Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

il y a 3 minutes, kevar69 a écrit :

Question du coup .

tu peux me dire ce que les flics doivent faire ? 
Comment ils font reculer les manifestant ? En leurs demandant de reculer ? 
du coup il ne font pas et frappe les flics , qu’elle est donc leurs solution ?

T'es obligé d'utiliser une arme qui peut largement devenir léthal à 1-2m de distance ?

A la base la distance minimum était de 10m justement pour conserver le caractère non-léthal de cette arme.

L'impression que la solution du gazage et de la matraque marche déjà pas si mal... pas sur qu'on ai vraiment besoin du ball-trap à bout-portant.

il y a 3 minutes, survival66 a écrit :

T'es obligé d'utiliser une arme qui peut largement devenir léthal à 1-2m de distance ?

A la base la distance minimum était de 10m justement pour conserver le caractère non-léthal de cette arme.

L'impression que la solution du gazage et de la matraque marche déjà pas si mal... pas sur qu'on ai vraiment besoin du ball-trap à bout-portant.

Je ne dis pas du tout qu’il doivent utiliser le LBD a bout pourtant au contraire .

Pour le Matraquage on voit bien que cela ne change rien non ?

Pfff ... à balles réelles ! Arrêtons de tergiverser. On veut les faire rentrer dans le moule ? Ils ne veulent pas ? Dont acte ... Bam ! put**n d'islamo-gaucho.

On serait quand même mieux entre nous. Ah m**de, MLP aimerait ce slogan ... mais il semble que cela passe crème, alors allons-y !

Si on voulait changer les choses, on prendrait un peu de recul sur la situation et on activerait le peu d'empathie qui nous anime afin d'essayer de comprendre la réaction (et ses motivations) de ceux que l'on réprime, qu'ils soient 10 ou 1M ...

Le pire c'est que le spectre de MLP en 2022 équivaut à un blanc seing pour l'exécutif. Aux yeux de tous leurs électeurs, ce sont les modérés, ceux qui ne pourront pas faire pire que ces enc**és de cocos et ces fdp de nazis s'ils devaient arriver au pouvoir ...

il y a 11 minutes, kevar69 a écrit :

Je ne dis pas du tout qu’il doivent utiliser le LBD a bout pourtant au contraire .

Ah bon, tu as dit qq chose qui allait dans le sens contraire ? ... moi j'ai l'impression que tu n'as rien dit en fait.

il y a 12 minutes, kevar69 a écrit :

Pour le Matraquage on voit bien que cela ne change rien non ?

Ah bon ça ne change rien ? ... tu trouves que les mecs qui mangent du tonfa dans la poire reviennent en redemander ?

Moi je pense que la matraque, la lacrymo, une bonne coordination et un nombre suffisant doivent assurément être suffisant... peut être que ne pas chauffer les gens (nassage, taper dans le tas gratuitement peut aussi aider à avoir des gens un poil plus apaisés en face).

Et pour toi quelles sont les solutions ?

il y a 2 minutes, survival66 a écrit :

Ah bon, tu as dit qq chose qui allait dans le sens contraire ? ... moi j'ai l'impression que tu n'as rien dit en fait.

Ah bon ça ne change rien ? ... tu trouves que les mecs qui mangent du tonfa dans la poire reviennent en redemander ?

Moi je pense que la matraque, la lacrymo, une bonne coordination et un nombre suffisant doivent assurément être suffisant... peut être que ne pas chauffer les gens (nassage, taper dans le tas gratuitement peut aussi aider à avoir des gens un poil plus apaisés en face).

Et pour toi quelles sont les solutions ?

Je pose une question , quand je demande qu’elle solution pour vous à la place du LBD ne signifie pas que je cautionne le LBD.

Sincèrement je ne sais pas , je pense que lacrymogène et canon à eaux pour disperser serait peux être plus bénéfique .

pour la partie «  taper dans le tas et apaisement «  , a l’inverse si les manifestant ne veulent pas forcer le passage où il y’a des flics cela aiderait aussi à avoir des flics un poil plus apaisé en face non ?

il y a 11 minutes, KadicK a écrit :

Si on voulait changer les choses, on prendrait un peu de recul sur la situation et on activerait le peu d'empathie qui nous anime afin d'essayer de comprendre la réaction (et ses motivations) de ceux que l'on réprime, qu'ils soient 10 ou 1M ...

Il y’a des règles non ?  le métier d’un CRS ou un représentent des forces de l’ordre ce n’est pas de comprendre la motivation des manifestants .

50 CRS bloque une rue principale , 400 manifestant veulent forcer le passage .

Les 400 manifestants ne peuvent pas avoir de l’empathie envers les flics en se disant «  ils font simplement leurs travail «  allons manifester dans la rue à côté ?

cedt trop difficile ?

il y a 16 minutes, kevar69 a écrit :

pour la partie «  taper dans le tas et apaisement «  , a l’inverse si les manifestant ne veulent pas forcer le passage où il y’a des flics cela aiderait aussi à avoir des flics un poil plus apaisé en face non ?

Il se passe quoi quand des gens sont nassés pendant des plombes sans aucune raison, qu'on les empêche de quitter des lieux, quand on les gaz régulièrement ?

T'as un peu ce qui se passerait si pour t'amuser si tu commences à foutre la m**de sur une fourmilière, ça s'échauffe.

Après pour ce qui est des FDO, même si ça reste des humains, contrairement au citoyen lambda je crois que c'est un peu dans leur formation la psychologie, la résistance au stress, etc etc... même si je me doute que certains ont du sécher les cours ou ont tout misé sur le cours de tonfa et balayette.

il y a 26 minutes, kevar69 a écrit :

Je pose une question , quand je demande qu’elle solution pour vous à la place du LBD ne signifie pas que je cautionne le LBD.

