Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

Ces images de macron dans la rue en costard luisant qui vient regarder les degats dans paris sont vraiment de la mauvaise com.

Les types sont alignes comme les mechants dans un western qui arrivent en centre ville sachant que rien ne peut leur arriver.

Idem pour la com de l ue qui balance un drapeau europeen qui cache le visage de trump en disant aller voter.

Cette image dit explicitement si vous votez ue vous votez trump.

Or l intention etait contraire.

Les etats occidentaux ont besoin de gens qui pensent differement. Ils sont a la rue.

Edited by jou0eur

il y a 5 minutes, jou0eur a écrit :

Idem pour la com de l ue qui balance un drapeau europeen qui cache le visage de trump en disant aller voter.

Ils sentent que la branlée arrive... :D

Edited by AssKicker496

Il y a 1 heure, jou0eur a écrit :

Les crs n auraient quasi plus de munitions.

Je m'en fais pas trop pour eux, ça date de NDDL mais je pense pas qu'ils aient déja tout utilisé.

https://reporterre.net/Le-gouvernement-achete-17-millions-d-euros-de-grenades

Par contre si on pouvait déja commencer par arrêter d'utiliser ces put**ns de grenades GLI F4 qui arrachent des mains à chaques manifs

https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/21/la-france-est-elle-le-seul-pays-autorisant-les-forces-de-l-ordre-a-utiliser-des-grenades-comme-l-a-d_1693340

Citation

«Pourquoi vous êtes le seul pays qui utilise des grenades contre sa propre population ?» demande le jeune homme. «Là, vous dites n’importe quoi», répond le chef de l’Etat.

Si les forces de l’ordre de nombreux pays sont amenées à utiliser des grenades lacrymogènes, la France se distingue effectivement de ses voisins européens en étant le seul pays à utiliser, via ses gendarmes, des grenades explosives en maintien de l’ordre. 

il y a 12 minutes, ali oli a écrit :

Que t estime que ça soit faux ou pas ça ne change rien au fait que tu déforme mes propos pour en venir à une conclusion qui me ferait dire que les Français en général sont des beaufs fachos doux comme des agneaux et qu il faut les depouiller.....

T'as parlé de "français moyen" et ensuite tu me reproches une généralisation que t'as toi-même faite. 75% des français soutiennent les gilets jaunes, ils sont représentatifs d'une France périphérique pauvre, qui ne vote même pas FN (pour l'instant en tt cas...).

Bref, restons-en là au lieu de flood ce thread.

Edited by AssKicker496

Il y a 3 heures, Maxwell56k a écrit :

LoL les GJ sont les pires consommateurs en terme d'écologie et les meilleures pour les grands groupes industriels.

Ça achète des m**des à tire larigot, ça rempli le caddie de ce qu'il y a de pire niveau nutrition, ça veut le dernier portable tant que c'est payé sur 2 ans,.. 

Ils sont totalement dans la société de consommation et ont plus de thunes à cause de ça..

+1avec la prose

-1 pour le constat

il y a 43 minutes, checky a écrit :

Quel impact sur le gouvernement a ce jour ?

é/a part les taxes des magasins fermé ?

Au niveau international Macron n a plus aucun credit.

Il y a 3 semaines Trump le defoncaot via tweet, now y a des images de paris en feu.

Au niveau national macron devait lancer la reforme des retraites.

Macron est terminé.

Edited by jou0eur

il y a 23 minutes, AssKicker496 a écrit :

T'as parlé de "français moyen" et ensuite tu me reproches une généralisation que t'as toi-même faite. 75% des français soutiennent les gilets jaunes, ils sont représentatifs d'une France périphérique pauvre, qui ne vote même pas FN (pour l'instant en tt cas...).

Bref, restons-en là au lieu de flood ce thread.

Non j en reste pas là, tu déforme très largement mes propos afin qu' ils collent mieux à tes idées de fachos et tu raconte n'importe quoi.

75% des français sont d accord avec les revendications/demandes du mouvement , mais si 75% le soutenait y aurait peut être un peu plus de monde dehors non ?

Quand a tes fantasmes , désolé mais non, un parti comme le FN ne sera jamais au pouvoir en France.

Ma caricature avec Roselmack sur TF1 en début de soirée. 

Débat intéressant sur France 2.

Attal à bien démontré que retablir l'isf relève d'un symbole plus que d'une mesure qui ferait gagner du pouvoir d'achat. 

Il a sorti le chiffre d'une augmentation de 65% dans l'investissement des pme/pmi grâce à la suppression de l'isf. 

