Aller au contenu
Ce sujet
Pulch

MTT full time grind series midstakes (5/125€)

Messages recommandés

Yo,

J'ai longtemps hésité à ouvrir ce thread (fainéant sur les bords) mais avec l'engouement que suscite les threads de BV77 et YoungFanta,je me dis que ça peut en intéresser quelques uns :).

L'objectif est le suivant : Grind jusqu'au 1 janvier 2019 à peu près chaque jour (week-end off et encore) afin de collecter le plus d'oseille possible et niquer le plus d'étrangers.

Le projet sous-jacent ainsi que la raison pour laquelle je veux arrêter à partir de 2019 est que je passerai l'année à écrire un livre,un petit rêve rendu possible grâce aux gains des années précédentes. 

Je posterai ici des c/r journaliers (quand je grind où que j'étudie) où je reviendrai sur ma session,posterai des HHs intéressantes ainsi que pour poster des vidéos. J'ai pas une connexion suffisante pour stream et vu l'heure à laquelle je grind,j'aurai une audience de 2 personnes,je préfère faire des vidéos. Certains C/R pourront être par vidéos si je manque de temps pour écrire.

En espérant respecter les engagements auquel je me contrains et captiver le plus de personnes possibles

Spoiler

5bf041ce37d0f_SharkscopePartyPoker.PNG.0433f6fe7d40736d049263ca3b0e8e03.PNG

5bf041dac7bde_SharkscopeWinamax.PNG.6a58bebd4b852a008e5bd2aeea2c3b72.PNG

Up de 2k je crois sur PS

(et nique ta mère PMU,soft de m**de)

P.S : J'en profite pour diriger un mea culpa à tout les personnes que j'ai insultées d'attardés où de conn**ds,je le pensais pas vraiment et je vous aime :x (no homo)

Modifié par Pulch

Gl pour le challenge. 

On peut avoir plus d'info sur ton livre ? :) 

il y a 12 minutes, Pulch a écrit :

Je posterai ici des c/r journaliers

pourquoi je lis des check/raise journaliers ? :D 

il y a 46 minutes, PedroGuitou a écrit :

Gl pour le challenge. 

On peut avoir plus d'info sur ton livre ? :) 

pourquoi je lis des check/raise journaliers ? :D 

Concernant le livre je veux pas dévoiler quoi que ce soit d'autre à part que ça reposera sur des thèmes comme utopie/dystopie.

il y a une heure, Linfirmier62 a écrit :

Par contre il ne faut pas confondre « feignant » et « fainéant »...

Les deux sont similaires et feignant est un dérivé populaire de fainéant (provenant sans doute d'un mélange de feindre et fainéant)

Session du dimanche 18/11/18

J'ai toujours eu du mal à grind le dimanche. Pour la plupart des grindeurs MTT,c'est explicable en un sigle : TPLCD ( = Traumatisme psychologique lié à la cagoule dominicale).

Certains sombrent dans l'alcool,d'autres dans une dépression sans fond et d'autres subissent une amnésie post-traumatique ; le choc est si violent qu'ils oublient ce qu'il s'est passé. Mais les émotions subsistent et émergeront malheureusement au fur et à mesure des sessions,dévoilant leur véritable horreur : Un flip perdu en TF du deepstack hold'em à 1€,un 20/80 défavorable à 200left du Monster Stack 5€.

Pour ma part,la raison n'est pas la. Elle est plus honteuse : j'ai tout simplement une grosse flemme le dimanche. Je lance 3 tournois puis je me fais chi** et je finis par mater un stream sur le deuxième écran.

Aujourd'hui n'a pas fait exception puisqu'après après avoir commencé vers 11h et avoir bust tous mes tournois à part un à 13h,j'ai commencé à gentiment somnoler et divagué sur Twitch. Mais c'était sans compter sur un second souffle inattendu qui vint après baisé la dernière binche qui me restait. Requinqué,revigoré,l'esprit clair et vaillant,le skill frêle et vacillant,je lançais la seconde partie de la session du dimanche 

Trêve d'épanchement littéraire pompeux,on est ici pour jouer au poker et les résultats sont ni mauvais ni excellents :  3TFs dont une 3eme place pour 162€,une 5eme place pour 142€ et 2ème sur l'AfterLunch (c'est le nom du tournoi et pas la carte du goûter au Flunch) pour 508€.

