Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

On atteint juste les limites de la société de consommation à outrance et pas sur que les gj souhaitent en sortir quand tu écoutes leurs revendications qui sont aussi nombreuses qu'eux...Dernière entendue, un couple avec 6k de revenus mensuels qui arrive pas à partir au ski...

il y a 7 minutes, FreakBrother a écrit :

On atteint juste les limites de la société de consommation à outrance et pas sur que les gj souhaitent en sortir quand tu écoutes leurs revendications qui sont aussi nombreuses qu'eux...Dernière entendue, un couple avec 6k de revenus mensuels qui arrive pas à partir au ski...

y'a des demeurés dans tous les mouvements. Je n'aime pas spécialement qu'on prenne le cas particulier de Gégé le GJ ou Jacky le LR qui te raconte des absurdités pour ensuite décrédibiliser un parti ou un mouvement. Il y a également des gens qui réfléchissent dans ces mouvements (même chez les LR c'est pour dire)

il y a 13 minutes, FreakBrother a écrit :

C'est certainement ça le plus gros de nos soucis, on va gentiment continuer ce suicide écologique, économique. Des demandes court terme satisfaites avec des mesurettes rien d'autre

Edited by IpromizUHell

il y a 3 minutes, tiresias a écrit :

y'a des demeurés dans tous les mouvements. Je n'aime pas spécialement qu'on prenne le cas particulier de Gégé le GJ ou Jacky le LR qui te raconte des absurdités pour ensuite décrédibiliser un parti ou un mouvement. Il y a également des gens qui réfléchissent dans ces mouvements (même chez les LR c'est pour dire)

Tu as raison il ne faut pas généraliser, je crois que je commence à être saouler d'entendre autant de conneries 7/7...

à l’instant, IpromizUHell a écrit :

C'est certainement ça le plus gros de nos soucis, on va gentiment continué ce suicide écologique, économique. Des demandes court terme satisfaite avec des mesurettes rien d'autre

La france va pas sauver cette planete.

Je pense qu il faut pas tout melanger.

Y a pas assez d energie pour tout le monde.

L etat proposait aux gens grossomodo de se deshabituer de ce niveau de consommation de l energie.

Faut pas se tromper. Le prix de l energie va continuer d augmenter.

Y a 2 solutions pour chacun de nous :

Consommer moins ou gagner plus.

Il y a 3 heures, Elrix a écrit :

Les pauvres qui n'ont pas de boulot et qui peinent à survivre, on n'entend pas beaucoup les GJ pour les soutenir (Ben oui, ils bossent pas donc ils doivent être certainement des branleurs ah ah)

Pour les entendre, faudrait déja leur parler. Je suis régulièrement sur des rond points et il y a beaucoup de solidarité contrairement à ce que tu prétend, tu as même des gens qui sont là alors que leur situation n'est pas la pire. C'est assurément plus une crise de défiance dans les institutions politiques qu'un simple mouvement de contestation égoïste.

il y a 4 minutes, Lazydad a écrit :

Pour les entendre, faudrait déja leur parler. Je suis régulièrement sur des rond points et il y a beaucoup de solidarité contrairement à ce que tu prétend, tu as même des gens qui sont là alors que leur situation n'est pas la pire. C'est assurément plus une crise de défiance dans les institutions politiques qu'un simple mouvement de contestation égoïste.

En fait il y a 2 sortes de GJ, ceux dont tu parles et qui sont mobilisés même en semaine, puis tu as la majorité des GJ qui ne sont là que le samedi parce que c'est fun de jouer au révolutionnaire. 

J'ai beaucoup parlé a la seconde catégorie car j'en connais plus, ce sont les mêmes qui n'ont jamais consacré une heure à la collecte de la banque alimentaire quand je leurs demandais un coup de main. Ce sont les mêmes qui ne veulent pas perdre une journée de salaire et ne veulent donc pas d'actions en semaine quand je leur propose. 

il y a 17 minutes, Liebodar a écrit :

En fait il y a 2 sortes de GJ, ceux dont tu parles et qui sont mobilisés même en semaine, puis tu as la majorité des GJ qui ne sont là que le samedi parce que c'est fun de jouer au révolutionnaire. 

