Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

il y a 10 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

C'est l'année blanche bonhomme.

Et vu la gueule de la bourse en 2018, les primes devraient pas être énormes.

Sinon, le 100euros seront financés par de la dette comme d'hab. Ça sera encore plus la m**de pour le prochain president

Les primes ne devaient pas entrer dans le cadre de l'année blanche, comme les plus values et les fortes augmentations de salaire.

il y a 33 minutes, jou0eur a écrit :

Je pense qu ils vont etre pile poil en dessous du seuil d impot.

T es réellement  carotte avec plus.

J espère que tu parles pas de l impôt sur le revenu si c'est le cas ton poste ne veut rien dire.

46 minutes ago, jou0eur said:

Macron n a rien dit du fonctionnement de l etat et des impots.

44 minutes ago, jou0eur said:

Le president a appele ca un nouveau contrat social. Lol

C'est ouf la faiblesse des propositions par rapport au moment.

Il y a 11 heures, miroula a écrit :

Si on peut pas augmenter les salaires et pas diminuer les prix reste plus que la distribution de ticket pouvoir d'achat, sur le modèle ticket resto. Uniquement valable sur les produits 100% français  pour dynamiser notre économie. Ouverture de magasin d état vendant les produits éligible . un protectionnisme déguisé pour pas heurter l'UE . on pourrait s acheter sa Zoé en ticket , ses tomates , ses vêtements.... 

Ca s'appelle les monnaies locales en fait. Ca permet de redynamiser l'économie localement.

Sinon sur le fond le president a échoué  ce soir a montrer une voie, à proposer une aventure humaine aux francais.

Disons le, macron n a pas d autre projet que son cap , quelques manoeuvres budgetaires et entourloupes.

Il appelle cela un contrat social et se donne pour mission de faire le tour des mairies.

Soyons serieux 2 minutes. Ce president n est pas a la hauteur de ce temps francais.

Edited by jou0eur

Il y a 6 heures, Ryf86 a écrit :

Que le problème dans n'importe quel discussion et/ou débat c'est le sens derrière le vocabulaire utilisé, surtout quand certains abusent d'un langage qu'il ne maîtrise pas.

On te propose une nuance entre le service d'ordre et la milice et toi tu réponds novlang [sic]. 

L'objectif de la novlangue chez Orwell (dans 1984 donc) c'est la suppression des nuances. 

Tu saisis l'utilisation abusive ? Ou je sodomise une drosophile ?

Le mot novlangue (je l'orthographie bien là ça va? Je pourrais t'expliquer pourquoi je l'orthographie comme je l'ai fait dans mes posts précédents mais en fait non) a certes une acception spécifique à Orwell, mais son usage a bien évidement débordé le roman pour coller à des exemples concrets et réels. Je te suggère la lecture de LTI de Klemperer qui traite de la langue du 3ème Reich, je te renvoie également à l'article Wikipedia sur le terme pour comprendre en quoi cela va bien plus loin que la "suppression des nuances".

Si après ça tu ne comprends toujours pas pourquoi je pense pertinent de qualifier le terme "service d'ordre" de novlangue je te suggère de continuer à sodomiser des drosophiles. En outre ne quote plus mes posts, "débattre" avec des gens comme toi pour qui l'invective sert d'argument et la suffisance de justification ne m'intéresse absolument pas.

Edited by tiresias

C était quand même pas compliqué de faire le gros bas. Je dissous l assemblée nationales et si j ai pas la majorité je démissionne. Il est quasi sur de retrouver une assemblée a sa botte et ferme la bouche a ceux qui le dise illégitime.

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

quand j'arrive a 19h chez moi au lieu de 18 parce que 10 conn**ds bloquent le rond point c'est compté comme des heures supp ?

Tu es vert ?