreux top reg c'est tout simplement car beaucoup sont des gens brillants et pas uniquement dans ce domaine, un type comme Adrien quand on voit le travail qu'il est capable de fournir pour "un jeu de carte" aucun doute que quand il aura fait le tour et se sera prouvé qu'il fait parti des meilleurs il se lancera dans autre chose et je suis certain qu'avec toutes les ressources qu'il est capable de mettre dans une tache, il réussira tout autant.

Alors j'ai surement l'air de beaucoup défendre quelqu'un que je ne connais absolument pas mais ça me choque qu'on puisse reprocher à un type d'aimer ce qu'il fait, et d'être travailleur et j'y accorde énormément de respect, à l'heure ou je répond sur le forum, lui est surement en train d'apprendre le japonais ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super reportage , le mec veut vraiment crush et s'en donne les moyens...

Après tous ces logiciels font vraiment peur pour l'avenir du poker en ligne...

Bien peur que les bots et autres logiciels d'aident a la décision se démocratisent de plus en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Jigglybluff a écrit :

Le problème il n'est même pas là, ce type c'est un passionné : il est jeune, il a déjà gagné un paquet en online, il prouve régulièrement qu'il maîtrise très bien le jeu. Il a l'air de quelqu'un d'épanoui et tu reproches à ce type d'aimer ce qu'il fait, tu parles de "vraie vie", tu parles de regrets mais il n'y a rien de plus détestable que quelqu'un qui n'est pas capable de comprendre qu'on a pas tous les mêmes aspirations, les mêmes désirs et les mêmes motivations.

Si on entend plus parler de nombreux top reg c'est tout simplement car beaucoup sont des gens brillants et pas uniquement dans ce domaine, un type comme Adrien quand on voit le travail qu'il est capable de fournir pour "un jeu de carte" aucun doute que quand il aura fait le tour et se sera prouvé qu'il fait parti des meilleurs il se lancera dans autre chose et je suis certain qu'avec toutes les ressources qu'il est capable de mettre dans une tache, il réussira tout autant.

Alors j'ai surement l'air de beaucoup défendre quelqu'un que je ne connais absolument pas mais ça me choque qu'on puisse reprocher à un type d'aimer ce qu'il fait, et d'être travailleur et j'y accorde énormément de respect, à l'heure ou je répond sur le forum, lui est surement en train d'apprendre le japonais ... 

Bon on m'a devancé, en lisant les différents commentaires c'est ce que je voulais écrire. D'ailleurs il insiste plusieurs fois, il dit "pour lui", il ne donne jamais de conseils sur ce qu'il faut faire. Une chose est sure par contre, tous les tops pro travaillent leur jeu. Lui est peut etre plus que les autres, mais il en tire vraisemblablement un grand plaisir, c'est là le principal. C'est peut etre de la branlette intellectuelle comme dit plus haut, mais au final le grand principe de la branlette, c'est qu'elle fait du bien à celui qui se branle, pas à ceux qui sont autour. Et puis on en reparlera dans 10 ans peut etre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 - Les commentaires c'est chiant d'etre pro ca fait pas envie: Et bien oui quand tu veux reussir dans un domaine faut travailler. Dans un domaine aussi competitifs que le poker il n'y aura que des mecs comme lui qui auront survecu dans 10ans. C'est un milieu competitif donc pour survivre faut s'en donner les moyens! Et puis un vrai passione prend du plaisir a analyser des spots et des mains. Lui gagne sa vie a jouer au poker et semble heureux dans ce qu'il fait et c'est la l'important

2 - Les mecs qui disent qu'il perd son temps devant un PC: le mec fait plus d'argent que 95% de la population en jouant a un jeu de carte d'ou il perd son temps? Comme il dit il va peut etre prendre sa retraite avant son pere. Faut savoir que la plupart des metiers bien remuneres de nos jours tu passes aussi ta journee devant un PC

3- Les commentaires demago c'est encore plus drole: le poker lui permettra d'avoir son independance financiere rapidement. Nul doute que ce genre de personne qui cherche a devenir meilleur au quotidien apportera plus a la societe plus tard que les gens qui le critiquent sur un forum. Je trouve que vivre du poker c'est pas forcement plus malsain que travailler dans des banques/assurances (j'ai rien contre ce domaine hein pour moi la finance est globalement un vecteur de la croissance et de la creation de richesse) ou des enormes societes malhonnetes qui font des montages financiers dans tous les sens pour payer 0 impots. Toujours plus facile de critiquer les autres que de se regarder soi meme et tenter de faire bouger les choses

Edited by The_Overdog

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre c'est rassurant pour le jeux , de savoir que pendant ce temps certains tapent le carton ..

