Aller au contenu
Ce sujet
Liebodar

Mouvements sociaux, grèves, Manifestations ...

Messages recommandés

il y a 23 minutes, FabD a écrit :

T'inquiète ces gens là ont de la ressource. Vouloir préserver son rang à tout prix ça donne une force individuelle et collective immense.

Comme en 1789 ?...

Back to home après presque un mois de pérégrinations dans notre beau pays.

Je suis arrivé mi décembre sans aucun a priori sur les gilets jaunes ( négatifs ou positifs), j’avais suivi cela un peu de loin et je trouvais même cela justifié que les gens, malgré un travail régulier et qui n’arrive pas à vivre convenablement puissent exprimer leur mécontentement.

Cela s’est gâté quand suite à un RDV Place de la Concorde, j’ai fait le touriste pour montrer Paris à mon fils, toutes ces vitrines cassées ou barricadées m’a gâché mon plaisir, mais ce n’etait Pas le plus important.

En faisant le tour de la famille et des amis ( tous milieux sociaux confondus , des pour, des contre ....) le sujet était bien souvent dans les conversations et force à été de constater que vivre ensemble ou solidarité ne sont plus de mise dans la Nation.

Ca part dans tous les sens et souvent dans le grand n’importe quoi, ça veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Pour ma santé mentale, j’ai arrêté de compter toutes les contradictions que j’ai pu entendre.

Les politiciens de tous bords ( enfin surtout ceux du bord-bord ) prêt à tout pour profiter de la situation et piétiner le paillasson Macron ont rajouté à mon desarroi.

Le pompon, a été le succès de la cagnotte pour aider un type qui tape un flic, la contre cagnotte pour soutenir le policier, n’est pas plus intelligente non plus et démontre bien une bêtise commune.

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai payé plein pot tous les péages,( jamais là quand il faut ces cons) et que j’ai trouvé le moyen de me faire prendre par le seul radar encore valide dans mon tour de France.:D

Bon courage car l’avenir s’annonce compliqué.

Il y a 4 heures, Touareg a écrit :

Back to home après presque un mois de pérégrinations dans notre beau pays.

Je suis arrivé mi décembre sans aucun a priori sur les gilets jaunes ( négatifs ou positifs), j’avais suivi cela un peu de loin et je trouvais même cela justifié que les gens, malgré un travail régulier et qui n’arrive pas à vivre convenablement puissent exprimer leur mécontentement.

Cela s’est gâté quand suite à un RDV Place de la Concorde, j’ai fait le touriste pour montrer Paris à mon fils, toutes ces vitrines cassées ou barricadées m’a gâché mon plaisir, mais ce n’etait Pas le plus important.

En faisant le tour de la famille et des amis ( tous milieux sociaux confondus , des pour, des contre ....) le sujet était bien souvent dans les conversations et force à été de constater que vivre ensemble ou solidarité ne sont plus de mise dans la Nation.

Ca part dans tous les sens et souvent dans le grand n’importe quoi, ça veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Pour ma santé mentale, j’ai arrêté de compter toutes les contradictions que j’ai pu entendre.

Les politiciens de tous bords ( enfin surtout ceux du bord-bord ) prêt à tout pour profiter de la situation et piétiner le paillasson Macron ont rajouté à mon desarroi.

Le pompon, a été le succès de la cagnotte pour aider un type qui tape un flic, la contre cagnotte pour soutenir le policier, n’est pas plus intelligente non plus et démontre bien une bêtise commune.

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai payé plein pot tous les péages,( jamais là quand il faut ces cons) et que j’ai trouvé le moyen de me faire prendre par le seul radar encore valide dans mon tour de France.:D

Bon courage car l’avenir s’annonce compliqué.

Très triste pour toi et ton gosse... C'est vrai que ça a l'air vachement plus sympa dans ton pays entre Trump le mongolien avec son mur, les féministes hollywoodiennes qui chialent comme des crocodiles pour tout ce que j'en ai entendu récemment mais ça me suffit, bon retour chez toi, allez saluuuuut 

il y a 18 minutes, Sashimi a écrit :

Curieux qu'il accepte la comparution immédiate pour un dossier dans lequel il risque vraiment de prendre tarif. 

je te suggère de regarder sa vidéo pour comprendre

il y a une heure, miroula a écrit :

Comparution immédiate cet aprem pour le boxeur, les juges joueront ils l'apaisement ou mettront ils le feu au pays en condamnant lourdement christ-gavr-oche .... 

Drôle de conception de ce que doit être la justice...

il y a 5 minutes, Pasdepo(k) a écrit :

conception réaliste

il y a 4 minutes, Pasdepo(k) a écrit :

Croire en,l indépendance de la justice est naïf 😉 

Christophe futur prisonnier politique des geôles fascistes macronnienne 😈💪

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, marcov a écrit :

Au vu de leur définition du populisme, j'aurais envie de le soutenir :

"une idéologie [...] qui affirme que la politique devrait être l’expression de la volonté générale du peuple."

En gros le populisme serait le retour a une vraie démocratie ?

Spoiler

Et dans leurs solutions pour lutter contre le populisme ils proposent le contrôle des médias.

ça serait pas un peu un article promouvant le fascisme ?

Modifié par Felwin

je pense qu'il va prendre 2 ans ferme, avec les rémises de peine, il y restera pas longtemps. il faut savoir son casier judiciaire avant !

il y a 12 minutes, salas a écrit :

je pense qu'il va prendre 2 ans ferme, avec les rémises de peine, il y restera pas longtemps. il faut savoir son casier judiciaire avant !

Si il avait un casier les médias et politiques s'en serait donné a cœur joie tu penses pas ?

Luc Ferry, quel délicieux personnage. On l'avait presque oublié.

A t-il rendu l'argent pour son emploi fictif à Paris 7 ? 

A t-il balancé le nom de l'ancien ministre pédophile chopé à Marrakech avec des gamins et dont l'affaire a été étouffée ?

Il y a 2 heures, Pasdepo(k) a écrit :

Faire d'un boxeur de gendarme un prisonnier politique, fallait oser...

Oh tu sais cette section, c'est un peu la 4eme dimension. Et encore, avant, y avait jouOeur, donc on était dans la 5ème.

Il y a 4 heures, miroula a écrit :

Croire en,l indépendance de la justice est naïf 😉 

Christophe futur prisonnier politique des geôles fascistes macronnienne 😈💪

Il y a 2 heures, Pasdepo(k) a écrit :

Faire d'un boxeur de gendarme un prisonnier politique, fallait oser...

Perso je me trompe peut être mais j'y ai vu une référence à Abel Chemoul, ce poète Chilien injustement incarcéré dans les geôles fascistes.

EzC.jpg.92607858fde8160c0d7db87a36d3029a.jpg