Non mais ça ne veut pas dire non plus "au contraire"  ^^

il y a 15 minutes, survival66 a écrit :

Il se passe quoi quand des gens sont nassés pendant des plombes sans aucune raison, qu'on les empêche de quitter des lieux, quand on les gaz régulièrement ?

T'as un peu ce qui se passerait si pour t'amuser si tu commences à foutre la m**de sur une fourmilière, ça s'échauffe.

Après pour ce qui est des FDO, même si ça reste des humains, contrairement au citoyen lambda je crois que c'est un peu dans leur formation la psychologie, la résistance au stress, etc etc... même si je me doute que certains ont du sécher les cours ou ont tout misé sur le cours de tonfa et balayette.

Non mais ça ne veut pas dire non plus "au contraire"  ^^

Je suis contre , en tout cas pour les manifestations car je ne trouve pas cela adapté .

il y a 31 minutes, survival66 a écrit :

Ces gaz sont devenus un problème de santé publique. Aussi bien pour les manifestants que les FDO (et peut-être même plus encore pour les FDO qui ont du respirer au quotidien ce poison).  

Il va falloir chiffrer le coût pour les décennies à venir, on peut parier sur plusieurs dizaines de milliards. 

Les laboratoires pharmaceutiques doivent se frotter les mains rien qu'à l'idée de ce qu'ils empocheront dans quelques années.

Certains se demandent pourquoi on continue d'utiliser intensivement  ces gaz malgré les avertissements sur leur nocivité. Peut-être que l'une des raisons se trouvent un peu plus haut.

Spoiler

dans quelques mois ont apprendra qu'à forte dose ces gaz rendent schizophrène ou enragé  :ph34r:

Les FDO ont même mis en GAV  pendant 48h le biologiste qui ne cesse de les alerter sur le danger qu'ils courent à respirer cette m**** et l'ont ensuite relâché sans que rien ne lui soit reproché.

Il y a 3 heures, kevar69 a écrit :

Il y’a des règles non ?  le métier d’un CRS ou un représentent des forces de l’ordre ce n’est pas de comprendre la motivation des manifestants .

50 CRS bloque une rue principale , 400 manifestant veulent forcer le passage .

Les 400 manifestants ne peuvent pas avoir de l’empathie envers les flics en se disant «  ils font simplement leurs travail «  allons manifester dans la rue à côté ?

cedt trop difficile ?

Tu as raison, il y a des règles, sauf qu'une partie des fdo ne les respectent plus ces règles et sont impunis.

Quoi faire à la place des LBD ? Bah faut demander aux experts de la sécurité. M'a semblé que Bauer par exemple trouvait étonnant y a un an que rien ne soit pris pour limiter l'usage de cette arme.

Cazeneuve, dès la mort de Fraisse, a pris des dispositions et à stoppé l'utilisation de l'arme le temps de l'enquête. Là (depuis plus d'un an tout de même) on est dans le déni et la division.

il y a 29 minutes, General_doc2 a écrit :

Tu as raison, il y a des règles, sauf qu'une partie des fdo ne les respectent plus ces règles et sont impunis.

Quoi faire à la place des LBD ? Bah faut demander aux experts de la sécurité. M'a semblé que Bauer par exemple trouvait étonnant y a un an que rien ne soit pris pour limiter l'usage de cette arme.

Cazeneuve, dès la mort de Fraisse, a pris des dispositions et à stoppé l'utilisation de l'arme le temps de l'enquête. Là (depuis plus d'un an tout de même) on est dans le déni et la division.

Je l’ai déjà dit ici , ceux qui dépassent les bornes doivent être punis pas de débat là dessus et oui ce n’est pas fait .

Maintenant que l’on punissent aussi les manifestant qui ne respecte pas non plus les FDO, et que l’on donne des moyens aussi de pouvoir contenir des manifestants / et casseur .

Edit : autre que la LBD vu que c’est le sujet .

Edited by kevar69

Il y a 4 heures, survival66 a écrit :

put**n je savais pas que c'était auschwitz les champs élysees pendant les manifs

Mais sinon le problème des manifs est le même qu'avec les bonnets rouges, les gilets jaunes, la CGT et compagnie

Quand il y a 500k manifestants pour certaines raisons on devrait obligatoirement considérer qu'ils représentent la majorité des français et abandonner les projets de lois

Quand ya 500k manifestants qui débarquent avec une maman un papa par contre il ne faut pas les écouter et pas revenir sur les projets de lois

Va trouver une explication rationelle à ce mécanisme

C'est flippant quand le populisme c'est plus de raconter de la m**de pour convaincre 50% des français pour avoir une majorité électorale , mais convaincre moins de 10% des français d'être assez néfaste pour faire n'importe quoi

Edited by Mrpropre World Peace

Le 10/01/2020 à 19:26, kevar69 a écrit :

Question du coup .

tu peux me dire ce que les flics doivent faire ? 
Comment ils font reculer les manifestant ? En leurs demandant de reculer ? 
du coup il ne font pas et frappe les flics , qu’elle est donc leurs solution ?

C'est vrai, ils devraient même les butter tout de suite, ce serait plus propre.

Ou balancer des grenades dans leurs appartements... Oups, c'est déjà fait...

Le 11/01/2020 à 23:37, miroula a écrit :

Une tradition française :ninja:

Malik Oussékine

ttps://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-15-janvier-2020