Aller au contenu
Ce sujet
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Messages recommandés

9 minutes ago, FreakBrother said:

T'y crois vraiment sérieux??

Et toi tu crois vraiment ce que tu écris ?

Tu crois que la majorité des gens qui sont là ils sont militants ou même sympathisants de quelque chose ?

Je te posais simplement une question..Mon avis n'a pas vraiment d'importance car je peux très bien me tromper..Quand tu cries à la dissolution ou démission du pdt et que tu sais à 9 chances sur 10 à qui ça va profiter si ça arrive, tu ne peux pas te dire dépolitisé..ou alors tu es complètement abruti ou ne réfléchis pas , ce qui peut aussi être le cas pour certains..

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, FreakBrother a écrit :

Je te posais simplement une question..Mon avis n'a pas vraiment d'importance car je peux très bien me tromper..Quand tu cries à la dissolution ou démission du pdt et que tu sais à 9 chances sur 10 à qui ça va profiter si ça arrive, tu ne peux pas te dire dépolitisé..ou alors tu es complètement abruti ou ne réfléchis pas , ce qui peut aussi être le cas pour certains..

les gens qui sont là ne croient plus à cet argument qui est un prétexte à l'inaction.

btw, mois de 10% des français font confiance aux partis politiques. La classe politique dans son ensemble n'a plus aucun crédit. On tente de traiter ces problèmes maintenant ou on remet ça à la prochaine fois avec encore plus de violence?

Modifié par tiresias

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, FreakBrother a écrit :

Cet argument est exactement ce qui a mene a la situation actuelle.

Mlp ou macron

Faut sortir de ce cercle debile ou les types sont elus juste parce qu ils sont face a mlp.

Modifié par jou0eur

On demande donc à chaque fois la démission du pdt au bout de 2 ans quand la situation ne nous convient pas et que celui qui a gagné les dernières élections n'est pas celui pour lequel on avait voté??Le RIC est donc arrivé de nulle part sur les rond points c 'est ça??Votre argument est aussi toujours le même : la remise en cause des élections est normale car on nous fait toujours le chantage mlp/ macron ou autre..

je n'ai pas voté macron et suis plutôt de gauche gauche mais put**n tu veux remettre en cause le système, va au bout et fais une grève générale pas un bordel tous les samedis où ça te coute rien et te permet de continuer à payer tes iphones et tes écrans plats à 1 smic. 

La première mesure que je prendrais est l'interdiction des crédits conso par exemple..

Il y a 10 heures, FabD a écrit :

Ok donc si c'est rien ça veut dire qu'avec 30 secondes de couverture au 20h le week-end tout resterait en l'état ?

Vous vous rendez compte que c'est nouveau d'avoir des gens dépolitisés revenir dans la rue si souvent ? Et vous connaissez un minimum Paris ou pas pour sortir des trucs comme ça ?

100 manifestants énervés avenue Kléber ou place Beauvau ça compte plus que 100'000 personnes à Bastille.

Y a surement une solution intermédiaire entre 30s au 20h et un coverage 24/24 sur les chaines d'infos continues. Si la CGT organise une manif et fait 90000 au niveau national, c'est considéré comme un échec.

Si ces gens étaient dépolitisés au départ, ils ne le sont plus du tout, vu qu'ils ont un avis sur à peu près tout hormis les affaires étrangères (et encore, certains ont arraché le drapeau de l'UE je sais plus ou).

Posté (modifié)
à l’instant, ZozoLeClown a écrit :

Y a surement une solution intermédiaire entre 30s au 20h et un coverage 24/24 sur les chaines d'infos continues. Si la CGT organise une manif et fait 90000 au niveau national, c'est considéré comme un échec.

Si ces gens étaient dépolitisés au départ, ils ne le sont plus du tout, vu qu'ils ont un avis sur à peu près tout hormis les affaires étrangères (et encore, certains ont arraché le drapeau de l'UE je sais plus ou).

t'es pas obligé de regarder la télé a fortiori si ca t'intetesses pas.

voilà prob resolu

Modifié par jou0eur

il y a 59 minutes, FabD a écrit :

Et toi tu crois vraiment ce que tu écris ?

Tu crois que la majorité des gens qui sont là ils sont militants ou même sympathisants de quelque chose ?

Le nier est signe d'un aveuglement assez incroyable.

