Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Le welsh de SuperCaddy : un well mais en mieux

Messages recommandés

A mon tour de poser quelques questions à MONsieur Caddy, émanant représentant chti du forum et qui démontre chaque jour de par son parfait sens de la formule, par la qualité de son travail depuis X années, son sex-appeal et tant d'autres choses que nous, nordiste, ne sommes pas tous des copies de Jacky Tuning ou autre Romain Holmes, pour citer le fond du panier. Pour cela, un très grand merci monsieur Lenaic W.

P-e as-tu déjà répondu à certaines des questions qui vont suivre, si c'est le cas, je te présente mes plus plates excuses.

Lié au monde du poker :

- Tes plus belles rencontres depuis tes débuts sur le cp ? Et au contraire, celles que tu aimerais oublier ?

- Ta plus grande fierté ? (un article, une interview etc.) Ton plus grand regret ? (une opportunité manquée etc.)

- Ton plus gros gain poker IRL ? sur le net ?

- Peux-tu raconter ce fameux tournoi de beer pong auquel tu as participé à Dublin cette année ?

Lié aux podcasts et à ton avenir :

Pour parler un peu de Top Moumoute, comment t'es venu l'idée de monter un podcast et ce podcast en particulier ? Cette démarche  a t'elle un lien avec ton envie de te retirer peu à peu du CP ? 

Tu as d'autres projets liés à cette activité ?  Si oui, sur quels sujets ? Penses-tu d'ailleurs que cela peut devenir une option réaliste de reconversion vers ton "après CP" ? Si à terme tu penses que l'on peut vivre de cette activité et si c'est quelque chose auquel tu réfléchis à court ou moyen terme ?

Pot pourri :

Sinon tu es toujours aussi confiant pour les 49ers cette saison ? A ce sujet, peux-tu me rendre l'argent (j'ai des preuves) ?

A quand un prochain spectacle au centre culturel d'Armentières ? Cette fois, c'est moi qui invite hein (avec le remboursement des paris NFL obv)

J'attends aussi avec impatience ton avis sur les drafts Box office cette année.

Allez sur ce /Stopchat

Bonus après welsh, fin de soirée :

Spoiler

IMG_0372.jpg.8305bb0a56b5bad30c4ed9630286f0af.jpg

Lénaïc, sache que je te garde au chaud mes meilleurs compliments pour un jour futur. En attendant ce jour béni (ou maudit), je n'en pense pas moins :)

Tu es la seule personne que j'admire dans la planète poker.

Posté (modifié)
il y a 57 minutes, calouminou a écrit :

Bonne année @SuperCaddy!

Tes résolutions pour 2019 ?

Bonne année à toi aussi, calouminou !

• Pour faire comme tout le monde : un peu moins de bière et un tout petit plus de sport
  • Dans les prochaines semaines : reprendre ce welsh tranquillou (ou à défaut le renommer Le welsh de Général Doc) et Top Moumoute un peu moins tranquillou
  • Dans les prochains mois : mener à bien un projet pro assez cool que m'ont récemment proposé les Ws (et qui va me prendre suffisamment de temps pour continuer d'espacer mes réponses ici)
  • D'ici la fin de l'année : partir m'isoler au fin fond de l'Estonie en mode "Dans les forêts de Sibérie" ; possiblement déménager dans le sud ouest (sinon ce sera pour 2020), sachant que pour un mec comme moi le sud ouest c'est entre Poitiers et Bordeaux (sinon j'aurais dit les tropiques).

Le 13/12/2018 à 10:01, Klassikal a écrit :

Pour parler un peu de Top Moumoute, comment t'es venu l'idée de monter un podcast et ce podcast en particulier ? Cette démarche  a t'elle un lien avec ton envie de te retirer peu à peu du CP ? 

