Aller au contenu
Ce sujet
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Messages recommandés

Les gens manifestent parce qu ils en ont marre de nos gouvernements qui font semblant de ne pas comprendre qu ils appauvrissent les travailleurs pauvres.

Macron s est presente comme different mais sur le fond il est dans la continuite des precedents presidents.

C est un moment politique particulier pour ce pays parce que cette fois ce mouvement n est pas colorise politiquement parlant.

C est une premiere alerte pour la democratie en france. Plus serieuse je pense que marine au second tour. Parce que justement on est sorti du cadre des partis politiques. Ce mouvement s oppose a toutes les organisation historiques ayant mandat en france et pas seulement le gouvernement.

Ce qui est saisissant c est que l etat n est capable de faire de l autoritarisme que lorsqu il s agit de salaries. Pourquoi parce que pour les autres l etat n a plus aucune crédibilité.

L etat est fort avec les faibles et faibles avec les forts.

In fine ca aura quelque soit la mobilisation des consequences politiques.

On ne peut pas mettre d amendes aux gens quand ils mettent leur bulletin de vote.

Partout en europe les pays sont clives, mais inlassablement tous ces pays clives n ont de cesse de mettre les femmes les noirs les migrants les homos l ecologie en premiere ligne pour defendre leur cap economique.

Modifié par jou0eur

Mais du coup pourquoi cassez les couille aux autres pauvres ?

Bloquez les mairies, la sécu, la poste, Pole emploi, les gendarmeries, Matignon, l'Elysées, aidez des mutilés chépas mais faites quelque chose qui sert a quelque chose et en semaine SVP!

Modifié par checky
gonades O_o sans s c'est mieux lol

Moi j ai pas de soucis a evoluer dans le monde actuel. Il m est meme tres favorable.

Je suis noir (victime de je sais pas quoi et donc soutenu mediatiquement) intelligent (j apprends vite nawak) et largement employable sur quasi toute la planete.(a des prix que certains ne toucheront jamais a 2)

Cette augmentation de l essence n est meme pas un sujet pour moi.

En revanche j ai le recule necessaire pour comprendre les ressors de cette colere et ne pas m offusquer de voir mon petit rond point a la con bloque demain quelques heures.

Y a pas que moi quoi...

Modifié par jou0eur

il y a 4 minutes, jou0eur a écrit :

Moi j ai pas de soucis a evoluer dans le monde actuel. Il m est meme tres favorable.

Je suis noir intelligent et largement employable sur quasi toute la planete.

Cette augmentation de l essence n est meme pas un sujet pour moi.

En revanche j ai le recule necessaire pour comprendre les ressors de cette colere et ne pas m offusquer de voir mon petit rond point a la con bloque demain quelques heures.

Y a pas que moi quoi...

Tout pareil sauf que je suis pas noir.

En revanche j'ai le recule nécessaire pour comprendre que ça auras 0 impact sur le gouvernements mais que ça va plus cassez les couille aux peuples encore une fois qui triment toute la semaine.

Y a pas que eux quoi...

à l’instant, checky a écrit :

Tout pareil sauf que je suis pas noir.

En revanche j'ai le recule nécessaire pour comprendre que ça auras 0 impact sur le gouvernements mais que ça va plus cassez les couille aux peuples encore une fois qui triment toute la semaine.

Y a pas que eux quoi...

Je ne sais pas si on peut dire de quelqu un qu il est intelligent quand il reduit un mouvement social a son impact sur le gouvernement.

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire de quelqu un qu il est intelligent quand il reduit un mouvement social a son impact sur le gouvernement.

Moi je sais ^^

Enfin bon continuez de militer pour que vos voisins ne puissent pas exprimer leur mecontentement ponctuellement, vous verrez ce que ca donne socialement parlant l expression d une frustration trop longtemps retenue.

De l intelligence...

Modifié par jou0eur

il y a 9 minutes, checky a écrit :

0 impact pourtant ca fait 1 semaine qu'ils sont en PLS à essayer de degonfler le mouvement a base de menaces.

