Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

Il y a 3 heures, IvreStud a écrit :

Pour ceux qui s'intéressent de près aux revendications des GJ, est ce qu'il y a des actions prévues sans violence/blocage physiques mais avec, par exemple, des actions de boycott de certaines multinationales (Monsanto like)?

cela pourrait avoir un impact bcp plus important imo.

Je sais que tu as des blocages de plateforme amazon par exemple, comme en plus on arrive dans la période avant noël ça ne les rends pas super heureux cette décroissance forcée.

Clairement la consommation c'est un leverage énorme dans notre économie basée sur l'offre et la demande. Si on coup complétement la demande sur certains produits ou certaines entreprises, ça peut vite changer les orientations.

On le voit sur le bio par exemple, tous les super marchés s'y sont mis parce qu'il y'a un croissance énorme de la demande, donc du fric à se faire.

Au niveau Boycott, c'est très efficace également. En Espagne en 2014 Coca Cola prévoyait de fermer 4 usines et licencier plus de 100 personnes ( 25% de leurs effectifs dans le pays), leur chiffre d'affaire dans le pays a baissé de 50% suite à un boycott, ils sont rapidement revenus sur leur décision...

A part que Amazon est le grand gagnant de ce mois de Décembre,il est évident que beaucoup de gens vont  plutôt  commander via amazon que de se risquer à aller dans des centres commerciaux ou les magasins des centres villes.

Bloquer leurs plateformes,ça servira juste à retarder les commandes d'arriver,pas le chiffre d'affaire de monter.

Edited by Fuck Bill2

LoL les GJ sont les pires consommateurs en terme d'écologie et les meilleures pour les grands groupes industriels.

Ça achète des m**des à tire larigot, ça rempli le caddie de ce qu'il y a de pire niveau nutrition, ça veut le dernier portable tant que c'est payé sur 2 ans,.. 

Ils sont totalement dans la société de consommation et ont plus de thunes à cause de ça..

Au quartier mes amis et moi, nous considérons que ce mouvement est un mouvement de fachos, un mouvement de Français moyen, ce Français qui nous déteste…

C'est pour ca que tu nous vois pas a la télé, et c'est pour ca que le gouvernement est encore en place.

Y a que des agneaux dans la rue aujourd'hui, c'est de la rigolade,

les gens qui pleurent dehors ils sont biiiiiens comparés a la majorité d'entres nous, ces gilets jaunes si c'était pas des abrutis finis qui aiment se faire enc**er on en seraient pas la,mais ils ont attendu que la m**de les touches personnellement avant de bouger leurs culs.

venez nous chercher, montrer nous que vous nous aimer, nous , les fauves , ceux qui sont nés en galère, ceux qui ne connaissent que ca, et y en a pas mal qui vont changer de couleur…

en parlant de alain bouché,il a sorti un truc énorme:

"je ne condamme pas les violences sinon je vais me faire lyncher par les autres GJs à la sortie." alors qu'il a passé tout le temps à dire que les casseurs ne représentaient pas la majorité des gilets jaunes. 

Non mais sérieux,c'est quoi ce mouvement?

Edited by Fuck Bill2

15 minutes ago, ali oli said:

mais ils ont attendu que la m**de les touches personnellement avant de bouger leurs culs.

C'est ça qui montre que Macron et sa clique sont en train de se rater. Tant que tu gardes le haut des classes populaires et les classes moyennes tu peux tenir le pays (contre les plus pauvres). Là ils tiennent plus rien.

Quand ca commence à douter chez les pompiers flics et militaires c'est que t'es proche de ta fin.

Edited by FabD

il y a 8 minutes, ali oli a écrit :

Au quartier mes amis et moi, nous considérons que ce mouvement est un mouvement de fachos, un mouvement de Français moyen, ce Français qui nous déteste…

C'est pour ca que tu nous vois pas a la télé, et c'est pour ca que le gouvernement est encore en place.

Y a que des agneaux dans la rue aujourd'hui, c'est de la rigolade,

les gens qui pleurent dehors ils sont biiiiiens comparés a la majorité d'entres nous, ces gilets jaunes si c'était pas des abrutis finis qui aiment se faire enc**er on en seraient pas la,mais ils ont attendu que la m**de les touches personnellement avant de bouger leurs culs.

venez nous chercher, montrer nous que vous nous aimer, nous , les fauves , ceux qui sont nés en galère, ceux qui ne connaissent que ca, et y en a pas mal qui vont changer de couleur…

Fais voir tes papiers fissa !!

il y a 1 minute, wylke a écrit :

Ca me parait un peu facile de faire des géneralités. J'ai quand même l'impression que c'est très hétéroclites les gilets jaunes, que tu as des gens d'extremes droite comme d'extreme gauche comme des gens  qui ont voté Macron en 2017.

va falloir ouvrir les yeux a un moment donné.

et du coup tu en penses quoi qu'un mouvement comme le comité Adama Traoré se soit joint aux manifestations hier ?

