Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

à l’instant, kevar69 a écrit :

Pk constamment le gouvernement à tort ? 

Une femme a roulée sur plusieurs personne c’est un fait non ? 

Toi qui respecte tant de chose , comment tu peux savoir que cette personne n’a pas paniqué à la vue de tout se bordel ?

cedt vrai que c’est rassurant d’être avec ton enfant et de se faire secouer la voiture .

tu vois vraiment que ce qui t’arrange à chaque fois c’est assez fou .

Ou est ce que j'ai parlé de la femme qui a paniqué ?

Je parle de la communication du gouvernement.

Plus l'impression que c'est toi qui vois ce qui t'arrange dans ce que je dis, quand bien même je ne l'ai pas dit du tout ^^

à l’instant, jou0eur a écrit :

C'est de la pure recupération politique.

Si une personne any day se met à ecraser des pietons on appelle ca un attentat s'il s'appelle mohamed.

Là l'etat pointe du doigt la victime comme coupable.

les circonstances sont pas les mêmes entre un mec qui remonte un trottoir en PL et cet accident...

il y a 1 minute, Queuedeboeuf a écrit :

Je pense pas être une flipette, et pourtant l'ayant vécu plusieurs fois ça peut être très impressionnant. Ca me surprend pas plus que ça que quelqu'un puisse péter une durite.

J'suis assez d'accord sur la possibilité de paniquer.

Apres On à déjà vu d'autres images de mongoliens qui forcent des barrages en mode ballek 

il y a 8 minutes, jou0eur a écrit :

tu gagnes combien par mois ? Parce que bon, 1.8 mois de salaires en impots ca a pas la meme valeur en terme de pouvoir d'achat a 1200 et à 3000.

non au smic a partir du 1er janvier les gens seront imposés à 7%

Tranches d'imposition standard (France métropolitaine)
Base de prélèvement mensuel Taux
Inférieure ou égale à 1 367 € 0%

S'il te plait arrête de dire n'importe quoi.

il y a 3 minutes, Queuedeboeuf a écrit :

les circonstances sont pas les mêmes entre un mec qui remonte un trottoir en PL et cet accident...

elle ne les a pas vu en jaune ? elle a pappuyé sur l'accélérateur pour fuir au milieu du tas d'humains ?

il y a 4 minutes, SplasH a écrit :
Tranches d'imposition standard (France métropolitaine)
Base de prélèvement mensuel Taux
Inférieure ou égale à 1 367 € 0%

S'il te plait arrête de dire n'importe quoi.

tu me fatigues

y'a un simulateur de l'etat mis à disposition pour le prelevement à la source.

https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs

Occupes toi ton bar et de payer tes impots.

Les autres comprendront en janvier

Edited by jou0eur

il y a 9 minutes, General_doc2 a écrit :

Ou est ce que j'ai parlé de la femme qui a paniqué ?

Je parle de la communication du gouvernement.

Plus l'impression que c'est toi qui vois ce qui t'arrange dans ce que je dis, quand bien même je ne l'ai pas dit du tout ^^

La communication du gouvernement est forcément amplifié et exagéré .

comme la communication de l’opposition qui se cache derrière cette manifestation également .

il y a 4 minutes, SplasH a écrit :

Ouaip, marche pas mal.

5beff933658f6_ScreenShot2018-11-17at12_18_47.png.52ad7ba942fbd90d45d31bde636c1458.png

Tu dis donc n'importe quoi.

docn à un taux de 0% tu paies 0%

t'as le culot de presenter ca comme une preuve. BAC + 5.

t'es dans la case des ignorés.

Edited by jou0eur

il y a 12 minutes, jou0eur a écrit :

C'est de la pure recupération politique.

Si mohamed  any day se met à ecraser des pietons on appelle ca un attentat .

Là l'etat pointe du doigt la victime et les  manifestants comme coupables.

Ca ne te choque meme pas. j'irai voté aux européennes pour any parti qui veut sortir de l'UE. Y'a que le brexit and co qu'ils pigent. 

si on le fait pas nous meme on va finir avec le FN au pouvoir. 

Récupération politique ok comme depuis plusieurs semaines pour cette manifestation .

ci ce n’est pas les manifestants qui sont coupable ( indirectement car leurs volonté premières n’est pas celle la ) c’est la faute de qui ? 

à l’instant, kevar69 a écrit :

comme la communication de l’opposition qui se cache derrière cette manifestation également .

Tu comprends rien à rien c'est assez affolant. 

Ca s'appelle la stratégie du pompier pyromane.

Bon bah puisque Nicolas Dupont Aignan s'empare de Ca pour essayer de monter de 2 à 3%, comprenons que le gouvernement récupère la mort d'une manifestante 2h après.

Et t'oses la ramener en mode "tu vois vraiment que ce qui t'arrange"

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

docn à un taux de 0% tu paies 0%

t'es dans la case des ignorés.