Ca risque de partir en gonades avec les racailles par contre "ué nike sa mère, laissez moi passer bande de fdp. Moi tant que j'ai mon shit jm'en fous"

Modifié par AssKicker496

à l’instant, brak a écrit :

Ne suivant pas l’actualité, qu’est ce qui vous fait penser que ce mouvement aura une grande ampleur? Vu de loin ça ressemble surtout à un groupe Facebook de nos darons. 

C est pas tant l ampleur que le profil des manifestants et leur independance vis a vis des institutions politiques qui font que ce mouvement est different.

La fin d année est économiquement importante, le risque de péter la croissance de l année est sensible pour un budget de l état tendu pour respecter les directives européenne. Dans la grande distribution c est 25% du CA annuel. Perdre un demi point de croissance serait un désastre économique pour nos dirigeants .

Le 13/11/2018 à 16:23, KadicK a écrit :

Perso, ça me fait mal au cul que le seul motif, depuis plus de 15 ans, capable de fédérer les français (on attendra de voir tout de même l'ampleur du mouvement) soit aussi réducteur. Cela fait des années que chacun de nous est impacté de près ou de loin par des mesures gouvernementales ou l'absence de mesures (hôpital et santé en général, hausse des taxes et impôts, baisse des aides sociales, déliquescence du système éducatif, non prise en compte du danger environnemental de proximité ou globalisé, services publics en incapacité de fonctionner correctement ...) et dès qu'une corporation entre en grève, le reste de la population lui crache dessus ou ne trouve rien d'autre à penser que "bah oui, ils ont des avantages que nous n'avons pas. Vraiment des conn**ds" ...

Cela prouve bien l'étroitesse d'esprit des abrutis de gilets jaunes.

Des personnes crèvent de faim, gagnent à peine de quoi vivre, vivent dehors... Pas grave, le plus important c'est de pouvoir continuer à polluer avec son gros SUV de m**de ou bien les grosses m**des allemandes.

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

Les gens manifestent parce qu ils en ont marre de nos gouvernements qui font semblant de ne pas comprendre qu ils appauvrissent les travailleurs pauvres.

ll faut arrêter le délire et de donner des excuses aux pauvres mongols de gilets jaunes.

Les travailleurs pauvres ont bon dos : les gilets jaunes en ont strictement rien à foutre des pauvres et ceux qu'on entend le plus sont les gros cons à grosses voitures.

Ce matin, j ai vu un migrant mineur  qui attendait son bus. Je me suis arrêté et je lui ai demandé si il allait bien à son travail qui est à côté du mien. Il est monté ... on a discuté un peu. Il était Malien, 17 ans et on est au même club de foot licencié. 

il y a 2 minutes, salas a écrit :

Ce matin, j ai vu un migrant mineur  qui attendait son bus. Je me suis arrêté et je lui ai demandé si il allait bien à son travail qui est à côté du mien. Il est monté ... on a discuté un peu. Il était Malien, 17 ans et on est au même club de foot licencié. 

D690A8F2-4115-4A1A-83C5-9E5E3AA9F68B.jpeg

Il y a 1 heure, Elrix a écrit :

Cela prouve bien l'étroitesse d'esprit des abrutis de gilets jaunes.

Des personnes crèvent de faim, gagnent à peine de quoi vivre, vivent dehors... Pas grave, le plus important c'est de pouvoir continuer à polluer avec son gros SUV de m**de ou bien les grosses m**des allemandes.

Je pense que tu n’as pas compris grand chose je t’invite à aller à un rassemblement de gilets jaunes et à donner le pourcentage de grosses berlines allemandes ou de SUV...

Il y a 2 heures, Elrix a écrit :

ll faut arrêter le délire et de donner des excuses aux pauvres mongols de gilets jaunes.

Les travailleurs pauvres ont bon dos : les gilets jaunes en ont strictement rien à foutre des pauvres et ceux qu'on entend le plus sont les gros cons à grosses voitures.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/16/gilets-jaunes-radiographie-d-une-colere_5384349_823448.html

« Gilets jaunes » : radiographie d’une colère

Citation

Le mouvement né sur les réseaux sociaux illustre le mécontentement d’une France rurale et périurbaine qui s’estime abandonnée par l’Etat.