Posté (modifié)

Plutôt que regarder bfm et cnews et payer des sondages pour savoir ce que pense les gens, on pourrait permettre de faire des listes de propositions, et on déciderait qu'un dimanche on irait dans les écoles et mairies pour donner son avis et on verrait ce qui ressort.

On appellerait ça un vote. Truc de ouf.

Modifié par FabD

Dans l'absolu, ça peut être intéressant mais au bout de 6 mois, t auras trop peu de personnes qui se déplaceront le dimanche pour des sujets qui les intéressent peu ou pas car ils sont à la plage, à la pêche ou au ski et du coup on remettra en cause les résultats de ces consultations en disant qu'il y a eu que 8% des gens qui ont pris part à ce vote et qu'il n'est donc pas légitime..un peu comme beaucoup nient aujourd hui la légitimité de macron par les dernières présidentielles..

il y a une heure, FreakBrother a écrit :

On demande donc à chaque fois la démission du pdt au bout de 2 ans quand la situation ne nous convient pas et que celui qui a gagné les dernières élections n'est pas celui pour lequel on avait voté??Le RIC est donc arrivé de nulle part sur les rond points c 'est ça??Votre argument est aussi toujours le même : la remise en cause des élections est normale car on nous fait toujours le chantage mlp/ macron ou autre..

je n'ai pas voté macron et suis plutôt de gauche gauche mais put**n tu veux remettre en cause le système, va au bout et fais une grève générale pas un bordel tous les samedis où ça te coute rien et te permet de continuer à payer tes iphones et tes écrans plats à 1 smic. 

La première mesure que je prendrais est l'interdiction des crédits conso par exemple..

je ne te parle pas d'adhérer au mouvement des GJ, je te parle d'essayer de comprendre de quoi ce mouvement est symptomatique et en quoi il devrait forcer la société à saisir ce moment historique et à faire émerger une nouvelle constitution.

Posté (modifié)

Quand on découvre le coup financier pour la France du phénomène gilet jaunes en terme de perte de TVA, baisse du tourisme ... tel qu'il nous est présenté par les médias et le pouvoir politique tu te rends compte vite fait que la postition de Macron sur le non rétablissement de l'ISF est en fait un argument bidon.

En grossissant le trait c'est dire à Gilles que je préfère qu'il me fasse perdre 20€ par principe plutôt que d'en demander 4€ à Paul pour calmer Gilles.

Modifié par Oma haricot vert

à l’instant, Oma haricot vert a écrit :

Quand on découvre le coup financier pour la France du phénomène gilet jaunes en terme de perte de TVA, baisse du tourisme ... tel qu'il nous ait présenté par les médias et le pouvoir politique tu te rends compte vite fait que la postition de Macron sur le non rétablissement de l'ISF est en fait un argument bidon.

En grossissant le trait c'est dire à Gilles que je préfère qu'il me fasse perdre 20€ par principe plutôt que d'en demander 4€ à Paul pour calmer Gilles.

La première revendication actuelle semble etre le ric a présent.

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Ce qui prouve la très mauvaise lecture politique du mouvement par l’exécutif dès le début.

Le ric est bien plus risqué politiquement que d'augmenter le smic de 400 euros.

Ca signifie que les gouvernements ne pourraient plus imposer des lois aux citoyens.

Après tout le monde a une vision très negative des referendums en france. Ce n'est pas mon cas. Ca pourrait débloquer des tas de situations comme sur les retraites. On peut être legitime à manifester contre un gouvernement pas contre le resultat d'un referendum.

Modifié par jou0eur

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Ce qui prouve la très mauvaise lecture politique du mouvement par l’exécutif dès le début.

je fréquente des citadins, des CSP++, des prolo, des péquenauds et des sans dents, et une chose qui me frappe c'est l'incompréhension totale des"citadins" au sens large pour ce mouvement. Et quand je dis incompréhension ça n'est pas par dénigrement mais seulement pour remarquer à quel point leur expérience du monde rends impossible l'appréhension du quotidien des ruraux (au sens large aussi)

j'aime bien quand mes amis ingénieurs (lycée Henri IV etc, fils de médecins avocats etc), démocrates déclarés (seulement quand ça va dans leur sens), m'expliquent que la société française va bien et qu'on devrait mettre ces sauvages au pas avec l'armée si il le faut. Les mêmes qui m'expliquent que Trump est dictateur fou sanguinaire ou que Poutine mange des enfants au petit déjeuner.

