Aller au contenu
Ce sujet
Pulch

MTT full time grind series midstakes (5/125€)

Messages recommandés

Bon.

On avait dit reprise aujourd'hui et force est de constater que jouer que je suis plus du tout habitué à jouer le soir. Commencé la session à 18h pour finir à 1h44,de l'Afternoon On Stars jusqu'au 3max ZOOM ko,on a tout briqué en mélangeant pas de réussite avec B-Game. Même si je comptais très peu jouer avant le départ des KO Series et des Wina séries (à ça on ajoute le nouvel an),je dois avouer que 2/3 tabler les Winter Series avec des fields énormes et par conséquent des deeps runs incertains et qui tardent à venir me rebute un peu. Mais je ne manquerai pas à la tache en en jouant le plus possible,surtout que je pense que pas mal de regs n'ont pas encore commencé le marathon,en attendant cagouler sur les 3 sites en même temps.

L'un des seuls point positifs aura été de croiser ce bon vieux @BV77 sur un 50€,toujours un plaisir de croiser des CPistes en MTTs ! Les deux dernières sont contre lui par ailleurs. La première est un spew que je trouvais sympa à partager.

https://www.boomplayer.com/29617584_5C6A30E6FE

https://www.boomplayer.com/29618907_0CF6657F44

https://www.boomplayer.com/29618939_FB7F5B3C9F

Aucune idée si je vais jouer les prochains jours,j'aimerai bien "bosser" un peu mon jeu avant d'attaquer à pleine force sur les tables 

P.S: Maintenant que j'y pense,je devrais faire (je ferai) un bilan à chaque session,up ou down,histoire de donner des chiffres ;)

Yo, sur la 3ème c’est versus le meme fish qui limp ? Si oui j’ai remarqué sur les lows buy ins que quand ils se mangent un shove ils ont tendance a resserrer leur range et à trap plus souvent 

anyway j’aime bien le call aussi on a une main qui joue ok multi way et on part du principe qu’on a un edge post flop. Ou iso 2.5x le fish / fold 

le truc c’est que ça fait chi** de shove 17bb en mp avec A9s quand le niveau est aussi degueu

c’est sûr que c’est ev+ SnapShove dit A7s. Après  de mon avis c’est plutôt des spots marginaux en ev que t’as envie de prendre quand tu joues contre des bons regs. J’avais fait les calculs pour un spot de CO sur HRC et de mémoire shove ATs rapporte 1,4bb sur le long terme donc A9s LJ ça doit être aux alentour de 0,5bb je pense. Risquer 17bb pour 0,5bb le risk reward est pas top 

gl en tout cas je suis c’est interessant  

Il y a 2 heures, RyanK a écrit :

Yo, sur la 3ème c’est versus le meme fish qui limp ? Si oui j’ai remarqué sur les lows buy ins que quand ils se mangent un shove ils ont tendance a resserrer leur range et à trap plus souvent 

Il y a 6 heures, Pulch a écrit :

L'un des seuls point positifs aura été de croiser ce bon vieux @BV77 sur un 50€,toujours un plaisir de croiser des CPistes en MTTs ! Les deux dernières sont contre lui par ailleurs. La première est un spew que je trouvais sympa à partager.

:x

Il y a 2 heures, RyanK a écrit :

Risquer 17bb pour 0,5bb le risk reward est pas top 

Y'a une erreur de raisonnement, on risque pas 17bb pour 0,5bb, mais pour 3,6 bb (le pot), c'est l'ev de notre shove qui serait de +0,5 bb. 2 choses bien distinctes.

Ca m'semble etre un clear shove anyway, iso/fold me parait ëtre un spew d'equité, iso/call me parait trop thin pour induce et ,overlimp : missvalue, plus le fait qu'on cap notre range.

Sinon la défense 34o vs utg, c'est bcp trop loose imo surtout qu'on couvre pas OR .

Modifié par Dont_Play_JJ

Yes obv shove le A9s.

Par contre je pense que la défense 34o est complètement ok vu la répartition des stacks.

On a de très bonnes odds contre un min raise et en gros ça change quasi rien pour nous de passer de 29 à 28bbs vu qu'on est le plus petit tapis.

Par contre si on gagne le pot (même si ça arrive que 15/20% du temps) on recouvre la moitié de la table et c'est super important en PKO.

Je pense fold 0 dans ce spot en gros.

Apres si on se met à bluff raise les boards A high contre UTG c'est ptet mieux de fold pré ouais ;)

Il y a 5 heures, RyanK a écrit :

:( snif snif

@Pulchcheck / call la 1 me parait mieux

pour le reste gg et gl aux tables ;)

Yo,

GG pour les perfs et GL pour les series :)

Un truc a retenu mon attention, ton pastillage.

