Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

Il y a 5 heures, anuscopie a écrit :

gneu gneu faut taxer les riches, gneu gneu la solution miracle et le cliché démagogique de notre siècle. 

je dis pas que ce que propose Macron est incroyable hein, mais un moment donné faut aussi balayer devant sa porte, en réalité bon nombre des gilets jaunes en n'ont rien à branler du pouvoir d'achat.

Macron proposerait de diminuer les impôts et taxes de 30% qu'ils parleraient encore de miettes. 

"demission, dissolution de l'assemblée, suppression du sénat etc." voila ce qu'on entend.

Ils se moquent complètement de mettre à mal l'économie du pays car ce qu'ils veulent c'est le pouvoir.

puis pour info, quand on parle d'un état qui detrousse les français, les gilets jaunes ignorent ou feignent d'ignorer que la France est championne du monde de la redistribution sociale : 1/3 du PIB, 750 milliards.

mais bon c'est mieux de manifester tous ensemble pour des problématiques finalement individualistes aka "je veux plus payer pour les autres", c'est le paradoxe français.

je juge pas, j'ai quitté la France pour ça. payer 20k d'impôt c'était inacceptable 

Cherche pas à convaincre, comme tu le dis ils s'en branlent de convaincre.

Il vont nous sortir le mot tarte à la crème "On est solidadayre"... alors que la seule chose qui les intéresse c'est leur propre tronche.
La grande majorité de leurs revendications va dans le sens du "moi je veux, moi blabla"... avec en prime le "faizon payay les riches"

Les pauvres qui n'ont pas de boulot et qui peinent à survivre, on n'entend pas beaucoup les GJ pour les soutenir (Ben oui, ils bossent pas donc ils doivent être certainement des branleurs ah ah)

A force de faire payay les riches (c'est quoi un riche? Sachant qu'avec 400k de patrimoine on doit être dans le top 10%... Avec 3k net de salaire on est pas loin loin du top 15%) en redistribuant plus ou en baissant les taxes des autres, en peu de temps il n'y aura plus rien.

Ah, si, il suffira de pas payer la dette... On aura à la fois les caisses vides et plus personne ne voudra prêter...

Qu'on arrête de faire croire qu'en se contentant de piquer l'argent là où on peut (encore) le trouver, on arrangera les choses.

Il faurdra à un moment ou un autre s'attaquer au problème : réduire les dépenses.

Si cela ne se fait pas le problème se résoudra de manière drastique, à la grècque.

il y a 28 minutes, Elrix a écrit :

Les pauvres qui n'ont pas de boulot et qui peinent à survivre, on n'entend pas beaucoup les GJ pour les soutenir (Ben oui, ils bossent pas donc ils doivent être certainement des branleurs ah ah)

Devait plus y avoir de gens qui dorment dans la rue (Evangile selon Manu, chapitre 27) ça avance ?

Il y a 2 heures, Touareg a écrit :

Ceci dit, j’ai rarement vu un homme de ce niveau faire le canard à ce point. F.Hollande n’aurait pas fait mieux.

Les politiques sont décidément des carpettes et j’ai de plus en plus de mal à comprendre ceux qui en attendent quelque chose.

C'est évident qu'il flippe de se faire lâcher par l'unité !

Il y a 5 heures, anuscopie a écrit :

puis de mon point de vue c'est plutôt les charges patronales et sociales qui sont un problème bien plus important.

Co-ti-sa-tion.

Ce ne sont pas des charges. Mais des cotisations.

Co-ti-sa-tions. Répète après moi...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/12/11/25001-20181211ARTFIG00094-macron-n-a-pas-seduit-une-majorite-des-francais-mais-le-soutien-aux-gilets-jaunes-s-effrite.php

Citation

59% des Français n'ont pas été convaincus par le président, lequel a séduit toutefois deux fois plus de téléspectateurs (40%) que lors de son discours du 27 novembre, à l'Élysée (21% des sondés l'avaient alors trouvé convaincant).

Elle va finir poujadiste, Muriel....

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/retournez-dans-les-petits-commerces-la-ministre-du-travail-appelle-a-ne-pas-enrichir-amazon-pour-les-fetes-de-fin-d-annee_3094993.html

Citation

"Retournez dans les petits commerces" : la ministre du Travail appelle à "ne pas enrichir Amazon" pour les fêtes de fin d'année

J'avais pas fait gaffe non plus.

https://www.nouvelobs.com/edito/20181211.OBS6924/ces-phrases-de-macron-sont-passees-inapercues-pourtant-elles-contiennent-une-bombe.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Citation

Ces phrases de Macron sont passées inaperçues. Pourtant elles contiennent une bombe

Citation

Ces deux courtes phrases sont passées presque inaperçues.

Citation

"Je veux aussi que nous mettions d'accord la Nation avec elle-même sur ce qu'est son identité profonde. Que nous abordions la question de l'immigration."

Citation

L’identité. Cette bombe nationale à fragmentation. Cette notion qui rend fou. Pire : Macron l’a couplée avec le thème de l’immigration, histoire d’en renforcer la charge explosive.

