Jump to content
This Topic
Jamiyoyo

Tour de France 2019

Recommended Posts

il y a 1 minute, Gonzo49ers a écrit :

Alaphilippe est incroyable sur ce tour, on ne voit que lui :towel:

Un peu de respect pour Offredo et Rossetto svp :ph34r:xD

J'y crois pas trop, mais comme je suis mauvais en pronostic, faut pas le prendre pour argent comptant :ph34r:

Le 12/07/2019 à 17:22, Tamerlan a écrit :

A peu près partout les GT ont une importance supérieure aux classiques que ce soit en France, en Italie, en Espagne ou même en Australie, en Grande-Bretagne, en Colombie, etc etc. Y a qu'en Belgique voire aux Pays-Bas où les classiques sont peut-être supérieures mais c'est assez logique car ça dépend évidemment de la localisation des courses.

Pour Bardet, il est pas surcoté enfin disons qu'il est français et on voit toujours nos coureurs plus forts et plus cleans qu'ils ne sont vraiment. Son palmarès est impressionnant avec 2 podiums du Tour, 3 étapes et en prime une place de vice-champion du monde mais pour ne parler que du Tour, est-ce qu'il peut viser mieux ? Il est pas assez fort pour vraiment jouer la gagne alors pourquoi pas ne pas tenter autre chose ? Le problème viendra peut-être du sponsor mais si c'est pour faire en dehors du Top 5 du Tour, mieux vaut viser plus haut ailleurs.

Le palmarés de Bardet " impressionnant"?????????......alors comment qualifier ceux de Gilbert, nibali, quintana, sagan ou valverde, pour ne parler que des coureurs en activité???

2 podiums + 3 étapes sur les grands tours, ils sont des dizaines a pouvoir revendiquer cela.

Bardet n'est qu'un bon coureur, noyé parmi d'autres bons coureurs.

La seule chose impressionnante chez lui c'est sa maigreur.

Etape palepitante ajd de Gendt le baroudeur belge de la lotto-soudal (future soudal-lotto) a pris le couteau entre les dents pour gagner devant Alaphilippe et Pinot (Pinot et Alaphilippe pour etre exact) infatigables attaquants-c’est le moins que lon puisse dire-.......

de Gendt etait accompagné d’un autre « DE »,coincidence?, l’infatigable de Marchi, baroudeur italien de la Ccc (ex-BMC).. mais. le marquis n’était pas le roi du bal ajd.....

le belge s’était casse les dents avant hier dans des passages à 18/100 du col des chenevres,2eme categorie, mais il etait le plus fort ajd dans la cote de la jaillere,3eme catégorie, de 2km pour une moyenne de 80/1000
Il est trop tot pour tirer des conclusions hatives trop vite mais quand mm.

Demain arrivée à brioude, ville auvergnate d’un coureur moyen noyé dans la masse-mais physiquement maigre comparé au corpulent alexandre valverde de la movistar- victoire francaise à venir un quatorze/07 ?? Ce serait un symbole car le 14/07 est la fête nationale de la france.......

demain il risque d'avoir le même final avec cette côte difficile à 13km de l'arrivée

il y a 38 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Pour un 14/07 je trouve que l'étape n'envoie pas du rêve sur le papier, on a largement connu mieux.

J’espère me tromper.

T'es sévère, globalement j'aime beaucoup le parcours de Gouvenou cette année mais ce sont toujours les coureurs qui font la course. Le CLM par équipe placé très tôt, l'arrivée "terrienne" sur la Planche, la multitude d'étapes casses-pattes pour puncheurs,  je pense juste qu'on avait sous-estimé la capacité des Sagan et Matthews à passer hier et à Nancy mais sinon on aurait pu avoir encore davantage de spectacle. Y a encore du très lourd à venir avec les 3 arrivées à 2000m+

Aujourd'hui on a une étape encore difficile à contrôler pour les équipes de puncheurs/sprinteurs avec un gros mur placé dès le début, pas mal de difficultés non répertoriées et une belle côte de 4km à 7% à 13 bornes de l'arrivée. Ça 'étonnerait que les Martin, Calmej', Barguil, Bardet voire Alaf' tentent pas aujourd'hui.