 

ps : allongé sous la couette avec un casque , c'est une sieste , au mieux une relaxation dirigée , mais en aucun cas de la médiation .

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet c'est scandaleux d'appeler ça de la "médiation", on sait tous qu'il faut être au minimum 3 personnes pour une médiation ! 

Ca ressemble tout au plus à de la méditation, mais certainement pas une médiation, c'est clair ! :ike:

 

BTW, bien marrant tout ces commentaires moralisateurs. La paille, la poutre, l'oeil du voisin, toussa ... 

Edited by PedroGuitou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes courageux les amis pour répondre sérieusement à ce genre d'énergumène.

Perso je m'embête pas avec ça, c'est des causes perdues. Rien ne sert d'argumenter avec eux, ils ne sont pas dans une logique de débat civilisé.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis endormi et n'ai pas réussi à aller au bout.

C'est respectable ce qu'il fait, il est brillant et en règle général le travail fini toujours par payer, il faut lui souhaiter de ship bien gras pour atteindre son but.

 

Après, je sais pas trop quoi penser de ça. Que le mec bosse hors session c'est tout à son honneur. Par contre, tous les trucs d'aide in game comme les trackers, franchement je suis totalement contre. J'entends déjà les mecs hurler au loup en disant "personne ne t'empêche d'en avoir un et de bosser ton jeu"...certes. Sauf qu'on a pas tous les capacités intellectuelles (c'est mon cas) pour se servir et paramétrer correctement ces outils, puis faut taper un peu de volume quand même pour que ce soit utile. J'ai ni le temps, ni l'envie de faire l’effort en fait.

Comme pour les re-entry en MTT, pour moi il y a un gros soucis d'équité et les joueurs ne partent clairement pas sur un pied d'égalité. Merci de pas me sortir qu'il y a des Cavani et des Dupont parce que la comparaison n'est pas possible, Cavani joue la Ligue des Champions quand Dupont joue la Ligue Régional et n'a aucune chance de croiser Cavani à part sur Fifa19.

C'est très personnel comme réflexion et je suis très très content pour les mecs qui ship des tonnes online, ya pas de jalousie dans mes propos, je trouve juste que ce n'est pas super normal. Le jour ou des sites comme unibet.com le fait déjà proposeront des soft avec tracker interdit et tout le bordel en France, je m'installerai sur ces sites en me disant qu'un génie n'a pas sur sa base de données mes habitudes de play. Certes il s'apercevra très vite que je suis nulle mais ce sera grâce à lui et pas grâce à une aide externe qui en plus l'aidera à s'adapter à la vitesse de la lumière.

 

Prenez pas la mouche amis reg gagnants et utilisateurs. C'est autorisé et vous auriez bien tort de vous en priver.

Edited by Shawn Michaels

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre tous ces commentaires. Le mec c'est son métier, il travaille 8/10h par jour : ouais bah normal, je fais pareil pour mon boulot. Pour la grande majorité d'entre nous le poker est un loisir, normal qu'on ne passe pas notre temps sur pio mais c'est pas pour cela que c'est "chiant", qu'il a "rien compris à la vie" ou autre. Et btw je passe aussi 90% de mon temps de boulot devant un ordinateur, comme pas mal de métiers maintenant...

Et s'il ne ship pas 1M il aura raté sa vie et fait tout ça pour rien ? Ya combien de personnes qui bossent toute leur vie sans gagner 1M ? C'est son métier, il bosse, point.

 

Il y a 1 heure, Shawn Michaels a écrit :

Sauf qu'on a pas tous les capacités intellectuelles (c'est mon cas) pour se servir et paramétrer correctement ces outils, puis faut taper un peu de volume quand même pour que ce soit utile. J'ai ni le temps, ni l'envie de faire l’effort en fait.

