Aller au contenu
Ce sujet
fix

Box Office 2019 Prediction Game

Messages recommandés

Nous sommes déjà rendus presque à la fin du BOPG 2019. Ou plutôt seulement, puisque comme le signalait @legendofdark Edmond faisait partie des films qui auraient pu être choisis pour leur potentiel à partir de maintenant et qui ne le seront pas. Je pense que certains, qui se reconnaîtront, ont vraiment attendu que le curé se mouche avant de jouer la plupart du temps et je ne beurre pas épais.

Bon, je vais tâcher de ne pas niaiser avec le puck pour ne pas faire perdre de temps supplémentaire, mais quand on voit qui a les deux prochains choix, c'est canceller mon action.

Pour ce round, je vais faire un pari. Pas la peine d'aller chercher un film qui finira à 500 k entrées, câlice. Non, ce qu'il faut c'est ne pas être chicken et aller chercher le film qui peut faire 1M500k entrées ou plus pour ne pas lâcher la patate et prendre ses distances au classement.

J'ai longuement réfléchis, et ce film, je pense l'avoir trouvé.

Spoiler

#88 - La Chute de l'empire américain

chute-empire-americain.thumb.jpg.80808147765594c40a5f62d98c518b28.jpg

Eh oui, c'est une suite !

Le premier, le déclin de l'empire américain avait fait 1M200k entrées en 1986.

Le deuxième, les invasions barbares, sorti 17 ans plus tard en 2003 avait fait 1M300k entrées.

La date de la sortie n'est pas géniale, car le 20 février il y a beaucoup de productions en concurrence. Mais ce qu'il faut à ce stade du jeu, c'est avoir du front tout le tour de la tête comme disent nos cousins outre atlantique.

Je ne pourrai pas parler du casting, je ne connais aucun acteur. L'histoire ? Bon, c'est pas ça qui va attirer le chaland. En toute honnêteté : Let's Gamble !

@General_doc2si tu pouvais jouer avant que ce soit la pause du week-end crisse de tabarnak.

Bon, pas le temps de détailler :

#Jsépacombi1

Sang froids

On rêve tous d'un film à la Taken, chaque saison. C'est un peu la p'tite madeleine de proust.
Donc je le tente. Le film avec Liam Neeson.
Inch'allah !

#Jsépacombi1+1 

Mon inconnue

Film de Hugo Gélin, réalisateur très intéressant, avec des valeurs sûres qui montent. Une petite comédie à la française, on verra bien.
Voilà

@quaspl

Pour terminer cette draft 2019, je vais prendre un troisième film français.

On va voir si vous devinez rapidement ou pas le nom du réalisateur :

Je suis un  réalisateur connu qui a commencé jeune sans mettre ma carrière en péril. Je perds mes cheveux, ce qui me donne un air de famille avec tous les lorrains de France. J'aime aime les animaux de compagnie mais il m'arrive parfois de ne plus retrouver les miens. Fidèle à mes acteurs, j'aime cependant les films de groupes, surtout s'ils se passent à l'étranger. Enfin, fondu de perche j'a réalisé un documentaire sur Renaud Lavillenie lors du record du monde à Donetsk en 2016. Je suis, je suis .....

Spoiler

Eh oui, vous avez trouvé : Cédric Klapisch

En 2018, son dernier film, Ce qui nous lie avait réalisé un peu plus de 700 k entrées, avec les mêmes acteurs en tête d'affiche, François Civil et Ana Girardot.

Ana-Girardot-cannes-2013-05-24-2.thumb.jpg.0c5e648db00cce45ebff91b1e22f8772.jpg

Ahhh, vous avez vraiment cru que j'allais vous mettre une photo de François Civil ??

Si pour le round 10 j'obtiens 700 k entrées avec ce film, je ne serai pas mécontent. Mais avec un bon bouche à oreilles, ça peut aller jusqu'au million.

