Jump to content
This Topic
Zigmund

Où jouer au LHE online en .fr ?

Recommended Posts

sur winamax :

En tournois, le horse a été remplacé par le 5game (2-7 à la place du limit holdem).

Une fois par an 1 tournoi à 15€ (mini-wsop, en parallèle des wsop)

sur Pokerstars.eu ou .com :
quelques tables tournent

le rake en limit :

imbattable en micro et jusqu'à la $1/2$,
difficile à battre en 2/4, 3/6,
au delà, peu de tables tournent sinon en heads-up
(et si tu fais des hu cash game en limit holdem, ça peut te mener à la dépression ...)

Je trouve ça dommage, je trouve que le limit holdem est bien pour les débutants.

C'est délicat de comparer les différents jeux de poker.
A une époque, le holdem était pratiqué en limit (aujourd'hui toujours présent dans le Horse), en Pot Limit (disparu) et en No Limit.
A juste titre, le No Limit a été préféré de par sa complexité.

A une autre époque, quand il a fallu choisir l'épreuve du Main Event des Wsop,  le No Limit Holdem était en compétition avec le 2-7 single draw (absent des sites français et peu présent sur PS.com).

J'adore tous les jeux. Au moment de l'apéro, rien ne vaut une belote. En soirée, une partie de tarot à 4 ou 5... Se passionner pour les échecs, jouer à la bataille avec ses enfants ou aux dominos ...

Je comprends que tu dises :

Citation

Je trouve ça dommage, je trouve que le limit holdem est bien pour les débutants.

D'accord avec toi, car ça n'engage que peu de son stack, mais ce jeu n'est pas pas du tout éducatif pour le no limit, car les côtes sont tellement en faveur des tirages qu'ils conduisent à devenir plus tard une calling station ; les côtes 1 : 5 à 10 devenant 1:2.

Plus tard, on prévoyait un grand avenir pour l'Omaha : flop.

Ensuite, le 8 game était annoncé comme étant le  jeu du futur (actuellement le 8 game de 20h sur winamax réunit une trentaine de joueurs).

Je me suis régalé sur Full Tilt en jouant le 25 game, 25 variantes incluant l'Irish, les variantes du Courchevel, le badugi, le stud5, l'A to 5, etc. : mais ça c'est une autre histoire que vous racontera un soir, près du feu, après quelques verres de calva, votre bon  Tonton Gibolin