Genre dans la même catégorie t'as lui et lui :

J'ai remarqué aussi d'autres incohérences du même ordre.

GL et force à toi !

Il y a 6 heures, Dont_Play_JJ a écrit :

Y'a une erreur de raisonnement, on risque pas 17bb pour 0,5bb, mais pour 3,6 bb (le pot), c'est l'ev de notre shove qui serait de +0,5 bb. 2 choses bien distinctes.

Ca m'semble etre un clear shove anyway, iso/fold me parait ëtre un spew d'equité, iso/call me parait trop thin pour induce et ,overlimp : missvalue, plus le fait qu'on cap notre range.

Sinon la défense 34o vs utg, c'est bcp trop loose imo surtout qu'on couvre pas OR .

Oui tu as raison il faut dissocier les deux. Mais malgré le risk reward immédiat de 17bb pour 3,6bb sur le long terme ça rapportera que 0,5bb. Donc est ce qu’on a besoin à ce moment là le mettre en jeu 17bb pour en gagner 0,5 ? Je trouve ça margibal comme  spot je vois pas en quoi c’est un «  snap shove « . 17bb c’est encore assez pour jouer post flop et raise fold et encore plus sur un winter series.

Sur le A9s HRC nous dit de faire ça (en bleu est la range que j'estime BV77 va limp et à droite ce que je dois shove) :

5c24e6458492a_RangeBV77(fish).PNG.6d5bf549179cb36f3ab2884dfeb7c9aa.PNG5c24e64f2c6fb_Marange.PNG.0ad3bef364871f619efa3a687efc8bfa.PNG

Concernant la défense 43o,Vilain avait des signes avant-coureur de joueur récré et j'ai appuyé sur raise en voyant le sizing de son cb (rofl le con). Bon spew qui remet les idées en place.

@guette_mégot

Les pastillages que j'attribue sont généralement fait à la va vite. J'imagine que j'ai du faire dans la précipitation pour Leshiy (si je me trompe pas je l'ai mis en bad reg non ?). Après pour ce qui est du pastillage,je mets quelqu'un en bad reg lorsqu'il a fait un play dégueu qui m'a choqué. Pour Franjo,c'est lui qui a le pseudo Le Raciste sur Wina ? Je l'ai pastillé blanc non ? J'ai pas du le jouer longtemps mais après le sketch que j'ai maté,qui aurait toute sa place dans le mal à l'aise thread,il va récolter la pastille fish. GL à toi aussi aux tables.

Sinon aujourd'hui j'ai bien la flemme de jouer,je lancerai peut-être une petite session ce soir mais le plan est de regarder le vidéo d'ilares sur les OVB dispo sur PA et peut-être une vidéo de Bencb. 

J'pense que tu peux élargir la range de limp de villain, j'vois pas l’intérêt de développer une range de limp comme ça, si c'est pour vpip 6,5% de mains, qu'on pourrait open profitablement anyway.

Sinon obv si c'est la range que t'attribues à villain, c'est pas super sexy de rejam

il y a 21 minutes, Dont_Play_JJ a écrit :

J'pense que tu peux élargir la range de limp de villain, j'vois pas l’intérêt de développer une range de limp comme ça, si c'est pour vpip 6,5% de mains, qu'on pourrait open profitablement anyway.

Sinon obv si c'est la range que t'attribues à vilain, c'est pas super sexy de rejam

J'aimerai bien ton avis sur ce que tu penses de sa range complète la-dessus à vrai dire.

C'est pas le truc le plus facile d'estimer les ranges de limp des regs parce que c'est assez rare tout de même et que d'expérience,c'est globalement axé broadways suited avec très peu de nuts (bencb encourage d'ailleurs à limp des mains suited shallow afin de pouvoir l/c et réaliser le plus d'équité).

Vs reg compétent ici j'ai rajouté quelque combos de AJs/ATo qui vont être casse-gonades à open/fold mais qui vont l/cai gaiement (je pense que c'est assez contre-intuitif de vouloir limp 88/77 à 55 pour pas mal de gens même si ça aurait une tonne de sens vs ce que je dois shove sur mon image ci-dessus). Tu rajoutes à ça une range d'open raise et on doit tourner vers 10/11% de VPIP ce qui est ok dans cette config imo.

Aussi complètement hors-sujet mais si je me trompe pas on s'est HU un 30€ sur PS petit field,j'ai déco et tu as tank ta vie le temps que je puisse me reconnecter. Merci une tonne :x (même si tu m'as enc**é HU).

Il y a 9 heures, Pulch a écrit :

J'aimerai bien ton avis sur ce que tu penses de sa range complète la-dessus à vrai dire.