A ce stade, vous savez déjà presque tous quel est mon film :

Spoiler

#91 - Deux moi

deux-moi.thumb.jpg.570527d2d961f622424c3ae6c564bb52.jpg

L'histoire n'est pas le plus important ici. Une comédie plus ou moins romantique. Le date de sortie, le 11 septembre, juste après les grandes vacances n'est pas forcément optimale non plus. Mais, il n'y a pas grand chose en face et c'est déjà pas mal. Je pense que contrairement à mon choix précédent, celui là est un des plus sûr en termes d'entrées au dixième rang.

J'ai hésité avec deux autres films, dont un autre film français. On verra bien s'ils sont pris d'ici la fin de la draft ou pas.

@safet_susicc'est à toi !

c'est le moment fatidique, entre tristesse de ne plus avoir à faire de présentation et en même temps content de ne plus ressentir cette horrible sentiment d'avoir des devoirs à faire.

Le pick 10, c'est un peu le moment où il reste plus qu'une merguez sortie du Barbecue et 10 morts de faim, j'aurais pu faire l'analogie avec la soeur de @General_doc2et 10 mecs sortis de prison mais contrairement à la merguez ils en profitent tous.

Je crois que ce que je retiendrais de cette draft c'est justement la soeur de @GeneraI_doc2véritable star du topic, je suis à 2 doigts...

... D'ouvrir un site web à sa gloire.

Spoiler

#92 - Black Snake, la légende du serpent noir

0704304.jpg

On pourrait penser à un biopic sur @Snake Plisskenou @FMKce renoi d'Alsace au flow digne des plus grands rappeurs, mais que nenni, il s'agit de la dernière bouse de Thomas Ngijol.

Son dernier film en tant que Real avait foiré, c'est vrai, mais moi ce gars me fait rire, et j'ai envie d'y croire.

Ce coup-ci il s'accompagne de sa femme pour réaliser, c'est peut-être le futur couple Bacri Jaoui, ou pas.

Je vous copie-colle le pitch

"Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Élevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin... Il va devenir «Black Snake», le super-héros masqué et ultrasapé, libérateur du peuple face au dictateur Ézéchias."

Mélange de Kung-fu panda et de films de Belmondo, le Eddie Murphy français va vous scotcher, la BA est à mourir de rire, et l'entrée sera exceptionnellement à 3 euros au lieu de 197 euros.

Nan je déconne, je teste les méthodes de vente de Rigottier

Cet ode aux sapeurs peut être le nouveau bon dieu ou le nouveau les clés de bagnole.

Adieu la draft 2019, à moi celle de 2020

A toi poto @Klassikal

Il y a 11 heures, legendofdark a écrit :

Paf, mon premier film qui sort et je suis déjà au sommet de la draft 2019.

/legame

J'étais sur qu'il allait cartonner... J'étais dessus aussi mais le projet a pas été validé en conseil d'administration. Artemis Folle du Désert à intérêt de surprendre tout le monde sinon ça mal se mettre avec mon camarade dénicheur de talent. 

Edmond Rostant qui démarre comme ça j’aurais pas pensé....

Je vais relire nos échange avec @deux oreillespour voir si effectivement on avait le choix entre Artemiss France et creed2 mais je crois bien que le bougre à raison.

En attendant un exemple de la qualité de nos discussions :

95574375-4B9B-4230-B3C2-7F1D7E23B69A.thumb.png.7d75cc391c574497733a42e502c2ae76.png

LeBOPG c’est quand même un bon gros mélange de ROFL et de cassage de gonades. Un régal.

@fix tu veux pas préparer celui de 2020 histoire qu’on finisse à temps ?

Et supprimer cette put**n de règle du week-end inutile et désuète.

Le 08/01/2019 à 22:51, deux oreilles a écrit :

Vous l'attendiez tous, le voilà.

Masquer le contenu

Parfois c'est long, c'est long parce que c'est lent, c'est lent parce que c'est gros. Pas facile pour rentrer, pas facile pour sortir, et je parle même pas de tourner. Certains sont tellement gros qu'il leur faut de l'aide, quand on n'en voit pas le bout c'est pas facile de manœuvrer.

Pourtant un homme a eu la folie d'être encore plus gros, ce n'était jamais assez il en voulait toujours plus. Il était prêt à tout pour ça. Il a cherché sur Internet comment faire, il a consulté des médecins mais c'est finalement un ami qui lui a donné la solution. Comme dans un conte de Noël, c'est un 25 décembre que le miracle apparut.

