Aller au contenu
Ce sujet
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Messages recommandés

Joann Sfar c'est le mec qui est passé dans les JT TV car dans une bibliothèque il y'avait eu des ratures sur les dessins de son livre ?

J'attends l'intervention de Frederic Haziza, petit fils de déporté, pour me forger un avis sur cette sombre affaire.

Selont une étude réalisée par l'Ifop pour la fondation Jean-Jaurès et l'observatoire Conspiracy Watch, 44% des gilets jaunes adhèrent à l'existence d'un "grand complot sioniste à l'échelle mondiale."

Pour plus d'infos : 

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/info-franceinfo-les-gilets-jaunes-sont-deux-fois-plus-nombreux-que-la-moyenne-a-croire-que-l-attentat-de-strasbourg-est-une-manipulation-du-gouvernement_3182937.html

Posté (modifié)

Une bien belle étude !

À propos de la mort de Lady Diana, la théorie selon laquelle l'accident de voiture serait en réalité un assassinat maquillé convainc 34% des Français en moyenne, mais 57% des "gilets jaunes"

Modifié par DD LA MALICE

il y a 2 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Le complot sioniste c'est quand tu trouves que la part des personnes défendant l'attitude d'Israel est sur-représentée dans les médias et parmi la classe politique par rapport a ceux qui pensent le contraire ?

tu m'expliqueras en quoi c'est un complot ça..

le complot sioniste : Israel veut dominer le monde et voilà hein c'es tout :)

il y a 1 minute, pokeurchomeur a écrit :

tu m'expliqueras en quoi c'est un complot ça..

le complot sioniste : Israel veut dominer le monde et voilà hein c'es tout :)

Merci, j'ai cru un moment que c’était un truc du genre si tu dis du mal d'Israel tu te retrouves dans le camp des méchants et que tu risquais des sanctions.

Il y a 3 heures, marcov a écrit :

Ben je suis juif, sioniste, franc-mac, libéral et parisien. J'ai toutes les qualités du parfait petit chien de garde journalope du système non ?

Pour le reste, je me permets de poster ici le message de Joann Sfar à propos de ce "tag"

Révéler le texte masqué

Je dois vraiment répondre aux "fact-checkers" qui annoncent l'heure et le lieu où a été trouvé le tag "JUDEN" sur une vitrine? A savoir la nuit précédent la manifestation hebdomadaire des gilets jaunes, et sur l'ïle Saint louis?

Et donc, m'écrit-on, "nul ne peut incriminer les gilets-jaunes". On peut d'autant moins les incriminer qu'ils n'ont ni représentants, ni parti, ni ligne idéologique, ni horaires ni parcours de manifestation. On fait vraiment semblant de ne pas comprendre de quoi je parle? Depuis le mois de Novembre, le lâchage est total dans les attaques contre les migrants, les francs-maçons, les juifs. L'obsession Rothschild à longueur de tweets, les quenelles, l'extrème droite au grand complet qui se mèle aux cortèges sans que grand monde y trouve à redire. Et comment pourrait-on les faire taire dans un mouvement sans service d'ordre ni représentants légitimes?

les gilets-jaunes, c'est tout le monde et c'est personne, c'est l'inauguration d'un mouvement où personne n'est responsable de rien, puisque le seul ciment de ceux et celles qui participent au mouvement, c'est leur colère, sans doute légitime, et leur rage, dont les manipulateurs de tous poils savent bien quoi faire. Et on ose me dire que dans ce climat un tag "JUDEN" sur une vitrine n'a rien à voir avec le mouvement? Je ne crois pas qu'un tel tag aurait été possible en France avant le mois de Novembre.

