Jump to content
This Topic
ilares

Warcraft III Reforged, la plus grande déception

Recommended Posts

https://playwarcraft3.com/fr-fr/

alors que la blizzcon d'aujourd'hui a été une belle déception sur tous les jeux blizzard, la seule vraie bonne nouvelle est que warcraft 3 va ressortir 17 ans plus tard pour une version remasterisée ! 

Edited by ilares

bon petit bilan de reforged:

les +:

les graphismes sont super beaux

la cinématique de début pète sa mère

gros moment nostalgie

on peut reprendre les maps custom de la version classique

les -:

un bug très pénible qui fait quitter la mission quand on la lance que ce soit en multi ou en jouant la campagne

un autre bug qui fait quitter en début de partie 

temps de chargement de la partie très long genre jusqu'à 1mn30

très peu de cinématiques de la campagne refaites

très peu de missions de la campagne refaites (j'en ai compté 3 dans la campagne Reign of Chaos)

pas de clan

pas de stats donc pas de parties classées

les portraits obtenus en jouant la campagne ne tiennent pas en compte les cheatscodes, du coup c'est très facile de les avoir

bref on a encore l'impression d'être dans la beta même si ça reste très agréable de redécouvrir le jeu :) 

je le stream en ce moment la plupart des aprems (cf lien en signature) n'hésitez pas à venir faire un tour! 

et une petite vidéo d'une strat originale que j'ai essayé de refaire:

Pas mal cogné le wc3 original. Quelques heures sur celui là. 

C'est un put**n de scandale. 

Ils annoncent une version reforged et te pondent un machin qui a un mois de retard et est à peine fonctionnel. 

Pas de ladder, pas de mmr ou système d'elo, pas même d'écran de profil :D, on peut même pas connaitre ses propre ratios, à moins de les noter quelque part.  

Les nouveaux modèles ont souvent moins d'animations d'attaques que les anciens, c'est bâclé, y'a pas d'autres mots. 

Cela dit y'a pas mal de nouveaux joueurs donc c'est sympa aussi, ça renouvelle la communauté, mais ça c'est pas grâce à l'équipe qui a bossé sur cette version reforged. Ils ne font que capitaliser sur le travail des équipes précédentes, à grand renfort de marketing voir même de pub mensongère en ce qui concerne cette version, on est très loin de ce qu'ils avaient annoncé lors de la blizcon 2018. 

Cette vidéo résume assez bien ce que j'en pense : 

Spoiler

Sinon@ilares sympa la vidéo ! Si je peux me permettre, si tu veux en refaire tu devrai prendre une souris silencieuse car les clics de souris font beaucoup de bruit, les logitech à 10 boules ayant l'option font le taf mais t'as aussi des razers avec cette option. 

Et IN pour AT bien sur ;) Hassou #21761

Edited by hassbox

bon pendant que warcraft 3 est l'un des pires échecs dans le monde du jeu vidéo, la nostalgie m'a fait participer aux championnats du monde de FFA

ça a commencé en février, 4 matchs toutes les deux semaines

à ma grande surprise j'ai réussi à me qualifier pour la semi-finale, jouant ainsi la partie suivante contre de très bons joueurs, dont le joueur pro français Syde, le tout casté par back2warcraft devant 2000 viewers sur twitch!

bref je me suis fait défoncer mais c'était quand même bien sympa :D 

si du monde joue encore à ce jeu (je joue rarement, un petit 4v4 ou FFA ou custom pour me détendre) j'ai un discord warcraft 3 actif si vous voulez trouver des français pour jouer avant que ce jeu meurt complètement https://discord.gg/XEXCby3

il y a 2 minutes, ilares a écrit :

bon pendant que warcraft 3 est l'un des pires échecs dans le monde du jeu vidéo, la nostalgie m'a fait participer aux championnats du monde de FFA

ça a commencé en février, 4 matchs toutes les deux semaines

à ma grande surprise j'ai réussi à me qualifier pour la semi-finale, jouant ainsi la partie suivante contre de très bons joueurs, dont le joueur pro français Syde, le tout casté par back2warcraft devant 2000 viewers sur twitch!

bref je me suis fait défoncer mais c'était quand même bien sympa :D 

si du monde joue encore à ce jeu (je joue rarement, un petit 4v4 ou FFA ou custom pour me détendre) j'ai un discord warcraft 3 actif si vous voulez trouver des français pour jouer avant que ce jeu meurt complètement https://discord.gg/XEXCby3

j'en profite pour demander car je suis ça de loin (gros fan de grubby ici) : ils ont prévu un ladder un jour ou c'est mort?

Posted (edited)
Il y a 2 heures, olbatar a écrit :

j'en profite pour demander car je suis ça de loin (gros fan de grubby ici) : ils ont prévu un ladder un jour ou c'est mort?

toujours pas de nouvelles, ils ont fait 3 patchs depuis la sortie du jeu et c'etait que des corrections graphiques 

Il y a 2 heures, LE VIRUS a écrit :

Pourquoi ça a capoté ?

payer 30€ pour avoir le même jeu qu'il y a 15 ans avec moins de fonctionnalités... les nouveaux graphiques cause des bugs et des déconnexions lors du jeu donc tout le monde utilise les anciens...

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-884178-warcraft-3-reforged-mecontentement-gronde-nombreux-joueurs.html

Edited by ilares