Ça fonctionnait, très bien même, trop bien peut-être. Le problème était qu'il était devenu tellement gros qu'il lui devenait difficile de se déplacer. Pendant tout un week-end son entourage s'est demandé s'il ne lui était pas arrivé un problème parce qu'il ne donnait plus signe de vie. Il essayait de sortir mais c'était impossible, il était coincé à l'intérieur. Le pire était que ça commençait à être douloureux, être si gros depuis si longtemps.

Comment faire ? Pour grossir c'est facile, mais pour maigrir ? Il dut se résoudre à l'évidence, il ne serait plus jamais le même.

Heureusement, la femme qui partageait son lit le comprenait, elle était la sœur d'un ami virtuel connue pour sa gourmandise. Lorsqu'elle le vit aussi gros pour la première fois, elle lui donna le surnom qui lui restera à jamais : "omagaad mais c'est pas un poids lourd c'est carrément un Convoi Exceptionnel !"

Il était devenu pour l'éternité :

Masquer le contenu

#86 CONVOI EXCEPTIONNEL

sortie le 13  mars 2019

Masquer le contenu

2qo96l.jpg

Masquer le contenu

En fait c'est un film de Bertrand Blier avec Depardieu et Clavier, on a pas trop trop d'infos mais c'est possible que ça chiffre si les compères sont pas trop bourrés pour se bouger le cul sur les plateaux télé en promo. Avec un peu de chatte on peut taper le million, voire même plus si c'est drôle mais j'ai comme un doute.

Révéler le texte masqué

non bah il n'y a rien ici mais j'arrive pas à enlever la balise spoiler

On critique on critique mais en attendant mon apprenti est devenu un génie au fil du jeu.

OUI JE QUOTE 4 GLORY CAR CET HOMME GAGNERA LA DRAFT 2020 !

Sorry pour l'attente la mif'

[mode general=on] J'étais en train de m'occuper de vos mères AHAHAH lolilol [mode general=off]

Déjà le dernier choix... J'ai pris beaucoup de plaisir à tous vous briser, je pense que jamais un écart ne sera aussi important entre moi futur vainqueur et le second. 

Mon dernier choix est normalement une assurance tout risque, histoire de finir ma draft en beauté :

Spoiler

#94 - Douleur et gloire

0789714.jpg

Car finir par du Almodovar, c'est comme finir par une touche sucrée, attendre le post générique d'un Marvel ou se vider dans la bouche de vos mères, c'est toujours un plus et ça fait du bien (nan en fait y a que la 3ème option qui fait du bien)

Ici Almodovar a réunit tous les atouts possibles pour garantir moultes entrées :

-  Parce qu'il sera présent à Cannes en Avril/mai, il sortira par la suite

- Parce qu'il y a Penelope Cruz, Antonio Banderas et d'autres espagnols qu'on connait pas mais qui ont du jouer dans la Casa de Papel ou Un Dos Tres

- Parce qu'un film d'Almodovar post Cannes, ça a jamais fait moins de 800k entrées

- Parce que le synopsis est incompréhensible

- Parce que je vous emm**de

Spoiler

- Parce 

Spoiler

que

Spoiler

ob_3ea013_penelope-cruz02.jpg

@deux oreilleset @FMK à vous les gars

C’est à nous ? C’est le week-end ?

Il y a 8 heures, FMK a écrit :

LeBOPG c’est quand même un bon gros mélange de ROFL et de cassage de gonades. Un régal.

@fix tu veux pas préparer celui de 2020 histoire qu’on finisse à temps ?

Et supprimer cette put**n de règle du week-end inutile et désuète.

« Tu es trop frais, si c est ce week-end je me venge de général pour l ensemble de son œuvre. » Fmk, Décembre 2018

Je m'étais arrêté au round 6 pour les meilleurs choix.

Place aux rounds 7, 8 et 9.

round 7 : Us

round 8 : Shaun le mouton 2

round 9 : Ad Astra

@deux oreillessi tu veux reprendre ta série de top pages, c'est pour le prochain message. ;)