J'aurais pu écrire le même message sept jours plus tôt, tandis que les fidèles de la synagogue de Strasbourg subissaient des injures antijuives au sortir de leur prière. Ou chaque samedi depuis le début de ce mouvement à l'occasion des innombrables saillies contre ces catégories qu'il est convenu d'accabler en temps de colère: les migrants, les juifs, les francs maçons. Je n'ai rien écrit car ainsi que je le disais dans mon texte d'hier, "je sais ce qu'on va me répondre". "Ca n'est pas représentatif". "ce ne sont pas les gilets jaunes". Ca ne peut jamais être les gilets jaunes puisque les gilets jaunes c'est personne en particulier. Je regrette de n'avoir pas inclus dans mon message précédent l'heure et le lieu où l'on a écrit "JUDEN" sur la vitrine d'une enseigne de nourriture. Et je laisse les fact-checkers à leur certitude qu'on ne peut incriminer personne.

J'incrimine pour ma part ceux et celles qui depuis le mois de Novembre se taisent, par peur sans doute, mais aussi par culpabilité sociale, ou par démagogie. Et puisqu'il faut répéter des évidences, je n'ai JAMAIS dit que les gilets jaunes étaient antisémites. J'ai dit qu'un mouvement qui a pour seul ciment l'addition des colères et refuse de se doter de représentants prête le flanc à toutes les récupérations. La constance avec laquelle les divers gilets-jaunes refusent de dénoncer les extrémistes qui marchent avec eux fait le lit de tous les débordements. Merci aux fact-checkers de m'avoir expliqué que ce que nous vivons depuis le mois de Novembre n'a en rien ouvert la porte à des "JUDEN" sur les vitrines. Sans doute souhaitez-vous attendre que les actions ressemblent davantage à la nuit de cristal pour mesurer ce que depuis des semaines vous tolérez avec un relativisme effarant.

Attacher un acte individuel à un groupe, c'est honnête intellectuellement d'après toi ? 

Du coup, si je te dis que je connais au moins 2 juifs qui ont manifesté avec les. Gilets jaunes, j'ai gagné la bataille non ? 

Posté (modifié)
il y a une heure, wylke a écrit :

C'est vrai qu'on a du attendre les gilets jaunes pour avoir des tags antisémites. Ça n'arrive pas régulièrement sur des tombes ou des synagogues par exemple...

Ouai finalement c'est juste comme avec certains journalistes, on a pas attendu de voir les GL pour savoir que certains donnaient aisément leur cul, ça a juste mis la chose un peu plus en lumière.

Modifié par survival66

Il y a 5 heures, wylke a écrit :

C'est vrai qu'on a du attendre les gilets jaunes pour avoir des tags antisémites. Ça n'arrive pas régulièrement sur des tombes ou des synagogues par exemple...

Il a fallu les gilets jaunes pour les voir prendre possession dans la rue par contre. 

Il y a 19 heures, gazelle427 a écrit :

Ouais ouais,  #rougesbruns, toussa toussa...

Cette tactique de l'assimilation, ça ne marche plus. Try again.

Donc qd je mets une video ou ext droite et gauche se la donnent, je mets en avant cette assimilation??.ca devient ridicule cette argumentation comme le fait de dire que d'appeler à voter contre le fn au 2nd tour revient à entretenir le système...ER ça va bientôt etre un media de gauche à ce rythme...

Posté (modifié)

En 3-4 jours il y a quand même eu pas mal d’actes assez moches....

entre mettre des croix gammes sur Simone Weil connue pour avoir fait bcp de mal à tout le monde dans ce pays.

puis la on vient une nouvelle fois vandalisé la plaque en hommage d’Ilan Halimi  en sciant des arbres...

alors oui c est l acte de grands debiles 

mais épargnez moi comme j ai lu aujourd hui ici même que c’est parce qu’on condamne trop ces actes que les débiles reviennent...c est l argumentation 0

j espère que tout cela n’a rien à voir avec les GJ mais permettez moi de douter quand je vois les soral ryssen and co qui pensent que la révolution est lancee.

voila n y voyez pas d amalgame grossier entre tous les gj et l antisemitisme.

mais en revanche drouet par exemple pourrait dire clairement que les anti système complotistes n ont pas leur place le samedi.

