Jump to content
This Topic
travis2911

Le thread des variantes

Recommended Posts

Salut

il me semble intéressant d'ouvrir un thread sur les variantes présentes sur les rooms françaises.

Mettez vos SNG , TF , CG , MTT , pour faire partager votre expérience.

Les variantes présentes sur winamax  "entre autres "  en attendant PS " sont :

Stud High-Low ,Seven Card Stud , Razz , Deuce to Seven Triple Draw , 8- Game ,  H.O.R.S.E qui comprend :  LHE , LO8 , Razz , Stud hi et E Eight-or-better (Seven Card Stud Hi-Lo) .

Forcement je fais beaucoup d'erreurs , je ne suis pas alex et j’espère avoir des retours sur mon jeu.

j'accepte volontiers les critiques qui font progresser.

Ma première vidéo ( replayer ) hu HORSE.

Edited by travis2911

MTT Razz en micro.

Pour les impatients début TF main 154.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-3edb3f0db8d4d1e3398611943d66cefff0b4946f5cbcc9790efe10684b129861&lang=fr_FR&start=1

Edited by travis2911

Il y a 5 heures, travis2911 a écrit :

... et le thème du début de la TF : "comment jouer :8x:6x:5x " ? :-) Cette nittitude, wow (ce n'est pas une critique).

Main 174 : si le play de Jo Nantais n'est pas à l'épreuve des balles, Sunday60 a spew trois big bets (5th, 6th et 7th) dans ce coup.

Main 184 : je défends mon 9 affiché face à JoNantais, qui a montré qu'il agressait très large.

Main 186 : je ne mets pas le 3ème bet à la 3rd. Check/call sur le K, et si la cinquième n'est pas défavorable, on y va (ce qui est le cas sur la donne). Se ménager une porte de fold à la 5ème peut sauver beaucoup de jetons dans ce spot (bon, je sais qu'on n'a pas eu de jeu jusque-là...)

Main 187 : Sunday60 nous a inventé un play assez étrange (open 3rd ok, bet 4th ok). Voulait-il trap JoNantais?

Main 189 : open ( :9x:3x ) :5x face à :3x et :5x et :Kx .

Main 191 : Bet 6th me semble assez risqué, par rapport à la dynamique de ce coup (obv, Sunday60 doit fold à la 5ème) : tu n'es pas devant avec un J (lui ne sait pas que tu n'as pas un monstre, mais il a la cote pour payer contre ton range made et draw), et en plus tu vas jouer quoi qu'il arrive la 7th sans la position. Ici tu bet, ouf ça passe... je pense jouer check/call la 6th et la 7th (et on check/raise nos monstres, bien sûr).

Main 199 : Je pense qu'on a de quoi discuter sur le play de cette main.

Main 203 : Play horrible des deux joueurs.

Main 206 : aucune raison de bet la Q à la 4ème. Si tu touches une brique à la 5, tu dois abandonner le coup, et faire grossir le pot n'y changera rien. 5ème : deux bonnes cartes pour vous deux (la probabilité qu'il ait pairé l'As est très faible, vu de notre main), je check/call (ton adversaire peut avoir un tirage 7 en main; et s'il a un tirage moins bon que le tien (87LA ou 97LA), il a la cote pour payer). 6th, on a un 9 et l'asticot a moins de deux mises dans son tapis : bet/call, cote du pot énorme. Showdown : il a spew deux big bets à la 5th et à la 6th, beurk. Gagner le tournoi sur ça, chattage et livraison, mais pas serein.

Main 210 : ah, quand même, il arrive à fold à la 5ème, parfois.

Main 212 : jolie flush. GG pour la win.

Edit : ajout d'un smiley pour faire moins austère : merci d'avoir partagé ce tournoi !! ^_^

Edited by taamer

Le 21/10/2018 à 23:35, Jigglybluff a écrit :

@taamerSur la main 207 il ne faut pas pousser le tapis avec quasi toutes les mains comme en NLhe contre un short ou en Razz ces considérations ne sont pas valables ?

Merci pour tes conseils et ton analyse taamer j'ai du boulot apparemment .

Mais je vais voir tes analyses sur chaque main et corriger mes erreurs .

Mais avec sunday ya une grosse historique ( plus de 200 hu en horse ) et elle fold quasi tout a la 7e et comme elle sait que je suis un gros nit donc je profite de mon image et je barrel toutes les streets et elle prend peur. , je bluff un max contre elle.

Ce serait sympa de mettre vos HU ou MTT que je puisse voir la différence .

Edited by travis2911

J'hésite entre oh le nit, mais quel super nit et OH put**n l'énorme nit. 