Edited by gazelle427

diviser pour mieux régner, son discours est rempli de ce genre de petites piques "discrètes", les manifestants qui s'expriment par la violence et les pacifistes, les gens qui ont un boulot et ceux qui sont au chômage, les migrants et ceux qui ont la nationalité française, les musulmans et les racistes  laïques.

Il y a 2 heures, Elrix a écrit :

Il vont nous sortir le mot tarte à la crème "On est solidadayre"... alors que la seule chose qui les intéresse c'est leur propre tronche.
La grande majorité de leurs revendications va dans le sens du "moi je veux, moi blabla"... avec en prime le "faizon payay les riches"

C'est marrant, on dirait que le mot "solidaire" est une insulte dans ta bouche.
Je sais que tu ne me croiras pas, mais ça existe des gens qui pensent au bien commun, et pas qu'à leur tronche.

A force de faire payay les riches (c'est quoi un riche? Sachant qu'avec 400k de patrimoine on doit être dans le top 10%... Avec 3k net de salaire on est pas loin loin du top 15%) en redistribuant plus ou en baissant les taxes des autres, en peu de temps il n'y aura plus rien.

Ultra riches, évasion fiscale etc...

Il faurdra à un moment ou un autre s'attaquer au problème : réduire les dépenses.

Là je suis d'accord, mieux gérer les dépenses. Mais si tu penses uniquement à saquer du fonctionnaire, je le suis un peu moins.
Annulons le CICE qui ne sert à rien et tu gagnes un paquet de fric, réduisons les salaires/frais de nos politiques,  les autoroutes et la SNCF, taxe les machines qui remplacent les humains qu'on laisse traîner à Pôle Emploi, à la CAF.

Et en parallèle qu'on se mette tous à vraiment revoir nos modes de consommation (biens, énergie), qu'on essaie de tendre vers l'autonomie sur ce qu'on peut, qu'on consomme local, qu'on construise nos maisons (moins cher, moins gourmand en énergie) etc...

Tu vas peut-être me répondre que ça n'a pas de rapport, mais pour moi il est présent : la croissance est le fait générateur de tout ce qui se passe.

La politique aujourd'hui c'est : PIB, croissance, économie...! Pas de projet de société sur le long terme à part croître le plus fort possible.
Bien entendu l'aspect économique est à prendre en compte, mais il devrait nous servir, et pas l'inverse.

il y a 28 minutes, Elmo a écrit :

La politique aujourd'hui c'est : PIB, croissance, économie...! Pas de projet de société sur le long terme à part croître le plus fort possible.
Bien entendu l'aspect économique est à prendre en compte, mais il devrait nous servir, et pas l'inverse.

ce que je comprends pas, c'est qu'on puisse ne pas être d'accord avec ça

il y a 34 minutes, Elmo a écrit :

Je sais que tu ne me croiras pas, mais ça existe des gens qui pensent au bien commun, et pas qu'à leur tronche.

Non, il dit que beaucoup de gens qui ont le mot "solidaire" ne le sont pas pour un sous. Ça va de celui qui se gave de produit chinois sur amazon au FDP avec son gilet jaune sur le tableau de bord qui ne prend personne en stop lorsque d'autre FDP bloquent tous les transport en commun (vécu la semaine dernière à Toulouse quand les lycéens ont bloqué bue et métro pendant 3 jours...). 

Edited by Parp1

il y a une heure, gazelle427 a écrit :

Ah Mumu...

La meuf au conseil de administration d' orange, SNCF, aéroport de Paris  et j' en oublie sûrement , ex DRH de Danone et c est elle qui vient au secours des petits commerces contre Amazon, si seulement c était drôle...

Et ces managers qui se prennent pour des ministres se demandent Pourquoi tous les conn**ds (le peuple, nous) sont atteints de degagisme aigüe ?

Elle est pitoyable cette meuf, je n' ai vraiment aucun respect ni admiration pour cet odieux personnage (je lui fait pipi dessus en moins classe)

il y a 5 minutes, jou0eur a écrit :

Y a bcp plus de pauvres que de riches.

donc y'a beaucoup plus de salaud pauvres que de salauds riches. ça justifie du coup

il y a une heure, Elmo a écrit :

Ultra riches, évasion fiscale etc...

Là je suis d'accord, mieux gérer les dépenses. Mais si tu penses uniquement à saquer du fonctionnaire, je le suis un peu moins.
Annulons le CICE qui ne sert à rien et tu gagnes un paquet de fric, réduisons les salaires/frais de nos politiques,  les autoroutes et la SNCF, taxe les machines qui remplacent les humains qu'on laisse traîner à Pôle Emploi, à la CAF.

Et en parallèle qu'on se mette tous à vraiment revoir nos modes de consommation (biens, énergie), qu'on essaie de tendre vers l'autonomie sur ce qu'on peut, qu'on consomme local, qu'on construise nos maisons (moins cher, moins gourmand en énergie) etc...

Tu vas peut-être me répondre que ça n'a pas de rapport, mais pour moi il est présent : la croissance est le fait générateur de tout ce qui se passe.

Ce que tu propose est seduisant mais ne fait pas parti des requetes des GJ.