Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

Réaction de la part de quelques chefs d'entreprise de petite taille ce matin, après l'annonce de la possibilité de verser une prime exonérée à ses salariés avant la fin de l'année : 

" Etant donné que je suis mandataire assimilé salarié (cas de président d'une SAS), je peux me verser cette prime à moi uniquement et pas à mes équipes ? "

Y'a du travail put**n. 

Il y a 8 heures, gazelle427 a écrit :

Starbucks, Amazon, Apple, Carlos Gohn & co

Les tricheurs (voleurs) en col blanc, on en parle ?

gneu gneu faut taxer les riches, gneu gneu la solution miracle et le cliché démagogique de notre siècle. 

je dis pas que ce que propose Macron est incroyable hein, mais un moment donné faut aussi balayer devant sa porte, en réalité bon nombre des gilets jaunes en n'ont rien à branler du pouvoir d'achat.

Macron proposerait de diminuer les impôts et taxes de 30% qu'ils parleraient encore de miettes. 

"demission, dissolution de l'assemblée, suppression du sénat etc." voila ce qu'on entend.

Ils se moquent complètement de mettre à mal l'économie du pays car ce qu'ils veulent c'est le pouvoir.

puis pour info, quand on parle d'un état qui detrousse les français, les gilets jaunes ignorent ou feignent d'ignorer que la France est championne du monde de la redistribution sociale : 1/3 du PIB, 750 milliards.

mais bon c'est mieux de manifester tous ensemble pour des problématiques finalement individualistes aka "je veux plus payer pour les autres", c'est le paradoxe français.

je juge pas, j'ai quitté la France pour ça. payer 20k d'impôt c'était inacceptable 

Edited by anuscopie

il y a 28 minutes, anuscopie a écrit :

Ils se moquent complètement de mettre à mal l'économie du pays car ce qu'ils veulent c'est le pouvoir.

C'est peut être du au fait que tu n'habites plus en France, mais tu n'as pas compris le mouvement.

Le problème est bien plus profond: c'est la question de la redistribution des richesses crées, de la représentation des Français dans les prises de décisions (si t'es pas fonctionnaire ou en profession libérale, c'est quasi impossible d’accéder à l'AN ou au Sénat), de la perte de sens, de valeurs, on ne parle plus que de pognon et nous n'avons aucun projet de société ..... 

Et on pourrait parler du renflouement des banques après leurs conneries (excellent article récemment dans Society sur l'avocat du lanceur d'alerte de Lehman Brothers ..... il a tout perdu et vit reclus à côté d'Aix), du manque de gonades de nos politiques face à ces mêmes banques qui veulent que la dette soit supportée par les petites gens.

il y a 5 minutes, miroula a écrit :

Un exilé fiscal nous expliquant que l'impôt est juste en France ... Made my day :yahoo:

Pour chaque $1 supplementaire que mon patron me donne en augmentation, je ne touche a présent que $0.39 (apres charge patronale et impot sur le revenu). Si je dépense ce $, avec 20% de TVA, j'aurai donc redistribué $0.69.

Ces 69 centimes participent a l'assurance chômage, l’école gratuite, la sécu, l’armée, les infrastructures, les elus...

Si donner 69% de mes revenus c'est pas assez, tu penses que je devrais donner combien en plus ?

il y a 7 minutes, fix a écrit :

Pour chaque $1 supplementaire que mon patron me donne en augmentation, je ne touche a présent que $0.39 (apres charge patronale et impot sur le revenu). Si je dépense ce $, avec 20% de TVA, j'aurai donc redistribué $0.69.

Ces 69 centimes participent a l'assurance chômage, l’école gratuite, la sécu, l’armée, les infrastructures, les elus...

Si donner 69% de mes revenus c'est pas assez, tu penses que je devrais donner combien en plus ?

Tu dois être en marche toi tu as du mal avec la compréhension et l écoute 😉 c est pas moi qui défend l impôt mais le luxembourgeois .

Manu a bien joué le coup politiquement. Il s est adressé aux soutiens des GJ et non directement à eux. Son but est de ramener les soutiens des GJ sous les 50%. Je n approuve pas bien sûr mais c est ce qu' il avait de mieux à faire pour sauver son quinquennat.