Si t'es bien le joueur que j'ai joué y a quelques mois : tu avais un autre pseudo avec un avatar avec une poitrine avec des écussons CP en guise de soutif j'ai noté que tu es un des joueurs voir le joueur le plus serré des joueurs micro SNG MTT variantes de wina. J'avais noté joueur OK qui sait jouer mais beaucoup trop serré à exploiter. Tu t'adaptes pas assez, tu overfoldes ton équité face à des joueurs qui jouent full range en razz.

Il me semble avoir vu sur un autre thread que tu étais pote avec le joueur qui a 7K gains en variantes en jouant des 2 Euros avec 170% de ROI. Donc si tu as déjà un minimum échangé avec ce joueur ou des joueurs de son niveau tu dois savoir que c'est pas en jouant aussi serré que tu vas monter des stacks en MTT variantes.

Le 21/10/2018 à 19:01, taamer a écrit :

... et le thème du début de la TF : "comment jouer :8x:6x:5x " ? :-) Cette nittitude, wow (ce n'est pas une critique).

Main 174 : si le play de Jo Nantais n'est pas à l'épreuve des balles, Sunday60 a spew trois big bets (5th, 6th et 7th) dans ce coup.

Main 184 : je défends mon 9 affiché face à JoNantais, qui a montré qu'il agressait très large.

Main 186 : je ne mets pas le 3ème bet à la 3rd. Check/call sur le K, et si la cinquième n'est pas défavorable, on y va (ce qui est le cas sur la donne). Se ménager une porte de fold à la 5ème peut sauver beaucoup de jetons dans ce spot (bon, je sais qu'on n'a pas eu de jeu jusque-là...)

Main 187 : Sunday60 nous a inventé un play assez étrange (open 3rd ok, bet 4th ok). Voulait-il trap JoNantais?

Main 189 : open ( :9x:3x ) :5x face à :3x et :5x et :Kx .

Main 191 : Bet 6th me semble assez risqué, par rapport à la dynamique de ce coup (obv, Sunday60 doit fold à la 5ème) : tu n'es pas devant avec un J (lui ne sait pas que tu n'as pas un monstre, mais il a la cote pour payer contre ton range made et draw), et en plus tu vas jouer quoi qu'il arrive la 7th sans la position. Ici tu bet, ouf ça passe... je pense jouer check/call la 6th et la 7th (et on check/raise nos monstres, bien sûr).

C'est un easy bet 6th, on a toujours une meilleure equity ici, l'adversaire est une calling station on a un value bet assez facile. La seule chose qui pourrait pousser à check c'est l'ICM, en tout cas c'est EV+ de bet en terme de jeton. Par contre le bet 7th est horrible, tu crois vraiment qu'il va te call moins bien ou que tu va faire fold mieux?

Main 199 : Je pense qu'on a de quoi discuter sur le play de cette main.

La toutes les streets sont mal jouées j'ai envie de dire, 3rd ça peut se limp si tu le fais régulièrement avec des equilibrages de tes ranges de limp/fold limp/call et limp reraise. Je n'ai pas l'impression que ce soit dans ton style de jeu donc c'est un open. Si tu flat 3rd c'est pour dissimuler la force de ta main, sunday60 n'a jamais mieux que toi 5th en ayant just call 3rd et check 4th. A ta place je bet 4th, comme joué je raise 5th pour le mettre all in, tu es devant 95% du temps facile.

Main 203 : Play horrible des deux joueurs.

Main 206 : aucune raison de bet la Q à la 4ème. Si tu touches une brique à la 5, tu dois abandonner le coup, et faire grossir le pot n'y changera rien. 5ème : deux bonnes cartes pour vous deux (la probabilité qu'il ait pairé l'As est très faible, vu de notre main), je check/call (ton adversaire peut avoir un tirage 7 en main; et s'il a un tirage moins bon que le tien (87LA ou 97LA), il a la cote pour payer). 6th, on a un 9 et l'asticot a moins de deux mises dans son tapis : bet/call, cote du pot énorme. Showdown : il a spew deux big bets à la 5th et à la 6th, beurk. Gagner le tournoi sur ça, chattage et livraison, mais pas serein.

Pour moi c'est un easy bet 4th, on a le plus gros stack on joue contre le 2ème autant mettre la pression surtout avec 2 très short. D'autant plus contre un adversaire assez loose. 5th je bet aussi, toujours pareil en terme d'icm même avec 2377A l'adversaire n'a pas forcement envie de jouer le coup, il faut maintenir la pression. 6th bet ou check les deux me vont, vu la profondeur du tapis adverse de toute façon tu ne fold plus dans le coup.

Main 210 : ah, quand même, il arrive à fold à la 5ème, parfois.

Main 212 : jolie flush. GG pour la win.

