Jump to content
This Topic
I'll squeeze

Dans la tête d'un pro 2018 - Leo Margets, Adrián Mateos, Davidi Kitai

Recommended Posts

Il y a 2 heures, pokerbreton a écrit :

le cold 4 bet de Davidi :x

Rien que ce move, ca vaut tout les episodes de la chattarde stacké et du type au re-entry illimiter :ph34r:

Bon, cela fait longtemps que j'ai envie de débattre sur ce point.

J'adore DLTP mais je ne peux m'empêcher de me poser une question (rien à voir avec Davidi) sur la limite de l'exercice...

Quand les cartes ne sont pas abattues, on ne doit se fier qu'à la parole des joueurs, hors ce sont des joueurs pro et leur crédibilité est en jeu.

Ma question : Est-ce que 100% des joueurs on dit la vérité sur 100% de leurs mains ?  (si je pose cette question, vous l'avez compris, c'est que je pense que NON)

C'est humain, ils sont pros, ils jouent une main et ou ils ont l'air de faire un super play ou ils montrent qu'ils ont mal joué… souvent, ils préféreront montrer qu'ils ont bien joué même si de temps en temps ils doivent montrer qu'ils ont mal joué pour rester crédibles.

Si je fais ce commentaire, c'est pour améliorer DLTP que j'adore.

Mes suggestions :

- Avoir une micro caméra qui montrerait toutes les mains des pros filmés (pas très sûr que cela soit possible)

- Ne montrer que les mains qui vont jusqu'à l'abattage (cela limitera l'exercice)

Bref, je n'ai pas la solution miracle mais j'adorerai regarder DLTP en étant sûr de ce que je vois… désolé 

Si vous avez des suggestions ?

Edited by FrédéricB

il y a 4 minutes, FrédéricB a écrit :

Bon, cela fait longtemps que j'ai envie de débattre sur ce point.

J'adore DLTP mais je ne peux m'empêcher de me poser une question (rien à voir avec Davidi) sur la limite de l'exercice...

Quand les cartes ne sont pas abattues, on ne doit se fier qu'à la parole des joueurs, hors ce sont des joueurs pro et leur crédibilité est en jeu.

Ma question : Est-ce que 100% des joueurs on dit la vérité sur 100% de leurs mains ?  (si je pose cette question, vous l'avez compris, c'est que je pense que NON)

C'est humain, ils sont pros, ils jouent une main et ou ils ont l'air de faire un super play ou ils montrent qu'ils ont mal joué… souvent, ils préféreront montrer qu'ils ont bien joué même si de temps en temps ils doivent montrer qu'ils ont mal joué pour rester crédible.

Si je fais ce commentaire, c'est pour améliorer DLTP que j'adore.

Mes suggestions :

- Avoir une micro caméra qui montrerait toutes les mains des pros filmés (pas très sûr que cela soit possible)

- Ne montrer que les mains qui vont jusqu'à l'abattage (cela limitera l'exercice)

Bref, je n'ai pas la solution miracle mais j'adorerai regarder DLTP en étant sûr de ce que je vois… désolé 

Si vous avez des suggestions ?

DLTP ce n'est pas un seul pro qui raconte ce qu'il veut, il y a une équipe derrière. Il envoie sa main sur une app après chaque hand, une fois que la main est envoyée, je n'imagine pas que celle-ci soit modifiée alors que d'autres personnes l'ont vue.

Et sinon ça m'étonnerait que le pro transforme sa main mal jouée aussitôt en se disant que ce serait mieux de mettre ça, faut à la fois être tordu, avoir un égo énorme de ne pas montrer qu'il peut faire une erreur et t'as quand même d'autres sujets de réflexion après un gros coup dans un mtt live majeur que de te dire je vais remplacer tel combo par celui-là.

A la rigueur, je veux bien que, parfois, le pro va transcrire différemment sa pensée du moment présent parce qu'il y avait de meilleures justifications pour faire ce play. C'est la seule distorsion de réalité que j'imagine pour ma part.

Même si le pro avait une micro caméra, si tu crois au complot, on pourrait te monter une autre main que celle réellement jouée à ce moment là...

il y a une heure, fyll85 a écrit :

DLTP ce n'est pas un seul pro qui raconte ce qu'il veut, il y a une équipe derrière. Il envoie sa main sur une app après chaque hand, une fois que la main est envoyée, je n'imagine pas que celle-ci soit modifiée alors que d'autres personnes l'ont vue.

Même si le pro avait une micro caméra, si tu crois au complot, on pourrait te monter une autre main que celle réellement jouée à ce moment là...

Merci pour ton info,  je ne savais pas qu'ils envoyaient leur main sur une app après chaque main… je pensais juste qu'ils la notaient  sur leur smartphone et pouvaient éventuellement l'adapter ultérieurement,  je te fais confiance…Mais sans cette info trop peu communiquée, mon interrogation me paraissait légitime !  Cela dit… j'aimerais avoir confirmation de cette info (double check !)

Pourquoi tu me parles de théorie du complot… je disais juste qu'une personne seule peut choisir de changer la vérité si cela l'arrange… on est bien loin de la théorie du complot !

Edited by FrédéricB

Y'a quelqu'un qui avait évoqué le fonctionnement (sur ce thread probablement) le joueur envoie sa main et avec l'heure, wina retrouve ensuite la main pr la monter sur la vidéo. Je ne sais pas si c'est réellement une app, j'en avais déduit que c'était un truc dans le genre ;-)

Il y a 9 heures, fyll85 a écrit :

Y'a quelqu'un qui avait évoqué le fonctionnement (sur ce thread probablement) le joueur envoie sa main et avec l'heure, wina retrouve ensuite la main pr la monter sur la vidéo. Je ne sais pas si c'est réellement une app, j'en avais déduit que c'était un truc dans le genre ;-)

Ca change pas grand chose sur le point évoqué par FredericB.
Davidi peut très bien avoir annoncé avoir Q7s alors qu'il avait AA lors du cold 4bet :ninja:

il y a 22 minutes, padoue74 a écrit :

Davidi peut très bien avoir annoncé avoir Q7s alors qu'il avait AA lors du cold 4bet :ninja:

J'avoue ! Mais quand il recheck ses cartes à la fin du coup, il a quand même le visage du mec satisfait de son play :)

Il y a 2 heures, padoue74 a écrit :

en même temps, ce sont les réflexions qui sont importantes (pas tellement qu'il ait Q7s, AA ou 72o). savoir pourquoi il 4 bet là et pas avant.

le truc qu'il manque, ce sont les stacks size en infographie (c'est gênant pour suivre).

Edited by superalaise

C'est vrai, temps que les stacks size (au moins du joueur) ne seront pas en infographie, le joueur devrait faire l'effort de le dire à chaque fois au montage quand il explique le coup pour que l'on soit un max dans l'action de chaque main...