Edited by Auryn

il y a une heure, miroula a écrit :

Un exilé fiscal nous expliquant que l'impôt est juste en France ... Made my day :yahoo:

j'ai jamais dit que l'împot était juste en France, toi aussi t'as un peu de mal à lire mon pote. 

je dis que pour le réduire il faudra faire des concessions que le peuple n'est pas prêt à faire. droit/santé etc.

puis de mon point de vue c'est plutôt les charges patronales et sociales qui sont un problème bien plus important.

tout le monde se fixe sur l'impôt alors que le probleme c'est les salaires donc les charges qui pèsent dessus.

pour info je paye 30% d'impôt au lux. 40% sur le 13eme mois et les bonus. pas de soucis avec ça 

Edited by anuscopie

Citation

[...]

Des dons essentiellement venus de Paris.L'origine géographique des donateurs est également instructive. La masse des soutiens financiers au mouvement se concentre sur Paris et sa proche banlieue, avec 56% des dons, soit 7,4 millions d'euros, alors qu'elle n'englobe que 19 % de la population française.

Les expatriés surreprésentés. Les expatriés, qu’Emmanuel Macron s’est attaché à séduire au cours de plusieurs voyages, sont également surreprésentés : 1,8 million d’euros de dons (14% du total) ont pour origine l’étranger, dont 800.000 euros venant de Grande-Bretagne. Le Royaume-Uni a rapporté plus que l’ensemble des contributions des neuf plus grandes villes françaises de province. Curieusement, 18 dons en provenance du Liban (105.000 euros) ont rapporté davantage que les contributions des habitants de Marseille, pourtant deuxième plus grande ville de France.

[...]

Le profil bien particulier des donateurs de la campagne d'Emmanuel Macron [Europe 1, 3 décembre 2018]

C'est le moment de sortir en masse. Macron va bientôt retourner à ses activités bancaires. Parodie de président mais vrai gagneuse des banquiers.

Ils vont parler chinois samedi. Je récupère ma voiture demain (et mon gilet jaune), gooooo !

Edited by AssKicker496

il y a 1 minute, pokeurchomeur a écrit :

Ca va faire mal au pays d’allumer des bougies sur un chandelier, t’as raison.

On interdit les crêches et on installe des chandeliers géant.

No comment....

Edited by AssKicker496

il y a 16 minutes, AssKicker496 a écrit :

On interdit les crêches et on installe des chandeliers géant.

No comment....

Les crèches dans les mairies ne sont pas systématiquement interdites : elles le sont si elles sont perçues comme cultuelles et non si elles le sont comme culturelles. Nuance des TA. A mon sens il faudrait les interdire dans tous les cas. Dans le cas des crèches cela s'explique puisque les bâtiments publics doivent appliquer la neutralité. Les juifs ont le droit de faire des processions dans la rue qui n'a pas à être neutre, tous comme le font des catholiques dans pas mal d'endroits en France ou les Hindous à la Réunion, tant que ça ne pose aucun problème d'ordre bien sur.

Si tu veux vraiment contribuer au rétablissement de l'honneur de la France va bosser un peu l'orthographe et la grammaire. Ouvre aussi un livre ou deux. 

Dans ta croisade pour rétablir la royauté bon courage pour rassembler les légitimistes et les orléanistes et pour trouver un prétendant consensuel et pas trop consanguin.

Edited by Rabelaiz

à l’instant, AssKicker496 a écrit :

Célébrer hanouka sur l'avenue où les français se sont fait défoncés quelques jours avant... symboliquement c'est pas terrible n’empêche...

L’ironie des mecs qui se sont fait gazer à la lacrymogène tu veux dire ?

il y a 34 minutes, checky a écrit :

Pas sur qu'il y ai tant de smicard parmi les GJ ? 

pour le coup il y en a beaucoup plus depuis hier soir.

Edited by tiresias

Le 08/12/2018 à 05:49, AssKicker496 a écrit :

On est en place pour la journée, j'ai du pop corn et des bières. :ike:

il y a une heure, AssKicker496 a écrit :

C'est le moment de sortir en masse.

#boireouconduire

#volatilequidonnelesensduventsurletoitdel'église

Comme dit plus haut , il aura beau donner tout et n’importe quoi, ce ne sera jamais assez.

Ceci dit, j’ai rarement vu un homme de ce niveau faire le canard à ce point. F.Hollande n’aurait pas fait mieux.

Les politiques sont décidément des carpettes et j’ai de plus en plus de mal à comprendre ceux qui en attendent quelque chose.