Aller au contenu
Ce sujet
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Messages recommandés

Les "charges" sont du salaire différé, ce sont des cotisations sociales, qu elles soient patronales ou salariales.

La méconnaissance de ce concept est à l' origine du malentendu, parfois sciemment entretenue par nos chers (au sens premier....) politiciens et certains membres parfois éminents (premiers d entre eux -  Roux de bezieux) des représentants des patrons.

Il y a 13 heures, Maxwell56k a écrit :

Perso plein le cul de cette génération baby boomer/post 68 qui a profité de tout, n'a jamais payé les services publiques au juste prix et pignent pour quelques euros de moins tout les mois.

This

C'était le sujet des repas de fin d'année. Avec un papa qui a débuté coco, célébré l'arrivée au pouvoir de Mitterrand et, désormais retraité, soutient les propositions de Fillon à la Présidentielle et ne comprend pas les revendications des GJ. Et je ne parle pas de ma mère qui a toujours vécu au même endroit où l'immigration est quasi inexistante et les seuls immigrés très bien intégrés, et qui tient des propos .... très RN, c'était sportif.

Bref, les discussions étaient animées et quand on énumérait tous les avantages qu'ils ont eus pendant leur période "active" et qu'on mettait en face la situation des 25-45ans aujourd'hui, le constat était clair. Et finalement, ils comprenaient en partie certaines revendications et le ras le bol général de notre génération qui paie aujourd'hui les pots cassés.

Il y a 3 heures, jou0eur a écrit :

Je suis contre le CICE. Cependant je ne crois pas que l'on puisse comparer les dividendes et le CICE. 

Ca revient à ca.

J'ai des sous dans ma poche et paul qui a l'habitude de se servir dans ma poche decide d'arreter de le faire. Puis paul se plaint de ce que je fais de mon argent.

Pour moi le soucis c'est l'idée meme du CICE. Baisser des charges en pensant qu'on va augmenter les salaires ou les embauches est naif, candide et faux. Si c'etait aussi simple il suffirait de virer toutes les taxes.

Ben oui, il suffit de virer toutes les taxes.

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

This

C'était le sujet des repas de fin d'année. Avec un papa qui a débuté coco, célébré l'arrivée au pouvoir de Mitterrand et, désormais retraité, soutient les propositions de Fillon à la Présidentielle et ne comprend pas les revendications des GJ. Et je ne parle pas de ma mère qui a toujours vécu au même endroit où l'immigration est quasi inexistante et les seuls immigrés très bien intégrés, et qui tient des propos .... très RN, c'était sportif.

Bref, les discussions étaient animées et quand on énumérait tous les avantages qu'ils ont eus pendant leur période "active" et qu'on mettait en face la situation des 25-45ans aujourd'hui, le constat était clair. Et finalement, ils comprenaient en partie certaines revendications et le ras le bol général de notre génération qui paie aujourd'hui les pots cassés.

On appelle ça la droitisation de la société et la normalisation des idées d'extrême droite.

Merci Sarko, merci Coppé, merci Fillon, merci Wauquiez.

Ajouté à cela l'infusion (propagande) depuis 20 ans dans la tête des gens que l'impôt c'est mal, que l'Etat  c'est mal et que les fonctionnaires c'est de la m**de.

Tu m'étonnes que le consentement à l'impôt diminue...

Modifié par gazelle427

Il y a 12 heures, jou0eur a écrit :

Je suis contre le CICE. Cependant je ne crois pas que l'on puisse comparer les dividendes et le CICE. 

Non mais c'est juste pour montrer que tu files des millions essentiellement à des boites qui font déjà masse de bénéfices, alors je veux bien aider des boites qui galèrent à être compétitives sur des marchés étrangers, un peu moins à aider certaines à s'en foutre vraiment encore plus dans les poches.

Y'a qq années le CICE ça représentait quasi 10% du bénéfice net de Carrefour, quand tu sais que derrière la boite à licencié en masse... moi qui pensais que le CICE était un peu une prime à embaucher avec les 1 millions d'emplois créés promis par le MEDEF.

gattaz_pins_pays_sipa.jpg.6e3c372ec573623ce6f26ac740483d5c.jpg

Posté (modifié)

Avec le RIC,  On peut demander à ce que Retour vers le futur 2 soit diffusé après retour vers le futur 1 et non pas avant sur les chaines de la TNT ? Cela doit bien courroucer 20% des français 

La même chose pour tous les films qui ont des suites et qui sont multi-rediffusés dans le désordre en fait. :ph34r:

Modifié par Jamiyoyo

il y a 17 minutes, survival66 a écrit :

moi qui pensais que le CICE était un peu une prime à embaucher avec les 1 millions d'emplois créés promis par le MEDEF.

Nan mais y a vraiment qu en France qu on peut croire a ce genre de foutaises...

Les boîtes ne sont pas là pour créer de l' emploi, leur raison d' être est de gagner de l'oseille.

Si gagner encore plus de oseille est possible et que cela est nécessaire alors elles embauchent.

L' emploi n est qu une conséquence (ou un moyen)  du but recherché (gagner du blé donc).

Si une boîte peut gagner plus sans embaucher elle le fera, ce n'est que du bon sens, et de la bonne gestion.

Cela est valable et vérifiable dans a peu prés tous les secteurs, de la restauration aux nano technologies, de la chimie lourde aux agences de pub.

il y a 3 minutes, zizicoincoin a écrit :

Nan mais y a vraiment qu en France qu on peut croire a ce genre de foutaises...

