Aller au contenu
Ce sujet
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 39 minutes, FreakBrother a écrit :

Les exemples et cas perso ne veulent rien dire aujourd hui tant on compte de fractures en France...combien passaient leur temps à relayer des videos de flics vs "racailles" en disant une bonne balle, pays foutu, plus d'ordre...et qui aujour dui crient à l'état policier et sucent un gitan qui tabasse un gendarme??

Ta femme ou même n'importe qu'elle femme ce prend un coup de tête et ce fait gazer a coté de toi , tu réagit comment ?

é/Tu suces la bite aux gendarmes ?

Modifié par checky

il y a 21 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Ben moi je fréquente des gens du monde rural, ma soeur et son copain faisant du fromage de chèvre au milieu des pyrénées orientales, les 3/4 de leur potes sont maraichers/éleveurs. Je te livre l'analyse donnée à Noel par mon beauf (gauche gauche voire anar) sur les GJ de sa zone. Texto : "des chasseurs qui votent FN, des gars qui s'emm**dent et qui se sont trouvés des potes pour picoler sur les rond points". 

Y a beaucoup de misère sociale et un vrai ras le bol légitime, particulièrement en province. Mais y a aussi pas mal de n'importe quoi au milieu. Faut par suridéaliser le "bon peuple GJ" et les mettre en face de caricatures de citadins comme dans un navet français de ces 20 dernières années.

justement il faut accepter qu'il y ait du n'importe quoi partout et du brillant aussi. C'est le principe de la démocratie.

il y a 15 minutes, tiresias a écrit :

justement il faut accepter qu'il y ait du n'importe quoi partout et du brillant aussi. C'est le principe de la démocratie.

Je suis plutot d'accord avec ça. Il y a beaucoup de caricatures de part et d'autres.

Il y a 16 heures, ZozoLeClown a écrit :

Y avait 1M de gens dans la rue contre la loi El Khomri. Idem contre le mariage pour tous.

Au plus haut des grèves contre le gouvernement Juppé en 95 c'était plus de 2M.

A titre de comparaisons.

Il y a surtout eu 23 millions de téléspectateurs devant l'interview de Macron en décembre, record absolu d'audience, signe d'une attente inédite de la part de la population. 

Attente non comblée étant donné la poursuite des manifestations malgré le froid, les semaines qui passent et le traitement particulièrement violent anti-manifestants par la police. 

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, flovvr a écrit :

Il y a surtout eu 23 millions de téléspectateurs devant l'interview de Macron en décembre, record absolu d'audience, signe d'une attente inédite de la part de la population. 

Non. Je fais partie de ces 23 millions. J'ai regardé parce que je m'intéresse à la vie politique de mon pays et que j'étais curieux de savoir ce qu'allait dire Macron. Je pense qu'on était pas mal dans ce cas là.

S'il est indéniable que le mouvement des GJ est unique dans l'histoire récente - tant dans sa forme que dans sa longévité - il ne représente qu'une infime partie de la population.

Et ce n'est pas le capital sympathie (à ne pas confondre avec le soutien) qu'il reçoit de la part d'une majorité de français qui change quelque chose à cet état de fait. Hier, c'est le Stade de France qui était dans la rue.

Modifié par marcov

Il y a 1 heure, checky a écrit :

Ta femme ou même n'importe qu'elle femme ce prend un coup de tête et ce fait gazer a coté de toi , tu réagit comment ?

é/Tu suces la bite aux gendarmes ?

Pour tout te dire, quand tu passes ces fameux ponts où le gars a cogné les gendarmes, t'assumes de te faire enfler si tu veux forcer les barrages, femme ou pas et de manger si tu te fais serrer après avoir cassé ou attaquer des bleus..d'ailleurs ama  les gars chauds devraient dire aux femmes de ne pas rester sur ces points où ça va castagner à 100%..

