Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

il y a 14 minutes, survival66 a écrit :

Le problème pour moi c'est pas que Castaner mente ou que Aurore Bergé disent constamment une belle montagne de bullshit (ils sont dans leur rôle de combattant de la vérité face à l'invasion de fake news venant de l'est :ph34r: ) le problème surtout c'est que pas grand monde ne les reprend pour leur mettre la tête dans leur m**de... c'est pourtant si facile.

Et t'imagine même pas ce qu'il en serait sans la force des réseaux sociaux. Hier t'avais des dizaines de témoignages écrits ou en vidéos dans l'heure. Si nombreux que les journalistes les plus respectueux de leur boulot (et là faut malheureusement enlever le service public) étaient dans l'obligation d'émettre des réserves et de sortir la boîte à conditionnel devant ces concordances de faits pendant que d'autres se vautraient dans la pure propagande sans la moindre réserve. Mention spéciale à des gens comme Jadot ou Hirsh d'ailleurs.

Ne pas oublier que l'affaire Bénalla révélée par Ariane Chemin du Monde, ça vient d'une vidéo twitter de Taha Bouhaff deux mois avant.

Je sais que je ne suis qu'un Haineux manipulé par mon gourou (coucou) mais comme tant d'autres, je pose la question : à quel niveau d'ignominie et de mensonge on considère que cet homme n'a plus sa place à un poste régalien ?

Ça pourrait aller dans le thread consacré au journalisme.Cet interview est formidable en terme d'orientation et de déception face aux réponses

il y a une heure, xmoussx a écrit :

Je te laisse voir de qui c'est ;)

Karl Marx d'après gogol chrome. Jolie citation, tu me rejoins donc sur l'opportunisme de cet "humaniste"?

Sinon, Castaner me choque pas plus que ça, il fait et dit ce pour quoi il est là :) Il va quand même pas dire que les CRS sont des barbares qui aiment taper dans le tas et qu'il est prêt à les couvrir jusqu'à la mort pour mater la révolte populaire...

Tout est si bien ficelé, c'est du grand art <3 

il y a 3 minutes, BLANKO1TDA1 a écrit :

Karl Marx d'après gogol chrome. Jolie citation, tu me rejoins donc sur l'opportunisme de cet "humaniste"?

Sinon, Castaner me choque pas plus que ça, il fait et dit ce pour quoi il est là :) Il va quand même pas dire que les CRS sont des barbares qui aiment taper dans le tas et qu'il est prêt à les couvrir jusqu'à la mort pour mater la révolte populaire...

Chaque fois que je vois un grand bourgeois descendre de son arbre pour apporter la lumière aux gueux ça me fait penser au manifeste (lecture indispensable, contrairement au "capital"). Apres de la à dire qu'il n'a rien à apporter...

Castaner c'est une barbouse, Pasqua sans la classe. Mais comme on nage dans l'impunité, on ne lui tiendra pas rigueur de ses mensonges.

il y a 28 minutes, BLANKO1TDA1 a écrit :

Il va quand même pas dire que les CRS sont des barbares qui aiment taper dans le tas et qu'il est prêt à les couvrir jusqu'à la mort pour mater la révolte populaire...

Omettre est une chose (on doit même pouvoir mettre ca qq fois sur le compte de la timidité :ph34r: ), mentir en est une autre.

En même temps sur BFM t'as un journaleux qui annonce l'attaque d'un commissariat à Besançon, chose qui n'a pas eu lieu.

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/05/02/non-une-vague-de-gilets-jaunes-n-a-pas-deferle-sur-le-commissariat-de-besancon

Spoiler

Non, une vague de Gilets jaunes n’a pas déferlé sur le commissariat de Besançon

Une information erronée, mais massivement relayée par les médias nationaux ce mercredi, faisait état d'une tentative d'intrusion du commissariat de Besançon par près de 200 Gilets Jaunes. Ce qui est faux. Dans les faits, seuls quelques individus se sont avancés sur le parking des policiers.

• VU 4290 FOIS
  • LE 02/05/2019 À 17:01
  •  MIS À JOUR À 17:36

•  
  •  
  •  
  •  
Photo ER /Ludovic LAUDE

Photo HDPhoto ER /Ludovic LAUDE

De France Info - premier à dégainer sur le sujet - à BFM, en passant par RTL, le Figaro et d’autres, « l’information » a fait le tour des médias nationaux, ce mercredi. Environ 200 Gilets jaunes tentent de s’introduire dans le commissariat de Besançon, lit-on et entend-on partout.

