Jump to content
This Topic
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Recommended Posts

Posted (edited)

Le problème essentiel c'est que les gens en ont marre d'être les principales sources de recettes de l'état, et n'ont en revanche aucun pouvoir sur l'utilisation de ces recettes.

Et c'est pas la peine de me répondre démocratie, vote toussa toussa, représentativité mes gonades.

Bien évidemment qu'il n'y a pas d'autre solution que de réduire le train de vie de l'état, mais qu'est-ce qui pèse sur le budget de l'état ?

Les aides sociales ou la propension a privatiser tout ce qui rapporte de l'argent (autoroute, aéroport, etc) et la faculté a faire n'importe quoi au niveau infrastructures avec des projets a vue électoraliste ?

Puisqu'on ne peut pas changer la nature humaine et ça on a l'histoire pour nous conforter, c'est bien notre constitution qu'il faut changer et que les hommes s'y soumettent (le paradoxe étant que ce sont les hommes qui ont pouvoir pour changer cette constitution).Je ne peux pas blairer Mélenchon mais son parti est le seul qui s'approche un peu de ça... 

Edited by petit_agité

il y a 10 minutes, petit_agité a écrit :

Le problème essentiel c'est que les gens en ont marre d'être les principales sources de recettes de l'état, et n'ont en revanche aucun pouvoir sur l'utilisation de ces recettes.

Et c'est pas la peine de me répondre démocratie, vote toussa toussa, représentativité mes gonades.

Bien évidemment qu'il n'y a pas d'autre solution que de réduire le train de vie de l'état, mais qu'est-ce qui pèse sur le budget de l'état ?

Les aides sociales ou la propension a privatiser tout ce qui rapporte de l'argent (autoroute, aéroport, etc) et la faculté a faire n'importe quoi au niveau infrastructures avec des projets a vue électoraliste ?

Puisqu'on ne peut pas changer la nature humaine et ça on a l'histoire pour nous conforter, c'est bien notre constitution qu'il faut changer et que les hommes s'y soumettent (le paradoxe étant que ce sont les hommes qui ont pouvoir pour changer cette constitution).Je ne peux pas blairer Mélenchon mais son parti est le seul qui s'approche un peu de ça... 

Il va falloir s’intéresser a l'escroquerie de la dette et surtout des intérêts de la dette aussi a un moment. Tout le reste c'est des clopinettes

il y a 12 minutes, jou0eur a écrit :

Je dis pas que t as tort. Il y a aussi des faits.

Si on nous prête plus d argent les fonctionnaires ne sont plus payés.

Si t'as besoin je te prête poto ;)

Posted (edited)

Avant 1973, c'était les trente glorieuses, tout le monde s'est goinfré mais c'était pas grave puis le crédit a été généralisé et on a créé des besoins pour que les gens consomment et soient donc obligés de produire !!!

Edit: Si tu laisses les gens penser qu'ils peuvent trouver le bonheur en ayant juste satisfait leurs besoins primaires, la société capitaliste s'écroule...

Edited by petit_agité

Posted (edited)

En voila un vilain black block qu'on ne verra plus de sitôt.

Dans ce pays on ne peut donc plus : Manifester, Se Regrouper, Chanter dans un Stade, Rire de Tout, S'Interroger et donc désormais Jouer de la Musique sans autorisation Spéciale.

pv.png

Edited by Oma haricot vert

il y a 10 minutes, Oma haricot vert a écrit :

En voila un vilain black block qu'on ne verra plus de sitôt.

Dans ce pays on ne peut donc plus : Manifester, Se Regrouper, Chanter dans un Stade, Rire de Tout, S'Interroger et donc désormais Jouer de la Musique sans autorisation Spéciale.

pv.png

La en revanche je suis pas sur que c'était un mec qui essayait de pécho en jouant du roch voisine a sa copine prépubère, mais plutôt d'un pro qui monnaye son talent (je ne suis pas contre, mais il doit être soumis a l'impôt comme les autres)  

il y a 18 minutes, petit_agité a écrit :

La en revanche je suis pas sur que c'était un mec qui essayait de pécho en jouant du roch voisine a sa copine prépubère, mais plutôt d'un pro qui monnaye son talent (je ne suis pas contre, mais il doit être soumis a l'impôt comme les autres)  

Impôt, donc déclaration de revenus, revenus devant donc être annuellement au moins égaux au smic, revenus étant donc possiblement soumis à contrôle, donc présence d'une caisse-enregistreuse et création d'un emploi de caissier vu l'impossibilité de lâcher la gratte à chaque lâcher de pièces... Tu viens de donner une bien belle piste pour réduire le chômage et augmenter les recettes fiscales ! ;)

il y a 2 minutes, JBQ a écrit :

Impôt, donc déclaration de revenus, revenus devant donc être annuellement au moins égaux au smic, revenus étant donc possiblement soumis à contrôle, donc présence d'une caisse-enregistreuse et création d'un emploi de caissier vu l'impossibilité de lâcher la gratte à chaque lâcher de pièces... Tu viens de donner une bien belle piste pour réduire le chômage et augmenter les recettes fiscales ! ;)

Sinon on pourrait imaginer qu'il déclare son bénéf a la fin de la journée, je t'accorde qu'il faut avoir confiance en l'humain..

il y a 2 minutes, petit_agité a écrit :

Sinon on pourrait imaginer qu'il déclare son bénéf a la fin de la journée, je t'accorde qu'il faut avoir confiance en l'humain..