Pour les victimes 100% innocentes  de violences policières, c'est autre chose mais dans le cas du boxeur, il était chaud, il a voulu cogner à visage découvert, c'est devenu un héros pour certains gogols basta..Quant à pomper les gendarmes, pas vraiment mais je me préserve aussi d'avoir un femme sans cerveau qui viendra pleurer si elle se fait gazer lors d'une manif interdite..

Les émeutes dans les quartiers, les gars disaient on se fait chi** y a rien à faire, on fume et on crame des bagnoles. Les provinciaux gilets jaunes se font chi** y a rien a faire ou pas de pognon pour faire quoi que ce soit, on picole et on crame des palettes. Les grands centres urbain et les grosses fortunes on rejeté les banlieues et le monde rural dans une zone de vide matériel et financier.

il y a 24 minutes, marcov a écrit :

Non. Je fais partie de ces 23 millions. J'ai regardé parce que je m'intéresse à la vie politique de mon pays et que j'étais curieux de savoir ce qu'allait dire Macron. Je pense qu'on était pas mal dans ce cas là.

S'il est indéniable que le mouvement des GJ est unique dans l'histoire récente - tant dans sa forme que dans sa longévité - il ne représente qu'une infime partie de la population.

Et ce n'est pas le capital sympathie (à ne pas confondre avec le soutien) qu'il reçoit de la part d'une majorité de français qui change quelque chose à cet état de fait. Hier, c'est le Stade de France qui était dans la rue.

Citation

on compte toujours 62% des Français pour soutenir les gilets jaunes, selon le baromètre mensuel YouGov pour Le HuffPost et CNews réalisé entre vendredi 4 et lundi 7 janvier. Par rapport à la vague précédente (réalisée les 28 et 29 novembre), ce taux de soutien diminue de 8 points mais il reste donc majoritaire.

à comparer avec les - de 20% des inscrits au premier tour pour Macron et de ses 44% au 2ème tour (il n'a même pas eu la majorité des inscrits). En espérant que ça t'aidera à reconsidérer la qualification d'"infime"

Posté (modifié)

Le president a peur de s exprimer il annule reunion sur reunion. Il propose une consultation dans l urgence. De peur de voir la police le lacher il fait srmblant de lacher avant meme leur greve des milliards.

82k personnes c est largement suffisant pour destabiliser un gouvernement. 

Certains croient qu il s agit d un jeu et qu on peut se contenter de comparer ca a la capacité du stade de france.

On va me dire hautain, mais penser les choses de la sorte c est je pense ne pas avoir la maturité necessaire.

Modifié par jou0eur

Sondage Elabe 9 janvier : 

Soutien : 31% (-10%)

Sympathie : 29%

49% des français souhaitent l'arrêt du mouvement.

Il me semble qu'il est important d'être précis quand on cite des chiffres. Les 29% qui expriment leur sympathie pour le mouvement ont choisi de ne pas cocher la case "soutien"

il y a 27 minutes, FreakBrother a écrit :

Pour tout te dire, quand tu passes ces fameux ponts où le gars a cogné les gendarmes, t'assumes de te faire enfler si tu veux forcer les barrages, femme ou pas et de manger si tu te fais serrer après avoir cassé ou attaquer des bleus..d'ailleurs ama  les gars chauds devraient dire aux femmes de ne pas rester sur ces points où ça va castagner à 100%..

Pour les victimes 100% innocentes  de violences policières, c'est autre chose mais dans le cas du boxeur, il était chaud, il a voulu cogner à visage découvert, c'est devenu un héros pour certains gogols basta..Quant à pomper les gendarmes, pas vraiment mais je me préserve aussi d'avoir un femme sans cerveau qui viendra pleurer si elle se fait gazer lors d'une manif interdite..

Pour te dire ils ont comme d'habitude attaqué des gens inoffensif mais c'est vrai que c'est plus simple !

Dommage que les gitans n'aient pas portés leurs couille !

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, marcov a écrit :

Sondage Elabe 9 janvier : 

Soutien : 31% (-10%)

Sympathie : 29%

49% des français souhaitent l'arrêt du mouvement.