J'ai beaucoup parlé a la seconde catégorie car j'en connais plus, ce sont les mêmes qui n'ont jamais consacré une heure à la collecte de la banque alimentaire quand je leurs demandais un coup de main. Ce sont les mêmes qui ne veulent pas perdre une journée de salaire et ne veulent donc pas d'actions en semaine quand je leur propose. 

Si ces manifestations ont été organisé le samedi c'est pour une bonne raison. Qui en france peut rester sur un rond point h24 ? soyons sérieux 2 minutes..

Ensuite c'est pas parce que t'es gilet jaune que t'es revolutionnaire.

Edited by jou0eur

il y a 8 minutes, Liebodar a écrit :

Y'a plutôt des gillets jaunes qui peuvent plus se consacrer au mouvement.  D'autres,  n'ont pas l'habitude de descendre dans la rue, et il faut aller au taff...

J'ai jamais consacré 1minute à la collecte. Je suis un vilain garçon.

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

Si ces manifestatiosn ont été organisés de la sorte c'est que le samedi l'essentiel des gens ne travaillent pas. Qui en france peut rester sur un rond point h24 ? soyons sérieux 2 minutes..

Ensuite c'est pas parce que t'es gilet hjaune que t'es revolutionnaire.

Ah et donc pénaliser 5 semaines de suites les mêmes salariés c'est normal.

Quand je leur propose de faire 1 seule journée de grève a aller sur un rond point, il en est hors de question parce que "le boulot... Tu comprends jpeux pas me le permettre".

Quand tu leurs demandes pourquoi ils y vont pas après le boulot, bah heuuuu pas la temps. 

Quand tu leurs demandé pourquoi ils restent pas le dimanche, pas de réponse. 

Ce mouvement fait souvent référence a mai 68, mais nos aînés ne sont pas mis en grève que le samedi. Pourtant les ouvriers n'étaient pas plus riches que maintenant, ils ne pouvaient pas non plus se le permettre. 

il y a 4 minutes, Liebodar a écrit :

Quand je leur propose de faire 1 seule journée de grève a aller sur un rond point, il en est hors de question parce que "le boulot... Tu comprends jpeux pas me le permettre".

Quand tu leurs demandes pourquoi ils y vont pas après le boulot, bah heuuuu pas la temps. 

Quand tu leurs demandé pourquoi ils restent pas le dimanche, pas de réponse. 

Ce mouvement fait souvent référence a mai 68, mais nos aînés ne sont pas mis en grève que le samedi. Pourtant les ouvriers n'étaient pas plus riches que maintenant, ils ne pouvaient pas non plus se le permettre. 

T as vraiment besoin que j ecrive que differentes types de personnes manifestent avec les gilets jaunes pour differentes raisons ?

Qu a la base c etait un mouvement anti taxe essentiellement compose de gens qui payaient des impots puis que les gens dit qui ne sont rien sont restes la et on reprit le truc discute ensemble analyse les choses etc..

Est il vraiment utile de te repondre ?

Edited by jou0eur

32 minutes ago, Liebodar said:

Ce mouvement fait souvent référence a mai 68, mais nos aînés ne sont pas mis en grève que le samedi.

Ces des milliers de gens difficile de savoir ce qu'il veulent en regardant une vidéo ou lisant un texte ou même en parlant à quelques dizaines dehors.

Ce qu'on pourrait faire c'est laisser plein de gens proposer des choses, et on pourrait décider d'un jour où on dirait oui ou non pour chaque proposition. On pourrait se servir des écoles par exemples, y'en a partout.

Edited by FabD

Il y a 3 heures, Elmo a écrit :

[...]

La politique aujourd'hui c'est : PIB, croissance, économie...! Pas de projet de société sur le long terme à part croître le plus fort possible.
Bien entendu l'aspect économique est à prendre en compte, mais il devrait nous servir, et pas l'inverse.

Bah c'est le cas, y'a des projets de société avec le prise en compte du développement économique et de la croissance dans plusieurs pays et organisations régionales et supranationales.

C'est même on ne peut plus flagrant. 

C'est juste le plaisir de critiquer dans les grandes lignes sans connaître les enjeux techniques et les besoins de réforme dans les secteurs particuliers. 

27 minutes ago, Liebodar said:

Genre ils vont changer les jours ou le faire un soir de semaine pour toi ou d'autres que ça emm**de que ce soit le samedi. :D

Rien que niveau organisation et comm, c'est logique de continuer de la même manière. Tu délires un peu à mon avis. 

