Aller au contenu
Ce sujet
Naecow

Franchir un cap en 2019

Messages recommandés

Yo le CP, petit update 

J’ai fait une petite pause d’une semaine au début du mois pour les partiels, puis j’ai enchaîné sur une semaine passée chez un collègue grinder du CP (qui se reconnaîtra 😊 ). En plus de se faire un ami poker, j’ai bien pu travailler mon jeu aux côtés d’un gars bien plus expérimenté que moi, et vivre le quotidien d’un « vrai » reg (les sessions qui commencent à 16h et qui finissent à 4h du mat notamment).
Petit coucou au passage à @j94no qui est passé nous voir un soir, même si la soirée ne fût pas très fructueuse pour nous 3 :D

Enfin bref, super expérience et je suis retourné chez moi gonflé à bloc et plein de confiance pour la suite.
On a enchaîné plutôt bien avec quelques wins de petits fields et on arrive à un mois au-dessus des 2k, ce qui est très encourageant et me motive encore plus à tryhard ce jeu pour voir jusqu’où je peux aller.

2019grind3.jpg.e29372fcea50bf578b6bada507a619e2.jpg

Maintenant il serait temps de shot un peu plus les 20€ et de venir titiller des fields plus reggish 😊

Au passage, big up à tout mon groupe de travail discord qui a réalisé un mois de janvier assez fou !

Matez simplement la courbe du groupe discord :o 

2019grind4.jpg.41b8c1b236986a9f40b0dcbef23114e0.jpg

Voilà c'est tout pour maintenant, à bientôt le CP !

Update: 

2 février, on a  déjà rempli 1/4 de l'objectif des 10k fixé pour l'année 2019. 

Départ très positif, on espère que le run perdure.

Je me suis fixé quelques objectifs pour la suite:

I/ Objectifs 2019

• Battre les 5-10€ Winamax

• Shot plus régulièrement les 20€

• Etablir une stratégie équilibrée sur les fields les plus difficiles (ex: petit field 20€ de l’après-midi)

• Augmenter l’ABI (>7€)

• Maintenir un ROI >70%

• Maintenir un Avg Profit >5€

• Faire au moins 3 MTT live

II/ Plan de travail

• Review journalière d’un MTT winamax jouée récemment

• Analyse des ranges de RYE (stratégie d’équilibre)

• Review de mains (ci-possible à 2 ou plus)

• Visionnage de contenu stratégique (RYE, Charlie Carrell, streams)

• Synthèse écrite des cours de RYE

• Travail technique ciblé (Pots 3bet, Progressif KO, etc…)

III/ Mise en place

• Satellite sur Winamax pour jouer les 10€

• Shot des 20€ sur Unibet en priorité

• Réduction progressive des 2-3€

• Favoriser les 5€ en cas de bad run sur les 10-20€

2019grind5.jpg

Yo !

Alors effectivement ça me prend du temps mais étant étudiant à la fac, j'ai pas mal de temps dispo :) et le poker était ma passion ça me dérange pas d'y consacrer beaucoup de temps, à la fois pour travailler mon jeu et pour lancer mes sessions.

Je dirais que je joue entre 3 et 5 fois par semaine, une session dure entre 4h et 6h (voir plus si ça deeprun).  Pas donné à tout le monde (je pense aux pères de famille ou autre salarié à plein temps) , je profite de mon emploi du temps et si ça me permet de me faire un petit pécule tous les mois, tant mieux ! 

Il y a 6 heures, myrith a écrit :

Assez fou, chez moi ici des courbes assez jolies sur PS, barrière (RIP) mais alors wina la même que toi une vraie horreur.

La faute aux fields énormes? Je viens de retry PS pour le coup mais le niveau m'a l'air bien + élevé que sur wina...

Effectivement, du coup j'ai développé des pistes de réflexion pour expliquer ce manque de réussite bien propre à Wina:

- Les structures: bon ça c'est une évidence pour tout le monde, sur wina il est pas rare d'arriver en TF avec un avg stack de 10bb. Evidemment c'est pas le cas pour tous les MTT, il en reste quelques uns avec des structures décentes mais même un deepstack wina est en réalité presque l'équivalent d'un turbo PS arrivé en late game, bref moins on est deep moins on peut exprimer notre edge 

- Les payouts: ça c'est plus subtil, sur wina j'ai remarqué que les structures de payement sont très "top heavy", alors déjà on a le top 12,5% qui est ITM (en comparaison aux 20% de PS...) et l'argent se situe vraiment dans le top 3, ce n'est pas une structure "flat" comme on pourrait le voir chez la concurrence.
Conséquence: les badrun peuvent piquer très fort, mais lorsqu'on finit enfin par perf, on peut ship une tonne de BI d'un coup.