Édit : correction du à mon tel 

Modifié par pokeurchomeur

Posté (modifié)
On 2/10/2019 at 5:11 PM, Parp1 said:

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Y a aussi ceux qui ne voient plus que d'un œil (et que tu arrivais quand même à traiter de menteur/simulateur si je me souviens bien ;))

Modifié par M4URIC3

Il y a 4 heures, FreakBrother a écrit :

Donc qd je mets une video ou ext droite et gauche se la donnent, je mets en avant cette assimilation??.ca devient ridicule cette argumentation comme le fait de dire que d'appeler à voter contre le fn au 2nd tour revient à entretenir le système...ER ça va bientôt etre un media de gauche à ce rythme...

Y a quand même l'idée de faire infuser cette idée là de l'assimilation. Oui.

Par ailleurs, j'ai mis un bulletin Macron au 2eme tour...

Je le regrette. Et je ne le referai pas. Je ne subirai plus ce chantage psychologique.

#alleztousvousfairefoutreElitedemescouilles

Ce n'est pas parce que Laurent Alexandre pense que les Gilets Jaune sont substituables qu'ils pensent que c'est bien qu'ils soient substitués. Il est pourtant ultra clair dans son propos. Ne pas l'avoir compris dénote à mes yeux une volonté de se victimiser. Voir du mépris dans son propos c'est aimé être méprisé, parce qu'on aime avoir un ennemi.

La description du réel de contient pas en elle même de valeurs, c'est justement ce qui nous déplait dans ce qu'on voit qui contribue à les forger. Laurent Alexandre ne fait que décrire l'avenir qu'il voit venir et qui ne lui plait pas.

Tous ces actes sont ignobles mais on aime bien mettre en avant ceux des Juifs par rapport aux Catholiques avec les églises profanées. 

Il y a 4 heures, survival66 a écrit :

Il fait tellement du bien lui, parle des sujets essentiels, calme, clair, concis... la dame à charge lutte, du coup elle n'est pas toujours très contente. ^_^

C'est un bon gros fasciste, il me fait gerber. Sa solution c'est toujours plus d'impôts + planche à billet LOL.

Il prévoit d'interdire l'abandon de la nationalité française, sérieux ? Sa logique c'est que chaque citoyen français est une créature de l'État qui peut disposer de lui comme il le souhaite pour l'intérêt général. Comment tu peux gober des insanités pareils ?

il y a 48 minutes, Byshop a écrit :

Ce n'est pas parce que Laurent Alexandre pense que les Gilets Jaune sont substituables qu'ils pensent que c'est bien qu'ils soient substitués. Il est pourtant ultra clair dans son propos. Ne pas l'avoir compris dénote à mes yeux une volonté de se victimiser. Voir du mépris dans son propos c'est aimé être méprisé, parce qu'on aime avoir un ennemi.

La description du réel de contient pas en elle même de valeurs, c'est justement ce qui nous déplait dans ce qu'on voit qui contribue à les forger. Laurent Alexandre ne fait que décrire l'avenir qu'il voit venir et qui ne lui plait pas.

méprisant non, mais alors la condescendance omg. Et également la dangerosité de penser que l'avenir appartient aux scientifiques et aux experts alors qu'au contraire il faut absolument les encadrer.

il y a 50 minutes, Byshop a écrit :

Ce n'est pas parce que Laurent Alexandre pense que les Gilets Jaune sont substituables qu'ils pensent que c'est bien qu'ils soient substitués..............................................

Les mots qu'il utilise dans diverses ITW tendent vers le mépris.

Le mec n'a d'yeux que pour le QI, PISA, la compétition, son modèle d'éducation c'est Singapour, la course dès le plus jeune âge... en omettant les ravages que cela engendre sur la jeunesse, sur les gens qui ne se regardent plus, deviennent des bots.

Ils en sont à prendre des cours pour parler à leurs femmes, maris et enfants, bonne partie des gosses sont en burnout à même pas 16 ans, n'ont pas le temps d'avoir une vie sociale, le taux de suicide chez les jeunes est sûrement bien plus important que partout ailleurs.  (Hormis Japon, Corée...).

De cela, du bonheur, il n'en parle jamais.