Modifié par tiresias

Les exemples et cas perso ne veulent rien dire aujourd hui tant on compte de fractures en France...combien passaient leur temps à relayer des videos de flics vs "racailles" en disant une bonne balle, pays foutu, plus d'ordre...et qui aujour dui crient à l'état policier et sucent un gitan qui tabasse un gendarme??

Posté (modifié)
il y a 1 minute, FreakBrother a écrit :

Les exemples et cas perso ne veulent rien dire aujourd hui tant on compte de fractures en France...combien passaient leur temps à relayer des videos de flics vs "racailles" en disant une bonne balle, pays foutu, plus d'ordre...et qui aujour dui crient à l'état policier et sucent un gitan qui tabasse un gendarme??

et alors ?

ca regle un quelconque problème ce que tu  dis ?

Ca me sidère ca. Les gens decouvrent que les policiers tapent sur des gens et que des policiers se font taper et analyse tout à travers ce prisme ridicule.

C'est justement parce que dans notre pays la démocratie fonctionne pas qu'on en arrive à la violence systematique lors des manifestations.

Modifié par jou0eur

il y a 7 minutes, tiresias a écrit :

je fréquente des citadins, des CSP++, des prolo, des péquenauds et des sans dents, et une chose qui me frappe c'est l'incompréhension totale des"citadins" au sens large pour ce mouvement. Et quand je dis incompréhension ça n'est pas par dénigrement mais seulement pour remarquer à quel point leur expérience du monde rends impossible l'appréhension du quotidien des ruraux (au sens large aussi)

j'aime bien quand mes amis ingénieurs (lycée Henri IV etc, fils de médecins avocats etc), démocrates déclarés (seulement quand ça va dans leur sens), m'expliquent que la société française va bien et qu'on devrait mettre ces sauvages au pas avec l'armée si il le faut. Les mêmes qui m'expliquent que Trump est dictateur fou sanguinaire ou que Poutine mange des enfants au petit déjeuner.

Ben moi je fréquente des gens du monde rural, ma soeur et son copain faisant du fromage de chèvre au milieu des pyrénées orientales, les 3/4 de leur potes sont maraichers/éleveurs. Je te livre l'analyse donnée à Noel par mon beauf (gauche gauche voire anar) sur les GJ de sa zone. Texto : "des chasseurs qui votent FN, des gars qui s'emm**dent et qui se sont trouvés des potes pour picoler sur les rond points". 

Y a beaucoup de misère sociale et un vrai ras le bol légitime, particulièrement en province. Mais y a aussi pas mal de n'importe quoi au milieu. Faut par suridéaliser le "bon peuple GJ" et les mettre en face de caricatures de citadins comme dans un navet français de ces 20 dernières années.

Posté (modifié)
il y a 1 minute, ZozoLeClown a écrit :

Ben moi je fréquente des gens du monde rural, ma soeur et son copain faisant du fromage de chèvre au milieu des pyrénées orientales, les 3/4 de leur potes sont maraichers/éleveurs. Je te livre l'analyse donnée à Noel par mon beauf (gauche gauche voire anar) sur les GJ de sa zone. Texto : "des chasseurs qui votent FN, des gars qui s'emm**dent et qui se sont trouvés des potes pour picoler sur les rond points". 

Y a beaucoup de misère sociale et un vrai ras le bol légitime, particulièrement en province. Mais y a aussi pas mal de n'importe quoi au milieu. Faut par suridéaliser le "bon peuple GJ" et les mettre en face de caricatures de citadins comme dans un navet français de ces 20 dernières années.

Tu proposes quoi concretement pour ameliorer l entente sociale entre citoyens ?

Le reste c est du blabla.

Modifié par jou0eur

Posté (modifié)
il y a 1 minute, ZozoLeClown a écrit :

Qu'il y ait une reprise de dialogue de part et d'autres et qu'on sorte de la logique de guerre civile pour commencer ?

Ca ne designe rien ca.

Tu proposes de mettre quoi en place ?

Modifié par jou0eur

Posté (modifié)

Visiblement certains ne comprennent rien à la gestion de crise.

Alain bauer résume le truc assez simplement à partir de 28min 55

tous les gouvernements face à un mouvement social essaient 1  le pourrissement 2 la violence. 

Soit ca marche, soit ca marche pas.

Ca marche pas.

bauer propose le referendum

le type du figaro la dissolution

Le president un grand debat soit disant démocratique. or en democratie un debat donne lieu à un vote. 

Modifié par jou0eur