Quelques HH intéressantes :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-c03c4300b84155d5c8959449ddecfa959a911774adf808a36a3a6244781f3c9f&lang=fr_FR

Vilain est tight,n'a jamais montré quoi de ce soit de dingue,je pense qu'on s'accorde à dire que c'est un b/f turn.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-01fb5d275a65cd237152fcb556c041b904c27cfe6267bd3ac67faed786b3486c&lang=fr_FR

Vilain reg/fish aggro. Je call la mort dans l'âme river avec mes bloqueurs sur ses draws,je pense pouvoir trouver un fold

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-c114156ebf0f071dd67274833604f09c5ed63727ddd6061f2b8e35d46d371f8c&lang=fr_FR

Pas eu le temps de regarder sur HRE mais aucune idée si je dois shove A9o ici (on est 2 à être éliminés simultanément,je prends le palier à 100€). Vilain derrière moi m'a playback pas mal pendant et après la bulle qui a éclatée à 13left,-----7--7----- est un reg en ligne et MAGA a été tight sur les mains que j'ai sur lui (pendant la bulle donc)

5bf1bed0474be_A9opayouts.PNG.86cf149ce89f1fad77b6bbbc6298c8b2.PNGA9o.PNG.da11f76304bab7a3e6580aab2b7a5e30.PNG

https://www.boomplayer.com/29314694_720D4C9362

Un simple cooler en UKO sinon

Je finirai sur ma BR ce soir,point que j'aurai du afficher au premier post pour montrer les profits/pertes mais peu importe :

PMU.PNG.7c8bd8f0a9827a632be6bc8ac92b62be.PNGPS.PNG.fcdf6c1392d5bce5073ebf0bb1a8b9e5.PNGWinamax.PNG.b35967be82428bc3adbf8a4dd3550ce6.PNG

P.S : J'ai filmé la TF de l'AfterLunch et une heure de play en live en milieu de session,je re-regarde ça demain et je poste sur Ytb si ça en intéresse quelques uns

Modifié par Pulch

Préflop sans stats particuliaires j'aime pas flat AQo ici, AQs ça peut etre ok et je prefere le 4b fold au cold call AQo. 

Flop j'imagine que l'idée de miser c'est : "des fois j'achete deux free cards avec une mise moins d'1/2 pot vu que je vais garder l'initiative turn et pouvoir check et quand je fais le K je suis le roi du pétrole". Sauf que tu es contre deux ranges d'ep et mp et la seule free card qui est cool pour toi beh c'est un K clairement, car sur un A ou une Q t'es pas à laise vs leur range pour prendre plus de value (sans rentrer dans les details AK KK AA KQ TT JJ 89s TJs blabla..). Contre un seul joueur ça serait un peu plus correcte imo. Je pense aussi que jamais il y a underpaire et AK qui foldent, du fait que si par hasard underpaire fold (ep intuitivement) mp avec AK a un call easy. Puis il y a des masses de AA KK qui jouent check chez mp vu que 3 streets de value difficilement envisageable sur un board pareil avec les ranges d'un cold call 3b au btn (composé de mains que tu crush si tu es mp avec AA ou KK telles que 99 AQs qui ne vont pas te payer, et de mains qui te bouffent JJ TT qui vont t'arracher ta race. Et contre QQ tu ne prendra probablement que deux streets de value pour les mêmes raisons). Pas un gran fan du bet flop du coup. 

As played (je sais la question c'etait ça, sorry pour les précisions d'avant) : sur le feu de l'action je crois que je pleure et call car j'ai besoin de 23% et je pense que c'est ok.

En décortiquant un peu et en supposant que vilain construit ses ranges de manière std : (oui je vais faire un classique comptage de combos, rapido, je peux en oublier)

Mains qui nous battent et qui font du sens dans sa line : 3 JJ,3 TT,  ne mettons pas 55 et mettons les 3 AKs allez, 4 89s, mettons la moitié de JTs et la moitié de QJs (en supposant que des fois il les jettes des fois il les call et qu'il check raise pas flop JTs toujours, 2 JTs, 1 QJs, 1 QQ (je ne met pas AA (NO RO) car préflop, et je met pas KK qui me parait un  X call evident river.