Parce que tu fais confiance aux humains qui gouvernent ?

Posted (edited)
il y a 4 minutes, petit_agité a écrit :

Sinon on pourrait imaginer que TOTAL déclare son bénéf a la fin de l'année, je t'accorde qu'il faut avoir confiance dans les.boites du CAC40....

FYP

C est bien ce que l État fait: confiance (lol)

Edited by zizicoincoin

il y a une heure, RuunBiAtch a écrit :

on faisait comment avant 1973 ?

On payait les salaires et retraites en cash. On a décidé depuis de ne pas utiliser les liquidités et donc d emprunter ppur soutenir nos dépenses non maîtrisées.

Posted (edited)
il y a 23 minutes, jou0eur a écrit :

On payait les salaires et retraites en cash. On a décidé depuis de ne pas utiliser les liquidités et donc d emprunter ppur soutenir nos dépenses non maîtrisées.

Non, quand il n'y a plus eu de liquidités, on a continuer a dépenser d'un coté et de l'autre pour être réélu, parce que notre système politique veut ça. 

Edit:D'ailleurs j'y connais rien en économie, mais est-ce que le taux de l'argent est si bas de nos jours parce que sinon la dette des états serait insoutenable ?(c'est une vraie question de noob hein)

Edited by petit_agité

J'en profite pour glisser une autre nooby question : quels seraient les effets d'un retour à l'étalon-or (ou tout autre étalon physique) ? Et d'abord est-ce envisageable, impossible ? Avantages/désavantages globaux ? particuliers ? 

Il y a 2 heures, JBQ a écrit :

J'en profite pour glisser une autre nooby question : quels seraient les effets d'un retour à l'étalon-or (ou tout autre étalon physique) ? Et d'abord est-ce envisageable, impossible ? Avantages/désavantages globaux ? particuliers ? 

Le système tient parce que l'épargne sert à financer des dépenses courantes. Autrement dit, les gens pensent épargner, mais en fait tout ce qu'ils ont c'est une reconnaissance de dette qui ne sera pas remboursée. Sans jouer avec la planche à billet, dans un premier temps, tous les états déficitaires devraient se réformer puisque plus personne ne voudrait leur prêter, puisqu'il est évident que sans planche à billet ils ne pourront pas rembourser. Les pays qui sont excédentaires sur leur balance commerciale et qui ont racheté tous l'or possible ces dernières années (Russie et Chine) investiraient massivement dans les pays en faillites pour racheter du capital  bon prix. Les Etats mettrait sans doute en place des emprunts en or auprès de leur population, mais ceux qui ont de l'or ne le prêteront jamais à l'Etat, du coup les Etats voleront l'or des citoyens comme l'a fait Roosevelt avec l'executive order 6102. Fin de l'assistanat, augmentation de la mortalité, explosion du chomage, fin du smic, fin du chomage, on repart sur des bases saines.

La Russie et la Chine achètent de l'or à toute patate.

Les usa gardaient de l'or pour l’Allemagne. Quand l’Allemagne a demandé à récupérer son or, ca a pris beaucoup plus de temps que prévu pour le récupérer.

Après réception Allemagne a déclaré qu'elle avait bien reçu le même poids, mais qu'il ne s'agissait pas des lingots d'or qu'elle avait envoyé là bas.

ce qui est positif c'est que dans le coffre de la Banque de France on stocke une partie des réserves d'or de plusieurs pays (dont certains sont dans la liste au dessus).

Il suffira de ne pas leur rendre puis de les menacer de les bombe-nucléer s'ils l'ouvrent (on ne stocke rien de la Chine, ni des USA, ni de la Russie)... :ph34r:

Ça commence à bouger un peu.

https://www.nouvelobs.com/societe/20190423.OBS11986/dix-neuf-societes-de-redacteurs-et-journalistes-apportent-leur-soutien-a-gaspard-glanz.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter

Citation

Les sociétés des rédacteurs et des journalistes de 17 médias, dont « l’Obs », apportent leur soutien à Gaspard Glanz, journaliste indépendant gardé à vue pendant 48 heures avant de se voir notifier une interdiction de paraître à Paris les samedis et le 1er mai, l’empêchant d’accomplir son travail.

Citation

Les SDJ et SDR déplorent également le silence assourdissant du ministre de la Culture et de la Communication, pourtant censé soutenir la liberté et l’indépendance de la presse.

Citation

SIgnataires : les sociétés des journalistes et des rédacteurs de BFMTV, Les Echos, L’Express, Le Figaro, France 3 National, Franceinfo.fr, France Inter, Le JDD, Libération, Mediapart, Le Monde, L’Obs, Le Parisien / Aujourd’hui en France, Premières Lignes, RFI, RMC, TV5 Monde.