Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Je sais pas dans quel monde vit byshop par exemple ou d’autres, vous arrivez pas à comprendre que pas tout le monde à la possibilité de se former ou ne serait ce que la capacité intellectuelle, alors l’histoire du bouquin a 30 euros pour se former, faut vraiment oser n’avoir peur de rien.

Les smicard sont-ils moins bons que les autres par nature ? Est-ce dans leur sang d'être médiocre ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Va au bout de ta pensée !

@Byshopje vais etre honnete je ne comprends pas du tout ce que tu racontes, tes extrapolations sur mes propos ne representent pas ce que je pense et tu utilises des tournures de phrases pas tellement claires. 

Genre pour les robots, a quel moment j'ai dit que je ne souhaitais pas en profiter, tu finis par

"Tu peux vivre comme au XIX siècles si tu préfères ne pas en profiter. Commence déjà par vendre ta télé et ton ordinateur, merci."

Mais WTF, dans quel delire t'es parti ? Ca n'a absolument aucun rapport avec mon propos. J'ai pris cet exemple mais c'est pareil pour tous tes quotes.

Deja peut etre en finir avec la tva et la csg et faire de vrais impots proportionnels.

Mais faut avant ca, analyser les comptes.

Ca se trouve c est tout simplement pas possible ou impose un changement radical de ce qu est la solidarite dans un pays.

Mais y a rien de bon qui peut sortir de ce mouvement si a l arrivee sans visibilite sur les comptes on decide de ceci ou cela.

On joue pas au loto.

Edited by jou0eur

Et les agriculteurs, qui ont fait le choix de bosser 16h par jours, pour que tu ai de quoi bouffer dans ton assiette, c'est de leur faute aussi si à la fin du mois ils arrivent tout juste a se nourrir eux même dans beaucoup de cas?

put**n, on parle de travail peu qualifié, mais c'est quoi au final cette fameuse qualification?

A mon taf les types qui travaillent à l'ébarbage tiennent une meule de 15Kg dans les bras pendant 8h pour ébavurer/ tronçonner/ finir des pièces de fonderie.

Ces types ne sont peut être pas qualifiées pour faire de la compta, mais sont certainement bien plus qualifié que toi pour effectuer ce travail. des types gaulés comme @Pussy Magnetau bout d'une heure de boulot faut les emmener au CHU, être assez afuté physiquement tout en étant particulierement minutieux pour pas niquer les pièces au moindre coup de meule malencontreux, c'est une qualification, pas une honte put**n.

Edited by lekter

Personne ici n est comptable des choix des autres.

On est pas au moyenne age ou tu dois etre paysan de naissance.

Chacun fait avec ses facultes emotionnelles ou physiques et intellectuelles et culturelles et de motivation.

Mais on ne peut pas etre comptable des choix des autres.

Le type choisit de taffer 16h pour des miettes ou d etre peintre oi avec une licence de socio. C est pas de ma faute s ils gagnent que dalle. Il y a aussi une realite la france c est 65 millions d hab dans un monde qui en compte plus de 7 milliards.

Edited by jou0eur

il y a 7 minutes, Byshop a écrit :

Les smicard sont-ils moins bons que les autres par nature ? Est-ce dans leur sang d'être médiocre ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Va au bout de ta pensée !

Déjà tu ne sais pas lire, je disais justement l’inverse.

Aucun politique va se risquer à dire une vérité pourtant banale, les gens naissent, quel que soit leur milieu social de base, avec des facultés intellectuelles, les gamins des familles riche auront plus de chance de les développer mais si t’es un golmon, ton père soit bill gâtes ou Dutroux, bah tu pourras avoir les meilleurs professeurs tu t’en Sortiras pas.

Du coup on fait quoi pour les gens qui sont pauvres à la base et qui ont aps la possibilité d’etre aidé par papa/maman ? On les met dans des camps d’ingénieurs jusqu’à qu’ils captent un truc ?