Bah j'imagine qu'il va limp bcp plus bas que ce que tu penses, j'aurais mis des T8s+.

Pcq l'interet imo d'avoir une range de limp c'est de pouvoir augmenter son vpip significativement. J'imagine que venant d'un reg il fait pas ca au pif ( après idk ca serait pas la première fois qu'un reg clique au pif)

Il y a 9 heures, Pulch a écrit :

Aussi complètement hors-sujet mais si je me trompe pas on s'est HU un 30€ sur PS petit field,j'ai déco et tu as tank ta vie le temps que je puisse me reconnecter. Merci une tonne :x (même si tu m'as enc**é HU).

Si c'est en début d'année, c'est possible, y'a pas de quoi .

Modifié par Dont_Play_JJ

Période de fêtes obligeant j'ai joué très très peu les 10 derniers jours (j'en profite pour vous souhaitez à tous une très bonne année).

J'ai néanmoins joué quelques tournois sur les winter-series et les fields étaient dégueulasses. Des tables à moitié remplis de regs étrangers dans le meilleur des cas et très (trop souvent) des tables avec un seul fishou. On va espérer que les tournois se remplissent rapidement de mauvais joueurs sinon on va se limiter sur PS.

Coté résultats rien de ouf,une 19eme place sur un 4max 50€ pour 283€ mais rien d'autre. Demain vrai session pour s'échauffer avant les WS et les KO Series (et le logo)

Je finis ce post avec cette vidéo :

Reg de zoom midstakes, avec un raisonnement très limpide postflop sur ses sizings et sur ce qu'il bet en terme de ranges,extrêmement intéressant et je recommande !

Posté (modifié)

Le jour de gloire est arrivé mes frères. 

Je vais jouer tout les tournois brandés series entre 20 et 100€ sur PMU/PS/Wina + le 250€ sur deux jours et d'autres si qualif,sans doute la plus grosse session que j'ai jamais faite ever.

Que les dieux de la chatte soit avec vous.

Amen (le flouz).

Modifié par Pulch

Commençons par la soirée du dimanche donc. J'ai mal joué tout du long,du c-game tout pété. Ajouté à cela un run de chien et une grosse fatigue, j'ai décidé de rien re-entry et de ne pas BI le 250€ prévu pour éviter la casse. J'ai néanmoins break even en faisant 18eme d'un KO Series à 109€ pour 500€ ce qui est pas dégueu quand on joue comme un attardé.

C'est hier vraiment que les choses ont commencé. J'ai BI tout ce que je pouvais (même le 100€ Z30,tournoi le plus nul au monde) et si j'ai presque tout busto,j'ai surtout fait ma plus grosse perf ever en terminant 5/1953 du Monster Stack 50€ pour 4200€. Si la perf est excellente,je peux m'empêcher d'être énormément dessus. Certes 4k2 c'est bien,je n'ai pas à me soucier de si je vais perdre une tonne sur les series mais je suis passé à un poil de chatte d'un des derniers objectifs que je me fixais. Je joue pas pour l'argent mais pour la réussite et le logo.

Depuis déjà plusieurs semaines je me demande ce qu'il va se passer quand vont se terminer les series ; est-ce que je reprends dans 6 mois où est-ce que je vais raccrocher les crampons pour de bon. Et plus les jours passent et plus la deuxième option semble ce qui va advenir. 

Pour copier Kafka "Le temps est court et les forces sont minimes". Je veux impérativement gagner un series et je dois le faire rapidement.

Reprise ce soir,j'ai filmé le deep run de 40 left à mon busto sur le Monster Stack,je le posterai sur Ytb rapidement.

P.S : Sur le Monster Stakc,arrivé en demi,deux joueurs ont commencé à jouer étrangement : M1nette et MidasTouch. Plusieurs raise/f commit (raise à 2.2x,Midas shove 8bb et M1nette fold 50 deep) mais surtout,M1nette a fold sa BB contre une relance à tapis du même midas pour 2.5bb. Le tout 60dp. Midas a fait une remontada et gagner l'event et même si j'ai pas envie d'accuser qui que soit de tricherie,c'est bien l'un des trucs les plus louches que je vais à table.

Très bonne soirée hier encore,marqué par plusieurs deep runs : 23eme du rebuy 10€ 6max pour 500€,top 100 sur 50h de 20h pour 150€. J'ai joué aussi le HU event sur PS qui a mangé 12k d'overlay. J'ai compris pourquoi après 45min de matches en tout et 8h à attendre les autres joueurs. Bien tilté de perdre mon dernier HU contre fishou qui a marché sur l'eau tout du long mais on prend 240€

On remet le couvert ce soir ;)