Aller au contenu
Ce sujet
I'll squeeze

Dans la tête d'un pro 2018 - Leo Margets, Adrián Mateos, Davidi Kitai

Messages recommandés

Enfin!!!

Moi je ne retiens qu'une chose de cet épisode :

- ici je pourrais soit checker, soit miser en value.... Je vais miser

- ici je peux miser ou checker pour le laisser bluffer ses miss draw... Je vais miser

En gros il faut toujours BET.. la vraie question c'est "combien ?":rofl:

Modifié par SalAAmancAA

ENORME

Il se garde bien de détailler ses thinking process quand même hein, n'imaginez pas qu'il y a pas une complexité dans sa tête qu'il se contente de résumer en 5 secondes.

A chaque value je mettais pause et me disais " sûr qu'on peut value même jusque 75% ici, + ça parait compliqué de se faire call.

Overbet => snap call. Ok gg :D "

Grand champion et il a l'air ultra cool et détendu.

Je pense qu'il aime la vie et qu'il a trouvé son équilibre.

C'est tellement fluide qu'on a l'impression que c'est simple, qu'on pourrait faire pareil et crush les HR... C'est vrai qu'il run good mais le mec est serein, stable, solide, pertinent et humble par dessus le marché... GG

Modifié par Kellegen

il y a 3 minutes, natanoj a écrit :

Ca marche aussi parce qu'il s'appelle Mateos Diaz imo. Je suis pas certain que Gerard Random pourrait trouver de la value avec les memes lines. Je pense au set overset et au T7s notamment. 

Moi c est surtout sur le T7 ... Le spot set over set est pas obvious du tout mais je le trouve un peu plus "simple" pour le coup.

il y a 1 minute, kzu a écrit :

je pense qu'on aurait du voir les mains avec lesquelles il a perdu sa premiere cave. peut etre que celle du genre 10et 7 ne sont pas passées ou q3.

ca reste un bon joueur quand meme bien sur

Il à dit qu'il a son pote à un moment bust dans la première orbite avec KK<AA donc il à pas du jouer longtemps.

EDIT: mdr oui ça reste un " bon joueur " 

Modifié par Azor AAhai

Il y a 14 heures, kzu a écrit :

au bout d'une heure trente de jeu il a dit aussi donc plus d'une orbite

petit late reg chez Adrian (il me semble)

En fait la différence avec moi qui a beaucoup moins d argent je ne re entry pas et donc minimise mes chances de perfer . Quand on a beaucoup d argent par rapport à d autres on peut rentrer dans beaucoup plus de coup et comme il dit très souvent dans la video il espère que la chance sera du bon côté . Il le répète vraiment souvent. 

D ou l avantage de ré entry car à u  moment ca passe plus souvent. 

Il est évidemment un très bon joueur mais j espère qu un jour il n y aura plus de ré entry dans les tournois.  Cela changera pour beaucoup leur manière de jouer. 

Il faudrait une stat sur tout ceux qui ont fait podium sur les 2 dernières années et voir combien ont re entry par curiosité. 

Il y a du positif et du négatif avec ou sans re entry ça se discute mais j'aimerais qu il n y en ai plus.

Hâte de voir la 2 ieme video

2 hours ago, kzu said:

En fait la différence avec moi qui a beaucoup moins d argent je ne re entry pas et donc minimise mes chances de perfer . Quand on a beaucoup d argent par rapport à d autres on peut rentrer dans beaucoup plus de coup et comme il dit très souvent dans la video il espère que la chance sera du bon côté . Il le répète vraiment souvent. 

Avec les re-entry, on peut jouer plus high-variance. Ça augmente les chances de monter un gros stack et donc de deep-run et de perf, mais globalement, je pense que ça diminue l'EV ou le ROI.

Donc oui, certes, il faut avoir la BR pour se permettre de faire ça, mais il faut surtout avoir un edge suffisant pour pouvoir continuer à être gagnant. Pour un joueur moyen sans edge, même s'il est super riche, ça serait pas une stratégie "viable".

bah faut voir les règles du tournoi avant de s'y inscrire c'est sur :) 

un reentry faut doubler par 2 ou 3 le buy in moyen, et faut le jouer si 3 caves n'impactent pas trop ta br. Ca peut exclure certain 10k du set annuel d'un pro, ou ça devrait

après qd tu reentry 4 ou 5 fois faire itm est loin de suffire donc c'est toujours préférable de pas mettre 36 bullets

Il y a 2 heures, kzu a écrit :

il dit très souvent dans la video il espère que la chance sera du bon côté . Il le répète vraiment souvent. 

Je ne sais pas. J´ai plutôt l´impression (peut-être je me plante hein) qu´il dit cela dans toute ses vidéos. J´avais plutôt compris cela, par rapport à la variance et de savoir qu´il va devoir avoir de la chance pour aller loin dans le tournoi.
Maintenant je ne suis pas si naif non plus de croire que de pouvoir re-entry ne change pas le jeu. C´est juste en rapport à ce côté "chance" que je le comprends comme cela. Car il souligne aussi, quand il perd un coup qu´il a bien joué, que cette fois-ci la chance n´était pas de son côté.

Modifié par GlesNuts79

Il y a 19 heures, kzu a écrit :

au bout d'une heure trente de jeu il a dit aussi donc plus d'une orbite

En fait, il a bust du Day 1A dès la 1ère orbite, puis du Day 1B en 1h30 (début de cet épisode), nous voyons donc sa 3ème bullet ! 🤑🤑🤑

Merci Wina pour cet épisode fascinant, le gars est un top joueur, mais modeste, concentré, passionné, clair dans ses explications...

Edit : W <> X

Modifié par Zéro Janvier