Jump to content
This Topic
HERMES_

Mains de départ PLO6 triple board - table dealer choice Namur

Recommended Posts

Samedi en jouant la table 2/2 dealer choice de Namur, beaucoup de joueurs choisissaient PLO6 triple board, c’est un peu le mode du moment. C’était en tout cas la première fois à ma connaissance.

Les tables étaient belles, d’autant que personne ne connaît véritablement la variante.

Quelqu’un connaît-il la stratégie générale à adopter, notamment sur le choix des mains de départ, ce qui sera largement suffisant pour battre le field?

Merci.

Il y a 23 heures, HERMES_ a écrit :

Quelqu’un connaît-il la stratégie générale à adopter, notamment sur le choix des mains de départ, ce qui sera largement suffisant pour battre le field?

Les mains de départ ne servent à rien sans connecter avec les flops.

Par ailleurs, trois rivers interverties sur les trois boards peuvent tout changer - être max à la turn sur deux boards et l'être encore à la river dépendra du hasard de répartition de ces trois dernières cartes.

Edited by taamer
Who needs luck at poker?

il y a une heure, taamer a écrit :

Les mains de départ ne servent à rien sans connecter avec les flops.

Par ailleurs, trois rivers interverties sur les trois boards peuvent tout changer.

Donc, pour gagner en O6-3B, il faut...

... être en veine, simplement.

Désolé je vais pas être sympa mais t'es souvent condescendant quand tu réponds sur les sujets du poker et malheureusement tu dis bcp de bêtises.

Contrairement a ce qu'on pense le O6-3B est un jeu avec très peu de variance et ou on peut développer un vrai edge.

Pour le PF, je vais pas être très original mais il faut être vraiment tight et privilégier tout ce qui fait des nuts. Évite les fausses mains sexys, ça te mettra souvent dans des spots de m**de.

Et si tu sélectionnes bien PF, les décisions deviendront bien faciles post flop. Pars du principe que tu vas jouer bcp de multiway, que tu feras pas fold grand monde au flop et que c'est les turns ou tu choppes le + d'infos et ou c'est le plus intéressant. Et river, faut essayé de faire faire le plus d'erreurs aux joueurs qui arrivent la avec des jeux bancals, m'enfin bon c'est vraiment une variante qu'il faut pratiquer bcp pour apprendre (ça a pas trop été théorisé ou que ce soit a ma connaissance).

il y a 1 minute, AssurancetouriX a écrit :

Désolé je vais pas être sympa mais t'es souvent condescendant quand tu réponds sur les sujets du poker et malheureusement tu dis bcp de bêtises.

Contrairement a ce qu'on pense le O6-3B est un jeu avec très peu de variance et ou on peut développer un vrai edge.

Pour le PF, je vais pas être très original mais il faut être vraiment tight et privilégier tout ce qui fait des nuts.

Je ne vois pas quelles bêtises j'ai dites, j'ai dit des banalités au même titre que, de ton côté, tu enfonces des portes ouvertes. «Faut jouer tight et jouer des nuts», on a bien progressé.

Au moins, je ne te fais pas de procès d'intention pour interpréter (à côté de la plaque) le ton oral mis dans des phrases écrites.

--

Alors, allons-y pour les banalités, commençons par les règles : le but de ce jeu est de gagner 2 boards sur 3, afin de scoop le pot.

Cela signifie qu'il faut comprendre et maîtriser un concept de jeux de poker à pots partagés : si on paie une mise river pour split (à trois joueurs), alors on perd de l'argent sur le long terme. De ce fait, la position relative entre trois joueurs prend de l'importance.

--

Si je dis «Les autres leçons sont payantes», alors là, oui, ma phrase est condescendante. Afin de bien marquer la différence entre ce qui l'est et ce qui ne l'est pas.

Yes j'enfonce des portes ouvertes je suis bien d'accord, en même temps je t'invite à relire la question de OP qui est tellement large que ça me parait pas mal de commencer par la. Mais c'était plus pour donner un minimum de contenu autre qu'une réponse désagréable envers ta personne (et j'ai pas le temps / l'envie / les connaissances pour faire 3 pages sur la strat de ce jeu).

Anyway, je qualifie de bêtise ta banalité "pour gagner en O6-3B, il faut... être en veine" parcequ'elle sous-entend que c'est un jeu ou l'edge est inexistant et qu'on ne gagne pas sans avoir de chance. A la relecture, je suis peut-être passé à côté de l'ironie de ton message (t'as oublié le smiley c'est pour ça:yahoo:)

Ça faisait aussi suite au débat sur un autre thread (shove A7o 22bb deep de SB) ou pour le coup je t'avais trouvé très condescendant et assez peu pertinent.

il y a 2 minutes, AssurancetouriX a écrit :

Ça faisait aussi suite au débat sur un autre thread (shove A7o 22bb deep de SB) ou pour le coup je t'avais trouvé très condescendant et assez peu pertinent.

Nous y voilà : tu me colles un procès d'intention (sur le ton condescendant et le contenu peu pertinent) à cause d'un autre message dans un autre sujet.

Internet rend fou.

