Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

Les plateaux TV composés uniquement d'intervenants à mini 5Ke mensuel qui comprennent toujours pas pourquoi Jean Michel le smicard ne rentre pas dans son HLM après les annonces de Macron !!

C'est pas faute d'envoyer le pigiste sur le terrain dans les ronds points avec toujours les mêmes questions (etes vous satisfait des annonces ?, comptez vous continuer le mouvement ? mais pourquoi donc ?)

C'est priceless quand même.

2 hours ago, Oma haricot vert said:

à mini 5Ke mensuel

C'est très très bas comme minimum.

Dans l'ouest parisien à 10k nets par mois t'es à peine dans le top 10%. Au delà ça s'envole. On parle d'arrondissements avec 40000 ou 60000 personnes, voir 150000 dans le 16ème.

Je crois que la plupart des gens se rendent pas compte.

Edited by FabD

il y a une heure, Oma haricot vert a écrit :

Les plateaux TV composés uniquement d'intervenants à mini 5Ke mensuel qui comprennent toujours pas pourquoi Jean Michel le smicard ne rentre pas dans son HLM après les annonces de Macron !!

5 K€ mensuel .....

Wait ... Tu parles des éclairagistes et preneurs de son ?

Parce que pour les autres, t'es loin, mais très loin de la réalité .... 

il y a une heure, Raoul Teigneux a écrit :

5 K€ mensuel .....

Wait ... Tu parles des éclairagistes et preneurs de son ?

Parce que pour les autres, t'es loin, mais très loin de la réalité .... 

Ça dépend si on parle des journalistes politiques qui souvent cumulent des postes a la radio, TV , journaux...  style Bruno Jeudy. Ils sont un petit nombre (toujours les mêmes) a se partager la majorité des plateaux TV. Ceux là doivent très bien toucher 10-20k

En revanche un journaliste France 2 par exemple qui fait des sujets en direct, quelques plateaux touche bcp moins 4500-5000€ au bout de10 ans d'expérience. Et si on rapporte ça au taux horaire 60h/semaine c'est loin d'être ouf. 

Edited by Isildor

Il y a 6 heures, Liebodar a écrit :

Tu me fais penser a mon pote GJ qui m'a dit :" on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs". Jusque là je suis d'accord avec lui, mon opinion diverge quand il m'explique que pour faire cette cette omelette il va prendre 5 œufs a sa voisine et ne pas en sacrifier un seul des siens (alors qu'il reconnaît qu'il en gagne plus que la plupart des gens a qui il va en prendre).

Arrête d'être égocentrique, enfile un gilet jaune.

Avoir ouvert le thread c'est bien,  arrêter de dire de la m**de c'est mieux.

Edited by jedisise

il y a 48 minutes, Isildor a écrit :

Ça dépend si on parle des journalistes politiques qui souvent cumulent des postes a la radio, TV , journaux...  style Bruno Jeudy. Ils sont un petit nombre (toujours les mêmes) a se partager la majorité des plateaux TV. Ceux là doivent très bien toucher 10-20k

En revanche un journaliste France 2 par exemple qui fait des sujets en direct, quelques plateaux touche bcp moins 4500-5000€ au bout de10 ans d'expérience. Et si on rapporte ça au taux horaire 60h/semaine c'est loin d'être ouf. 

Je parle bien des Apathie, Brunet et l'autre avec son écharpe rouge (me rappelle plus son nom) qui émargent à mon avis à 30 KF+ par mois. Ils me débectent à asséner des jugements tranchés sur des problèmes qui ne les concernent ni ne les touchent directement.

Apathie, notamment, aurait dû par pudeur et humilité disparaître de lui même après l'affaire Cahuzac, mais la soupe aux truffes est trop bonne et trop juteuse pour l'abandonner à la première erreur gigantesque de jugement, et tant que les médias vous rétribuent grassement même si vous avez fait publiquement la preuve de votre totale incompétence, pourquoi s'en priver après tout ?

Il y a 8 heures, jou0eur a écrit :

bon aller je requitte ce forum pour plusieurs mois.

A demain!

Il y a 2 heures, Shawn Michaels a écrit :

DuP9nAsU0AArMtW.thumb.jpg.53f020bc29d82add8d301202a63c57f6.jpg

Il est complètement parti en couiIIes ce gars avec son monsieur X et ses histoire de complot. 

