Aller au contenu
Ce sujet
Spanxer

Jeux optimum sur cette main

Messages recommandés

Bonjour les CPistes,

Je viens tout juste d'intégrer la NL10 ça se passe plutôt bien mais je me remets beaucoup en question sur ma façon de jouer, j'ai toujours "peur" de faire fuir le vilain lorsque j'ai touché trips.

Quelle est la stratégie/line à adopter face à cette situation.

https://www.boomplayer.com/28955589_DA33999CB5

Le problème qui se pose c'est IP si je bet light je suis sur il couche donc je le laisse bluffer. Mais si vous avez un petit rappel tuto sur la protection de main et bet je suis preneur.

Merci.

Pas grand chose à dire ici, je pense que tu as joué le coup comme il le fallait.

Tu peux éventuellement overbet une street (turn ou river) pour déstabiliser vilain et/ou lui faire faire des erreurs avec des mains que tu domines.

En NL10 les overbets sont très efficace. Je débute aussi à cette limite depuis le mois dernier et tu peux trouver ici un spot favorable ;)

GL !

Salut !

Préflop et flop rien à dire turn ça dépend de vilain, tu peux just call si tu sais qu'il bluff pas mal ou si t'as l'info qu'il respecte les raise. Après raise reste quand plus optimal je pense parce que tu peux représenter pas mal de tirages. Et river pourquoi pas overbet oui mais ton sizong me semble correct :) 

GL à tous !

Posté (modifié)

Salut,

Perso je trouve que c'est joué correctement.

Concernant la mise river, je l'aurais juste pas faite ou en tout cas pas si grosse. Je ne vois pas avec quoi vilain pourrait payer et que tu battes.

S'il a une over-pair, le 6 est mauvais pour lui et je ne le vois pas faire un check-raise dessus.

S'il a quelque chose comme AJ / AQ / AK, il a raté son tirage et de nouveau, je ne le vois pas faire un check-raise en bluff là-dessus.

S'il a A5 ou 55, il va te revenir dessus et tu risque de perdre un gros pot.

La seule main de villain sur laquelle tu peux éventuellement extraire de la value serait imho 22 ou 44.

Je pense que la mise river est EV-.

J’aurais réduit la mise à quelque chose comme 1/3 pot pour pouvoir éventuellement extraire de la value sur ses over-pairs.

Je suis curieux d'avoir d'autres avis là-dessus.

GL aux tables !

Modifié par Kid_Eastwood