Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Expresso Santa : le Père Noël pense aux vainqueurs d'Expresso x2

Messages recommandés

News

Gagner un Expresso au coefficient multiplicateur minimal, il y a mieux pour prendre son pied. Durant la période des fêtes, Winamax apporte donc un peu de piment à ces parties. Leurs vainqueurs ont ainsi la possibilité de gagner un cadeau complémentaire : prime cash, ticket, pari gratuit ou encore coup de boost au statut VIP.

[...] Lire la suite…

T'as pas du faire la mise à jour @checky!

On est d'accord sinon que t'as 1 chance sur 15 de gagner un cadeau ? (2/6 * 1/5) 

Et pas cool pour les bots sinon, comment ils vont faire pour cliquer sur les cadeaux les pauvres ? :(

Modifié par Wildstylez

Il y a 1 heure, Wildstylez a écrit :

Et pas cool pour les bots sinon, comment ils vont faire pour cliquer sur les cadeaux les pauvres ? :(

Dans la catégorie "Précisions" ils ont tout prévu, aucun profil de joueur ne sera lésé :D :

• Vous aurez 30 secondes pour sélectionner vos deux cadeaux. Une fois ce temps imparti écoulé, le tirage sera effectué aléatoirement si vous n’avez pas sélectionné vos deux cadeaux.

Il y a 2 heures, Wildstylez a écrit :

T'as pas du faire la mise à jour @checky!

C'est quand même bien relou leur maj une fois le site ouvert, tu veux late reg un tournois bah tu peux pas faire la maj, du coup tu lances d'autres mtt et tu vois une pub sur CP "expresso santa", du coup tu lance des expressos a cotés dans le vent.

Il y a 17 heures, Linfirmier62 a écrit :

A mon avis y’a que toi qui penses ça. Les autres ont compris le règlement.

Je suis à peu près sûr que l'immense majorité des joueurs pense qu'il y a une chance sur 5 de gagner un cadeau et non pas une chance sur 15. Les explications de Wina sur leur jeu ne sont vraiment pas claires, comme d'habitude j'ai envie de dire...

Il y a 12 heures, JAX a écrit :

rakebacksanta.png.f0b353702d7bf5032867677a83065d9f.png

Si mes calculs sont bons ça devrait donner un rakeback du genre.

J'ai pas inclus les cases rouge dans le calcul. Les jaunes je suis pas sur de l'EV du cadeau.

Merci ;) 

Dans tes calculs, tu as trouvé quel résultat sur le % de chance de hit les 2 bons cadeaux?

En sachant qu'il m'est arrivé quelques fois de ne pas avoir les 2 cadeaux identitiques lors de la découverte des 6 cadeaux. 

il y a 14 minutes, Pipa44 a écrit :

Je suis à peu près sûr que l'immense majorité des joueurs pense qu'il y a une chance sur 5 de gagner un cadeau et non pas une chance sur 15. Les explications de Wina sur leur jeu ne sont vraiment pas claires, comme d'habitude j'ai envie de dire...

Ça sert à rien de me -1, barbossa disait qu’on pensait qu’on gagnait un cadeau à chaque x2 remporté. Je ne vois pas en quoi je me trompe quand je lui dis qu’il doit être un des seuls à penser ça.

Je rédige mon brouillon pour que quelqu'un me corrige si mes calculs sont mauvais je m'y suis repris à plusieurs fois. 
Admettons 38% d'EV ITM -- 

Une chance sur 13,5 (environ) pour toucher un cadeau : on doit avoir deux cadeaux identiques : (1 chance sur 3 - 2 bons cadeaux sur les 6 de disponibles)x(1/5) : 1/15. 
Dans 75% du temps on a 1/15 de gagner le cadeau, si on bénéficie du : 
Coup de pouce : 15% de chance d'avoir (2/5)x(1/4):1/10 de toucher un cadeau au prochain. 
Double coup de pouce : 5% de chance d'avoir (2/4)x(1/3):1/6 de toucher un cadeau. 
Triple coup de pouce : 1% de chance d'avoir (2/3)x(1/2):1/3 de toucher un cadeau. 
Le cadeau bonus c'est un même cadeau identique sur le prochain tirage je ne suis pas sur ? Si c'est le cas : 
4% de chance d'avoir (1/2)x(2/5):1/5 de toucher un cadeau. 

Là j'ai du mal à savoir le calcul qu'il faut faire pour savoir le % de chance exact que l'on a de toucher un cadeau en prenant en compte ces coups de pouce, si quelqu'un peut le faire, j'editerais le post. 

Ensuite pour la suite c'est assez simple : j'ai compté chaque récompense (sauf les jetons du freeroll et le VIP boost qui sont assez difficile à connaître et l'EV du VIP boost change en fonction de chaque joueur même si elle n'est pas énorme non plus). 

--> Pour des parties à 1€ : 500e+400e+1000e+(1,79*x(% ITM que vous souhaitez ici : 38%)1000)^4+1000e+1000e+428e:8048e de RB pour 700e de Rake. (10.000 parties de 1€ avec 0,07cts à chaqu fois donc)
1150% de RB quand on touche un cadeau évidemment  X la probabilité de toucher un cadeau (1/13,5) x la probabilité de gagner l'expresso quand on tombe sur un cadeau. 
Multiplie encore par la probabilité de tomber sur un x2 quand on lance un expresso, puisqu'il faut aussi prendre en compte cela
(1150%x(1/13,5))x0,38x0,74 : 0,24. 24% de rake back avec 38% d'ITM.

Modifié par OnePlayer

Je suis bien trop limité intellectuellement pour infirmer tes calculs mais 24% de RB ca me parait huge...

Les gros regs doivent avoir 50%+ de RB entre le programme VIP et le leaderboard si on rajoute tes 24% et la taxe étatique ca voudrait dire que Wina gagne rien sur les gros regs voire meme perd des thunes sur certains...

Modifié par RIP.fr

déjà a quelle moment dans votre calcul vous prenez en compte la probabilité de tomber sur un x2 ?

Parceque les cadeaux ne sont que sur les jackpots x2.

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est la promo la plus faible qu'on ait vu sur ces opérations marketing expressos.