Maintenant les mains qu'on bat (je spoil, il y en a pas beaucoup même à premiere vue) : Supposons qu'il est correcte et qu'il transforme ses ATs en bluff river (même si clairement le sizing ne serait pas celui là) on va trouver 2 ATs, et pour mettre un peu de mains là dedans on va ajouter 1 AJs  (sur les 2) car je considere que c'est une main qu'un joueur standard ne va pas toujours transfo. Je veux bien mettre 1 KQs (sur les 2) car le sizing est ridicule (même si c'est un X river easy pour les mêmes raisons que KK à priori). Voilà c'est tout.

Splitade (et oui il faut le prendre en compte car on l'oublie souvent ça) : 6 AQ

En résumé on a du : 17 combos de value, 4 de bluff/value cut, 6 de split

• 63% du temps on perd 4k2
  • 15% du temps on gagne 13k6
  • 22% du temps on gagne 4k7

D'accord, le call est ok ainsi, mais à quel point va-t'il vraiment bet ses AQ river de cette facon? car si il le fait jamais le call devient dégueux. Donc ces 6 combos de AQ sont d'après moi la réponse à la question. Si on estime qu'il va souvent les bets d'accord pour payer. 

Spot intéressant sinon, désolé du pavé j'avais du temps à perdre et des conneries à raconter :D

GL pour ton challenge

PS : Il est tard m'en voulait pas si je fais des erreurs

Modifié par MorganHyde

Un jolie combo à 4bet fold preflop je trouve aussi.

As played, je pense que le fold est quand même difficilement trouvable. -Aria- peut très bien avoir des combos de KQ (blocking bet river) qui jouent comme ça et des combos de AQ également.

Le deuxième barrel turn t'aurais peut-être facilité la tâche :bet  turn, histoire de pouvoir X back cette river. Encore une fois, je préfère le 4 bet fold preflop.

Modifié par M3uki

comme dit plus haut, fold ou 4b/fold pré, ici plutôt fold direct vu les positions etc

check flop

fold river, il se value cut jamais et il tourne probablement pas grand chose en bluff

très probable qu'il check AQ river également

Le 17/11/2018 à 18:42, Pulch a écrit :

Concernant le livre je veux pas dévoiler quoi que ce soit d'autre à part que ça reposera sur des thèmes comme utopie/dystopie.

Dystopie...

Merci j'ai appris un mot tu éduque même les triso vgg et gl

Il y a 8 heures, shipitpapa a écrit :

C’est quoi ton BRM pour lancer des sessions avec le monster stack 10 et le HR wina

Gl pour le challenge ! 

J'estime avoir un edge démesuré sur le HR Je l'ai sat,j'ai joué dans le sat EPT et le MS100€ dans la foulée (sat eux aussi) sans bon résultats.

J'ai oublié de préciser que j'avais noté Arch comme probablement mauvais (1tabling). Mais c'est vrai que l'idée de 4b pf est super sexy,j'y ai pas pensé sur le coup.

L'idée derrière le bet flop est que je vais avoir une range globalement assez tight et face up qui détruit le flop {AA/JJ/TT/QQ} et qu'il me reste des AQs/AKs de temps à autre donc l'idée est de bet FT et sans doute river.

Avec le recul c'est un fold river,il va bet plus cher ses bluffs (surtout contre moi,un énorme random probablement fishou selon lui) pour maximiser sa FE.

Désolé mais impossible de pouvoir pondre un pavé pour la session d'aujourd'hui,mon clavier bug et ne veux pas écrire cet enfant de catin.

J'ai fait TF du BreakFast (4ème pour 104€) mais sinon je me suis fait encore plus défoncer que les membres féminins de la famille de Robin,plus particulièrement sa mère et sa soeur. 

Autre point négatif concernant le challenge,les vidéos que j'avais faites n'ont pas de sons (OBS aka ne reconnait pas un micro automatiquement) donc c'est raté pour les vidéos enregistrées. Je joue demain et je ferai sans doute une vidéo en mid-session pour parler du challenge et discuter de plays.