Edited by M4URIC3

il y a 3 minutes, M4URIC3 a écrit :

Genre ils vont changer les jours ou le faire un soir de semaine pour toi ou d'autres que ça emm**de que ce soit le samedi. :D

Rien que niveau organisation et comm, c'est logique de continuer de la même manière. Tu délires un peu à mon avis. 

C'est vrai je suis con d'attendre d'un mouvement qui demande plus de justice sociale, de partager l'effort et de ne pas le faire peser uniquement sur les mêmes personnes semaine après semaine. 

Si tu as lu mon lien poster hier, tu as vu que les petits commerces paient cher cette addition avec des pertes conséquentes. 

Mais ton commentaire montre bien la considération que vous avez pour ses gens là. 

Pour finir peux tu répondre à ma question, pourquoi le samedi et pas le dimanche, c'est trop dur 2 jours de suite?

il y a 26 minutes, Liebodar a écrit :

C'est vrai je suis con d'attendre d'un mouvement qui demande plus de justice sociale, de partager l'effort et de ne pas le faire peser uniquement sur les mêmes personnes semaine après semaine. 

Si tu as lu mon lien poster hier, tu as vu que les petits commerces paient cher cette addition avec des pertes conséquentes. 

Mais ton commentaire montre bien la considération que vous avez pour ses gens là. 

Pour finir peux tu répondre à ma question, pourquoi le samedi et pas le dimanche, c'est trop dur 2 jours de suite?

Je vais etre honnete avec toi. Si le mouvement gilets jaunes manifeste encore quelques samedis à paris, la mémé de paris appellera elle même macron à démissionner.

Pour ma part j'estime qu'un changement democratique de fond vaut ces quelques samedis. 

Edited by jou0eur

il y a 20 minutes, Liebodar a écrit :

Une manifestation c'est fait pour déranger, pas pour arranger. 

C'edt fait pour faire chi** qui? Tes concitoyens ou l'état ?

C'est donc bien ce que je te dis, vous revendiquez donc le droit de faire chi** une partie de la population mais vous parlez de solidarité.

Mais si tu veux faire chi** l'état, tu peux t'arrêter de bosser, tu sais comme en mai 68... Si les entreprises étaient a l'arrêt, ça ferait bien chi** nos élites, mais j'ai bien compris que vous préférez faire chi** les autres plutôt que de faire vous aussi un effort. 

il y a 2 minutes, Liebodar a écrit :

C'edt fait pour faire chi** qui? Tes concitoyens ou l'état ?

C'est donc bien ce que je te dis, vous revendiquez donc le droit de faire chi** une partie de la population mais vous parlez de solidarité.

Mais si tu veux faire chi** l'état, tu peux t'arrêter de bosser, tu sais comme en mai 68... Si les entreprises étaient a l'arrêt, ça ferait bien chi** nos élites, mais j'ai bien compris que vous préférez faire chi** les autres plutôt que de faire vous aussi un effort. 

ca va venir.

Les syndicats dont la cgt vont rentrer bientot en scene.

Edited by jou0eur

Je vais te dire le fond de ma pensée.

Notre société est largement immature. au point que tout le monde trouve normal après x jours de mobilisation après une gestion catastrophique de l'etat que se soit LE PRESIDENT qui s'opposait à tout qui mène le CHANGEMENT en gardant intacte sa majorité absolue.

C 'est une insulte en soi et à l'intelligence et à la république.

Lr fait marche arrière et defend l'arret des manifestations parce qu'ils savent très bien que si les gens continuent à reflechir ensemble ils vont arriver à la conclusion que c'est l'euro le problème.

Qu'on ne vienne pas me parler de la legitimité du président elu. Le president n'a de légitimité que le droit et rien d'autre. Il est désavoué sur tous les plans. Son seul objectif  des 3 dernières semaines c'etait de feindre le contraire, ce qui a conduit aux multiples cassages dans toutes les villes

La démocratie consiste à discuter des sujets et thématiques qui touchent l'ensemble de la nation. Depuis 2005 on est dans une farce à laquelle de moins en moins de gens participent. 

Je me souviens encore de macron le soir du premier tour qui appelait les gens à voter pour son programme et non contre marine lepen.

Le choix pour ce pays c'est pas dans 3 mois ou 2 semaines ou 3 ans, c'est maintenant.

Marine ou sortir de l'UE.

Edited by jou0eur