Enormement de gens veulent simplement ship leur 1k5 payer leur loyer avoir 2/3 loisirs et basta, aujourd’hui ça devient impossible si t’es taxé de tous les côtés et si t’as des gars comme toi qui leur explique qu’il faut produire +, travailler +...

T’arrive pas a comprendre que des gens (dont je fais pas parti) veulent travailler 35h, profitez de leur famille et de la vie en général sans prendre leur calculette pour payer la veste de leur gamin après avoir bossé tout une semaine. 

il y a 2 minutes, lekter a écrit :

Et les agriculteurs, qui ont fait le choix de bosser 16h par jours, pour que tu ai de quoi bouffer dans ton assiette, c'est de leur faute aussi si à la fin du mois ils arrivent tout juste a se nourrir eux même dans beaucoup de cas?

C est le cœur du capitalisme qui gode les agriculteurs : grandes surfaces, cours mondiaux , transporteurs, vendeurs de poisons (phytosanitaires), et a la fin les consommateurs qui achètent de la m**de en barquette.

Le changement c est maintenant et a une mini échelle , c est le avenir de l' homme et de l agriculture. Agissons local !

à l’instant, jou0eur a écrit :

Personne ici n est comptable des choix des autres.

Exactement, on peut reprocher à quelqu’un de vouloir travailler 35/40h pour une vie décente sans être dans le productivisme sans fin ?

il y a 26 minutes, wylke a écrit :

Pour la loi travail il y a eu un paquet de journée de mobilisation, avec des grèves à chaque fois, certaines journées de manif à 1M5- 2M de personnes il me semble mais ça n'a pas fait bouger Macron. Surtout en venant d'être élu il se sent tout puissant et légitime je pense.

Peux-tu me citer une source stp, car je cherche mais je ne trouve que entre 200k et 400k (selon le ministère ou les organisateurs) le 12 septembre 2017 puis une baisse lors des autres actions ?

il y a 2 minutes, zizicoincoin a écrit :

C est le cœur du capitalisme qui gode les agriculteurs : grandes surfaces, cours mondiaux , transporteurs, vendeurs de poisons (phytosanitaires), et a la fin les consommateurs qui achètent de la m**de en barquette.

Le changement c est maintenant et a une mini échelle , c est le avenir de l' homme et de l agriculture. Agissons local !

Avant les m**des en barquette il y avait bien plus de monde qui souffrait de la fin.

Tout n est ni blanc ni noir.

Ca aussi faut etre capable de l entendre.

On a jamais eu sur cette planete aussi peu de la pop humaine en part tres pauvre.

il y a 5 minutes, Pussy Magnet a écrit :

Exactement, on peut reprocher à quelqu’un de vouloir travailler 35/40h pour une vie décente sans être dans le productivisme sans fin ?

Chacun est le premier responsable de lui meme.

C est ca etre libre.

Edited by jou0eur

Byshop a le discours de la binoclarde de larem, lors de la confrontation avec des gilets jaunes sur un plateau télé, elle leur a claqué : si vous voulez gagner plus vous avez qu'à vous former. 

Faut pas habiter en province pour pas comprendre que le moitié de la population n a pas le niveau certificat d étude et n est donc pas apte a se hisser socialement. 

J ajouterai qu'il est selon moi impossible de s extraire de la condition de travailleur smicard sans assistance familiale à moins de s affranchir de la barriere de la loi.

il y a 2 minutes, miroula a écrit :

Byshop a le discours de la binoclarde de larem, lors de la confrontation avec des gilets jaunes sur un plateau télé, elle leur a claqué : si vous voulez gagner plus vous avez qu'à vous former. 

Faut pas habiter en province pour pas comprendre que le moitié de la population n a pas le niveau certificat d étude et n est donc pas apte a se hisser socialement. 

J ajouterai qu'il est selon moi impossible de s extraire de la condition de travailleur smicard sans assistance familiale à moins de s affranchir de la barriere de la loi.

Ca fait 2 ans que j explique qu on produit industriellement des chomeurs et pas qu en france dites peripherique.

Le soucis sur ces sujets c est que les gens sont sensibles et pensent majoritairement qu il suffit de mettre plys d argent pour regler les problemes.