Pas hyper convaincu de cet argument. On a pas tous les capacités pour devenir neurochirurgien, c'est pas pour cela que personne n'a le droit de le faire. Certes les trakings, solveurs, etc. ne sont (peut-être) pas à la portée de tout le monde, mais le but du poker n'est pas de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai vraiment bien accroché au reportage.
Par contre, je suis dubitatif sur le message que cela fait passer : 
Pour moi, ça montre bien qu'en tant que récréa, on ne joue pas au même jeu que ces mecs là. Si j'avais vu un reportage comme ça quand j'ai débuté, je ne me serais pas inscrit en me disant qu'en jouant, je serais le pigeon qui me ferrait plumer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les commentaires "gâchis de ses capacités", à mon avis c'est tout l'inverse.

Avec son hygiène de vie, ses méthodes de travail, il acquiert bien plus que "juste" des connaissances poker.
Il est super au taquet intellectuellement, il est super conscient de ses capacités, de comment s'organiser efficacement, comment apprendre, quand il peut faire plus, quand il est plus profitable de lever le pied, comment rester motivé et prendre du plaisir avec son taf... Tout ça, c'est directement transférable à n'importe quelle autre activité.
Il veut arrêter le poker demain et passer à autre chose, il sera direct prêt à apprendre et progresser hyper efficacement.
Alors qu'un mec (même un pro) qui est "moins sérieux" et sans structure, il aura beaucoup plus de mal à transférer ce qu'il aura acquis.

Je suis super impressionné. Peu importe ses résultats, peu importe s'il disparaît de la circulation (poker) dans 6 mois, 2 ans ou 10. Je suis prêt à parier que ce mec retombera sur ses pieds quoi qu'il arrive.

Et merci pour le reportage, Harper ! Super intéressant et bien réalisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Nickolson a écrit :

N'oubliez jamais que notre Jean NoNo Thorel national crush les SHR sans jamais avoir foutu le nez dans un solver :ph34r:

 

Oui voilà...je me raccroche plus facilement à ce genre de mec en fin de compte. Puis bon, quand il à une décision à prendre, il fait probablement appel à son expérience, son ressenti et à son read. Il a pas un logiciel qui lui mâche le taff et qui lui rappelle que Maurice à 3 bet 62% du temps...

Ça n'enlève rien au talent de Delmas qui m'a éblouie par son éducation, sa persévérance et son incroyable rigueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est triste surtout c'est que c'est un job ultra solitaire il passe ses journées tout seul dans sa chambre. Dans un job standard tu passes ta journée devant l'ordi mais t'as des interactions avec des gens. Surtout qu'il sort pas trop apparemment, il sait pas trop quoi répondre quand on lui demande quelles activités il fait à Londres (marcher seul dans les parcs wtf).

Tout ca pour dire qu'il est passionné par ce qu'il fait, qu'il se donne les moyens de réussir mais niveau épanouissement personnel à moyen long terme ca me semble compliqué. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, bonAlpArt a écrit :

Ce qui est triste surtout c'est que c'est un job ultra solitaire il passe ses journées tout seul dans sa chambre.

T'inquietes ya aussi les casinos, les hotels, les restau, les boites de nuit. 

 

il y a 40 minutes, bonAlpArt a écrit :

Dans un job standard tu passes ta journée devant l'ordi mais t'as des interactions avec des gens.

Il est en collocation non ? Et puis même spa un argument valable. Vaut mieux être seul que mal accompagné. On en parle des gens qui supportent pas leurs collegues de travail mais qui sont obligé de les cotoyer toute leur vie ? 

 

il y a 40 minutes, bonAlpArt a écrit :

Surtout qu'il sort pas trop apparemment, il sait pas trop quoi répondre quand on lui demande quelles activités il fait à Londres (marcher seul dans les parcs wtf).

Donc on lui reproche de pas avoir d'activité ? Et si il énonce ses activités, ça vous va pas non plus ? Elles sont pas assez bien ? Pas assez fun ? 

 

il y a 40 minutes, bonAlpArt a écrit :

Tout ca pour dire qu'il est passionné par ce qu'il fait, qu'il se donne les moyens de réussir mais niveau épanouissement personnel à moyen long terme ca me semble compliqué. 

Please, arretez de juger la vie des gens, vous faîtes des jugement de valeur vous avez pas idée à quel point c'est insupportable. Et je sais d'experience que les plus donneurs de leçons sont les pires et sont incapable de faire leur propre introspection. 

Il est beaucoup mieux placé que vous pour connaître son épanouissement personnel, et le travail qu'il doit faire pour l'améliorer. Et au vu de la video je me fais pas de soucis pour lui. 