Les boîtes ne sont pas là pour créer de l' emploi, leur raison d' être est de gagner de l'oseille.

Si gagner encore plus de oseille est possible et que cela est nécessaire alors elles embauchent.

L' emploi n est qu une conséquence (ou un moyen)  du but recherché (gagner du blé donc).

Si une boîte peut gagner plus sans embaucher elle le fera, ce n'est que du bon sens, et de la bonne gestion.

Cela est valable et vérifiable dans a peu prés tous les secteurs, de la restauration aux nano technologies, de la chimie lourde aux agences de pub.

non non rassure toi personne n'y croit. Il y a juste quelques personnes qui font semblant (i.e. Medef) mais c'est tout.

Tu te doutes bien que quand j'écris ça "moi qui pensais que le CICE était un un peu une prime à embaucher avec les 1 millions d'emplois créés promis par le MEDEF. "  c'est un peu du foutage de gueule de ma part, tu penses sincèrement que j'y ai cru ?... mais cela dit c'est un peu comme ça qu'on nous a vendu le CICE et que 20 ou 40 de nos milliards vont dans la poche de ces boites.

il y a 7 minutes, zizicoincoin a écrit :

Ce n'est pas toujours du bon sens et de la bonne gestion... surtout pas à long terme.

Une boite qui reverse un trop fort pourcentage de ses bénéfices au lieu de les réinvestir dans son outil de travail, dans la recherche, qui pressurise au max ses salariés jusqu'à la démotivation parce qu'un conseil d'administration subit la pression de fonds et cie, j'ai du mal à voir le bon sens et la bonne gestion.

il y a 4 minutes, survival66 a écrit :

Tu te doutes bien que quand j'écris ça "moi qui pensais que le CICE était un un peu une prime à embaucher avec les 1 millions d'emplois créés promis par le MEDEF. "  c'est un peu du foutage de gueule de ma part, tu penses sincèrement que j'y ai cru ?... mais cela dit c'est un peu comme ça qu'on nous a vendu le CICE et que 20 ou 40 de nos milliards vont dans la poche de ces boites.

Yes je avais saisis, tkt !

Je voulais juste rappeler les fondamentaux et que nous sommes un pays en quasi totalité ignares pour tout ce qui touche a l' économie ,les entreprises, etc....

Nouscréons des espaces suffisamment grands pour nous faire glisser des barquettes entières de quenelles et ca marche, easy money 😎

il y a 3 minutes, survival66 a écrit :

Ce n'est pas toujours du bon sens et de la bonne gestion... surtout pas à long terme.

Une boite qui reverse un trop fort pourcentage de ses bénéfices au lieu de les réinvestir dans son outil de travail, dans la recherche, qui pressurise au max ses salariés jusqu'à la démotivation parce qu'un conseil d'administration subit la pression de fonds et cie, j'ai du mal à voir le bon sens et la bonne gestion.

Tu as raison, mais ce que tu décris (pression de fonds et cie) concerne 0,5% des boîtes françaises (a la louche hein).

La grande majorité sont détenues par les crateurs, ce sont leurs gonades qu'ils ont posées, pas celle de fonds de pension ou d actionnaires.

c'est justement le soucis, il faudrait pouvoir faire une distinction, et je ne sais pas si c'est possible de par la loi ou celle de l'Europe de faire cette distinction.

Les problèmes ou les solutions à apporter ne sont pas universelles.

il y a 24 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Avec le RIC,  On peut demander à ce que Retour vers le futur 2 soit diffusé après retour vers le futur 1 et non pas avant sur les chaines de la TNT ? Cela doit bien courroucer 20% des français 

La même chose pour tous les films qui ont des suites et qui sont multi-rediffusés dans le désordre en fait. :ph34r:

Ils ont passés le 1 la semaine derniere et sans doute le 3 la semaine pro, comme d'hab sur la tnt

Comment ça on s'en branle ?

On a une définition officielle pour "blessé grave" ?

Parce que dans mon système de hiérarchisation personnel, un œil ou une main c'est pas la même chose que quand je me cogne un orteil contre un meuble quand je rentre bourré à la maison.

il y a 5 minutes, lekter a écrit :

On a une définition officielle pour "blessé grave" ?

Parce que dans mon système de hiérarchisation personnel, un œil ou une main c'est pas la même chose que quand je me cogne un orteil contre un meuble quand je rentre bourré à la maison.

Citation

Le docteur Meyran qui siège par ailleurs à l’Observatoire national du secourisme, explique que les secouristes en utilisant le terme de "blessé grave" désignent les personnes dont le pronostic vital pourrait être engagé à l’inverse des blessés légers.

un œil crevé c'est pas si grave que diable!

Posté (modifié)
5 hours ago, survival66 said:

... VS le journal de TF1 ou là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, l'IGPN veille mais aucun risque puisqu'il semble n'y avoir eu aucune bavure et aucun blessé grave.

L'autre truc choquant c'est d'accepter la novlangue officielle. Une grenade de désencerclement et une balle de défense... 

Modifié par M4URIC3

Sinon, ça s'annonce plutôt bien le grand débat participatif !!

A priori Macron reste contre la suppression de l'ISF (CICE et lutte contre l'évasion fiscale ? apparemment connait pas !8^)

Par contre, il est prêt à faire des concessions sur la limite des 80 kms/h .....

Saluont cette grande avancée sociale !! On voit qu'il est vraiment à l'écoute du peuple et qu'il a su cerner les priorités !!