Edit : ajout d'un smiley pour faire moins austère : merci d'avoir partagé ce tournoi !! ^_^

Par rapport à la nititude il faut vraiment être capable aussi de s'adapter à la structure sur le jeux à antes. Sur winamax il me semble que la structure est toujours la même que ce soit en tournoi ou en cash game ( ante à 10% de la BB). A l'époque sur fulltilt le rapport n'était pas le même à tous les niveaux en mtt, aux WSOP c'est pareil ça change et il faut adapter ses ranges du coup. Élargir quand les ante sont plus importantes et resserrer lorsque les antes sont plus faibles.

En tout cas c'est cool d'avoir des gens intéressé. Dommage que l'offre soit aussi faible ( uniquement winamax, pas des mass de tournois notamment lors des series)

Edited by wylke

Le 24/10/2018 à 11:16, Rabelaiz a écrit :

tu avais un autre pseudo avec un avatar avec une poitrine avec des écussons CP en guise de soutif

c'est ça :rofl:

En même temps si j'ai créé ce thred c'est dans le but de m’améliorer et de partager , même si je ne suis qu'un passionné de poker qui grind que pour le fun.

et j'aimerais voir aussi des replays des autres , mais là c'est pas gagné ^^

Effectivement j’étais " ami " avec Nice Read " que je peux citer car il a changé de pseudo depuis.

Mais  a part ça je n'ai pas de joueurs de poker ou variantes auprès de moi donc pour en discuter c'est très difficile donc je me contente des rares vidéos que je trouve sur YouTube. style celle de staples " au dessus ". il y en a de plus en plus mais quand j'ai commencé il y a moins de 2 ans sur les variantes il n'y avais que celles de alex.

Sexy-Fish-Club-Poker-Lasvegaspokerfood-ConvertImage.jpg.ed56c9f61eca0541fe7735edbbe7a137.jpg

Edited by travis2911

il y a une heure, wylke a écrit :

Pour le razz je peux chercher sur mes vieux disque dur si je n'ai pas encore des vidéos que j'avais faite ou des hand history de tournois si tu veux.

oui ce serait cool , merci ;)

Le 27/10/2018 à 14:59, wylke a écrit :

On fait comment pour mettre en replay un tournoi winamax complet comme c'est fait plus haut?

tu vas dans " historique de compte " le lien dans le spoiler.

là tu as toutes tes parties , tu cliques sur le tournoi que tu veux replay , en haut tu as le nom du tournoi suivi de L'ID

Tu copies l'ID et tu le met dans le replayer winamax " voir le spoiler.

Et voila c'est simple.

Edited by travis2911

Bon j'essaie de forcer mon caractère de " papy nit " c'est mieux ou quoi.

N'hésitez pas a me casser , j'accepte les critiques sans problème  :D

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-6eefc9460edfadb3b46eb27d04a71b26efc5b72de6247c61003861de0a374456&lang=fr_FR&start=3

Edited by travis2911

Non mais la c'est même plus "papy nit" sérieux, c'est quoi ces sizings de m**de ?

Me suis arrêté au LO8 ou en jouant normalement c'était pas loin d'être plié.

En fait t'as up de 0.50 a 5€ c'est pour ça que tu serres les fesses ? :D

Il y a 1 heure, checky a écrit :

Non mais la c'est même plus "papy nit" sérieux, c'est quoi ces sizings de m**de ?

En fait t'as up de 0.50 a 5€ c'est pour ça que tu serres les fesses ? :D

ta rien de plus constructif ? :D

Il y a 1 heure, checky a écrit :

tu peux approfondir stp , parce que les sizings sur des jeux de limite tu n'as pas trop le choix. .. . 

Je penses que tu confonds LO8 et PLO8 bro :rofl:

Edited by travis2911

il y a 12 minutes, travis2911 a écrit :

tu peux approfondir stp , parce que les sizings sur des jeux de limite. .. . 

Tu fais que des min bet min raise sur des jeux de limite lol

il y a 12 minutes, travis2911 a écrit :

Je penses que tu confond LO8 et PLO8 bro

lo8.PNG.efbd68ef6f589723b184a12f20391237.PNG

:D

il y a 6 minutes, checky a écrit :

T'es sérieux de me demander si je suis sérieux ? :/8

Le terme Limit  définit un système d'enchères . Une partie en Limit indique que le montant et le nombre des mises sont limitées.

Ou j'ai pas trop compris ou tu voulais en venir ^^

Edited by travis2911

Il y a 2 heures, checky a écrit :

Le jour ou tu finis une partie de HORSE au 2 e niveau prévient moi parceque c'est du jamais vu et mathématiquement impossible ! ! !

Edited by travis2911