- La taille des fields: winamax étant leader sur le marché (en tout cas français), ça donne des MTT avec des garanties, certes très alléchantes, mais aussi des fields juste énormissimes ce qui augmente considérablement la variance, déjà violente du fait des structures et des payouts

Et enfin le facteur pour moi le plus important:

- Le style de jeu du field: alors ça c'est un point de vue très personnel, je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord. Je me demandais souvent pourquoi j'ai du mal sur wina par rapport à PS alors que si on compare le niveau des fields, bah wina comporte quand même beaucoup + de récréatifs.

J'en ai conclu que le style du jeu du field est super IMPREVISIBLE sur wina. En effet, même les gros fish sont "chiants" à jouer parce qu'ils aiment en foutre partout, faire des plays sans queue ni tête. Par exemple: des raise river avec 2e paire (bluff ou value?), des overbet shove 3x pot, etc... enfin que des plays pas du tout conventionnels qui nous mettent dans des spots compliqués.
Sur les rooms concurrentes, j'ai l'impression que le field joue de manière beaucoup plus discipliné, et de manière générale les fish sont plus passifs que sur wina.

Tout ceci implique d'effectuer une prise de notes très carrée sur wina et très vite taguer les vilains. Je reste persuadé que c'est une room très EV+ à long terme mais qu'il faut réussir à "dompter" le field, et aller chercher de la value partout où on peut en trouver.

Ce qui me rassure, c'est qu'on est plusieurs joueurs (apparemment pas mauvais) à galérer sur winamax. 

A force de travail et de persévérance je pense que ça va passer ! :) 

Posté (modifié)

Tout a fait d 'accord avec toi, il faut essayer de focus un maximum les coups et surtout les sd ou tu n'est pas impliquer sur wina plus que sur ps ds l 'ensemble.

On peut vite le constater en jouant ps et wina,que sur ps c'est plus standard et discipliné comme tu dit si bien et que rivière y a moins de mains en carnaval donc des infos plutôt  standard souvent inutiles...

Une bonne  habitude a prendre ds la mesure du possible est de ne pas juste être focus quand tu joue tes mains et pas regarder ce qui ce passe quand tu es pas ds les coups,pour ma part je banni tv,web,Facebook,pour être un max dedans,mais tu doit déjà le faire tout ça:)

Je trouve qu'en multitablant  trop et plusieurs sites,ça peu être vite le borde,tu perd beaucoup d infos surtout si tu as un seul écran genre juste un pc portable et que tu play en cascade ou par  ex ou en mosaïque a cheval et lance trop de tables....

Sur ps tu as la nationalité ça aide parfois a cerner plus vite certains style de jrs sans pour autant faire des généralités....

Sur wina tu peut changer de pseudo donc toutes les notes que tu as un joueur ne te servent plus il se transforme en inconnu sur ps non . 

Le nuts c est  jouer sur 2 écrans en mosaïque pour bien voir tout ce qui se passe,mais ça aussi tu le sait surement o pire lance que wina et focus a mort...

gl pour remonter cette courbe ;)

Modifié par miky83

Impressionnant ce début d année ! Gg @Naecow!

Pour t avoir observé un soir tu as une belle organisation et on sent que tu sais où tu vas. Si tu restes sérieux il n'y y a aucune raison que tu ne arrives pas à ton objectif

Keep working

Salut @Naecowmerci pour ce CR détaillé très agréable à lire et VGG pour cette belle courbe. Je grind aussi ces limites sur PS et PMU, je serais bien intéressé par ton retour sur la room Unibet niveau offre en MTT jusqu'a 20€, garanties et niveau global sur ces fields.

GL pour la suite

il y a une heure, T_max212 a écrit :

Salut @Naecowmerci pour ce CR détaillé très agréable à lire et VGG pour cette belle courbe. Je grind aussi ces limites sur PS et PMU, je serais bien intéressé par ton retour sur la room Unibet niveau offre en MTT jusqu'a 20€, garanties et niveau global sur ces fields.

