Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

Lr fait marche arrière et defend l'arret des manifestations parce qu'ils savent très bien que si les gens continuent à reflechir ensemble ils vont arriver à la conclusion que c'est l'euro le problème.

Ou la fonction exponentielle.

Faut noter que les gilets jaunes sont plutôt bien perçus par les électeurs LR (bien mieux perçu que chez les électeurs PS). Ce qui pourrait paraitre paradoxale alors qu'on parle toujours de la droite l'argent, la gauche la solidarité.

Edited by AssKicker496

54 minutes ago, Liebodar said:

C'est vrai je suis con d'attendre d'un mouvement qui demande plus de justice sociale, de partager l'effort et de ne pas le faire peser uniquement sur les mêmes personnes semaine après semaine. 

Si tu as lu mon lien poster hier, tu as vu que les petits commerces paient cher cette addition avec des pertes conséquentes. 

Mais ton commentaire montre bien la considération que vous avez pour ses gens là. 

Pour finir peux tu répondre à ma question, pourquoi le samedi et pas le dimanche, c'est trop dur 2 jours de suite?

Je suis pas gilet jaune, vas sur leur groupe Facebook pour leur donner ton calendrier et lancer un doodle.

Edited by M4URIC3

Aucun politique Européiste ne laissera se faire un quelconque référendum d'initiative populaire, parce qu'ils savent que le premier référendum qui va être réclamé concernera la sortie de l'UE.

Edited by jou0eur

4 minutes ago, AssKicker496 said:

Faut noter que les gilets jaunes sont plutôt bien perçus par les électeurs LR (bien mieux perçu que chez les électeurs PS). Ce qui pourrait paraitre paradoxale alors qu'on parle toujours de la droite l'argent, la gauche la solidarité.

Je vois pas le rapport perso. 

il y a 15 minutes, M4URIC3 a écrit :

Je vois pas le rapport perso. 

Demande à Melenchon il va t'expliquer le rapport, il connait bien le PS ! :rofl:

Bon ba la révolution de samedi est annulée je crois. Ca tombe mal, PAS DE CHANCE.

Edited by AssKicker496

Le gouvernement va troller max sur l'attentat pour demander aux gens de rester chez eux.

Les gillets jaunes ne vont pas rentrer chez eux. Et si les gilets jaunes rentrent chez eux d'autres sortiront faire leurs achats de noel.

Donc il y aura du monde dehors dans tous les cas.

Edited by jou0eur

il y a 8 minutes, M4URIC3 a écrit :

Je suis pas gilet jaune, vas sur leur groupe Facebook pour leur donner ton calendrier et lancer un doodle.

Ca va visiblement t'étonner, mais je ne suis pas impacté car je ne bosse pas le samedi, je vois simplement plus loin que ma propre petite personne et je pense à ceux qui subissent. 

il y a 2 minutes, Liebodar a écrit :

Ca va visiblement t'étonner, mais je ne suis pas impacté car je ne bosse pas le samedi, je vois simplement plus loin que ma propre petite personne et je pense à ceux qui subissent. 

par curiosité tu vois jusqu'où ?

tu vois jusqu'en irak?  jusqu'en centre afrique ? ou tu vois jusqu'au cinema du coin et ta petite dinde de noel ? et tes voisins ?

Depuis 2 pages tu nous expliques que c'est pas bien, et là tu dis que tu vois plus loin que toi meme. J'aimerais savoir jusqu'où tu vois.

Edited by jou0eur

5 minutes ago, Liebodar said:

je pense à ceux qui subissent.

Les mouvements désordonnés et sans centre, ça décrète pas pour des raisons de commerce ou de jour de semaine ce qu'il se passe. C'est des syndicats qui font ça. Tu calcules et t'as l'expérience.

Pourquoi dimanche c'est férié ? On pourrait faire samedi férié. Aux US d'ailleurs la semaine commence le dimanche.

Bref. Les gens ont commencé à faire un truc et personne n'a calculé en relation avec tout le monde quoi faire, c'est juste arrivé.

Edited by FabD

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

par curiosité tu vois jusqu'où ?

tu vois jusqu'en irak?  jusqu'en centre afrique ? ou tu vois jusqu'au cinema du coin et ta petite dinde de noel ? et tes voisins ?

Depuis 2 pages tu nous expliques que c'est pas bien, et là tu dis que tu vois plus loin que toi meme. J'aimerais savoir jusqu'où tu vois.

Tu te drogues a quoi?

il y a 4 minutes, Liebodar a écrit :

Tu te drogues a quoi?

t'arretes pas de nous faire la morale sur les gens qui subissent. 

Tu dis que tu vois plus loin que toi meme. Je te demande jusqu'ou tu vois ?

Est ce que ca t'empeche de jouer à la playstation qu'on tue des enfants en Syrie ?

Est ce que tu reponds au forum depuis un tel ou un ordi ? est ce que l'ordi sert juste à taper sur internet ??? 

ca s'arrete où ton truc des gens qui subissent qui ferait que tout devrait s’arrêter ?

je t'ecoute.

Edited by jou0eur

Bref pour rester sur le sujet, moi je crois que les sorties de plusieurs types de gens vont continuer. Contre les logements miteux à Marseille, des lycéens et étudiants, les personnels de santé, puis la masse gilet jaunes qui rentre forcément pas dans ces catégories.