Et rofl les GJ qui se chamaillent sur la genèse du mouvement. 

Ils étaient solidaires les français des villes lors de ce qu'on a appelé les émeutes des banlieues? À travers la presse, on a eu droit qu'à des condamnations des violences urbaines sa mère, pas de compassion si ce n'est pour les forces de l'ordre dépassées, incompétentes et non moins violentes.

Les banlieues prennent cher depuis bien plus longtemps que tous les autres mais le racisme franchouillard dissuade ceux qui préfèrent faire profil bas pour montrer leur "intégration".

Dans le mouvement des "gilets jaunes" on a pointé en premier lieu les "extrêmes", de droite ou de gauche, qu'ils le soient ou pas. La presse est une nouvelle fois responsable de cet étiquetage. Sans cette stigmatisation, le mouvement aurait probablement rassemblé davantage.

Je crains que si le "peuple de banlieue" permettait, en se joignant au mouvement, de faire vaciller le pouvoir si ce n'est de le renverser, il n'ait aucune reconnaissance du peuple dans sa plus large acception. Les bourgeois récupéreront le pouvoir et tacheront de vite faire oublier la valeur des banlieues, à l'instar des tirailleurs sénégalais, de toute la piétaille issue des colonies morte pour la France et les marchands de canons.

Mais si les banlieues se réveillent elles aussi en adoptant une tactique aussi bordélique que celle des "gilets jaunes", il n'y aura pas assez de militaires, gendarmes, flics ou pompiers pour les empêcher de tout dézinguer, vu comme c'est déjà du grand n'importe quoi côté bleu quand quelques manifestants se rebiffent face à une charge.

Et il ne sera plus question d'être pour ou contre le mouvement, ce sera une vague de dégagisme non discriminant, en mode berserk.

C'est maintenant qu'il faut que le gouvernement accepte d'arrêter les conneries et de rétablir non pas l'ordre mais la paix sociale. Même si pour cela il faut revenir aux urnes. Si le pouvoir laisse passer cette opportunité de faire amende honorable, ça va chi** dans la colle.

Bisous.

il y a 13 minutes, Maxwell56k a écrit :

Et rofl les GJ qui se chamaillent sur la genèse du mouvement.

Peut être utile de rappeler que c'est pas aux médias ou aux politiques de décider quels sont les "bons" représentants du mouvement. 

Les medias ont perdu énormément de crédit dans le monde des affaires suite à l'election de Trump qu'ils n'ont eu de cesse de matraquer et qui pourtant a été élu.

Les médias sont à 2 doigts de perdre le crédit de la majorité des français. 

La pensée unique certainement.

Un affaiblissement du contexte economique dans ce secteur où les grands medias presses ne font pas faillites soutenus par des puissants et l'argent de nos impots sous décision de nos gouvernants.

S'ils ne font pas faillites comment peuvent emerger d'autres médias qui repondent des interrogations des gens ? Ces médias ne remplissent plus leur rôle depuis longtemps. Il faut qu'ils fassent faillite.

(il tombe en miette cet ordi. Une bonne excuse pour acheter un monstre)

Edited by jou0eur

Je ricanais en voyant que seul Attal avait répondu à l'appel mais ce garçon est encore à mille lieues de la déconnectée De Montchalin

il y a 1 minute, FabD a écrit :

t'es naif ou quoi ?

biensur qu'il y a de mauvais policiers, mais il y en a aussi des bons.

Je ne comprends pas cet attachement aux images violentes comme si elles disaient autre chose que le fait que des humains soient violent.

En principe t'as du recule sur les choses.

à l’instant, jou0eur a écrit :

t'es naif ou quoi ?

biensur qu'il y a de mauvais policiers, mais il y en a aussi des bons.

Je ne comprends pas cet attachement aux images violentes comme si elles disaient autre chose que le fait que des humains soient violent.

En principe t'as du recule sur les choses.

C'est quoi cet argument du "y a des bons, et y a des méchants, mais bon ça va c'est humain"
Tu sais pas faire la différence entre un individu dépositaire de la force publique, qui est formé, et un mec lambda comme toi ou moi qui pourrait être soumis à ses pulsions de violence ?

sinon, lrem va faire campagne sur des transferts de souveraineté de la France vers l'europe.Une fois que ce sera fait, ils pourront encore augmenter le rake.

toi aussi tu dois monter en salaire

Edited by jou0eur

Y'a deux vidéos courtes qui tournent sur des retraites organisées de flics que je trouve assez impressionnantes, une au pied de l'Arc de Triomphe, l'autre sur une rue pas loin. Je vais les retrouver.

Edited by FabD