Tu as d'autres projets liés à cette activité ?  Si oui, sur quels sujets ? Penses-tu d'ailleurs que cela peut devenir une option réaliste de reconversion vers ton "après CP" ? Si à terme tu penses que l'on peut vivre de cette activité et si c'est quelque chose auquel tu réfléchis à court ou moyen terme ?

Mmmh, au tout début l'idée était surtout de monter un projet commun avec la bande Whatsapp/FM. Et comme la plupart des gars avaient déjà participé un petit peu à l'aventure BDS, ça faisait sens que ce projet soit un podcast.

Ensuite, à partir du moment où les spécialités de chacun n'avaient rien à voir les unes avec les autres (sur le papier, difficile de faire cohabiter du spatial avec du ciné ou du fromage), il fallait que ce soit un format pluridisciplinaire. Je ne sais plus exactement comment est venue l'idée de faire un truc de classements. Ça devait être un mélange d'influences entre Super Ciné Battle, le topic de Conardo et 2-3 autres trucs. Je sais qu'on en avait parlé ensemble quelques mois avant que je me lance. Je ne me souviens plus exactement de la teneur de notre discussion, mais je n'exclus pas de t'avoir piqué l'idée :ph34r:

Est-ce que j'ai d'autres projets liés aux podcasts sur le plan personnel ? J'ai plein d'idées, mais j'en avais aussi pour Top Moumoute et je n'arrive pas à finaliser la moitié d'entre elles. Ça prend du temps cette m**de, en tout cas bien plus que je ne l'imaginais. Du coup je me vois mal mener de front d'autres projets à court terme. En regardant un peu plus loin dans le temps, et avec une autre méthodologie, il n'est pas impossible que je sorte un ou deux autres podcasts à l'avenir : un très sérieux sur l'espace avec un ami lorrain qui la prétention d'y connaître un rayon (mais avec lui tout va très lentement donc c'est totalement en pointillés) ; et un petit sur l'enfance (le monde vu par un gamin de 5 ans, les angoisses liées à l'entrée en CP etc), qui s'il doit se faire sortirait en septembre.

Je vois ça comme un simple loisir et une façon d'élargir mes horizons. Imaginer en faire une reconversion serait totalement illusoire. Sans regarder bien loin (la Winamax TV par exemple) je peux trouver des dizaines de noms qui sont beaucoup plus à l'aise que moi à l'oral et dans l'exercice de l'animation. Si je dois apporter une plus value quelque part, ça restera vraisemblablement à l'écrit. Et puis vivre de son podcast aujourd'hui, c'est quelque chose qui statistiquement est peut-être plus compliqué que d'espérer vivre du football. Il y a plus d'émissions que d'auditeurs, et il n'y a qu'une poignée de gros noms qui sortent suffisamment du lot pour dégager des revenus honnêtes via crowdfunding.

Sinon tu es toujours aussi confiant pour les 49ers cette saison ? A ce sujet, peux-tu me rendre l'argent (j'ai des preuves) ?

Bon, j'ai toujours les Rams pour le Super Bowl. Pour ce qui est des 49ers, le bet était mauvais malgré la grosse cote (mais j'avais laissé entendre d'emblée qu'il faudrait peut-être patienter une année de plus).

Pour autant, j'ai pas mal de circonstances atténuantes : Garoppolo et McKinnon (les piliers de la stratégie offensive) qui se blessent dès les premiers matchs, Reuben Foster qui refait des siennes, Goodwin, Garcon ou Breida qui passent pas mal de temps loin du terrain... On va voir comment l'intersaison va se dérouler, mais je suis très confiant sur la capacité de l'équipe à atteindre a minima les playoffs l'an prochain, en tout cas si le groupe est épargné par les blessures. Il faudra bien se renforcer derrière (avec un edge à la draft), mais devant y'a de sacrées promesses sur ce qu'on a vu cette année (Kittle :x).