Invasion ? Scène de guérilla urbaine ? Dans les faits, rien de tout cela. Même si environ 200 Gilets Jaunes se trouvaient dans le secteur, à ce moment là.

Capture d'écran BFM

Photo HDCapture d'écran BFM

feu médiatique : la préfecture joue aux pompiers

Depuis mercredi, les services de préfecture s’attachent à éteindre le feu médiatique, alimenté par cette info tronquée d’une prétendue attaque de 200 manifestants hostiles.

La préfecture maintient en revanche « qu’une dizaine d’individus » a effectivement tenté ce qu'elle définit comme une « intrusion », en pénétrant de quelques mètres sur le parking du commissariat. Et explique regretter « ces violences et ces tentatives d'intrusion ».

Il y a 2 heures, survival66 a écrit :

Le problème pour moi c'est pas que Castaner mente ou que Aurore Bergé disent constamment une belle montagne de bullshit

Un peu quand même...

Citation

le problème surtout c'est que pas grand monde ne les reprend pour leur mettre la tête dans leur m**de... c'est pourtant si facile.

Ce soir ça rétropédale à tous les étages...

à l’instant, gazelle427 a écrit :

Un peu quand même...

Ben ça devrait pas durer très longtemps de dire de la m**de si à chaque fois y'a qq'un en face pour démonter la farce avec des arguments, des faits et une belle mise en lumière.

Les mecs sont en roue libre parce que y'a énormément de choses qui passent sans trop d'éclaboussures.

Que des gens de pouvoir mentent, enjolivent, s'arrangent les faits... c'est un peu la base.

il y a 6 minutes, survival66 a écrit :

Ben ça devrait pas durer très longtemps de dire de la m**de si à chaque fois y'a qq'un en face pour démonter la farce avec des arguments, des faits et une belle mise en lumière.

Les mecs sont en roue libre parce que y'a énormément de choses qui passent sans trop d'éclaboussures.

Que des gens de pouvoir mentent, enjolivent, s'arrangent les faits... c'est un peu la base.

La logique voudrait que Castaner soit viré ce soir.

Mais ça n'arrivera pas.

En revanche, je pense que les chaines Infos vont encore prendre cher.

Leur crédibilité tangente le zéro ce soir.

Posted (edited)
il y a 53 minutes, gazelle427 a écrit :

Ce soir ça rétropédale à tous les étages...

Oui oui...

Citation

La Salpêtrière, ce sanctuaire... en aucun cas des manifestants n'auraient du être là.

Là ça bâche du Mélenchon qui se sert et instrumentalise cet évènement.

Sans déconner un opposant se servirait des erreurs du camp d'en face ?  8!O

Edited by survival66

il y a 50 minutes, zizicoincoin a écrit :

Pas tout compris a cet épisode castanerresque : un petit résumer please?

Le mec parle d'attaque contre un hôpital.

Il s'avère qu'on est plus dans un mouvement de foule. 

L'hystérie n'est pas là où on croit.

L'émission est certes longue mais copieuse. Je recommande la dernière partie sur les violences et le journalisme à partir de 2h06

Ce qui est bien avec ce gouvernement c'est sa capacité à entendre et reconnaître ses erreurs

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/intrusion-a-la-pitie-salpetriere/critique-pour-avoir-qualifie-l-intrusion-a-la-pitie-salpetriere-d-attaque-christophe-castaner-maintient-sa-version-des-faits_3425401.html

Entre les violences policières qui commencent doucement à être reconnues même par les plus conservateurs ou certains parmi les plus lèches culs et ce flagrant délit de mensonge pour instrumentaliser un incident. Je lui prédit des jours difficiles au Castagneur 

«En guise de au revoir, l’agent de police m’a déconseillée de me rendre à la manifestation de 1er mai en m’expliquant que si j’étais à nouveau contrôlée, je pourrais être considérée comme récidiviste parce que j’avais déjà causé un trouble à l’ordre public et que je rentrais dans le cadre de la loi anti-casseur. C’est un trouble à l’ordre public de distribuer des tracts ?»

https://94.citoyens.com/2019/une-candidate-pcf-aux-europeennes-controlee-pour-un-simple-tractage,02-05-2019.html

oui mon cher  @Pass Taga  quand des flics mettent des tartes dans la tronche a des gens qui ont deux fois leur age et les parquent dans une boutique sans la moindre autorisation de réquisition des lieux c'est un acte digne d'une dictature.