Exemple type des depenses qui qervent a que dalle.

Les preservatifs gratuits pour les jeunes.

Les jeunes ont pas de soucis a se fournir en preservatif. Leur soucis c est que le sida est devenu une crainte etrangere a le contexte.

La le gouvernement disteibu des preservatif se presente comme progressiste comme si on avait de la sorte regle un quelconque probleme.

Edited by jou0eur

Byshop tu dois avoir une sacré haute estime de toi si tu penses que ce que tu es devenu est uniquement le fruit de ta volonté sans prendre en compte la part absolument gigantesque de chance que tu as eu dans la vie. (Alors peut-être pas toi effectivement, tu es peut-etre dans les tres rares exceptions mais au moins 99% des gens qui ont ce fameux niveau de vie.) Si tu fais partie de ces exceptions, félicitations sincèrement, mais ouvre les yeux, vous etes infiniments peu.

Si tu n'en fais pas partie, prends garde au moment ou tu vas t'en rendre compte, ca va probablement piquer.

Hello,

Je vais peut être paraitre pour un con mais j'ai aucune réponse a ce que j'ai entendu ou après avoir discute avec quelques gilets jaunes (je vis dans un quartier de Paris ou les gilets jaunes et les casseurs étaient en très grand nombre).

Y a un type qui m'expliquait ne pas pouvoir vivre avec 800 euros par mois. Un autre a cote me disait aussi ne pas pouvoir élever dignement son gosse avec seulement 1350 euros par mois.

Je ne réfute évidemment pas leur sentiment. Malheureusement, même dans le cas ou Macron baisse les taxes ou je ne sais quoi, je ne vois pas quelle action suffira a effacer leur frustration d’être exploité et pauvre.

Si les gilets jaunes ne changent pas de modèle de vie a adopter (c'est a dire un autre modèle que "être riche" + "consommer" = "Réussir sa vie" + "être heureux"), je ne vois pas quelle solution un état peut apporter a ces gens. (Évidemment je me sens totalement hors débat vu mes revenus et mode de vie.)

Vous êtes d'accord ou je dis un truc horrible?

Edited by fix

il y a 14 minutes, jou0eur a écrit :

Avant les m**des en barquette il y avait bien plus de monde qui souffrait de la fin.

Tout n est ni blanc ni noir.

Ca aussi faut etre capable de l entendre.

On a jamais eu sur cette planete aussi peu de la pop humaine en part tres pauvre.

Bien sûr je ne dit pas le contraire!

Je répondais simplement a la question des agriculteurs qui n arrivent pas a vivre de leur travail.

il y a 8 minutes, miroula a écrit :

C'est flippant, à vous lire, on dirait que les français sont pour la plupart des demeurés. 
Ce n'est pas le manque de niveau le problème, c'est que des postes avec des bons salaires ne sont pas courants.

Tu peux bien avoir 100 personnes qualifiées, si il y a que 80 postes disponibles et que sur ces 80 postes il y en a que 10 à 2000€ et 70 au smic, tu peux être autant qualifié que tu veux, sans le petit facteur en chance en plus, tu feras parti des "baisers".

il y a 6 minutes, Liebodar a écrit :

C'est flippant, à vous lire, on dirait que les français sont pour la plupart des demeurés. 
Ce n'est pas le manque de niveau le problème, c'est que des postes avec des bons salaires ne sont pas courants.

Tu peux bien avoir 100 personnes qualifiées, si il y a que 80 postes disponibles et que sur ces 80 postes il y en a que 10 à 2000€ et 70 au smic, tu peux être autant qualifié que tu veux, sans le petit facteur en chance en plus, tu feras parti des "baisers".

Man pourquoi tu parles de demeures ? ??

On a de graves prob sociaux.

T es la en train de faire l ingenue.

Faut regarder les choses telles qu elles se presentent.

Selon ou t habites en france t as plus ou moins de chance d etre chomeur a 20 ans avec aucune perspective.

Si vous souhaitez regler des probs commencez par les regarder en face.