La grosse trouvaille c'est surtout les bonifs sur le dernier ou avant-dernier col. Ca change completement la dynamique, sans ca Alaf n'aurait probablement pas attaqué les 2 fois ou il prend du temps. 

Par contre l'arrivée a la Planche j'ai pas aimé le changement, je préférais l'ancienne arrivée. Celle la est beaucoup trop dure, du coup ca bloque toute la course avant le dernier km , et l'enchainement Chevreres-PDBF est bien suffisamment dur sans ce dernier km. D'ailleurs les éditions précédentes avaient ammenées plus de spectacle que celle la. Cette année ils étaient 20 a 800m de la ligne au moment ou Alaf attaque, c'est pas normal pour un col aussi dur

il y a 5 minutes, Alkavy a écrit :

La grosse trouvaille c'est surtout les bonifs sur le dernier ou avant-dernier col. Ca change completement la dynamique, sans ca Alaf n'aurait probablement pas attaqué les 2 fois ou il prend du temps. 

Par contre l'arrivée a la Planche j'ai pas aimé le changement, je préférais l'ancienne arrivée. Celle la est beaucoup trop dure, du coup ca bloque toute la course avant le dernier km , et l'enchainement Chevreres-PDBF est bien suffisamment dur sans ce dernier km. D'ailleurs les éditions précédentes avaient ammenées plus de spectacle que celle la. Cette année ils étaient 20 a 800m de la ligne au moment ou Alaf attaque, c'est pas normal pour un col aussi dur

Ouaip les bonifs en course c'était une très bonne idée. J'suis partagé sur l'arrivée des Planches. Je milite pour une étape type Tro bro leon sur le Tour donc tu me mets un petit chemin de terre et je suis ravi. Le problème c'était que le mur final était trop dur donc ça favorisait pas le mouvement de loin, c'est un petit côté Vuelta qui est pas dérangeant tant que ça reste une fois dans le Tour mais ça fait de belles images quand même. Enfin si la FDJ avait un peu roulé dans l'étape et que Pinot l'avait emporté, t'aurais surement trouvé ce tracé fantastique :sifflote:

il y a 3 minutes, Tamerlan a écrit :

Ouaip les bonifs en course c'était une très bonne idée. J'suis partagé sur l'arrivée des Planches. Je milite pour une étape type Tro bro leon sur le Tour donc tu me mets un petit chemin de terre et je suis ravi. Le problème c'était que le mur final était trop dur donc ça favorisait pas le mouvement de loin, c'est un petit côté Vuelta qui est pas dérangeant tant que ça reste une fois dans le Tour mais ça fait de belles images quand même. Enfin si la FDJ avait un peu roulé dans l'étape et que Pinot l'avait emporté, t'aurais surement trouvé ce tracé fantastique :sifflote:

Je suis favorable a tout ce qui amène du spectacle dans le cyclisme et dans les GT. Ribins bretons, pavés, chemins blancs type Strade Bianche, routes étroites, routes exposées pour les bordures etc... Evidemment pas tous les jours mais 2-3 étapes de ce type par GT.

Le chemin de terre en soi me dérange pas du tout, au contraire, ni meme les 20d'ailleurs j'ai rien contre des gros murs de temps en temps et en effet c'est spectaculaire de voire les coureurs quasi a l'arret ou monter en zigzagant. Mon problème c'est qu'avec ce mur on gache un super enchainement  qui se suffit largement a lui meme. On peut trouver (ou creer comme pour celui de la Planche) un mur similaire dans d'autres endroits, par exemple apres un col roulant ou a la fin d'une étape de moyenne montagne, ca me poserait pas de problemes.

Si l'étape du 14 juillet était du plat , aucune chance de victoire française , de la haute montagne , ce serait compliqué , alors les organisateurs ont fait une étape vallonné pour donner plus de chances aux français

vous avez pas remarqué le nombre de coureurs français à qui ce profil d'étape convient ? :ph34r:

il y a 5 minutes, Auryn a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Alaphilippe a laissé la deuxième place? C'est ce qu'ont annoncé les commentateurs mais j'ai pas compris pourquoi?

Permettre à Pinot de prendre + de bonifications?