Il y a 11 heures, taamer a écrit :

Nous y voilà : tu me colles un procès d'intention (sur le ton condescendant et le contenu peu pertinent) à cause d'un autre message dans un autre sujet.

Internet rend fou.

De quel procès d'intention tu parles ? Je souligne juste la récurrence. Et au lieu de remettre la faute sur ce diable d'internet, je te rappelle la base du sujet : un joueur pose une question stratégique, et tu réponds en le trollant. Ne t'étonne pas si tu ne reçois pas que des réactions positives.

Et sinon plus globalement sur un forum chaque message n'est pas isolé, on a un pseudo qui permet d'avoir un historique etc. C'est un peu comme dans la vrai vie. Du coup ça me parait assez logique d'interpréter un message en fonction de ce que tu sais de son auteur.

Sur ce arrêtons de flood ce thread

Comme l'a dit AssurancetouriX c'est un jeu avec très peu de variance - un des plus "classants" comme disent les anciens.
La raison de l'edge plus fort est simplement la multiplicité des boards. Si tu prends une main favorite a 66% préflop disons sur 1 seul board (les meilleurs mains de plo5 dépassent rarement ce seuil contre 5 cartes random), alors si tu tires 3 boards tu ne perdras le coup que si tu perds 2 ou 3 boards soit 1/3^3 + 3*1/3*1/3*2/3 donc tu passes favori à 75% environ

La sélection de main est vraiment prépondérante et démultiplie encore cet effet quand les coups sont développés. Quand tu joues contre un adversaire qui sélectionne mal ses mains, c'est assez courant de le mettre à tapis drawing dead -ou quasi- au cours d'un coup

obvious is obvious mais je dirais :
- jeter les mains sans As n'est jamais une grosse erreur
- pour gagner les gros pots il faut souvent faire des "nuts différents" suivant les boards (tu gagneras rarement un très gros pot en faisant flush max sur plusieurs boards par exemple), donc il faut des mains qui peuvent à la fois faire des quintes max et/ou des fulls max et/ou des flushs max
- conséquence, les mains de hauteur moyenne (genre 789TTJ) sont largement moins fortes qu'en PLO5 (parce qu'il faut percuter plusieurs flops de même hauteur)
- préflop quand tu hésites entre call et fold, alors fold n'est généralement pas mauvais

il y a une heure, dupire a écrit :

Comme l'a dit AssurancetouriX c'est un jeu avec très peu de variance - un des plus "classants" comme disent les anciens.
La raison de l'edge plus fort est simplement la multiplicité des boards. Si tu prends une main favorite a 66% préflop disons sur 1 seul board (les meilleurs mains de plo5 dépassent rarement ce seuil contre 5 cartes random), alors si tu tires 3 boards tu ne perdras le coup que si tu perds 2 ou 3 boards soit 1/3^3 + 3*1/3*1/3*2/3 donc tu passes favori à 75% environ

La sélection de main est vraiment prépondérante et démultiplie encore cet effet quand les coups sont développés. Quand tu joues contre un adversaire qui sélectionne mal ses mains, c'est assez courant de le mettre à tapis drawing dead -ou quasi- au cours d'un coup

obvious is obvious mais je dirais :
- jeter les mains sans As n'est jamais une grosse erreur
- pour gagner les gros pots il faut souvent faire des "nuts différents" suivant les boards (tu gagneras rarement un très gros pot en faisant flush max sur plusieurs boards par exemple), donc il faut des mains qui peuvent à la fois faire des quintes max et/ou des fulls max et/ou des flushs max
- conséquence, les mains de hauteur moyenne (genre 789TTJ) sont largement moins fortes qu'en PLO5 (parce qu'il faut percuter plusieurs flops de même hauteur)
- préflop quand tu hésites entre call et fold, alors fold n'est généralement pas mauvais

Voilà des pistes de réflexion intéressantes...Merci!

Seul bémol du jeu, c’est très long, surtout pour la lecture des mains gagnantes pour le croupier/joueurs qui ne tablent pas leur jeu et qui mettent 3 plombes avant de muck.

C'est plutot rare a Namur, y a déjà pas énormément de demande pour le omaha "simple"...

Mais quand y a quelques gros reg gambleur bien connu comme Jerome Sgoranno, ca se monte assez facilement 😁

Faut venir quand y a les gros events aussi, ca aide 😉 les limites c 2 2 voir 5 5, 5 10 c'est encore plus rare 

Edited by I'll squeeze

On 10/29/2018 at 8:03 PM, HERMES_ said:

Voilà des pistes de réflexion intéressantes...Merci!

J'adore ce jeu même si je suis pas vraiment bon. Ils ont raison en réalité il y a moins de variance qu'en O5.

Seul bémol du jeu, c’est très long,

C'est clair, ne serait-ce qu'avec le temps de réflexion.

surtout pour la lecture des mains gagnantes pour le croupier/joueurs qui ne tablent pas leur jeu et qui mettent 3 plombes avant de muck.

La lecture est parfois longue. Mais il faut vraiment jouer avec une règle stricte: on table immédiatement tous les jeux. Sinon c'est l'enfer ou les cartes sont exposées deux par deux dans tous le sens.