Edited by fonkyboy

Vous reprendrez bien un peu de culpabilisation...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-de-strasbourg-les-crs-du-marche-de-noel-avaient-ete-deplaces-sur-les-manifs-des-lyceens-12-12-2018-7966572.php

Citation

Attaque de Strasbourg : les CRS du marché de Noël avaient été déplacés sur les manifs de lycéens

Un mort hier soir sur un barrage dans le Vaucluse, un chauffeur routier Polonais aurait forcé un barrage a 00h30, un jeune homme de 23ans qui bloquait la route a été percuté. Je suis entrain de faire la compta d'une boutique dans la galerie marchande d'un centre commercial clermontois, -27% de CA par rapport a Novembre 2017 ... Il serait grand temps que ça s'arrête, quand Amazon se gave littéralement avec les commandes par internet c'est les petits commerçants qui dégustent ...

Edited by Didadidadum

il y a 37 minutes, Didadidadum a écrit :

Un mort hier soir sur un barrage dans le Vaucluse, un chauffeur routier Polonais aurait forcé un barrage a 00h30, un jeune homme de 23ans qui bloquait la route a été percuté. Je suis entrain de faire la compta d'une boutique dans la galerie marchande d'un centre commercial clermontois, -27% de CA par rapport a Novembre 2017 ... Il serait grand temps que ça s'arrête, quand Amazon se gave littéralement avec les commandes par internet c'est les petits commerçants qui dégustent ...

Plus un.
C'est totalement déflagratoire pour les commerçants et artisans. Via assoce scolaire j'ai quelques contacts dans des commerces proches de chez moi (coin de paris pas trop bobo) et ça fait -beaucoup- peine à voir. Peut être plus inattendu, les restaurateurs sont pas mal en risque aussi, moins à cause de l'effet décembre que le fait que le samedi est leur jour principal. 
Un certain nombre de ces gens est en stress pour leur survie. Pas le but ici d'opposer les gens, mais on ne parle pas de fonctionnaires ou de salariés éligibles au chômage/aides, mais de personnes qui n'auront plus rien à part un endettement parfois colossal et dont la vie bascule dans le vide tout simplement.

Edited by dupire
orth

il y a 21 minutes, Didadidadum a écrit :

Il serait grand temps que ça s'arrête...

Tu veux dire ce foutage de gueule de ce gouvernement ?

T'avais pas mal commencé avec ce mort et ces commerces qui subissent mais t'as oublié l'attentat de Strasbourg et le "ca ne serait pas raisonnable dans ce contexte d'aller manifester samedi" et t'étais parfait pour travailler chez BFM ou être l'assistant de ce bon Griveaux.

Citation

Gilets jaunes: Pas raisonnable de manifester samedi, selon Griveaux

13 décembre 2018 Par Agence Reuters
Le gouvernement n'a pas décidé pour l'heure d'interdire d'éventuelles manifestations de "Gilets jaunes" samedi mais il ne serait "pas raisonnable" de descendre de nouveau dans la rue, a déclaré jeudi Benjamin Griveaux.

Spoiler

PARIS (Reuters) - Le gouvernement n'a pas décidé pour l'heure d'interdire d'éventuelles manifestations de "Gilets jaunes" samedi mais il ne serait "pas raisonnable" de descendre de nouveau dans la rue, a déclaré jeudi Benjamin Griveaux.

Le porte-parole du gouvernement, qui s'exprimait sur CNEWS, a invoqué les quatre dernières semaines de mobilisation, qui ont éprouvé les forces de l'ordre, ainsi que l'attentat commis mardi sur le marché de Noël de Strasbourg.

"A ce stade, (...) nous n'avons pas décidé d'interdire les manifestations qui se tiennent samedi", a-t-il déclaré, en expliquant qu'une telle mesure n'aurait pas d'effet dissuasif sur "des personnes qui souhaitent casser, piller, voler, taper sur les forces de l'ordre".

"Nous disons simplement à ce stade qu'il n'est pas raisonnable de manifester", a ajouté Benjamin Griveaux.

