Jump to content
This Topic
I'll squeeze

Dans la tête d'un pro 2018 - Leo Margets, Adrián Mateos, Davidi Kitai

Recommended Posts

C’est un nouveau sport le Matheu bashing ?

Vu du dehors je vois pas trop comment on peut le juger « insupportable ». Oui sans doute ses interventions poker ne sont pas des plus éclairantes. Mais a priori il est pas là pour ça mais pour aider les pros à rester focus et imho ça peut pas être néfaste de coller aux basques d’un gars à la pause pour lui rabâcher des trucs simples. Les team pro savent très bien se gérer seuls, donc s’ils restent proches de Matheu c’est sans doute pas seulement par obligation pour les caméras ou pour aller manger un plateau de sushi.

Edited by The Atriarch

Convaincu ici que SM est super compétent, expérimenté, et qu'il ne fait rien au hasard, surtout pas ses questions.

Clairement il pose des questions simples, dont il a parfois déjà la réponse pour aider les joueurs à rester focus !

Ex : Si tu dis à un joueur qu'il a 30 BB, tu ne lui apprends rien et tu ne le fais pas réfléchir. Par contre si tu lui demande combien il a de BB, alors il va te répondre et automatiquement cogiter sur la tactique à suivre...

Je trouve que SM est au contraire excellent, différent dans cet univers particulier...

Il est sur une posture constante, dans son rôle, hyper pro.

Il fait verbaliser, re-verbaliser constamment, pour permettre aux joueurs de rester focus sur l'instant présent.

C'est très technique. Ce n'est pas du poker, mais des méthodes d'accompagnement strictes et précises. Il fait son job.

Et puis bon, je n'ai jamais compris en quoi une somme d'individualités faisait un équipe, qui plus est dans des compétitions individuelles. Au delà de la logistique.

Dans ces épisodes, il incarne la team. Cela l'expose aux critiques. Mais c'est intéressant.

Il y a 22 heures, Benjo a écrit :

Purée, cette voix off de Dav' à 48mn26, j'ai failli craquer.

Non mais sérieux à quel moment il pose sa voix sur les images?!

C'est juste incroyable avec quelle intensité il retransmet ces émotions, la série n'a jamais aussi bien porté son nom!

J'ai adoré aussi les discussions de stratégie ICM avec les jeunes loups.

J'ai vibré, j'ai appelé le valet et j'avoue j'ai les yeux qui ont brillé.

Bravo et merci!

Merci d'abord pour ce super bonus ! C'est super intéressant et bien choisi !

Disons qu'on appelle le joueur à la place de Davidi hero, et celui à la place de Mustapha vilain.

J'ai l'impression qu'essentiellement la différence entre les deux analyses est que 1) Davidi dit qu'hero ne mise souvent pas ses As à la turn alors que Mustapha dit qu'hero mise 100% du temps et que 2) Davidi dit qu'hero va souvent value bet des J voire des T à la river alors que Mustapha dit qu'hero va les check presque tout le temps.

Du coup, dans la stratégie de Davidi il y a beaucoup de bet en value à la river, et dans celle (pour hero) de Mustapha, il n'y a presque que des bluffs.

Les deux stratégies paraissent vraiment très éloignées. Mais celle de Davidi justifie pleinement son bet, et celle de Mustapha pleinement son call.
Qui a "raison" d'après vous ? (Je veux dire à la turn et à la river, qui des deux a la "meilleure" stratégie pour hero ?)
Et est-ce que vous pensez pas qu'au moins un des deux "ment" et reconstruit la stratégie pour justifier leur action (plutôt qu'ils ne décrivent la stratégie qu'ils appliquent réellement) ?

Edited by Piconzaz
oublié de remercier...

@PiconzazJe pense que celle de Kanit a l'air bien plus fondée que celle de Davidi pour le coup. Il y a peu de raisons que Davidi ne bet pas AX (il en a très peu qui ont bet le flop) et encore moins de raisons qu'il ne bet pas ses JX, au moins les plus forts étant donné qu'il y a également peu de AX chez Mustapha et que c'est une carte sur laquelle il va beaucoup se faire call étant donné le peu d'Ax qu'il a dans sa propre range. D'autant plus que Kanit va très rarement voir jamais bet bluff sur l'as avec ses floats les plus bas donc quand Davidi décide de check ses jx il laisse juste freeroll son adversaire soit pour faire 2p soit pour rentrer une quinte ou une paire avec des Q, K high floats.

River le call est donc pas mal justifié même si davidi est large capable de thin value un T mais vu les odds si on le met seulement sur Tx et très peu de jx en value le call est justifié. D'autant plus que davidi va potentiellement check river une partie de sa range de value pour faire bet les floats sans showdown de Mustapha tout en évitant quelques value cut ou raise improbables :)

(Ce n'est que mon humble avis :) )

Le 14/02/2019 à 11:19, Benjo a écrit :

Un petit bonus pour patienter avant la prochaine saison (l'attente ne sera pas très longue cette fois)

D'ailleurs on a une idée de la date des prochains épisodes ? 

On sait qu'ils ont déjà enregistré les voix donc ça devrait pas trop tarder non ? 

Pas de date précise à donner encore, il reste un peu de boulot sur les images, et toutes les voix ne sont pas encore enregistrées, notamment celles du successeur de MIK22 (gloups)

Ceci étant, cela sera le délai le plus court jamais observé entre 2 saisons de DLTDP, ça c'est certain :)

Petit canaillou!