GL pour la suite

Que des regs / impossible de gagner des sous / rester tous sur Ps et wina ça sert à rien de venir :ph34r:

il y a 7 minutes, j94no a écrit :

Que des regs / impossible de gagner des sous / rester tous sur Ps et wina ça sert à rien de venir :ph34r:

Je suis pas trop d'accord... ok les fields sont super reggish sur unibet, autant ils sont encore battables ! Je suis un joueur wina et un peu ps et après avoir travaillé mon jeu comme un fou, je voulais changer d'air et j'ai essayé unibet parce que les structures sont pas mal et  je réussis à be et pas trop me faire marcher sur cette room. 

Après un 10e unibet= un 50e ps.fr en gros mais les 3e et moins sont pas trop difficiles si tu gères bien les changements de vitesse et les dyna dans les pots 3bets.

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, pillochka a écrit :

Ça m apprendra à commenter du taf....

My Bad 

edit : déja que tu m'éclates aux tables si tu le fait aussi dans le trollage avec ton mouv du troll dans le troll, je vais plus rien avoir pour moi @pillochka

Spoiler

Inception.jpg.facc947aa1bfb238beda0e7181dfaff1.jpg

Modifié par j94no

Posté (modifié)

Hey @Naecowsuper thread et bravo pour ce debut d'année !

Je grind les 1-2€ sur PS/Wina/PMU si tu a des tips et autres je suis preneur :)

GL pour la suite je suis ton thread avec attention !

Modifié par DrWas

Bonjour naecow Je viens juste de créer un compte pour écrire sur ton blog

Je suis un joueur de MTT , je joue toutes les room fr depuis 4 ans . Depuis l’année dernière je joue les tournois jusqu’à 33€ et cette année je shot un peu les 50 €. J'ai un ROI moyen de 25 % et je joue 3000 tournois par an environ.

Je voulais te contacter pour savoir si c'était possible d’intégrer ton groupe de travail car d'après ce que tu écrit il est très structuré et vous êtes bien motive.

Je cherche depuis quelque mois un groupe de travail pour évoluer car j'ai du mal a structurer mon travaille hors des tables et a me donner des objectifs. Je pense que faire parti d'un groupe m'aiderais énormément d'un point de vu structurel pour le travail du jeu et mentalement d'autre part.

De mon coté je pourrais te faire part de mes expérience sur les 20 € que tu es entrain de shot

N’hésite pas à m'envoyer des messages si tu es intéressé 

Le 04/02/2019 à 14:24, T_max212 a écrit :

GL pour la suite

Unibet pas mal si t'aimes les petits fields, niveau garanties ça se vaut avec pmu, pour moi les deux rooms se valent niveau offre et niveau global , après je fais pas trop de 20€ encore donc je peux pas trop dire pour ces bi là. 

Le 04/02/2019 à 17:34, DrWas a écrit :

Hey @Naecowsuper thread et bravo pour ce debut d'année !

Je grind les 1-2€ sur PS/Wina/PMU si tu a des tips et autres je suis preneur :)

GL pour la suite je suis ton thread avec attention !

Sur les micro je dirais que le plus important c'est la discipline et la patience. Jouer principalement en value fait amplement l'affaire. 

Le 10/02/2019 à 09:17, crabpeople a écrit :

Bonjour naecow Je viens juste de créer un compte pour écrire sur ton blog

Je suis un joueur de MTT , je joue toutes les room fr depuis 4 ans . Depuis l’année dernière je joue les tournois jusqu’à 33€ et cette année je shot un peu les 50 €. J'ai un ROI moyen de 25 % et je joue 3000 tournois par an environ.

Je voulais te contacter pour savoir si c'était possible d’intégrer ton groupe de travail car d'après ce que tu écrit il est très structuré et vous êtes bien motive.

Je cherche depuis quelque mois un groupe de travail pour évoluer car j'ai du mal a structurer mon travaille hors des tables et a me donner des objectifs. Je pense que faire parti d'un groupe m'aiderais énormément d'un point de vu structurel pour le travail du jeu et mentalement d'autre part.

De mon coté je pourrais te faire part de mes expérience sur les 20 € que tu es entrain de shot

N’hésite pas à m'envoyer des messages si tu es intéressé 

Yes je vois ça !