7 minutes ago, ali oli said:

va falloir ouvrir les yeux a un moment donné.

Clairement si c'était les banlieues qui s'étaient soulevées, ça aurait tapé dans la foule et tout serait rentré dans l'ordre habituel.

Là si les classes les plus pauvres s'y mettent, le pouvoir tombe, mais en genre une semaine, parce que ça passerait à un niveau au dessus.

1 minute ago, Lazydad said:

et du coup tu en penses quoi qu'un mouvement comme le comité Adama Traoré se soit joint aux manifestations hier ?

Moi je crois que c'est ça qui fait le plus flipper tout le monde au dessus. Les syndicats et assimilés ils savent gérer.

Edited by FabD

il y a une heure, FabD a écrit :

C'est ça qui est dingue. C'était quand la dernière fois où une manif désorganisée a atteint cette ampleur ?

Je crois qu'on a jamais vu un mouvement soutenu par 85% de la population.

Elle est claire la concentration des richesses...

Si je prends l'exemple d'un petit patron qui survit avec un peu plus de 1k€/mois en payant plus de 50% de taxes (sic) à qui on demande toujours plus d'effort en lui expliquant que la dette du pays ne cesse d'augmenter...c'est révoltant et deprimant.

Normal que ça finisse par peter.

Y'a quand même des chances que ça aboutisse a quelque chose cette fois.

Avec un peu de pot l'intelligence collective va prendre le dessus et on devrait demander a ce qu'il n'y ait plus aucun gilets jaunes le samedi a Paris, comme ça c'est réglé, il reste que les fouteurs de m**de...

Et après on occupe le devant des mairies, des préfectures, des conseils généraux, etc....

Avec un seul mot d'ordre sur le fond:Partage du PIB

Avec un seul mot d'ordre sur la forme:Partage de la démocratie

Pour la première fois de ma vie je crois qu'une révolution non-violente est possible (Bon j'y crois mais je mettrais pas ma bite sur le billot non plus…)

il y a 2 minutes, ali oli a écrit :

Ben j'en pense que tu comprend rien.

N'hésite pas à m'éclairer alors. Surtout que je n'ai fait que dire quelque chose de factuel : "le comité Adama s'est joint aux gilets jaunes hier" sans aucune analyse. Mais j'attend la tienne

il y a 3 minutes, FabD a écrit :

Là si les classes les plus pauvres s'y mettent, le pouvoir tombe, mais en genre une semaine, parce que ça passerait à un niveau au dessus.

J'habite en campagne, la pauvreté est partout mais les gens sont très dignes, il en faut beaucoup pour qu'ils se révoltent.

Et là je vois des gens qui manifestent pour la 1ere fois de leur vie, ça fait bizarre.

il y a 2 minutes, Lazydad a écrit :

N'hésite pas à m'éclairer alors. Surtout que je n'ai fait que dire quelque chose de factuel : "le comité Adama s'est joint aux gilets jaunes hier" sans aucune analyse. Mais j'attend la tienne

Tu vis ou a déjà vécue en banlieue ?

Edited by Ryf86

LAZYDAD,

Alors je t'éclaire,

Le comité Adama représente t'il toutes les minorités françaises , tous les quartiers Français et leurs état d'esprit? 

Ou est ce seulement un comité crée par la famille d'une victime des forces de police francaise ?

Edited by ali oli

Il y a 9 heures, Maxwell56k a écrit :

5 fois on lui demande comment on sort politiquement de cette situation 5 fois il répond plus de flics et moins d'Etat...

Je ne comprends pas que BFM n'ait pas sanctionné Brunet avec sa vidéo où il enfile un gilet jaune. Tu parles de neutralité !...

Edited by gazelle427

à l’instant, ali oli a écrit :

Alors je t'éclaire,

Le comité Adama représente t'il toutes les minorités françaises , tous les quartiers Français et leurs état d'esprit? 

Ou est ce seulement un comité crée par la famille d'une victime des forces de police francaise ?

La 2 ? J'ai gagné un carnet de tickets de bus ?