Il me semble qu'il est important d'être précis quand on cite des chiffres. Les 29% qui expriment leur sympathie pour le mouvement ont choisi de ne pas cocher la case "soutien"

peu importe, je citais l'article. Dans le sondage que je cite, la question est "soutenez vous les GJ", c'est 32% "oui tout à fait" et 29% "oui plutôt". Et les "infimes" 32% sont toujours plus que les gens qui ont voté Macron au 1er tour de la présidentielle. Tu es de mauvaise foi c'est bien dommage.

Modifié par tiresias

Posté (modifié)

@marcov tiens regarde ça aussi et note bien que 2% (!!!) des gens font "très" confiance à l'institution présidentielle, les 21% restant ne faisant que "plutôt" confiance

5c3b883ba44ca_Screenshotfrom2019-01-1319-47-39.png.1b08e508a9da9986e872789aa3bf30fd.png.

En fait quand tu disais "infime" tu parlais plutôt de ça non?

source: https://www.sciencespo.fr/cevipof/sites/sciencespo.fr.cevipof/files/CEVIPOF_confiance_vague10-1.pdf

Modifié par tiresias

Posté (modifié)

Pour les tenants du statu quo, on peut encore ajouter ceci:  ("diriez-vous que la démocratie fonctionne bien pas bien etc")5c3b890bb89ea_Screenshotfrom2019-01-1319-52-29.png.b5ca2f16f75ec2807f0d69224eb3b854.png

Modifié par tiresias

Il y a 5 heures, FreakBrother a écrit :

Dans l'absolu, ça peut être intéressant mais au bout de 6 mois, t auras trop peu de personnes qui se déplaceront le dimanche pour des sujets qui les intéressent peu ou pas car ils sont à la plage, à la pêche ou au ski et du coup on remettra en cause les résultats de ces consultations en disant qu'il y a eu que 8% des gens qui ont pris part à ce vote et qu'il n'est donc pas légitime..un peu comme beaucoup nient aujourd hui la légitimité de macron par les dernières présidentielles..

Il y aura je présume un quorum pour valider les différents types de référendum. On peut même y intégrer le vote blanc et en tenir compte. 20% de vote blanc scrutin annulé par ex.

il y a 2 minutes, Parp1 a écrit :

Bataille de sondages, il ne manquait plus que ça... Ça c'est tous sauf la fameuse démocratie.

j'essayais de remettre les propos de @marcov en perspective.

je n'ai lu qu'en diagonale pour l'instant, mais il ne dis PAS UN mot sur l'Europe je crois bien lol

Posté (modifié)
il y a 12 minutes, tiresias a écrit :

je n'ai lu qu'en diagonale pour l'instant, mais il ne dis PAS UN mot sur l'Europe je crois bien lol

Le plys problematique c est qu il exclu tout vote en sortie.

Or c est bien le vote qui en democratie cloture un debat.

Je ne vois pas comment macron apres cette lettre peut en cas d echec faire autre chose que démissionner.

Ce type est bcp moins malin que ce que l on pensait

Modifié par jou0eur

Il y a 5 heures, ZozoLeClown a écrit :

Qu'il y ait une reprise de dialogue de part et d'autres et qu'on sorte de la logique de guerre civile pour commencer ?

Parles en Manu.

Il y a 3 heures, marcov a écrit :

Et ce n'est pas le capital sympathie (à ne pas confondre avec le soutien) qu'il reçoit de la part d'une majorité de français qui change quelque chose à cet état de fait.

Un peu quand même. Et même beaucoup.

On en parlait au boulot (quasi tout le monde à voté Macron, et une grande partie le soutient), le mec a quand même une grosse détermination. On était quelques uns à se dire à sa place, on démissionne et on laisse les français se dém**der avec LePen ou Mélenchon, lui a déjà assez de thunes pour ne pas avoir à se préoccuper du futur.

Ce pays est irréformable, c'est triste.

https://l-express.ca/gilets-jaunes-une-culture-de-devalorisation-du-travail/