On parle de 45pct de chomage pour les jeunes de 19 a 25 ans.

Faut se reveiller. 

10 graphiques sur les « quartiers prioritaires », réservoirs de chômage et de pauvreté 
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/20/10-graphes-sur-les-zones-urbaines-sensibles-reservoirs-de-chomage-et-de-pauvrete_4793293_4355770.html
via Le Monde

Edited by jou0eur

Nous connaissons tous l’expression : l’avenir  appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Partant de ce principe , j’ai mené une analyse en profondeur des horaires de post des différents protagonistes de cette section.

Une tendance claire se dégage nettement :

Les gauchistes sont du soir voire de la nuit ( ex Gazelle) , les capitalistes sont plus du matin ( ex Bishop) 

Je vous en laissent tirer les conclusions qui s’imposent.

il y a 5 minutes, Liebodar a écrit :

C est exactement ce que rétorquait la gilet jaune, il n y aura pas de ces emplois pour tout le monde. Et la lrem de repartir sur " on a créé 5000 emploi au SMIC c est pas rien " c est un dialogue de sourd , c est plus un fracture sociale c est un gouffre .

On est représenté par des Stanislas et des Pacôme , comment voulez,vous qu'il se comprennent avec des Bryan et des kelly

il y a 5 minutes, jou0eur a écrit :

Man pourquoi tu parles de demeures ? ??

Parce qu'à en lire certain, la moitié des français n'a pas un niveau certificat d'étude et n'est pas capable d'avoir mieux qu"un smic. 

Ce n'est pas mon opinion, bien au contraire, je dis l'inverse, beaucoup de gens sont éduqués et peuvent prétendre à mieux, mais dans la réalité il ne peuvent pas car il n'y a pas mieux.

Le reste de ton message n'a aucun rapport avec le mien.

Et pour info selon l'INSEE, la repartition des salaires en 2007:

(Comment lire: Les 1% des moins riches gagnent moins de 11148 euros / an , Les 25% des moins riches gagnent moins de 20096 euros / an ,  ...)

centile     salaire
1     11,148   
2     12,876   
3     13,997   
4     14,802   
5     15,322   
6     15,722   
7     16,093   
8     16,432   
9     16,740   
10     17,016   
11     17,271   
12     17,513   
13     17,748   
14     17,967   
15     18,179   
16     18,385   
17     18,585   
18     18,780   
19     18,968   
20     19,158   
21     19,343   
22     19,534   
23     19,725   
24     19,912   
25     20,096   
26     20,285   
27     20,473   
28     20,659   
29     20,851   
30     21,044   
31     21,237   
32     21,430   
33     21,628   
34     21,823   
35     22,023   
36     22,224   
37     22,425   
38     22,628   
39     22,834   
40     23,040   
41     23,247   
42     23,460   
43     23,679   
44     23,902   
45     24,124   
46     24,351   
47     24,582   
48     24,818   
49     25,063   
50     25,309   
51     25,562   
52     25,823   
53     26,085   
54     26,361   
55     26,642   
56     26,934   
57     27,226   
58     27,531   
59     27,845   
60     28,164   
61     28,500   
62     28,847   
63     29,200   
64     29,571   
65     29,956   
66     30,348   
67     30,754   
68     31,186   
69     31,627   
70     32,095   
71     32,588   
72     33,100   
73     33,631   
74     34,195   
75     34,796   
76     35,422   
77     36,092   
78     36,791   
79     37,534   
80     38,332   
81     39,189   
82     40,107   
83     41,091   
84     42,159   
85     43,321   
86     44,608   
87     46,029   
88     47,592   
89     49,329   
90     51,300   
91     53,560   
92     56,161   
93     59,285   
94     63,103   
95     67,807   
96     73,931   
97     82,603   
98     96,136   
99     125,162   

il y a 30 minutes, Liebodar a écrit :

J’ai vu un reportage la semaine dernière à la télé qui disait qu’au US en 2030 , 50% des emplois seront des self-employed.

Autrement dit, il va pas falloir attendre un poste mais se le créer .

Edited by Touareg