L'attaque à Strasbourg va rien changer pour les manifestants IMO. Mais ça va mettre sous tension encore un peu plus la police.

Ca pourrait indirectement être la goutte d'eau qui fait passer à un stade de grogne au dessus, pour le meilleur et pour le pire.

Le niveau actuel ça va être constant là. Tout le monde sera crevé mais Macron va perdre ses soutiens jusqu'au plus haut niveau rapidement.

Edited by FabD

il y a 6 minutes, FabD a écrit :

L'attaque à Strasbourg va rien changer pour les manifestants IMO. Mais ça va mettre sous tension encore un peu plus la police.

On est pour la plupart d'entre nous rodés à ca à présent.

T'as entendu parlé de fusillade. On t'as dis que c'etait probablement un attentat terroriste d'un loup solitaire lié au grand banditisme. tu te sens plus le besoin de sortir de chez toi pour allumer une bougie en centre ville ou d'en parler pendant des heures pour evacuer.

C'est devenu malheureusement une habitude que d'avoir des victimes de terrorisme dans ce pays. On a meme crée un musée...

Le gouvernement va probablement se vautrer la dedans pour tenter de regagner du crédit. 

Mais samedi rebelote.

Edited by jou0eur

à l’instant, jou0eur a écrit :

y'a des gens qui subissent partout sur cette planète. ca doit pas empecher les gens d'agir.

Mais j'ai rien contre le fait qu'ils agissent ! Apprends a lire bordel!

Je demande juste a ce qu'on partage tous le prix de ce combat et a ne pas le faire payer uniquement aux même personnes. 

Bref j'arrête là, continuez a tapper sur les mêmes et appelez ca solidarité et justice sociale, moi j'appelle ça de l'égoïsme. 

il y a 11 minutes, Liebodar a écrit :

Mais j'ai rien contre le fait qu'ils agissent ! Apprends a lire bordel!

Je demande juste a ce qu'on partage tous le prix de ce combat et a ne pas le faire payer uniquement aux même personnes. 

Bref j'arrête là, continuez a tapper sur les mêmes et appelez ca solidarité et justice sociale, moi j'appelle ça de l'égoïsme. 

ca marche pas comme ca.

Si macron au lieu de se la jouer napoléon depuis son porte avion avait pris en considération qu'en effet en province quand on augmente le prix de l'essence on greve le budget des petites gens qui font plusieurs dizaines de km avec peage pour aller travailler et payer des impôts. On en serait pas là.

Ces gens vont pas rentrer chez eux parce que tu leur demandes poliment. Ils vont pas organiser des tournantes de jours pour manifester sur des jours creux.

Ce que tu demande c'est du même niveau que les gens qui croient qu'on va mettre le smic à 1700 euros.

S'il faut niquer tout le mois de noel, ils vont niquer tout le mois. D'autant qu'une bonne part de ces gens ont que dalle à perdre ou presque.

Edited by jou0eur

Tu me dis ça a moi alors que j'ai préféré voter blanc que Macron au second tour...

Oui c'est un con, arrogant et alors? Ça empêche le peuple d'agir intelligemment sans pénaliser toujours les mêmes personnes ?

Edited by Liebodar

Tu me dis ça a moi alors que j'ai préféré voter blanc que Macron au second tour...

Oui c'est un con, arrogant et alors? Ça empêche le peuple d'agir intelligemment sans pénaliser toujours les mêmes personnes ?

Penaliser toujours les memes personnes ??? tu parles de 4 samedis.

Oui des gens vont perdre de l'argent et voir leurs boutiques cassées.

A ce stade personne ne peut rien de crédible pour ca si ce n'est le gouvernement.

Edited by jou0eur

1 minute ago, Liebodar said:

Ça empêche le peuple d'agir intelligemment

Mais des milliers de personnes peuvent pas se coordonner juste comme ça. Malgré tous les réseaux sociaux ou je ne sais quoi. Y'a que dans des groupes organisés genre assoc' syndicats entreprises ou partis que ça peut se passer comme ça. C'est la première fois qu'il y a un mouvement d'ampleur parti du néant du web qui a des conséquences politiques.

Tu crois quoi ? Que ça va s'auto-organiser d'un seul coup ? Bah non, les gens sortent quand ils le sentent. Ils l'ont senti un samedi et c'est parti comme ça. Noël ou pas, commerce ou pas, attentat ou pas. Et le tourisme va encore crever mais c'est normal que ce soit pas la préoccupation de quiconque vient défiler sur les Champs ou cramer une voiture avenue Kléber.

à l’instant, jou0eur a écrit :

Penaliser toujours les memes personnes.

Tu parles de 4 samedis man.

Et sais tu ce que représente 4 samedi de fin d'année pour beaucoup et petites entreprises et leurs salariés ? 

Tu disais avoir bosser dans le commerce, tu devrais pourtant savoir...

Et sais tu ce que représente 4 samedi de fin d'année pour beaucoup et petites entreprises et leurs salariés ? 

Tu disais avoir bosser dans le commerce, tu devrais pourtant savoir...

La seule personne qui peut arreter ca c'est le président.

C'est un rapport de force. man. wake up.

vendredi les syndicats rentrent dans la partie.

Les gilets jaunes vont bloquer les camions aux peages et les raffineries. 

T'es là parler de samedi. 

L'objectif c'est de bloquer le pays entier pour NOEL.

Edited by jou0eur