A quand un prochain spectacle au centre culturel d'Armentières ? Cette fois, c'est moi qui invite hein (avec le remboursement des paris NFL obv)

La programmation est de cette salle est tellement pourrie qu'il ne faut pas s'attendre à y revoir passer un mec comme Jonathan Lambert. Du coup, disons la prochaine fois qu'ils inviteront un artiste qui parlera de Pol Pot ou Mussolini sans se sentir obligé d'en dire du mal.

Modifié par SuperCaddy

il y a 32 minutes, SuperCaddy a écrit :

La programmation est de cette salle est tellement pourrie qu'il ne faut pas s'attendre à y revoir passer un mec comme Jonathan Lambert. Du coup, disons la prochaine fois qu'ils inviteront un artiste qui parlera de Pol Pot ou Mussolini sans se sentir obligé d'en dire du mal.

Ça fait bien longtemps que j'y ai pas foutu les pieds mais la programmation danse est pas dégueu. Ceci dit faut aimer voir des mecs en slip faire des pirouettes sur des tables.

Il y a 4 heures, SuperCaddy a écrit :

Je sais qu'on en avait parlé ensemble quelques mois avant que je me lance. Je ne me souviens plus exactement de la teneur de notre discussion, mais je n'exclus pas de t'avoir piqué l'idée

On en avait parlé mais l’idée de la création globale du projet est totalement venu de toi. Je n’aurai pas du tout eu le temps de m’y consacrer et je pense que vu le taf que ça demande, j’aurai lacher l’affaire avant même d’avoir enregistré la moindre minute.

J’en profite pour te remercier d’ailleurs de m’avoir associer à ce projet. Vraiment d’excellents moments que j’aimerai multiplier cette année (même si j’ai aussi quelques projets perso très prenants :))

Bon allez fini le lechage de boules car t’as oublié l’autre moitié des questions que je t’ai posé... 

REPONDS !! LA FRANCE VEUT SAVOIR

C'est quoi ce scandale ? Tu réponds à un message qui a été posté bien après le mien alors qu'il était d'une importance capitale pour passer un mois de janvier dans la bonne humeur de se lancer à un petit name droping.

Le 06/12/2018 à 18:21, General_doc2 a écrit :

Puisqu'on en est dans les pseudos.

Ton top 3 des CPistes que tu aimerais rencontrer

Ton top 3 des CPistes que tu aurais aimé ne pas rencontrer

Ton top 3 des CPistes que tu es content d'avoir rencontré 

Ton top 3 des CPistes que tu ne veux surtout pas rencontrer

Ton top 3 des meilleurs top 3

Au lieu de ça, tu réponds en expliquant que je suis d'une lenteur incroyable, alors que je suis on ne peut plus efficace et que j'ai déjà bien attaqué le sommaire de ce podcast spatial. Y a aucun pointillés dans tout ça.
On n'a pas tous l'opportunité de travailler à domicile, la main de son fils dans le calbut'.

Le 06/12/2018 à 18:21, General_doc2 a écrit :

Puisqu'on en est dans les pseudos.

Ton top 3 des CPistes que tu aimerais rencontrer

Ton top 3 des CPistes que tu aurais aimé ne pas rencontrer

Ton top 3 des CPistes que tu es content d'avoir rencontré 

Ton top 3 des CPistes que tu ne veux surtout pas rencontrer

Ton top 3 des meilleurs top 3

Tu as été banni de notre belle communauté en raison de comportements hautement répréhensibles. C'est par respect pour toi que j'ai choisi d'attendre ton retour pour répondre à tes questionnements. Et aussi parce que j'ai un peu la flemme en ce moment. Et aussi parce que vous êtes déjà bien trop gâtés par les histoires de Bangkok et de Caracas.

Le welsh, aussi bon soit-il, ce n'est pas un plat que tu peux manger toute l'année. Tu l'oublies quelques mois, tu laisses ton estomac se remettre d'aplomb et tu y reviens 3 ou 4 fois par an. #métaphorebiengrasse