GL aux tables.

Salut tout le monde,

J'ai enfin pu filmer un contenu décent. Entre les problèmes de sons,les fois où j'avais bust 5 minutes après avoir lancer l'enregistrement,on tient quelque chose. J'espère que les vidéos vous plairont  

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-eaff5b6a38efbc302c7701e977e7898929bab9b9d6f864f4b058e2bb767d3ea2&lang=fr_FR

J'avais oublié de mettre cette main. Un call très loose turn mais une assez bonne main à transformer en bluff river IMO

C'est ni un call très loose turn ni un jam river. 

Me semble assez optimiste de croire que non seulement il va pas cbet QJ KJ, et qu'en plus s'il delayed cb ces combos tu vas lui faire fold river.

Modifié par 1sickstory

Il y a 15 heures, 1sickstory a écrit :

C'est ni un call très loose turn ni un jam river. 

Me semble assez optimiste de croire que non seulement il va pas cbet QJ KJ, et qu'en plus s'il delayed cb ces combos tu vas lui faire fold river.

Pour toi quelles mains vont delayed cbet en bluff ici ?

En ce jour sacro-saint (quel beau mot purée) et entre 2 repas beaucoup trop copieux, j'ai juste le temps de revenir sur le dernier mois qui s'est passé depuis que j'ai délaissé ce blog. Tout d'abord le plus important : les problèmes hors-poker sont réglés pour la plupart et notamment un petit pépin de santé où après une nuit blanche j'ai fait un malaise vagal . Après un rdv chez le médecin (au moment où je l'ai fait j'avais aucune idée de ce qui se passait,juste un mal de bide terrible pendant toute la journée + fourmillements et semi-syncope) et prise de sang, les résultats montrent aucun problème de carence ou virus; le médecin conclue que le stress associé à la nuit blanche a causé le malaise. Donc rien de sérieux et tant mieux !

Coté poker maintenant. J'ai repris le grind début décembre et, pour faire simple et concis j'ai réalisé le meilleur mois poker de ma vie.

Win de l'XTASE,win du Warm-UP PMU,win d'un random MS sur Wina pour 2k4€,2ème du Shooter pour 1k2€,win du Shield pour 800€ et TFs à tire-larigot.

5c20f1f2e5c06_XTASEWin.PNG.d54d2e7751c4f728c5c6516dc65973b8.PNG

5c20f1fea371c_WarmUpWin.PNG.b18da6445a74b70782389e31c340d75b.PNG

Ce qui donne ceci en BR :

5c20f3ce7561d_BRWinamax.PNG.ac901e697821726f79f574afecd2eb76.PNG5c20f3c5cc13b_BRPMU.PNG.295ffc3ef739691eac435690b1f800a0.PNG5c20f3cbbf69a_BrPS.PNG.087b9ca9f75223b84e185ee973a481dc.PNG  ≈ 15k€

Cela va sans dire que je run comme Jésus ces 3 dernières semaines. Mais plus que ça c'est surtout un énorme sentiment de joie et d'accomplissement de réaliser un à un des objectifs que je croyais pas accomplir,comme gagner un tournoi à 100€ où atteindre 15k de BR (j'étais déjà sur le cul d'avoir 10k de BR)

Alors bien évidemment la motivation pour jouer s'est effacée progressivement. J'ai plus beaucoup d'objectifs restants et il me reste peu de temps avant de commencer à écrire.

Mais c'était sans compter sur les Winter-Series/Winamax Series/KO Series qui ont pointé le bout de leur nez avec des garanties mirobolantes. Et si il y a bien un objectif que j'ai pas rempli,c'est de remporter un tournoi sur des series (le petit logo WS en dessous du pseudo notamment me fait miroiter depuis déjà un moment). Si j'ai essayé cette année de ne pas jouer les series à cause de la variance qui est folle et que c'est infesté de regs,j'ai finalement cédé.

On change les plans donc : Je reprends le blog,on va pas s'arrêter le 1 janvier mais le 17 et on va jouer les trois series. Ça passe ou ça casse. Braquage ou brokage.

Début des hostilités le 26 décembre. GL aux tables et slowrollez chaque regs étrangers que vous croisez aux tables.