Je suis surtout dans la case de ceux qui savent lire un barème.

7% d'imposition avec le nouveau barème, ca correspond a 1800eurs a des cacahuètes près pour un célibataire sans enfants.

Edited by SplasH
Citation

Cette femme a peut être paniqué (des gens auraient frappé sa voiture) et eu une réaction possiblement "incontrôlée"... mais clairement la mise en scène de Castaner en visio-conférence avec le préfet devant les TV pour annoncer la mort d'une manifestante, je comprends pas, j'en vois pas l'utilité.

Qu'il aille devant la TV pour évoquer ce décès, qu'il demande aux manifestants et aux citoyens de faire attention, que les choses se passent dans le calme et la raison ça me parait totalement dans sa fonction et normal mais cette mise en scène est assez dégueulasse... il est pas là pour apprendre un décès qu'il connait déjà, il est là pour se le faire confirmer devant la presse.

il y a 8 minutes, kevar69 a écrit :

Tu la vois la ronde de l'opposition à la TV en ce moment ?

Clairement, tu vois quand même peu d'interventions de politiques autant ajd que lors des derniers jours vu l'ampleur du mouvement et c'est tant mieux.

Edited by survival66

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

Tu comprends rien à rien c'est assez affolant. 

Ca s'appelle la stratégie du pompier pyromane.

Bon bah puisque Nicolas Dupont Aignan s'empare de Ca pour essayer de monter de 2 à 3%, comprenons que le gouvernement récupère la mort d'une manifestante 2h après.

Et t'oses la ramener en mode "tu vois vraiment que ce qui t'arrange"

Tu te crois vriament au dessu de tout le monde toi à juger constamment , à dire tu comprend rien à dire que ce sont des mongoliens etc je ne sais pas pour qui tu te prend mais ça doit te rendre heureux et tant mieux .

Je ne dis pas de comrpendre le gouvernement quand il fait ça , tu parle à chaque fois de ce qu’il t’arrange par rapport à ta pensée politique et ton gourou qui dicte tes pensées .

tu ne peux parler de récupération politique du gouvernement quand ça t’arrange et ignorer le reste .

si pour toi c’est important de dédouaner les manifestant dire que c’est à 0% de leurs fautes ce qu’il sait passé ba libre à toi mais je ne pense pas cela .

Alors forcément quand quelqu’ Ne pense pas comme toi il a tort et il est con

Edited by Holalahola

il y a 18 minutes, survival66 a écrit :

Cette femme a peut être paniqué (des gens auraient frappé sa voiture) et eu une réaction possiblement "incontrôlée"... mais clairement la mise en scène de Castaner en visio-conférence avec le préfet devant les TV pour annoncer la mort d'une manifestante, je comprends pas, j'en vois pas l'utilité.

Qu'il aille devant la TV pour évoquer ce décès, qu'il demande aux manifestants et aux citoyens de faire attention, que les choses se passent dans le calme et la raison ça me parait totalement dans sa fonction et normal mais cette mise en scène est assez dégueulasse.

Tu la vois la ronde de l'opposition à la TV en ce moment ?

Clairement, tu vois quand même peu d'interventions de politiques autant ajd que lors des derniers jours vu l'ampleur du mouvement et c'est tant mieux.

Aujoudhui pas forcément , mais les 10 derniers jours c’était effarant .

je ne félicite pas pour autant l’analyse de Castener, mais ça me met tellement en tilt de dire toujours ils font mal c’est nul ce sont des cons etc en dédouanant les manifestant .

ce drame est pour moi grave et dire que les manifestant y sont pour rien  est dangereux et frole la folie mentale .

Edited by kevar69

Il y a 2 heures, kevar69 a écrit :

si ce n’est pas les manifestants qui sont coupable ( indirectement car leurs volonté premières n’est pas celle la ) c’est la faute de qui ? 

A pas de chance ?

C'est possible ça encore dans nos jours de se dire que certaines choses n'ont pas besoin d'y trouver forcément des responsables ? (en dehors de la responsabilité de cette automobiliste bien sur).

Il y a 2 heures, kevar69 a écrit :

Je ne dis pas de comrpendre le gouvernement quand il fait ça , tu parle à chaque fois de ce qu’il t’arrange par rapport à ta pensée politique et ton gourou qui dicte tes pensées .

Alors forcément quand quelqu’ Ne pense pas comme toi il a tort et il est con

Ah, on est en approche du point Godwin.

Edited by Holalahola

il y a 3 minutes, kevar69 a écrit :

Tu te crois vriament au dessu de tout le monde toi à juger constamment , à dire tu comprend rien à dire que ce sont des mongoliens etc je ne sais pas pour qui tu te prend mais ça doit te rendre heureux et tant mieux .

tu ne peux parler de récupération politique du gouvernement quand ça t’arrange et ignorer le reste .

si pour toi c’est important de dédouaner les manifestant dire que c’est à 0% de leurs fautes ce qu’il sait passé ba libre à toi mais je ne pense pas cela .