« Paradoxalement, le sentiment qu’il y a trop d’impôts et de taxes est plus partagé dans les classes populaires, davantage bénéficiaires des politiques sociales, que dans les classes supérieures, explique Alexis Spire, directeur de recherche au CNRS, qui a publié en septembre un livre-enquête sur le rapport des Français à l’impôt.Les contribuables du bas de l’échelle sociale ne voient plus la contrepartie de ce qu’ils payent. » Que le mouvement ait pris dans les zones rurales ou les villes moyennes ne l’étonne pas : « Ce sont ces territoires qui ont pâti du recul et de la dégradation des services publics depuis plus de dix ans. Ils ont vu partir les tribunaux, fermer les hôpitaux et disparaître les trésoreries. La contrepartie de l’impôt n’est plus tangible. Ils ont l’impression d’être prélevés pour entretenir le train de vie somptuaire des élites politiques. »

Citation

Même rejet de tous les politiques

Sur la messagerie instantanée Messenger, espace stratégique des discussions entre les organisateurs des points de blocage, d’autres revendications sont apparues au cours de la semaine : « Abaissement de 30 % du salaire des membres du gouvernement et 25 % pour les parlementaires, ainsi qu’un contrôle des notes de frais pour tous les élus. » Mais les « gilets jaunes » ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour diffuser cette liste de doléances massivement. Pour un mouvement aussi hétéroclite, il semble plus difficile de rédiger des demandes précises à adresser au gouvernement que de partager ses colères. Et l’absence revendiquée de leader complique encore la compréhension de leur message.

La CGT comme Emmanuel Macron ont craint que le mouvement soit « récupéré »par l’extrême droite. Une idée qui fait unanimement enrager les organisateurs des mobilisations qui revendiquent tous un mouvement « citoyen » et « apolitique » et partagent souvent un même rejet de tous les politiques, quel que soit leur parti. D’ailleurs, la très grande majorité de ceux rencontrés ne vote pas, ou blanc. « Le premier parti des classes populaires, c’est l’abstention, rappelle Erik Neveu, professeur à l’Institut d’études politiques de Rennes. Donc le sentiment qu’il n’y a derrière la mobilisation ni mouvement politique ni mouvement syndical les rassure et facilite leur participation. »

Modifié par jou0eur

3 hours ago, brak said:

Ne suivant pas l’actualité, qu’est ce qui vous fait penser que ce mouvement aura une grande ampleur? Vu de loin ça ressemble surtout à un groupe Facebook de nos darons. 

Justement que des gens qui se mobilisent pas d'habitude commencent c'est un signe de quelque chose d'important.

C'est comme quand des Chinois commencent à manifester pour plus d'ordre venant des flics à Aubervilliers ou Belleville, c'est du jamais vu. Sauf que là c'est plus large.

Modifié par FabD

il y a 16 minutes, FabD a écrit :

Justement que des gens qui se mobilisent pas d'habitude commencent c'est un signe de quelque chose d'important.

y'a un vrai ras le bol fiscal en france au regard des prestations de l'etat sur tous les plans.

On cache beaucoup de choses dans ce pays pour ne pas inquiéter les gens. Mais tout le monde peut voir que la situation se dégrade et pas seulement sur le plan ecologique. Et elle se dégrade vite aussi vite que gonfle notre dette.

L'etat est chaque semaine moins apte à gerer 

• le transport
  • la justice
  • la police 
  • l'education nationale 
  • l'intégration

Le langage des technocrates et politiques à la télé ne convainc plus que leurs propres electeurs. Alors les menaces qui tournent en boucle du gouvernement et les quelques pas content qui souhaitent des sanctions avant meme qu'il se soit passé quelque chose lol.

Ce pays est en train de s'effondrer sous son propre poids comme les batiments du centre ville de marseille ou le point en italie.

Les affaires de nos etats sont gérées de cette manière depuis des dizaines d'années. Tant qu'il n'y a pas de video sur twitter il n'y a pas de problème. 

Continuons comme ca, nous savons tous où ca mène.

Modifié par jou0eur