Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

Sympa ce petit reportage!

jai bien aimé la première phrase «  on en a marre nous aussi on veut manger du Homard ! » très cool vraiment ça donne envie de rejoindre ce mouvement .

Très pathétique sinon la chasse au ballon jaune.

Apres perso leurs mouvement le dérange pour le défiler , ce n’est pas le moment ni la place pour le faire .

fait le la veille , après , le lendemain mais pas pendant . Ils ont aussi le droit de respecter l’histoire .

il y a 4 minutes, checky a écrit :

Bah ouai, pis ils auraient pu fêter la victoire de l'Algérie la veille ou le lendemain aussi !

Sinon elle est pas mal "Homard m'a tué" :D

Tu compare la victoire de l’Algérie avec le 14 juillet sérieusement ?

il y a 6 minutes, General_doc2 a écrit :

Qu'est ce qui fait partie de l'histoire ?

Qui décide ce qu'il fait partie de l'histoire ?

Les gilets jaunes font partie de l'histoire.

L'election de Macron fait partie de l'histoire.

...

Le passé est là c’est un fait .

le présent ne peux pas faire encore partie de l’histoire car par définition on est entrain de le vivre .

le 14 juillet ce n’est pas Macron ou un meeting de son parti politique mais l’histoire de France .

il y a 39 minutes, kevar69 a écrit :

Tu compare la victoire de l’Algérie avec le 14 juillet sérieusement ?

Je compare rien du tout c'est pas moi qui choisi les dates des match !

Mais il en a eu pour son grade dimanche le pti macron ! :D

il y a 2 minutes, checky a écrit :

Je compare rien du tout c'est pas moi qui choisi les dates des match !

Mais il en a eu pour son grade dimanche le pti macron ! :D

Oui oui c’est trop trop cool , vous êtes content c’est le principal .

donc pourquoi tu me parle du match alors ? Car ce qui fêtent la victoire de l’Algérie qui tombe le 14 juillet ne défile pas contre Macron il me semble .

Il y a 3 heures, kevar69 a écrit :

Sympa ce petit reportage!

jai bien aimé la première phrase «  on en a marre nous aussi on veut manger du Homard ! » très cool vraiment ça donne envie de rejoindre ce mouvement .

Très pathétique sinon la chasse au ballon jaune.

Apres perso leurs mouvement le dérange pour le défiler , ce n’est pas le moment ni la place pour le faire .

fait le la veille , après , le lendemain mais pas pendant . Ils ont aussi le droit de respecter l’histoire .

Cette séquence etait la cible.

Il y a 2 heures, kevar69 a écrit :

le présent ne peux pas faire encore partie de l’histoire car par définition on est entrain de le vivre .

le 14 juillet ce n’est pas Macron ou un meeting de son parti politique mais l’histoire de France .

Du coup c'est plutôt cohérent de manifester son mécontentement face à la politique menée par un Président le jour de la commémoration symbolique de la date où le peuple s'est soulevé face à "la politique" du souverain de l'époque et à pris un bastion par la force. T'aurais préféré qu'ils fassent un selfie tous ensemble pour manifester leur opposition plutôt que de troubler la petite fête/présentation du catalogue de notre matériel militaire que tu regardais pépouze à la téloche?  Les sans culottes qui ont  pris la Bastille il y a plus de deux siècles, ils n'ont pas regardé si c'était l'heure du thé ou l'anniversaire du Dauphin.

L'histoire de France, elle ne t'appartient pas et elle n'est pas figée. Comme dit Général, les GJ participent à cette histoire autant que Macron.

Il y a 3 heures, kevar69 a écrit :

L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste.

Napoléon Bonaparte

Il y a 6 heures, Lazydad a écrit :

Du coup c'est plutôt cohérent de manifester son mécontentement face à la politique menée par un Président le jour de la commémoration symbolique de la date où le peuple s'est soulevé face à "la politique" du souverain de l'époque et à pris un bastion par la force. T'aurais préféré qu'ils fassent un selfie tous ensemble pour manifester leur opposition plutôt que de troubler la petite fête/présentation du catalogue de notre matériel militaire que tu regardais pépouze à la téloche?  Les sans culottes qui ont  pris la Bastille il y a plus de deux siècles, ils n'ont pas regardé si c'était l'heure du thé ou l'anniversaire du Dauphin.

L'histoire de France, elle ne t'appartient pas et elle n'est pas figée. Comme dit Général, les GJ participent à cette histoire autant que Macron.

Tu parle pour moi et déforme mes propos .

j ai dit que l’histoire de France était figé ou m’appartenait? Non .

je dis que l’histoire de France est là ( d’accord ou pas ) je trouve juste fou que les GJ ne respecte pas cette journée eux qui sont pour le respect du peuple .

jai dit qu’ils devaient faire des selfies ou applaudir le défilé ? Non plus . Je dis juste qu’il aurait pu manifester leurs mécontentement la veille , après où le lendemain .

l histoire de France ne m’appartient pas , mais Pas plus qu’à toi . si je suis personne pour dire que ce jour en fait partie , tu es encore moins à ta place pour juge et décider par tes convictions personnels que les GJ font partie de l’histoire .

tu peux pas me demander d’appliquer une réflexion que tu ne t applique pas à toi même .

je reste persuader comme toi que les GJ feront parti de l’histoire de France , mais aujourd’hui le mouvement n’est pas fini , donc par définition le mouvement fait partie du présent .

exemple : pour x raison un jour les GJ arrivent à faire démissionner Macron par exemple et que ce jour devient férié par Melanchon pour acte et respect envers le peuple .

je n’accepterai pas mieux dans 200 ans que les baskets Bleu manifestent le jour de cette commémoration .

ca c’était pour le fond , pour la forme il n’appartient qu’à toi de mettre au même niveau les GJ et les sans culotte . Avis que je ne partage absolument pas .