"Nos forces de l'ordre et de sécurité ont été mises à contribution énormément ces dernières semaines (...) et, au regard des événements qui se sont déroulés, de l'attentat terroriste qui s'est déroulé sur le marché de Noël à Strasbourg, il serait préférable que, ce samedi, chacun puisse vaquer de manière apaisée à des occupations d'un samedi avant les fêtes", a encore dit le porte-parole du gouvernement.

Des appels à poursuivre la mobilisation avec un cinquième samedi consécutif circulent sur les réseaux sociaux.

Selon Benjamin Griveaux, il est désormais temps d'ouvrir la page du "dialogue" après les annonces d'Emmanuel Macron sur le pouvoir d'achat.

Lundi, le chef de l'Etat a promis notamment une augmentation de 100 euros des revenus des salariés au smic et la défiscalisation des heures supplémentaires.

Y'a plusieurs façons de voir les choses, y'a la tienne avec la responsabilité des gilets jaunes et pourquoi pas et y'en a une autre qui consiste à se demander pourquoi il a eu ce mouvement et pourquoi ajd arrêter de manifester ? 

Parce que ce gouvernement à part 2 enfumages et 3 tours de passe-passe de comptable qui fera payer aux bénéficiaires ce qu'on leur donne, n'a en rien répondu à la colère que ce mouvement soulève (une justice sociale), il devrait peut être prendre les siennes de responsabilités si cela devait encore durer.

il y a 4 minutes, dupire a écrit :

Plus un.
C'est totalement déflagratoire pour les commerçants et artisans. Via assoce scolaire j'ai quelques contacts dans des commerces proches de chez moi (coin de paris pas trop bobo) et ça fait -beaucoup- peine à voir. Peut être plus inattendu, les restaurateurs sont pas mal en risque aussi, moins à cause de l'effet décembre que le fait que le samedi est leur jour principal. 
Un certain nombre de ces gens est en stress pour leur survie. Pas le but ici d'opposer les gens, mais on ne parle pas de fonctionnaires ou de salariés éligibles au chômage/aides qui auront à manger demain, mais de personnes qui n'auront plus rien à par un endettement parfois colossal et dont la vie bascule dans le vide tout simplement.

Je comprends totalement et en ce sens le gouvernement devrait parler de ces p'tits commerçants/artisans et inciter nos concitoyens à se tourner vers ces professions qui payent ses taxes et impôts à taux plein, parmi les 1ières touchées par ces manifestations... après on sait tous que ce gouvernement n'en a strictement rien à foutre, c'est pas le trimard dans sa librairie du fin fond de la Mayenne qui envoie du chèque à 7.5k€. pour soutenir la campagne des présidentielles.

Pas ton but d'opposer les gens mais c'est bien celui du gouvernement ajd et depuis 18 mois pour faire passer le fistage général.

à l’instant, survival66 a écrit :

T'avais pas mal commencé avec ce mort et ces commerces qui subissent mais t'as oublié l'attentat de Strasbourg et le "ca ne serait pas raisonnable dans ce contexte d'aller manifester samedi" et t'étais parfait pour travailler chez BFM ou être l'assistant de ce bon Griveaux.

Je suis apolitique, j'ai jamais voté de ma vie et jle ferais surement jamais, je cherche pas a défendre le gouvernement je parle de choses concrètes, la commerçante dont je parle a 2 salariés avec des bons salaires vu leur poste, de son coté elle ne prend pas de rémunération, si elle ne fait pas un très bon mois de décembre ça sera pas possible pour elle de continuer, c'est 2 personnes qui seront au chômage et l'autre qui sera endetté a vie ... Elle a une boutique dans le centre Jaude qui a été fermé un samedi suite a l'invasion de manifestant qui menaçait de forcer l'entrer de la FNAC, j'ai pas envie d'être solidaire de ces gens !

Le grand bénéficiaire des blocages c'est les plateformes online, les grands perdants les petits commerçants, sans parler des collectes alimentaires et du Téléthon.

Edited by Didadidadum

il y a 38 minutes, survival66 a écrit :

Tu veux dire ce foutage de gueule de ce gouvernement ?