Je tiens à préciser que je ne connais pas Adrien, je ne lui ai jamais parlé mais m**de quoi, il apprend le japonais quoi ! Il aurait raison de vous envoyer à la m**de. 

 

De mon point de vue, je suis content d'avoir pu voir concrètement l'emploi du temps d'un joueur réputé comme très bon et très travailleur. C'était très interessant pour moi et je remercie les protagonistes pour ce petit doc. :)

Edited by PedroGuitou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assez jaloux de sa capacité d'organisation, de concentration et de discipline.

Etre capable de cela, t'amènes loin dans n'importe domaine quoiqu'il arrive.

Bon courage à lui, j'espère qu'il arrivera à ses objectifs.

 

Il y a 14 heures, vingte ⭐⭐ a écrit :

Perso, j'ai vraiment bien accroché au reportage.
Par contre, je suis dubitatif sur le message que cela fait passer : 
Pour moi, ça montre bien qu'en tant que récréa, on ne joue pas au même jeu que ces mecs là. Si j'avais vu un reportage comme ça quand j'ai débuté, je ne me serais pas inscrit en me disant qu'en jouant, je serais le pigeon qui me ferrait plumer.

This.

Je ne joue quasiment plus en ligne mais ca me donne pas du tout envie de revenir même occasionnellement, on est sur d'être crush dans les limites/tournois interessants.

+ GTO sur le spins :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reportage super intéressant, mais qui ne renforce que ma vision pessimiste de l'avenir du poker . 

Le 22/12/2018 à 10:31, The_Overdog a écrit :

Dans un domaine aussi competitifs que le poker il n'y aura que des mecs comme lui qui auront survecu dans 10ans

C'est archi faux, s'il faut abattre tout ce boulot pour être la dans 10 ans, dans 10 ans y a juste plus du tout de poker online. A moins qu'il y ait de nouveau une hype autour du poker ce dont je doute fortement ou  que les USA re légalisent et que les pays asiatiques légalisent. Notre communauté se renouvelle peu, voire pas du tout, et les mecs qui se mettent au poker ( a part en expresso) le font pour gagner de l'argent pas pour passer le temps, Et quoi qu'on en dise, en mtt vu la profondeur , et avec les structures qui sont de plus en plus mauvaise, on ne peut pas faire une tonne d'argent sur le dos des mauvais reg.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je trouve cette vidéo justement très motivante où l’on nous présente un jeu dans lequel l’on peut s'épanouir sans limite, entre s’adapter aux tendances des joueurs avec un jeu exploitant et également un jeu où l’on peut s’approcher de l’équilibre c’est juste ultra intéressant.

Malgré son niveau de poker,  acquis après de nombreuses années, il lui reste encore des possibilités multiples pour progresser et travailler son jeu,  c’est magnifique. 

Bref gros wp à lui, ça fait plaisir de voir des joueurs aussi passionnés et j’espère que ça lui réussira.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un mec absolument brillant et passionné qui fait ce qu'il aime et qui travaille dur (très dur) pour ça

il emm**de personne et par dessus tout ça le rend heureux

à partir de là, que ce soit de la guitare, du tricot, du poker ou qu'il travaille pour la nasa qu'est ce que ça peut vous foutre sérieux ?! jamais compris

 

faut se réveiller, on a tous des attentes / envies / visions très différentes de ce monde si compliqué

 

j'ai trouvé le reportage très intéressant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis partagé sur la vidéo !


Je suis d'un côté très impressionné par la motivation, et le travail qu'abat Adrien Delmas. J'aime beaucoup son discours sur le fait qu'il fait tout son possible pour réussir et que si ce n'est pas le cas, il n'aura rien à se reprocher.

Par contre ça confirme mon inquiétude sur l'avenir du poker. La vidéo donne clairement l'impression que pour réussir à se jeu, il faut avoir Maths Sup, Maths Spé, et qu'il faut bosser des heures sur des tableaux Excel. 
Pour moi Pio & co continuent de tuer le poker que j'aimais (plus instinctif avec d'ailleurs plus d'erreurs). Winamax nous montre l'envers du décor, mais c'est clairement contre productif pour quelqu'un qui voudrait se lancer au poker (même pour le plaisir).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×
Unibet : Saint Valentin et Prize Drop
Unibet : Saint Valentin et Prize Drop