Alors forcément quand quelqu’ Ne pense pas comme toi il a tort et il est con mais sache que je temm**de profondement .

T'as pas compris que j'utilise le mot mongolien parce qu'il a été utilisé par Elrix ? Je peux pas comprendre que tu sois si bête que ça.

De quel gourou tu me parles ? 

Ou est ce que j'ai dit que c'était à 0% la faute des manifestants ? 

Je crois pas me donner l'impression d'être au dessus des gens, par contre les gens de ton espèce qui sont incapables de lire ce que j'écris et qui essaient de voir autre chose que ce que je dis, j'avoue ne pas être complexé intellectuellement oui,

N'hesite pas à me quote les moments où je dis que les manifestants sont dédouanés a 100%, je dis meme que je comprends que la femme puisse paniquer. Tu peux relire cette phrase, elle est sur cette page et y a pas beaucoup de mots.

T'as un vrai problème avec Mélenchon, personne n'en parle ici, la récupération du gouvernement est sans commune mesure avec celle des opposants pour l'instant.

Tu parais nerveux avec tes "je t'emm**de profondément", la seule chose que tu sembles emm**der en fait, c'est l'intelligence humaine ;) 

Perso j'arrête cette joute avec toi, elle n'a aucun intérêt. Dès qu'il s'agit de parler autre chose que De joueurs de foot, tu fais preuve d'une bêtise insondable, quand bien même je n'utilise pas de mots compliqués 

il y a 10 minutes, kevar69 a écrit :

Ha ba si c’est la faute à pas de chance on est sauvé là !

T'es sauvé si tu te trouves un responsable en dehors de la conductrice ?

Dis moi alors qui est responsable et qui tu poursuivrais pénalement puisqu'il y a mort d'homme.

Après je comprends, tout le monde cherche un responsable à chaque problème de nos jours, incident, accident, faut toujours trouver un responsable, qq fois pour se dédouaner soi-même.

Ajd un gamin se casse une jambe dans une cours d'école, 2 min après t'as déjà le directeur en train de claquer des dents à se demander à quelle sauce on va vouloir le manger quand y'a 50 ans on mettait ça sur le compte de "pas de chance, c'est la vie".

Edited by survival66

Citation

Les forces de l'ordre ont fait usage samedi de gaz lacrymogène pour disperser des "gilets jaunes" qui bloquaient l'accès au viaduc des Egratz à Passy, en Haute-Savoie, a annoncé la préfecture. "Entre 80 et 100 véhicules s'étaient rassemblés à partir de 8 heures et ont commencé à bloquer un peu avant 8 h 30", a précisé la même source, précisant que les manifestants laissaient dans un premier temps passer quelques véhicules.

La situation a ensuite évolué vers "un vrai blocage" et les CRS ont fait "un usage de lacrymogènes" face à "quelques personnes assez vindicatives", a poursuivi la préfecture, ajoutant que cela s'était produit en plein air sans faire de blessé. Les autorités négociaient en fin de matinée avec les organisateurs. "Les gilets jaunes ont été contraints de laisser passer quelques véhicules mais le blocage n'est pas encore levé", selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

https://abonnes.lemonde.fr/societe/live/2018/11/17/suivez-en-direct-la-mobilisation-des-gilets-jaunes-a-travers-la-france_5384807_3224.html?xtref=https://www.lemonde.fr/

vivement les elections.

Edited by jou0eur

Je propose de faire plaisir a tout le monde , et ouais je suis comme ca :) On recense les gilets jaunes et ont les éxonerent de taxes mais on les prive de tous droit sociaux . Puis dans 6 mois on se tape une belle poilade quand les gars reviendront manifesté pour payer des taxes ^^

il y a une heure, jou0eur a écrit :

Perso je note qu'une femme en 4x4 a écrasé de multiples personnes et tué une femme.

La lutte des classes quoi, on vous roule dessus parce que vous bloquez un rond point et on invoque la panique.

Pour une fois que je t avais mis plus 1 avec l histoire de recul etc citer auaparavant... Ca aura pas durer longtemps , dommage... A moins que tu étais sur place etc , c est difficile d avoir une idée du contexte.

En tout cas , rien de choquant (dans le sens imprévisible) a ce que cela dégénére ainsi, je n ai jamais bléssé personne mais j imagine si je dois me rendre en urgence quelque part (femme enceinte, enfant malade....) et que ces gars la m en empeche . m**de enfin , vous etes deja allez voir les discution politique sur facebook et autres ? je vous jure ici on est des génis a coté de ca, c est dire...

Edited by chipsmagnet2