C'est pas à moi que ca s'adresse mais on a le droit de formuler des critiques sur la forme, les conséquences, ou même le fond de ce mouvement sans être des suppôts du capitalisme ou des fanzouzs de macron. 
Le mouvement et ses soutiens se veulent apolitiques ; logiquement l'ensemble complémentaire (neutres ou opposants) doit donc être considéré comme apolitique également.

il y a 39 minutes, survival66 a écrit :

Je comprends totalement et en ce sens le gouvernement devrait parler de ces p'tits commerçants/artisans et inciter nos concitoyens à se tourner vers ces professions qui payent ses taxes et impôts à taux plein, parmi les 1ières touchées par ces manifestations... après on sait tous que ce gouvernement n'en a strictement rien à foutre, c'est pas le trimard dans sa librairie du fin fond de la Mayenne qui envoie du chèque à 7.5k€. pour soutenir la campagne des présidentielles.

Vraiment pas sûr de ça. D'un point du vue plus factuel et moins moral, avoir une économie dégradée, plus de chômeurs et plus de gens qui n'ont plus rien à perdre n'arrange aucun gouvernement, et surtout pas celui là

Ok et je comprends, j'ai eu des parents libraires pendant 15 ans et je peux me mettre à leur place, maintenant je pense que les gouvernements successifs ont bien mieux œuvré à faire en sorte que mes parents jettent l'éponge et arrêtent leur commerce que n'importe quelles manifestations/grèves.

Combien reste t'il de libraires et de librairies indépendantes en France ajd par rapport aux années 90 ? c'est quoi la balance emplois créés/emplois détruits et la balance niveau taxes/impôts ?

il y a 39 minutes, Didadidadum a écrit :

Elle a une boutique dans le centre Jaude qui a été fermé un samedi suite a l'invasion de manifestant qui menaçait de forcer l'entrer de la FNAC, j'ai pas envie d'être solidaire de ces gens !

Totalement solidaire ici.  :ph34r:

Ca me fait juste doucement rigoler quand j'entends des élus chouiner sur les conséquences pour les commerçants/artisans alors qu'ils n'ont jamais rien fait pour ceux-ci depuis plus de 30 piges, entre les aides et exonérations des grands groupes et autres installations de centre-commerciaux toujours plus imposants au détriment du commerce local et une désertification des centre-villes.

30 ans de serrage de nœud autour du cou mais c'est ces gilets jaunes qui vont faire crever les commerçants.

Qu'on liste les FDP qui ne veulent pas payer les taxes, qu'on fasse des appels aux boycott et surtout qu'on les relaye... name and shame et que BFMTV et tous ces bons journalistes toujours si prompt à s'indigner nous expliquent bien les conséquences aussi négatives de nos comportements de consommation... non j'déconne ces galeux ne feront jamais rien on le sait tous très bien.

Edited by survival66

Maintenant il faut blâmer les gilets jaune de faire durer la mobilisation, on pourrait pas s'en prendre à ceux qui ont choisi le pourrissement du haut de leur certitude d elite autoproclamé.... Franchement c est très grossier comme procédé ( je suis artisan commerçant, taillable et corvéable à merci , ne vous servez pas de nous comme alibi svp )

Et sinon personne à un moment pour dire à l'ensemble de la population que les gj n"offrent" pas le péage aux français dans une logique de lutte pour le pouvoir d'achat.??.Vinci et cie  touchent pour chaque journée de blocage ou libre accès une indemnisation forfaitaire de la part des préfectures .C'est donc bien le contribuable qui va payer la note et c'est peut être pour ça que l'on n entend pas les sociétés d'autoroutes s'en plaindre..Après les gj ne sont peut être pas au courant ou s'en tapent tout simplement et veulent juste jouer sur une image de robin des bois pour faire encore exister leur mouvement..

Les autoroutes sont privatisés depuis longtemps !

Aux vues des vidéos les GL ne savent apparemment pas qu'ils y des caméras qui filment les plaques donc t'inquiète que tout le monde va recevoir la petite lettre, juste a espérer pour eux qu'ils aient gardé le ticket sinon ça va être plein tarif ! 

Et je sais de quoi je parle.

Oui elles sont bien privatisées mais c'est encore plus simple pour elles car pour chaque jour où l'état ne garantit pas la libre circulation et simplement le respect de la loi (=payer son péage), l'état verse selon les accords passés une somme énorme à ces sociétés..au final plus d'impôt donc..